FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot / AP

Aller en bas 
+44
Etarcos
pastak
Fireace
nard
Shanks
jeanchris2B
menfin
robinsonleon
kuato
Venom05
Big K
Fulgurochat
Tremont
Jean_Phi
Ada74
PE
laurentb60260
Ari #1
Did666
laphroaig007
laerte
Renard
Zorba06
jackyaudio
Ezeckiel
captain windsor
Cafetao
G&N
minosman
hipkiss
SylSS
Bender
km'rol
Nor
did
Wis
SC75
guillaume140
gg63000
ftikai
BRxavier
Bouss
doc-le-suisse
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:31

guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:
Did666 a écrit:
Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink

je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as jamais répondu et face à laquelle tu es monté sur tes grands chevaux Rolling Eyes explique moi ou met moi un lien m'expliquant la démarche HH d'hublot , c'est compliqué ça ? What the fuck ?!?


J'ai répondu sur la page d'avant ??! C'est pas suffisant pour toi tampy ! Je monte sur rien !

Pour moi HH = complications rare etccc c'est ma vision ce n'est pas la tienne ? Et alors ? Ça m'empêche pas de dormir ni toi d'ailleurs...

Chinois

faut vraiment que tu te calmes Rolling Eyes je ne connais pas le fameux tourbillon dont tu causes et vais me renseigner de ce pas What the fuck ?!? mais calmes tes hormones et fais un effort sur l'orthographe ..
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:32

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:36

guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
Il me semble naturel lorsque l'on se hasarde à une comparaison entre deux marques d'englober l'offre globale des maisons concernées ... la question de zen ne me semble pas limitative et le développement me parait possible Incompréhensible

Explique nous en quoi certaine pièces Hublot ne sont pas HH comme ça te tiens à cœur ?

Comme précisé plus avant dans le thread , les hublot que j'ai tenu en main étaient de l'emboitage avec des mouvements finis à la serpe à des prix stratosphériques , rien qui justifie la notion de HH .... si tu me montre que hublot a développé un mouvement entièrement maison avec une finition digne de lange patek ou même équivalente au 3120 de la 15300 , là je reconnaitrait que la marque se fabrique une légitimité dans ce secteur .. c'est tout , rien de mystérieux dans la notion ou pas de HH Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:43

Personnellement je pense que les pièces qu'Hublot produit dans le haut de gamme type :
_ KP Tourbillon répétition minute en carbone,
_ MP-02 Key of Time,
_ Tourbillon squelette,
sont clairement de la HH.

Après est-ce que la BB standard est de la HH ?

Non, car pas d'innovation mécanique, seulement une innovation sur les matériaux.

Autre question la KP Unico est-elle de la HH ? Je ne sais pas sans doute la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:44

guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
Il me semble naturel lorsque l'on se hasarde à une comparaison entre deux marques d'englober l'offre globale des maisons concernées ... la question de zen ne me semble pas limitative et le développement me parait possible Incompréhensible

Explique nous en quoi certaine pièces Hublot ne sont pas HH comme ça te tiens à cœur ?


Bon, je suis pas km'rol, mais je partage sa vision du pignolage©km'rol
Une big bang, c'est soit de l'Unico, soit du 7750. Dans le cas de l'Unico, c'est un chrono (qui n'a pas encore fait ses preuves) avec la roue à colonnes joliment placée côté cadran, avec anglages machine et finition techno-indus, et dans le cas d'un 7750, c'est un 7750 à cames ( pig 10K, calibre à cames, lol), fini propre mais à la serpe. Et si je ne m'abuse, le Big Bang sous toutes ses déclinaisons représentent une bonne part du fonds de commerce de Hublot. Pour la vraie horlogerie (celle qui est un peu plus haute), comme le mécanisme d'Anticythère, elle n'est pas en vente.

Pour les tourbillons et autres complications à vocation complicatoire, c'est sous-traité (et fini machine). Un tourbillon n'est pas gage de HH, loin de là.

Pour ce qui est du sujet de savoir si Hublot survivra au départ de Biver, on peut déjà voir ce que Apple donne sans Steve Jobs. Certains prédisent une chute dans les trois ans parce qu'Apple était basée sur le charisme de son CEO, sa ligne directrice, son cap, ses idées, ses prises de risque, son expérience, etc..., d'autres disent qu'Apple survivra grâce à sa lancée bien réussie dépendant du battage médiatique et de l'état de déliquescence cérébrale des "trendsetters". Perso je m'en fous, mais que ce soient pour les trendsetters lobotomisés (*) ou le charisme de l'ex-CEO, Hublot et Apple suivent le même modèle.


*non, pas toi le fAmeur qui lis ce message, toi tu l'as achetée parce que l'objet, le calibre, ou le design te plaisait, je parle de ceux qu'on voit à la télé. Votre serviteur louche étrangement sur une Aérobang Cermet, tout comme il a un Macbook Pro Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:48

km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:
km'rol a écrit:
guillaume140 a écrit:
Did666 a écrit:
Pourquoi détourner le sujet vers la dérision ou vers d'autres comparatifs, le sujet est pourtant clairement détaillé au départ ?

Parce que certain intouchable qui savent tout ... Le détourne ....

Wink

je t'ai posé une question claire à laquelle tu n'as jamais répondu et face à laquelle tu es monté sur tes grands chevaux Rolling Eyes explique moi ou met moi un lien m'expliquant la démarche HH d'hublot , c'est compliqué ça ? What the fuck ?!?


J'ai répondu sur la page d'avant ??! C'est pas suffisant pour toi tampy ! Je monte sur rien !

Pour moi HH = complications rare etccc c'est ma vision ce n'est pas la tienne ? Et alors ? Ça m'empêche pas de dormir ni toi d'ailleurs...

Chinois



faut vraiment que tu te calmes Rolling Eyes je ne connais pas le fameux tourbillon dont tu causes et vais me renseigner de ce pas What the fuck ?!? mais calmes tes hormones et fais un effort sur l'orthographe ..

Il y a peut-être une solution pour qu'il se calme c'est de revenir au sujet...
Et puis faut bien avouer que tu as le don pour rendre les gens hysteriques avec le ton un peu suffisant que tu sais si bien utiliser.
Bon affiner un peu mon précédent message :

Les codes marketing d'aujourd'hui sont différents de ceux utilisés il y a encore une dizaine d'années, et je pense qu'Hublot le premier l'a bien compris. Je ne pense pas que cela change à l'avenir, car les marques n'en ont pas d'intérêt : avec ces nouveaux codes sont arrivés comme clients potentiels des personnes qui n'était pas particulièrement amatrices d'horlogerie de luxe jusqu'alors. Aujourd'hui même des personnes avec un revenu relativement peu élevé cherchent à acheter des montres à 6/8k€ voire au-delà....
Les bases d'Hublot me paraissent suffisantes et leur intelligence marketing suffisamment grande pour pouvoir s'adapter le moment venu. Ce n'est que mon très humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:49

merci au chat et à xavier pour vos réponses instructives Chinois pas encore totalement éclairci mais je vais me renseigner un peu plus , ça tombe bien tombe des cordes en provence profonde Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:51

Pour illustrer le propos :

Key of Time
Hublot / AP  - Page 6 2854969-4034708

Hublot "Cathedral" Minute Repeater Tourbillon and column wheel Chronograph
Hublot / AP  - Page 6 Hublot%2BCathedral%2BMinute%2BRepeater%2BTourbillon%2Band%2Bcolumn%2Bwheel%2BChronograph%2B-%2B2

Hublot Classic Fusion Skeleton Tourbillon
Hublot / AP  - Page 6 Hublot-classic-fusion-skeleton-tourbillon-gold
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:51

Fulgurochat a écrit:


Pour ce qui est du sujet de savoir si Hublot survivra au départ de Biver, on peut déjà voir ce que Apple donne sans Steve Jobs. Certains prédisent une chute dans les trois ans parce qu'Apple était basée sur le charisme de son CEO, sa ligne directrice, son cap, ses idées, ses prises de risque, son expérience, etc..., d'autres disent qu'Apple survivra grâce à sa lancée bien réussie dépendant du battage médiatique et de l'état de déliquescence cérébrale des "trendsetters". Perso je m'en fous, mais que ce soient pour les trendsetters lobotomisés (*) ou le charisme de l'ex-CEO, Hublot et Apple suivent le même modèle.


*non, pas toi le fAmeur qui lis ce message, toi tu l'as achetée parce que l'objet, le calibre, ou le design te plaisait, je parle de ceux qu'on voit à la télé. Votre serviteur louche étrangement sur une Aérobang Cermet, tout comme il a un Macbook Pro Mr. Green

On est bien d'accord... Comparaison plutôt bonne.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 13:53

BRxavier a écrit:
Personnellement je pense que les pièces qu'Hublot produit dans le haut de gamme type :
_ KP Tourbillon répétition minute en carbone,
_ MP-02 Key of Time,
_ Tourbillon squelette,
sont clairement de la HH.

Après est-ce que la BB standard est de la HH ?

Non, car pas d'innovation mécanique, seulement une innovation sur les matériaux.

Autre question la KP Unico est-elle de la HH ? Je ne sais pas sans doute la limite.

Merci Xavier tu m'enlèves les mots du clavier de mon iPad 3 ( gloire à SJ RIP )

Chinois

Sinon pour voir deux de ces trois pièces en vrai :

https://forumamontres.forumactif.com/t125298p15-rencontre-avec-monsieur-biver-a-paris

Chinois


Sinon Fulgurochat :

Hublot / AP  - Page 6 P1110036

Elle est pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:03

Fulgurochat a écrit:
Pour la vraie horlogerie (celle qui est un peu plus haute), comme le mécanisme d'Anticythère, elle n'est pas en vente.

Pour les tourbillons et autres complications à vocation complicatoire, c'est sous-traité (et fini machine). Un tourbillon n'est pas gage de HH, loin de là.

Totalement d'accord

Et c'est pour cela que la PAM 348 n'est pas de la HH

Et c'est pour cela que le Sky Dweller n'est pas de la HH non plus. Calibre maison avec QA et GMT je le rappelle, pas seulement un tourbillon récupéré je-ne-sais-où.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:12

ZEN a écrit:
Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible

Je v ré répondre à la question de base :

Oui je pense qu'Hublot est en bonne santé via ce que nous dit Mr Biver et le ressenti des quelques distributeurs Hublot que je fréquente !

Certaines série LTD sont prévendu avant même la première montre en boutique ! ( ex bb Ferrari ) et Hublot survivra au départ de Mr Biver car pour la petite population que nous sommes ! On ne représente pas l'amateur moyen qui découvre Hublot en vitrine sans connaître qui est Mr Biver...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:13

Bender a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Pour la vraie horlogerie (celle qui est un peu plus haute), comme le mécanisme d'Anticythère, elle n'est pas en vente.

Pour les tourbillons et autres complications à vocation complicatoire, c'est sous-traité (et fini machine). Un tourbillon n'est pas gage de HH, loin de là.

Totalement d'accord

Et c'est pour cela que la PAM 348 n'est pas de la HH


Tu me fais doucement sourire Bender, à lire ce que tu écris je ne suis pas sur que tu aies déjà pu tenir en main un tourbillon Panerai et encore moins une 348...

Et j'espère que quand tu parles de "tourbillon récupéré je-ne-sais-où" tu ne parles pas de Panerai, ça démontrerait une profonde méconnaissance de la marque et notamment de son tourbillon qui est bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:17

J'ai retrouvé ça suite à ma visite de la manufacture :

Section confrérie horlogère , le pôle HH de chez Hublot

Répétition minute platine

Hublot / AP  - Page 6 DSC_7997
Hublot / AP  - Page 6 DSC_7996
Hublot / AP  - Page 6 DSC_7995

Une petite BB tourbillon
Hublot / AP  - Page 6 DSC_7962

le mouvement seul
Hublot / AP  - Page 6 DSC_7957

Quelles KP tourbillon
Hublot / AP  - Page 6 Photos32

Hublot / AP  - Page 6 Photos33

Hublot / AP  - Page 6 Photos34

Hublot / AP  - Page 6 Photosvisite26aout041

Hublot / AP  - Page 6 Photos35

Après si le tourbillon ou la répétition minute ne sont pas de la HH, je suis largué complet ....

Par contre ce dont je suis sur, c'est que les gars de la confrérie horlogère qui assemblent de A à Z la complication
confiée et chacun la sienne, c'est du très haut niveau .....

Manu
Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:23

Fireace a écrit:
Bender a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Pour la vraie horlogerie (celle qui est un peu plus haute), comme le mécanisme d'Anticythère, elle n'est pas en vente.

Pour les tourbillons et autres complications à vocation complicatoire, c'est sous-traité (et fini machine). Un tourbillon n'est pas gage de HH, loin de là.

Totalement d'accord

Et c'est pour cela que la PAM 348 n'est pas de la HH


Tu me fais doucement sourire Bender, à lire ce que tu écris je ne suis pas sur que tu aies déjà pu tenir en main un tourbillon Panerai et encore moins une 348...

Et j'espère que quand tu parles de "tourbillon récupéré je-ne-sais-où" tu ne parles pas de Panerai, ça démontrerait une profonde méconnaissance de la marque et notamment de son tourbillon qui est bien particulier.

Bien sûr que je ne parle pas spécialement d'eux, je généralisais sur les emboiteurs qui arrivent à proposer des tourbillons.

Et que comme dit Fulgorochat, un tourbillon n'est pas gage de HH. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:26

guillaume140 a écrit:
[quote="Hublot survivra au départ de Mr Biver car pour la petite population que nous sommes ! On ne représente pas l'amateur moyen qui découvre Hublot en vitrine sans connaître qui est Mr Biver...
Chinois

Des fois, tu me fais peur Guigui ? Shocked

Tu crois vraiment que ZEN a soulevé le point de la succession du CEO pour son talent d'ambassadeur auprès des forums ???
Le rôle de M.BIVER, c'est pas de faire de la pub pour que le client lambda ait envie de s'acheter une Hublot. Il le fait, c'est bien, ça fait vibrer 3 geeks, mais tout son talent est ailleurs et ça m'étonnes que tu passes complètement à côté.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 14:35

Bender a écrit:
Fireace a écrit:
Bender a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Pour la vraie horlogerie (celle qui est un peu plus haute), comme le mécanisme d'Anticythère, elle n'est pas en vente.

Pour les tourbillons et autres complications à vocation complicatoire, c'est sous-traité (et fini machine). Un tourbillon n'est pas gage de HH, loin de là.

Totalement d'accord

Et c'est pour cela que la PAM 348 n'est pas de la HH


Tu me fais doucement sourire Bender, à lire ce que tu écris je ne suis pas sur que tu aies déjà pu tenir en main un tourbillon Panerai et encore moins une 348...

Et j'espère que quand tu parles de "tourbillon récupéré je-ne-sais-où" tu ne parles pas de Panerai, ça démontrerait une profonde méconnaissance de la marque et notamment de son tourbillon qui est bien particulier.

Bien sûr que je ne parle pas spécialement d'eux, je généralisais sur les emboiteurs qui arrivent à proposer des tourbillons.

Et que comme dit Fulgorochat, un tourbillon n'est pas gage de HH. Wink

Un tourbillon n'est pas gage de HH c'est vrai, car n'importe qui peut emboîter un tourbillon (enfin réellement pas n'importe qui, car encore faut-il du personnel qualifié pour cela).
Du coup la PAM 348 est sans doute HH du fait du tourbillon exclusif de Panerai (??).

Cependant à l'inverse un mouvement à finition basique (finition brute machine) mais innovant d'un point de vue mécanique pourrait être de la HH.

Selon moi la HH ce n'est pas qu'une belle finition du mouvement, mais tout ce qui est complication ou innovation mécanique d'un haut niveau.



Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyDim 20 Mai - 16:25

La sous-traitance suisse en horlogerie, personne en parle mais elle mérite tout notre respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 1:04

Le sujet glissant du mercredi. Mr. Green
Le topic n'est pas locké, des opinions diverses ont été exprimées ... Un bon topic. Chinois

Je rejoins hipkiss et d'autres sur le fait qu'il est difficile de comparer deux marques qui ont une histoire bien différente et une cible également différente.
La distinction HH et Horlogerie High-Tech est très pertinente !

ZEN a écrit:
Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?
Je choisis en premier l'excellente santé de Hublot. C'est une marque qui respecte parfaitement son credo "Art of Fusion" et propose même de nouveaux matériaux (Magic Gold).
La RO est intemporelle, la BB n'a pas changé pendant des années (hors BB Ferrari), mais les différents matériaux et séries limitées donnent à chaque fois une nouvelle peau.
Dans l'automobile, je pense qu'une voiture ayant toujours la même couleur, finition finira par moins bien se vendre qu'un modèle qui propose plusieurs couleurs et finitions. On finit par se lasser, on a besoin de nouveauté et de se démarquer.

ZEN a écrit:

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible
Elle survivra c'est certain, elle devrait même vivre. A court terme, la patte de M. Biver est encore suffisamment ancrée pour que la marque continue à un rythme similaire.
C'est dans plusieurs années qu'il sera intéressant de voir comment se comporte la marque.
Dans tous les cas, M. Biver l'a dit lui même : il y a une équipe derrière lui. Avec ou sans lui, Hublot continuera d'avancer, différemment sans doute.
Mais trêve de supposition, JCB est toujours présent, il n'est que dans la phase 3 ! Mr. Green

Personnellement, je vois en cette marque une possibilité de se construire la légitimité qui semble lui manquer.
Ou sans parler de légitimité vu que ce terme gêne, elle peut se façonner une image plus complète en développant une gamme autour de modèles Master Piece ou similaires. La Key of Time est une superbe réussite, l'Anticythère a un potentiel non négligeable pour rajeunir la notion de complication horlogère en s'inspirant de ce que les scientifiques ont pu créer il y a plus de deux millénaires (rajeunir avec du vieux, tout un concept Wink ).

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 3:48

Purée, j'ai tout lu...

Bon, je suis plutôt dans le camp Km'rol, Bender, Fulgurochat sur la question HH... Mr. Green

Après bein... sans le talent hallucinant de M. Biver pour placer ses produits, ça risque d'être difficile pour Hublot dans quelques années, lorsque le soufflet retombera. Ou pas...

Je ne suis pas un fanatique de Hublot, loin de là, mais faut reconnaitre que le dynamisme de cette maison est assez incroyable.
Y'a même quelques modèles, les plus sobres (genre classic fusion or rose sur caoutchouc), qui ne me laissent pas indifférent.
Mais c'est bien trop cher pour ce que c'est, malheureusement...

Quand j'aurais ma SARB021, puis ma DJ ou ma GMT-IIc, ma Nautilus... je verrais pour une Hublot... si je ne prends pas plutôt une AP clown
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyMer 23 Mai - 11:28

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Audemars Piguet est la marque horlogère la plus citée dans les lyrics rap.
Y'a même des morceaux dont c'est LE sujet.
La ROO est portée par tous les gros rappeurs US, et par Booba... Mr. Green
http://www.vibe.com/photo-gallery/watch-alert-12-best-rap-references-about-audemars-piguet-watches?page=6

Quant au sempiternel débat sur la légitimité : pénible cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : Hublot / AP   Hublot / AP  - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 10:42

Scarpa a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais Audemars Piguet est la marque horlogère la plus citée dans les lyrics rap

Pas faux! C'est qu'ils s'y connaissent en HH!

Hublot / AP  - Page 6 Rick-ross-ia-timeless-audemars-piguet-collectioni.7



Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37807
Date d'inscription : 20/04/2007

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 10:47

Scarpa a écrit:
Quant au sempiternel débat sur la légitimité : pénible cyclops
Faut que la pillule passe, c'est tout, ce n'est pas les seuls a avoir effectués des rachats dans le domaine de l'horlogerie pour pouvoir se situer dans le haut gamme. On ne peut que saluer ces choix stratégiques avec la possibilité du groupe de le faire au jour d'auourd'hui.
Ca payera dans le futur, il y a encore du boulot et des exploits a battre, Wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 11:13

C'est marrant, il se trouve que j'étais hier soir chez Lepage Rouen qui organisait un cocktail pour l'ouverture de son point de vente Hublot, marque dont je ne connaissais que le nom.

Des représentants de la firme étaient présents, ainsi qu'un ensemble de montres représentatives de leur collection, dont certains modèles de présérie: la BB Ferrari, la nouvelle plongeuse 4000 m (!?!), des modèles à mouvements Unico, etc.

J'ai pu essayer un certain nombre d'entre eux et c'est vrai qu'au niveau des matériaux, très innovants il faut l'avouer, et des finitions, c'est de la belle ouvrage. Le Chrono Unico a une douceur de fonctionnement incomparable (déclenchement des poussoirs) par rapport à tout ce que j'ai pu essayer par ailleurs, Breitling 01 compris.

Par contre, faut aimer les modèles en 46 & 48 mm, qui sont démesurés même pour mon poignet de 18,5-19 cm. Incompréhensible
Par exemple, la plongeuse, désolé de le dire, pour moi c'est un bulot.

Il semble que la marque soit consciente que de telles dimensions peuvent rebuter une partie de la clientèle visée, surtout en Asie, et propose aussi des modèles en 42 mm.

Par ailleurs, le représentant de la marque était parfaitement conscient de son principal handicap: une absence d'histoire, qui constitue souvent un élément déterminant pour l'achat.

Reste que le prix d'appel est d'environ 10-12 k€, et que quitte à mettre cette somme dans une montre, je me tournerais vers autre chose si j'en avais les moyens.

Mais on ne peut pas faire grief à la marque de tenter de dépoussiérer les codes et les pratiques ultra conservatrices de l'horlogerie. Tout le monde peut ne pas aimer des montres qui s'inspirent de ce qu'on dessinait il y a 100 ou 200 ans avec les cadrans émaillés et les chiffres romains (je ne vise pas AP bien entendu).

Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Hublot / AP  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re : Hublot / AP   Hublot / AP  - Page 6 EmptyVen 25 Mai - 11:22

Wait and see comme il est dit pour répondre à la question principale. Et pour le second topic, pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez en boutique pour prendre en main 1 modèles de ces 2 marques (le 3 aiguilles d'entrée de gamme par exemple) pour voir la différence de travail sur l'habillage et sur le mouvement. Normalement, votre objectivité à ce moment là vous apportera plus de réponses que des pages et des pages de posts.

Et pour le côté HH, ça me choque quand je vois une répétition minutes cathédrale montées dans une carrure carbone! Un peu de culture horlogère de ces 2 derniers siècles et on peut dire que c'est une hérésie de la HH. En exemple, FP Journe qui ne fait que des modèles en or (mouvement y compris) a fait une exception pour sa répétition minutes en revenant à l'acier...à méditer Incompréhensible

+
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot / AP
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Hublot
» Hublot is my life.
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record
» Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: