FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Hublot / AP

+44
Etarcos
pastak
Fireace
nard
Shanks
jeanchris2B
menfin
robinsonleon
kuato
Venom05
Big K
Fulgurochat
Tremont
Jean_Phi
Ada74
PE
laurentb60260
Ari #1
Did666
laphroaig007
laerte
Renard
Zorba06
jackyaudio
Ezeckiel
captain windsor
Cafetao
G&N
minosman
hipkiss
SylSS
Bender
km'rol
Nor
did
Wis
SC75
guillaume140
gg63000
ftikai
BRxavier
Bouss
doc-le-suisse
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

Hublot / AP  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:24

Ari #1 a écrit:
Wait and see comme il est dit pour répondre à la question principale. Et pour le second topic, pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez en boutique pour prendre en main 1 modèles de ces 2 marques (le 3 aiguilles d'entrée de gamme par exemple) pour voir la différence de travail sur l'habillage et sur le mouvement. Normalement, votre objectivité à ce moment là vous apportera plus de réponses que des pages et des pages de posts.

Et pour le côté HH, ça me choque quand je vois une répétition minutes cathédrale montées dans une carrure carbone! Un peu de culture horlogère de ces 2 derniers siècles et on peut dire que c'est une hérésie de la HH. En exemple, FP Journe qui ne fait que des modèles en or (mouvement y compris) a fait une exception pour sa répétition minutes en revenant à l'acier...à méditer Incompréhensible

+

C'est quoi le problème d'une répétition minutes montée dans du carbone, en dehors du fait que c'est pas ce qu'on fait depuis deux siècles? Incompréhensible

Je n'ai pas les compétences pour juger ce qui relève de la haute horlogerie ou pas, ni Hublot ni les autres, mais par contre venir nous expliquer qu'on ne peut pas en faire sans sortir des codes et pratiques vieilles de 150 ans, çà m'intrigue un peu.

Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:28

La résonance sonore et donc la perception du timbre de la répétition est meilleure dans l'acier que dans les autres matériaux.
C'est une question d'acoustique.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:13

Il me semble que Rick Ross n'est pas legitime ds le Rap donc ça va clown
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re : Hublot / AP   Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:14

hsarazin a écrit:
C'est quoi le problème d'une répétition minutes montée dans du carbone

Je ne pourrais pas me répondre que ce qu'a dit BRxavier. C'est pas une question de tradition horlogère non fondée depuis 2 siècles mais plutôt un savoir-faire vieux de 2 siècles. On ne verra pas ça chez AP par exemple, qui malgré le fait de faire du carbone pour ses carrures ne proposera jamais ce genre de par son histoire. Et c'est là que la légitimité a une grande importance dans la HH.

Autre exemple chez Richard MILLE. Il joue à fond l'innovation avec leurs matériaux, mais je pense (j'espère!) que ce monsieur a assez de connaissances de l'horlogerie pour ne jamais proposer une répétition minutes de cette même facture. C'est une erreur de marketer horlogerie & innovations sans respecter le savoir faire (dans ce cas précis l'acoustique). C'est aussi dans cette démarche que l'on ne peut pas qualifier de HH une marque.

See ya
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:15

Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule...
^^
très bon
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re : Hublot / AP   Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:29

guillaume140 a écrit:
Il me semble que Rick Ross n'est pas legitime ds le Rap donc ça va

Trop vrai, faudra ouvrir un post (mais peut être pas sur ce forum Wink ) pour m'expliquer son succès!!! C'est marrant 5 minutes mais ça reste une caricature ce Roseyyyyyy!

hsarazin a écrit:
Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule..

Habile! Mais pas applicable dans ce domaine!

hsarazin a écrit:
L'acoustique, ce n'est pas qu'une question de matériaux . Pleins de paramètres (forme, fréquence etc) entrent dans la perception de la résonance entendue de la montre. Tu l'as testée celle de chez Hublot?

C'est vrai. L'acoustique vient du spectre de fréquences émis lors de la résonance du timbre (donc dépend de la forme de celui-ci) et de la façon dont tape le marteau sur ce timbre principalement (AP et PP travaillent beaucoup sur ces paramètres de mémoire). Après, la propagation du son dans son environnement est important, et il a été constaté que l'acier présente le meilleur rendu devant l'or (solution retenu par Journe). Voilà pourquoi c'est contradictoire de mettre une répétition minutes dans du carbone pour le rendu "cristallin" du son.
Venom05
Membre très actif
Venom05

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:55

Citation :

Rick Ross est tout à fait légitime pour parler de la prison, il connait bien...mais il aurait du le faire en Electro-Pop car en tant qu'ancien maton il n'est effectivement pas légitime en Gangsta Rappeur... Mr. Green

Dès la lecture du sujet "Hublot/AP" je me demandais à quelle page on aurait droit à un mini-débat sur le "Rap US" lol
Par contre surpris que les montres Jacob&Co n'ont pas encore été évoqué clown
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 13:33

Ari #1 a écrit:
guillaume140 a écrit:

Trop vrai, faudra ouvrir un post (mais peut être pas sur ce forum Wink ) pour m'expliquer son succès!!! C'est marrant 5 minutes mais ça reste une caricature ce Roseyyyyyy!

hsarazin a écrit:
Ce n'est pas en améliorant la bougie qu'on a inventé l'ampoule..

Habile! Mais pas applicable dans ce domaine!

hsarazin a écrit:
L'acoustique, ce n'est pas qu'une question de matériaux . Pleins de paramètres (forme, fréquence etc) entrent dans la perception de la résonance entendue de la montre. Tu l'as testée celle de chez Hublot?

C'est vrai. L'acoustique vient du spectre de fréquences émis lors de la résonance du timbre (donc dépend de la forme de celui-ci) et de la façon dont tape le marteau sur ce timbre principalement (AP et PP travaillent beaucoup sur ces paramètres de mémoire). Après, la propagation du son dans son environnement est important, et il a été constaté que l'acier présente le meilleur rendu devant l'or (solution retenu par Journe). Voilà pourquoi c'est contradictoire de mettre une répétition minutes dans du carbone pour le rendu "cristallin" du son.

À tu déjà entendu cette répétition minute ?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:21

Je vais mettre mon petit grain de sel dans la discussion...

La perception que j'en ai: Hublot est une marque récente. Elle a fait de gros efforts de marketing pour s'installer dans le monde de l'horlogerie, ce que d'autres marques n'ont pas bien réussi à faire (je pense à Pequignet, là...).

Par contre, pour s'installer VRAIMENT dans le monde du luxe, il leur manque encore la culture du détail. J'en ai un qui me vient à l'esprit qui m'a toujours choqué: L'alignement des vis sur la lunette. Chez Audemars Piguet, c'est aligné, Chez Hublot, c'est le bordel...

Illustration:
Hublot / AP  - Page 7 A_ap_z10 Hublot / AP  - Page 7 A_hubl10

Crédit km'rol pour AP, guillaume140 pour Hublot.

Par ailleurs, je pense que les 2 maisons n'ont pas la même conception du luxe: on sent plus les salons anglais un peu surannés avec le parquet qui craque et le cuir qui crisse chez AP, tandis que chez Hublot, ca respire un luxe plus tapageur et ostentatoir...

(ne pas s'arreter aux adjectifs choisis, SVP, je ne veut pas juger, seulement comparer).
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:35

Alecsendri a écrit:
Je vais mettre mon petit grain de sel dans la discussion...

La perception que j'en ai: Hublot est une marque récente. Elle a fait de gros efforts de marketing pour s'installer dans le monde de l'horlogerie, ce que d'autres marques n'ont pas bien réussi à faire (je pense à Pequignet, là...).

Par contre, pour s'installer VRAIMENT dans le monde du luxe, il leur manque encore la culture du détail. J'en ai un qui me vient à l'esprit qui m'a toujours choqué: L'alignement des vis sur la lunette. Chez Audemars Piguet, c'est aligné, Chez Hublot, c'est le bordel...

Je suis d'accord avec toi sur les efforts d'Hublot pour se hisser au rang des meilleurs marques très haut de gamme ( HH? ).

En revanche attention au sujet des vis alignées qui suscite régulièrement de joyeuses polémiques et des débats sur les prouesses mécaniques des marques.

Voir toujours les mêmes débats entre AP et Hublot entre autre sur ce sujet
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:41

OK, je n'avais pas vu ce post... (pourtant j'avais cherché... confiused ).

Par rapport aux AP qui illustrent ton post, AP a visiblement trouvé comment mettre des vis rondes, maintenant (surement hexagonale juste sous la tête!).

Mais cela n'enlève rien à ce que je voulais dire: la qualité perçue est un cran au dessus chez AP. Et c'est à ces petits détails près que se situe la frontière entre Haut de Gamme et Luxe (pour ne pas dire HH ici).
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:02

Elle est sympa cette big bang Tantale ! Moi j'adore ces visses Mr. Green
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:27

guillaume140 a écrit:

Ces vices tu veux dire.... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Car la CHI tourne parfois à la luxure !!
kuato
Membre super actif
kuato

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:29

BRxavier a écrit:
La résonance sonore et donc la perception du timbre de la répétition est meilleure dans l'acier que dans les autres matériaux.
C'est une question d'acoustique.

L'idée selon laquelle l'acier est le meilleur matériau est loin d'être partagée par tout le monde. Car l'acier vibre beaucoup et nuit à la qualité acoustique du son. Avoir du volume ne suffit pas à faire une bonne répétition. Journe a privilégié l'acier car il devait gérer la contrainte de l'épaisseur du boîtier.

De toutes les façons, avoir une répétition minutes dans un catalogue, c'est à la portée de tout le monde. On ouvre le carnet de chèques, on va chez Claret, à la Fabrique du Temps ou comme Hublot on utilise un calibre BNB que l'on a déjà vu x fois chez Badollet il y a des lustres et voilà. Bon sur ce, je vais aller écouter une Grande Sonnerie Carillon chez Audemars. Ah tiens, une Grande Sonnerie, il y en a chez Hublot?

Franchement, les qualités de Hublot s'expriment ailleurs que dans ce segment.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:51

http://robbreport.com/Paid-Issue/Best-of-the-Best-2012-Mens-Watches-Technical-Innovation-Hublot-King-Power-Cathedral-Minute-Repeater-Tourbillon

Mr. Green
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:01

guillaume140 a écrit:

Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la Hublot! Je dirai même que c'est une de celles qui me convient le mieux chez eux, car sinon de manière générale, j'ai du mal avec leur design et positionnement produit (mais ca c'est personnel, ca n'enlève rien aux qualités de la marque).

Je veux dire que pour prétendre à entrer pleinement dans le monde du luxe, il faut faire plus attentions aux détails de ce genre. Mais Hublot est une marque encore jeune, elle va faire son chemin!
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:32

kuato a écrit:
De toutes les façons, avoir une répétition minutes dans un catalogue, c'est à la portée de tout le monde. On ouvre le carnet de chèques, on va chez Claret, à la Fabrique du Temps ou comme Hublot on utilise un calibre BNB que l'on a déjà vu x fois chez Badollet il y a des lustres et voilà.

À défaut d'être HH, Hublot serait HE - HE pour Haut-Emboîtage.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:35

ftikai a écrit:
kuato a écrit:
De toutes les façons, avoir une répétition minutes dans un catalogue, c'est à la portée de tout le monde. On ouvre le carnet de chèques, on va chez Claret, à la Fabrique du Temps ou comme Hublot on utilise un calibre BNB que l'on a déjà vu x fois chez Badollet il y a des lustres et voilà.

À défaut d'être HH, Hublot serait HE - HE pour Haut-Emboîtage.

Et sinon à part la provoc ? Ta un post sympa à lire sur ce forum ?? Shocked
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 18:17

Mon sentiment (pour ce qu'il vaut) c'est que Hublot s'est auto-défini dans ue catégorie : le chrono avec de la fusion autour, de l'emboîtage efficace.
Et ils le font super, super bien, à tel point qu'ils emboîtent leur propre calibre Unico (ce qui en fait un emboîteur un peu à part, vous en conviendrez).

Par contre une répèt minute, un tourbillon, enfin ce genre de grande complication, ça colle difficilement avec l'image que Hublot renvoie, qui est la montre sport-fusion, et ça fait un genre d'"appel du pied" aux gens dont le goût horloger est encore balbutiant.
C'est pas une critique particulière pour Hublot, plein d'autres emboîtures le font en changeant la décoration des ponts pour pas identifier la provenance, mais ça casse un peu l'esprit d'exclusivité qui devrait, toujours amha, entourer une pièce d'horlogerie qui se veut "haute".

Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:00

Fulgurochat a écrit:
Mon sentiment (pour ce qu'il vaut) c'est que Hublot s'est auto-défini dans ue catégorie : le chrono avec de la fusion autour, de l'emboîtage efficace.
Je sais bien que c'est du marketing mais ce "concept" de fusion, sans préjuger par ailleurs de la qualité des montres, c'est quand même sacrément fumeux.
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 7 EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:03

Eric67 a écrit:
Fulgurochat a écrit:
Je sais bien que c'est du marketing mais ce "concept" de fusion, sans préjuger par ailleurs de la qualité des montres, c'est quand même sacrément fumeux.

je trouve ce concept complètement débile aussi (mais visiblement vendeur) mais la qualité des montres est bien là Chinois

Hublot / AP
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7