| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|
+130JeanJacques fred-tictac Nico34 Alt0201 salamander007 tom2801 Toolwatch tomducat gallutu captain windsor moumoune31 oliveka Bulova radiomir Le Belge couscous garbit Camarat Sharnkel one2wan knl Nico12 EtienneBF Lautla boune58 Passionné de nature doume26 naggue BLM FlatSix MK007 Did666 Pierre-Yves hydargos72 Manivel alrov francknwatch Hugo24 guzzijef km'rol patxi nard Olivier 05 Bozaware jfab loompas jeromebis moukey manhatan ft1000mp Submarinerdream coolmind oursgris nanthiat wwinder yéti ariégeois Time2spend _DAVID_ franckybones victor65 Big K corsaire75 lolo4529 Darmah dali browningt julien92170 black.knight.harry martiniracing verco91 tititonio25 jonath Durandal bercher tomcuss auto C. Tobini dody18 il_drago kiv eloigasp laphroaig007 Eric67 dimaster benmarie Arno edgar isosta Apia Alecsendri lecorse2b MONTEMONT lithium francoisb LeSeb Bouss Renard FURET Cafetao borntodunk Fredb Fulgurochat yoli Jimve Thibault83 SylSS Bender 1oeil9 Oncle Sam proto*bruno Piotr65 TheShadow Raoul94 boatpeople zeFiF quentinmarcus ptitcoco lape xzen DoudouSa KalleAnka toutatis Alex4 ah1963 Shanks Etarcos FranZois TICTALCOOLIQUE mattlamenace broncos ZEN 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 10:33 | |
| L'idée est excellente, la couleur du passant discutable mais si on veut un signe distinctif il faut bien choisir quelque chose de visible... Ce qui pose problème c'est plutôt le prix, ce forum rassemble des gens de tous les niveaux et de tous les horizons et c'est ce qui en fait son charme (entre autre). Du coup, pour pas mal de Fameurs 250 € pour un bracelet c'est complètement impossible. Un bracelet plus abordable aurait permis à plein de Fameurs de pouvoir se faire plaisir ... à titre personnel j'hésite car j'habite à l'étranger dans un pays exotique et je ne pense pas que je vais croiser beaucoup de personnes avec ce signe distinctif au poignet, donc l'intérêt est limité (toujours en ce qui me concerne). Mais comme je rentre en France 1 ou 2 fois par an je crois que je vais quand même craquer. Et puis à partir de septembre je quitte ce pays pour un pays où j'aurais beaucoup plus de chance de croiser des "Fameurs au passant rouge" (au moins en vacances ...) Il ne reste plus qu'à choisir la couleur et savoir sur quelle montre je vais le porter, pas facile ... Bon dimanche à tous |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 12:16 | |
| - Bozaware a écrit:
- francoisb a écrit:
Cela étant dit, il est aussi vrai que pour un propriétaire de russes, seiko 5 et autres Tissot, le prix d'un tel bracelet dépasse ou équivaut au prix de la montre et je comprends que certains hésitent. Mais l'inverse aurait aussi été vrai : un bracelet en veau d'entrée de gamme aurait "tranché" associé à une montre milieu ou haut de gamme...
La "solution" ou plus précisément le complément à ce Strap serait de faire un Nato aux couleurs de FAM ou en tout cas, ayant "le" signe distinctif. Et là, miracle, cela conviendra parfaitement et sans nul doute à tous les possesseurs de montres pas chères comme pour ceux qui possèdent des montres haut de gamme Ben non, moi j'aime pas les natos, je ne sais pas si je vais me laisser tenter par le modèle ABP, mais avec l'idée du nato je ne me serait même pas posé la question... Comme quoi, on ne peut pas satisfaire tout le monde... |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 12:18 | |
| Bien sûr que si ,avec un timbre FAM,on envoie tous du courier,non? Bon ok, |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 12:29 | |
| - Bozaware a écrit:
- La "solution" ou plus précisément le complément à ce Strap serait de faire un Nato aux couleurs de FAM ou en tout cas, ayant "le" signe distinctif.
Zen parle d'offre haut de gamme, cela m'étonnerait qu'il choisisse quelque chose d'aussi laid qu'un Nato. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 12:58 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Bozaware a écrit:
- La "solution" ou plus précisément le complément à ce Strap serait de faire un Nato aux couleurs de FAM ou en tout cas, ayant "le" signe distinctif.
Zen parle d'offre haut de gamme, cela m'étonnerait qu'il choisisse quelque chose d'aussi laid qu'un Nato. Vous m'avez mis un doute les modos, alors je suis allé voir sur Wikipédia la définition d'un modérateur de forum : Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. S'il vous plaît montrez l'exemple ... |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 13:12 | |
| - polaire a écrit:
- bla, bla...
ce n'était pas le modérateur qui s'exprimait mais l'amateur de jolies choses |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 13:13 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 13:25 | |
| Wilkimachin, le truc ou on peut écrire tout et n'importe quoi mais qui vérifie ? Faites un don SVP Tiens t'es hors sujet la... Sinon, Mesdames, Messieurs le choix est établi maintenant libre à vous ou pas de passer commande. C'est dingue ce besoin de faire des phrases |
|
| |
lecorse2b Puits de connaissances
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 13:51 | |
| Une solution ....
Copie du premier post de ZEN, puis Post-It sans possibilité de réponse !! Je pense que ça pourrait être pas mal.
Autrement, je me suis décidé à mettre de coté et franchir le pas pour acquérir ce magnifique Strap, même si le tarif est un peu haut pour moi bien que le prix justifié par rapport a la qualité de ce Strap . |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 13:58 | |
| - Did666 a écrit:
C'est dingue ce besoin de faire des phrases Tu sous-entends qu'il y a des marins sur le forum ? |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 14:07 | |
| - Shanks a écrit:
- Did666 a écrit:
C'est dingue ce besoin de faire des phrases Tu sous-entends qu'il y a des marins sur le forum ? "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases." (les tontons flingueurs of course !) |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 14:12 | |
| Je me pose aussi une autre questions, pour nous FAMeurs qui habitons hors de France: est-ce qu'ABP pourra expédier ces bracelets en peau à l'étranger (hors UE) ?
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 14:57 | |
| - Did666 a écrit:
- Wilkimachin, le truc ou on peut écrire tout et n'importe quoi mais qui vérifie ? Faites un don SVP
Justement, un des fondements de Wikipedia est la vérifiabilité (ainsi que la neutralité de point de vue). Tu serais étonné de la résistance de Wikipedia au vandalisme et aux fausses informations. Quand tu es sur une page clique un peu sur "Afficher l'historique", tu verras que toutes les modifications sont tracables depuis la création de la page. De nombreux contributeurs à Wikipedia ont pas mal de pages dans leur liste de suivi, et généralement lorsqu'il y a du vandalisme ou de la désinformation, ils corrigent. Les vandales et autres abrutis ne font pas long feu. Lecture intéressante: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Vérifiabilité |
|
| |
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 15:01 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Bozaware a écrit:
Zen parle d'offre haut de gamme, cela m'étonnerait qu'il choisisse quelque chose d'aussi laid qu'un Nato. Je parle d'offre complémentaire à l'offre ABP qui ne vient donc pas en remplacement de la proposition initiale de Zen. Une valeur de 20 € s'accommode mieux que 250 € pour une montre qui en coute 300... Après, si tu n'aimes pas les Nato, pas mal d'entre nous devraient toutefois pouvoir y survivre
Dernière édition par Bozaware le Dim 26 Fév 2012 - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 15:07 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Bozaware a écrit:
Zen parle d'offre haut de gamme, cela m'étonnerait qu'il choisisse quelque chose d'aussi laid qu'un Nato. Le haut de gamme n'est pas incompatible avec la laideur. Je crois qu'il y a pas mal d'exemples pour confirmer ça, dans l'horlogerie notamment. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 16:03 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Le haut de gamme n'est pas incompatible avec la laideur. Je crois qu'il y a pas mal d'exemples pour confirmer ça, dans l'horlogerie notamment.
Certes. Tu as raison en ce qui concerne les montres, on en a régulièrement des exemples. Mais là, je parlais de nato qu'il est quand même difficile d'associer au haut de gamme. |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 16:21 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Le haut de gamme n'est pas incompatible avec la laideur. Je crois qu'il y a pas mal d'exemples pour confirmer ça, dans l'horlogerie notamment.
Certes. Tu as raison en ce qui concerne les montres, on en a régulièrement des exemples. Mais là, je parlais de nato qu'il est quand même difficile d'associer au haut de gamme. Hmm, si je peux me permettre, cher Pierre-Yves, le Nato est très présent dans le sous-forum Rolex. Et assez apprécié. Moi-même, sur mes bouses ( ), je mets assez régulièrement des Nato : léger et confortable, pas suant. Je comprends parfaitement que l'on puisse trouver ça moche. Et lorsque j'ai évoqué le Nato FAM, c'était une boutade, y'avait le "Mr Green"... Autant un beau veau moitié moins cher, de chez ABP ne dépareillerait pas sur FAM, autant un Nato FAM... LOL |
|
| |
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 16:26 | |
| |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 16:52 | |
| C'est une très bonne initiative et les bracelets sont très jolis mais actuellement, mes montres ont déjà de très jolis bracelets. Si un jour de dégote une belle breloque sans bracelet dans un vide grenier, j'y penserai! En tout cas, bravo!! |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| |
| |
mattlamenace Passionné de référence
| |
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29634 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 19:12 | |
| |
|
| |
FlatSix Membre super actif
Nombre de messages : 349 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 19:22 | |
| Eh bien, contrairement à beaucoup, j'apprécie l'idée du passant rouge (sauf sur le bracelet marron); idée amusante qui va faire couler beaucoup de salive! Je vois d'ici les questions que ce bout de cuir va susciter dans l'entourage de ceux qui vont le porter!
Quant au fil rouge, j'adore (sauf sur le marron...); petit gimmik discret et original. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! Dim 26 Fév 2012 - 19:34 | |
| - FlatSix a écrit:
- Eh bien, contrairement à beaucoup, j'apprécie l'idée du passant rouge (sauf sur le bracelet marron); idée amusante qui va faire couler beaucoup de salive! Je vois d'ici les questions que ce bout de cuir va susciter dans l'entourage de ceux qui vont le porter!
Quant au fil rouge, j'adore (sauf sur le marron...); petit gimmik discret et original. tu crois vraiment qu'on va te questionner sur un bout de cuir rouge sous ton poignet ? Énorme ... |
|
| |
| FAM au poignet c'est maintenant et c'est tous ensemble ! | |
|