FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot / AP

Aller en bas 
+44
Etarcos
pastak
Fireace
nard
Shanks
jeanchris2B
menfin
robinsonleon
kuato
Venom05
Big K
Fulgurochat
Tremont
Jean_Phi
Ada74
PE
laurentb60260
Ari #1
Did666
laphroaig007
laerte
Renard
Zorba06
jackyaudio
Ezeckiel
captain windsor
Cafetao
G&N
minosman
hipkiss
SylSS
Bender
km'rol
Nor
did
Wis
SC75
guillaume140
gg63000
ftikai
BRxavier
Bouss
doc-le-suisse
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:11

km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:


Dire que Hublot n'est pas légitime en HH est quand même fort c'est tout ! Sans dire que tu est un boétien...



sans provocation aucune j'aimerai vraiment que tu m'explique la légitimité de Hublot dans la HH , je manque clairement d'infos à ca sujet ... Incompréhensible


C'est simple :

- Mathias Buttet
- 30 horlogers, Ex-BNB
- Rachat du parc de machines de BNB.
- Rachat des brevets et de la propriété intellectuelle sur les créations de BNB.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 22:28

km'rol a écrit:
je ne vois rien qui justifieraient une fermeture de ce topic hormis le fait que les hubloistes sont bien embêtés de ne pas trouver de justifications à certaines affirmations péremptoires du style "hublot a une légitimité en HH" Incompréhensible Rolling Eyes

après que la marque ai des qualités , personne en doute ici j'imagine : confort , boitiers exclusif et bien ouvragés , évolution vers le in house , dynamisme marketing ... il n'empêche que la partie techniquement horlogère et historique me semble encore largement en faveur de AP

Tout a fait d'accord et sur toute la ligne
Chinois

Par contre, en tant que Hublotista, la légitimité de la marque en HH, je m'en cagues un peu .... Mr. Green
Si une big bang me plait, je l'achète .... et pis c'est tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptySam 19 Mai 2012 - 23:09

guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
je ne vois rien qui justifieraient une fermeture de ce topic hormis le fait que les hubloistes sont bien embêtés de ne pas trouver de justifications à certaines affirmations péremptoires du style "hublot a une légitimité en HH" Incompréhensible Rolling Eyes

après que la marque ai des qualités , personne en doute ici j'imagine : confort , boitiers exclusif et bien ouvragés , évolution vers le in house , dynamisme marketing ... il n'empêche que la partie techniquement horlogère et historique me semble encore largement en faveur de AP

Et sinon tu arrivés à dormir ? clown

J'ai une vision basique et non radicale regligieux de ce qu'est la HH mais c'est ma vision ! Et basta ! Pr moi une Royal Oak basique n'est pas plus HH que La KING POWER tourbillon répétition minutes de Mr Biver ! Faite entièrement chez Hublot de A à Z par la confrérie Horlogère !

Après la légitimité....... Ça commence un peu à soulé tout le monde moi le 1er ....

Allez boujou les gars !

Ps : pardon aussi d'être si stupide j'aime bell&ross et Hublot ... Navrant

ce qui est navrant c'est de jouer aux grandes personnes quand on a aucun argument et lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle clown
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 2:31

kuato a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis béotien (dans le sens où j'ai un vernis mais je n'ai pas vos connaissances) et je découvre ce sujet.

Je m'adresse particulièrement à Doc Le suisse qui me semblent expert
Ah bon? C'est nouveau... Rolling Eyes

Tu peux me prouver ça immédiatement?
Vas y: montres-moi et sur le champ l'instant au quel j'ai dit que M. Buttet était meilleur qu'un autre... Juste ça et puis je m'engage ici même de me taire à jamais....
J'attends et suis impatient, car mon silence ne sera pas de sitôt!
Pour ta gouverne, jeune Padawan, j’ai des avis d’amateurs défendant, peut-être à tort la marque Hublot, mais jamais, mais alors jamais je n'ai eu cette prétention-là!
Mais merci à toi de nous apporter ta lumière! En tout cas, celle de me m'offrir le titre d'expert. Incompréhensible

Allez, ne soit pas timide, tout le monde est pendu à tes lèvres....On t’écoute.

Juste pour ton information: Par exemple avec Fulgurochat ou encore km'rol, on n'est pas forcement sur la même longueur d'onde, mais au moins, j'ai le mérite de respecter ce qu'ils ont à dire. Et surtout, je ne mets pas en doute leurs points de vue, car eux m'offre la possibilité de voir les choses sous un autre angle.

Alors, merci de ton intervention et te souhaite un très bon dimanche et surtout longue vie sur FAm.
Driss


Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:16

Je pense que le positionnement d'Hublot n'est pas bête du tout et c'est la raison de leur succès. L'effet mode est clairement là, et d'ailleurs je constate que dans un tout petit nombre de cas dans mon entourage, certains possesseurs de'Hublot sont des néophyte en terme d'horlogerie qui ne connaissent pas AP. Comparer Hublot et AP selon leur légitimité est impossible de part leur histoire respective... Néanmoins il faut bien commencer un jour !
Je serais étonné que Hublot ne perdure pas, et encore plus étonné qu'Hublot perdure sur cette seule politique qui est la leur aujourd'hui et avec ce seul design de boîte et mouvement si commun.
L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:50

km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
je ne vois rien qui justifieraient une fermeture de ce topic hormis le fait que les hubloistes sont bien embêtés de ne pas trouver de justifications à certaines affirmations péremptoires du style "hublot a une légitimité en HH" Incompréhensible Rolling Eyes

après que la marque ai des qualités , personne en doute ici j'imagine : confort , boitiers exclusif et bien ouvragés , évolution vers le in house , dynamisme marketing ... il n'empêche que la partie techniquement horlogère et historique me semble encore largement en faveur de AP

Et sinon tu arrivés à dormir ? clown

J'ai une vision basique et non radicale regligieux de ce qu'est la HH mais c'est ma vision ! Et basta ! Pr moi une Royal Oak basique n'est pas plus HH que La KING POWER tourbillon répétition minutes de Mr Biver ! Faite entièrement chez Hublot de A à Z par la confrérie Horlogère !

Après la légitimité....... Ça commence un peu à soulé tout le monde moi le 1er ....

Allez boujou les gars !

Ps : pardon aussi d'être si stupide j'aime bell&ross et Hublot ... Navrant

ce qui est navrant c'est de jouer aux grandes personnes quand on a aucun argument et lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle clown

Ok je suis un naze !
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:55

Merci de calmer le jeu messieurs. Chacun ses goûts en montres comme en chaque chose. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:06

Je suis calme !

Mais comme je suis incapable de démontre ce que j'avance apparemment j'aimerai comme je ne souhaite pas mourrir idiot qu'on m'explique en quoi Hublot via la CH n'est pas un peu HH....

Comme dans tout les cas la HH est quasi indéfinissable ( nombreux sujet sur fam il me semble ) j'ai hâte de voir !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:40


Surtout on s'en fout que Hublot soit légitime en HH ou pas ........ What the fuck ?!?

On ne se pose pas la question quand on achète une rolex ou une pani ...... Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:48

minosman a écrit:

Surtout on s'en fout que Hublot soit légitime en HH ou pas ........ What the fuck ?!?

On ne se pose pas la question quand on achète une rolex ou une pani ...... Wink

Chinois

je suis plutôt d'accord mais on s'acharne sur ce sujet .... ou personne au final n'a raison !

donc ...

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:52

minosman a écrit:

Surtout on s'en fout que Hublot soit légitime en HH ou pas ........ What the fuck ?!?

On ne se pose pas la question quand on achète une rolex ou une pani ...... Wink

Chinois

Sauf que personne ne balance que Rolex ou Panerai sont de la HH ...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 11:06

Je peu dire qu'une Panerai Radiomir 348 est HH ...

mais peu être qu'on va me prendre pour un ouf...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:10

8 pages pour Hublot vs Audemars Piguet, qui aurait pu croire ça il y a même 5 ans.

Pourtant aujourd'hui c'est le cas, marketing fort, achat stratégique mais tous ça est ce vraiment lié qu'a un seul homme ?

La sauce est connu, c'est un peu comme le tube de l'été, du bourrage de crâne a longueur de journée sur tous supports, jusqu'a ce que ça prenne.

Aucun mal en soi, est ce que ça va durer ? C'est autre chose, force de constater c'est qu'aujourd'hui ça fonctionne, la suite c'est quoi ? Un meilleur contrat chez AP pour le CEO, les transferts, les rachats, la stratégie horlogère passent peut être par la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:18

N'importe quel autre post où l'on aurait comparé AP avec une autre marque aurait été vérouillé depuis longtemps.... Incompréhensible
did
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 12:24

Oui mais ça c'était avant...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:10

guillaume140 a écrit:
Je peu dire qu'une Panerai Radiomir 348 est HH ...

mais peu être qu'on va me prendre pour un ouf...

Mr. Green

Il est très vraisembable qu'une 348 avec tourbillon soit de la HH, enfin j'espère à ce prix là cela ne doit pas être difficile de faire de la HH.

Hublot / AP  - Page 5 Pam348_01
Crédit : paneraisource.com

Peut-être même une 399 en acier à mouvement Minerva est aussi de la HH, pareil j'espère aussi à ce prix là parce que l'on est à un prix supérieur à une 5711 :
Hublot / AP  - Page 5 Pam399_01
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:13

Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

ZEN a écrit:
Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible
Il y a peut être quelque chose d'incompris ? Incompréhensible


Dernière édition par Did666 le Dim 20 Mai 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:15

Did666 a écrit:
Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:15

Je rebondis sur les remarques des 2 Did.

A la base, nous avons 2 concepts différents mais peut-être pas tant que celà.

D'un côté, une marque séculaire, légitime, dirons-nous, qui crée le buzz en proposant la première montre "HH" full acier. Hérésie? Le succès est pourtant là

Quelques années plus tard, un nouveau concept voit le jour : la première montre en or avec bracelet caoutchouc. Nouvelle hérésie? La sauce prend quand même.

Le dénominateur commun : un design fort qui fait encore figure de référence pour la Royal Oak, qui s'est essoufflé mais est de nouveau sur le devant de la scène depuis quelques année pour Hublot.

Retour en force, qui, qu'on le veuille ou pas plait et grapille doucement des parts de marché.

Pur produit marketing? Peut-être
Effet de mode ? sans soute

Mais pourtant, ça marche.

Réaction d'Audemars Piguet : si ça marche pour eux, on devrait peut-être se lancer

La ROO a aussi eu droit à une série limitée Gstaad

Hublot / AP  - Page 5 23it6d1

La fusion des matériaux : allez, on y va

Hublot / AP  - Page 5 244d3lh

Quant à l'effet "footeux", si c'est vraiment le Mal, Audemars a aussi, en son temps, signé un pacte avec le Malin

http://www.leblogdesmontres.fr/2010/06/12/audemars-piguet-partenaire-de-lionel-messi-coupe-du-monde-de-football-2010/

Alors, oui, au vu de ce constat, on peut dire que les temps ont changé et qu'avec sa ligne "sport", Audemars s'Hublotise (et je trouve cela dommage)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37799
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:19

guillaume140 a écrit:
Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink
Et tu te sens emplis d'une croisade Hublot sans pour autant élevé le sujet, je trouve ça étrange sur un sujet tel que celui ci tu ne sortes pas l'artillerie lourde pour défendre la marque dont tu t'identifies.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas obligatoire de vouloir répondre aux détracteurs à tout prix, le sujet s'en voit détourner et ne devient plus forcément intéressant a lire.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:20

guillaume140 a écrit:
Did666 a écrit:
Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink

je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as jamais répondu et face à laquelle tu es monté sur tes grands chevaux Rolling Eyes explique moi ou met moi un lien m'expliquant la démarche HH d'hublot , c'est compliqué ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:22

Did666 a écrit:
guillaume140 a écrit:
Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink
Et tu te sens emplis d'une croisade Hublot sans pour autant élevé le sujet, je trouve ça étrange sur un sujet tel que celui ci tu ne sortes pas l'artillerie lourde pour défendre la marque dont tu t'identifies.

Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas obligatoire de vouloir répondre aux détracteurs à tout prix, le sujet s'en voit détourner et ne devient plus forcément intéressant a lire.

C'est vrai que le sujet du post n'était pas de savoir si Hublot est HH ou non, mais plutôt de comparer la dynamique des deux marques en termes d'innovation, commerciale, de part de marché, et ce que deviendrait Hublot sans JCB :

Citation :

Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:26

km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:
Did666 a écrit:
Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink

je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as jamais répondu et face à laquelle tu es monté sur tes grands chevaux Rolling Eyes explique moi ou met moi un lien m'expliquant la démarche HH d'hublot , c'est compliqué ça ? What the fuck ?!?


J'ai répondu sur la page d'avant ??! C'est pas suffisant pour toi tampy ! Je monte sur rien !

Pour moi HH = complications rare etccc c'est ma vision ce n'est pas la tienne ? Et alors ? Ça m'empêche pas de dormir ni toi d'ailleurs...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:28

Il me semble naturel lorsque l'on se hasarde à une comparaison entre deux marques d'englober l'offre globale des maisons concernées ... la question de zen ne me semble pas limitative et le développement me parait possible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20513
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:29

km'rol a écrit:
Il me semble naturel lorsque l'on se hasarde à une comparaison entre deux marques d'englober l'offre globale des maisons concernées ... la question de zen ne me semble pas limitative et le développement me parait possible Incompréhensible

Explique nous en quoi certaine pièces Hublot ne sont pas HH comme ça te tiens à cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot / AP
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record
» Hublot
» Feu de Hublot...
» Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: