FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot / AP

Aller en bas 
+44
Etarcos
pastak
Fireace
nard
Shanks
jeanchris2B
menfin
robinsonleon
kuato
Venom05
Big K
Fulgurochat
Tremont
Jean_Phi
Ada74
PE
laurentb60260
Ari #1
Did666
laphroaig007
laerte
Renard
Zorba06
jackyaudio
Ezeckiel
captain windsor
Cafetao
G&N
minosman
hipkiss
SylSS
Bender
km'rol
Nor
did
Wis
SC75
guillaume140
gg63000
ftikai
BRxavier
Bouss
doc-le-suisse
ZEN
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:41

Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:55

ZEN a écrit:

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible

Et bien là, je me réjouis de lire la suite. Mr. Green

Pour répondre à cette dernière phrase, lorsque M. Hayek était de ce monde, on pensait que les fils n’auraient pas la trempe de leur père, ils s’avèrent que leurs idées ne sont pas complètement fausses. Non? quid 2

Le charisme de M. Biver va sûrement manquer, mais dans une boîte comme celle là, est-ce vraiment un seul homme qui fait tout ? Peut-être qu’il fait de l’ombre à d’autres talents ?
Seule certitude, la ligne de conduite de la marque Hublot est de séduire les « plus jeunes et riches». Et ça marche! Malgré les répercutions que l’on connait et qui provoquent quelques discordances dans le monde des passionnés que l’on trouve ici.
Je mettrai juste une réserve sur le fait que la direction actuelle, moins passionnée que M. Biver met beaucoup d’énergie dans la rentabilité. Ceci risque de moins considérer l’investissement au développement, et que cet équilibre, encore tenu, risque de modifier une recette miraculeuse. Qu’en serra t-il lorsqu’il ne sera plus là ? Incompréhensible
Driss
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:22

Incompréhensible J'ai le sentiment que Hublot a voulu faire avec la Big Bang la nouvelle RO (la qualité du mouvement en moins). Il est vrai qu'aujourd'hui que la marque est en pleine croissance et que la Big bang est en train de devenir pour les jeunes riches, sportifs et branchés une "icônes horlogères" ou du moin l'élément incontournable de la panoplie de la réussite. Le design de la montre, rapidement identifiable, n'y est pas étranger y compris la multiplication des sponsoring dans de nombreuses manifestations sportives ou culturelles et l'impressionnant "paddock" d'ambassadeur de la marque.
Ce qui me fait halluciner, ce n'est pas la seule marque malheureusement, c'est le prix de certains de leurs modèles pour du "7750 retravaillé et emboité" pardon aux passionnés de la marque. J'ai moi-même essayé un de leur modèle. Ce n'est pas forcément le prix, encore que Mr. Green mais c'est surtout que pour les tarifs proposés j'aurai aimé des calibres plus exclusifs (comme les Panerai manuf) ou en tout cas des mouvements insérés qui justifient davantage le prix. Je sais, il n'y a pas que le mouvement dans la montre. Du reste la question du renouvellement des calibres pour cette maison, comme pour d'autres, se pose avec le retrait d'Eta pour de nombreuses maisons horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:40

ZEN a écrit:
Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

AP a clairement perdu des clients dans le sport-chic face à Hublot ses dernières années.

Surtout dans le segment des chronos très masculins avec des matériaux innovants, point où Hublot est très fort.

AP garde plus de légitimité horlogère que Hublot sur les modèles plus traditionnels heure/minute/date type 15300/15202/15400.

Mais avec l'arrivée de l'Unico, de la KP, du cermet, le Magic Gold, Hublot est passé devant AP en termes d'innovation et de savoir-faire.

La pente est clairement plus favorable à Hublot, et le "pricing power" aussi.

Quelles sont les dernières innovations majeures d'AP (dans des modèles accessibles) ?

Je n'en voie pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:16

Seulement au "coude à coude"?

Je croyais qu'avec l'invention du Magic Gold, le petit hublot a complètement coulé le gros bateau.

Bientôt, on entendra sur FAM de gens qui se demanderont quelle est cette marque qui a osé copier le design de leur BB favorite.
Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:24

Je pense qu’AP souffre d’une logique d’usure.
L’ultra concentration de leur travail autour des RO et dérivées fait que la place laissée aux autres modèles est minime depuis des années.
Du coup pour une majorité de personne la gamme AP se résume aux design RO.
Sauf que ce design, a peu évolué depuis sa création, sinon en taille. Du coup, je pense que l’on peut parler de lassitude du consommateur que la marque peine à combattre avec ses nouvelles collections.

De l’autre côté on a une marque jeune(années 80) et hyper dynamique depuis une petite dizaine d’années.
Une marque qui a su se trouver une clientèle-cible (plutôt jeune, bourgeoise et sport-chic) et placer dans l’esprit de cette clientèle les codes d’un design bien différencié. Autrement dit Hublot a parfaitement géré son placement produit.
Hublot peut donc se permettre un pricing assez élevé, en retirer les bénéfices et investir (Unico, matériaux).
En somme Hublot a un bon business model, adapté au marché actuel.
En revanche, à l’avenir, elle pourrait finir par souffrir du même phénomène de lassitude qu’AP étant donné que la marque se base sur un design très particulier et avec des codes redondants (attaches du bracelet, formes de boites proches).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:33

Alors !

Je dit totalement d'accord avec Xavier et Doc-le-Petit-Suisse Mr. Green

Pas mieux ! pourquoi en dire plus ?

En revanche de rebondit sur ce que dit gg63000 sur :

En revanche, à l’avenir, elle pourrait finir par souffrir du même phénomène de lassitude qu’AP étant donné que la marque se base sur un design très particulier et avec des codes redondants (attaches du bracelet, formes de boites proches).


Je ne suis pas un pro de la gamme AP mais ! Hublot à su élargir très largement sa gamme de produit !

Big Bang, King Power , Classic Fusion , ultra fine , Aero Bang , etc.. le choix ici ( http://www.hublot.com/en/#/COLLECTION/WATCHSELECTOR )

La force d'Hublot est qu'on est quasi sur du sur mesure de la montre ! le choix des matériaux est énorme !

Est ce n'est qu'un début nous à dit Mr Biver lors du repas du 1er Mai !

Donc on doit s'attendre à avoir encore pas mal de nouveautés dans les mois et année à venir ! aujourd'hui la gamme AP compte 60 modèles ! pas un de plus ou moins !

Après comme toujours Hublot n'a pas 40 ans comme AP !

Donc wait and see !

Chinois

Revenir en haut Aller en bas
gg63000
Membre super actif
gg63000


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 04/11/2010

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:50

@ guillaume140 : Je dis pas que la gamme Hublot ne comporte pas beaucoup de modèles.
D'ailleurs, comme tu le dis, Hublot offre beaucoup de possibilités a travers les materiaux, les éditions spéciales...

Seulement je remarque que la réussite d'Hublot est basée sur des codes de design très spécifiques : l'attache du bracelet, les boitiers qui ont un air de famille très caractéristique.

Bref, les designs les plus originaux ont logiquement plus de risque d'être passés de mode un jour ou de lasser, à force, les consommateurs.
Hublot me semble donc plus sujet, avec ses designs si spécifiques, à ce genre de phénomène que JLC avec une 3 aiguilles, par exemple.

Maintenant, je ne leur souhaite pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 15:59

Ok no problemo on échanges nos avis !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:12

Précision, je ne suis ni possesseur, ni fan de l'une ou de l'autre marque.

Néanmoins, d'un côté nous avons une manufacture vieille de 137 ans, de l'autre une marque vieille 32 ans.
D'un côté, une manufacture, créant bons nombres de ces calibres, de l'autre un assembleur dépendant de ses fournisseurs.
D'un côté une gamme riche de nombreux modèles, styles, et formes, de l'autre une déclinaison de matières de boites du même style (qui au passage emprunte son principal code, à savoir la lunette fixée par des vis, à l'autre, certes au nombre de 6 contre 8 sur la RO Mr. Green )
D'un coté des tailles de boitiers ne cédant pas tous à la mode du XXL, de l'autre une gamme principalement axée vers ce créneau.
D'un côté un marketing institutionnel du classique au sport, de l'autre, un marketing basé sur le "people" (et ça c'est pas sur que ça est la cote encore longtemps....)

Alors, à mon avis, si Hublot veut perdurer au delà de la mode actuelle, il devrait élargir leur gamme non pas en nous sortant de nouvelles montres en je ne sais quelles matières, mais plutôt en présentant enfin, un Nouveau modèle de forme ou de style...

My 2 cts
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:17

SC75 clique sur le liens au dessus !

Hublot va du : 36mn au 48 mn

je pense que c'est assez pour tous !

Je trouve que les boites Hublot n'ont pas la même forme mais c'est mes yeux peu être Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:23

guillaume140 a écrit:
SC75 clique sur le liens au dessus !

Hublot va du : 36mn au 48 mn

je pense que c'est assez pour tous !

Je trouve que les boites Hublot n'ont pas la même forme mais c'est mes yeux peu être Shocked

Hublot démarre même avec du 33mm; je parlais d'une gamme et d'une commmunication principalement axées vers ce créneau Wink

Pour ce qui est de la forme, ça doit être un peu tes yeux Mr. Green .
Ceci étant d'autres ont réussi avec une seule forme, et non des moindres, je pense à l'huitre, mais c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:25

J'irais dans le sens de SC75.

La diversité des formes est bien plus importante chez AP (hublot, ronde etc.), alors que chez Hublot on ne tourne actuellement que autour du hublot (on n'entend plus parler des maîtres du temps et de la ronde). Ceci est une vraie faiblesse, et la marque avec un design aussi fort et en s'appuyant à ce point dessus, il y a une dépendance très menaçante. C'en est devenu une icône, assimilée à la marque.

Par contre, le gros point fort de Hublot est d'avoir ciblé les jeunes. Résultat, la marque n'apparaît pas comme compassé et appartenant à la génération précédente. Les plus jeunes osent pousser la porte des boutiques, certainement moins chez AP.
C'est certainement une volonté d'AP de rester une marque exclusive et impressionnante. Leur but c'est de rattraper PP.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:28

Wis a écrit:
C'est certainement une volonté d'AP de rester une marque exclusive et impressionnante. Leur but c'est de rattraper PP.
là, il ya encore du boulot, surtout au SAV Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:32

Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:39

did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

clown
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:46

did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

que d'arguments!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:47

ZEN a écrit:
Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

Benh je pense déjà d'une que les deux marques ne joue pas exactement dans la même cour. Car malgré l'affection que je porte à Hublot (vu que j'en possède une!^^), on parle d'AP qui est une manufacture vieille de 137 ans de savoir faire alors qu'Hublot fait figure de jeune premier. Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.
Ensuite la gamme de prix n'est pas du tout la même. Une Big Bang d'entrée de gamme ce trouve en dessous de la barre des 10 000 euros alors que chez AP cela est tous de même plus élevé.
Enfin j'ai envie de dire que le marketing agressif d'Hublot y joue beaucoup et puis faut dire que la marque est "hype" ces dernières années autant au près des peoples que des amateurs.

Donc si on compare ces marques en niveau de performance pure (vente, etc...), je pense que beaucoup de facteur sont à prendre en compte.

ZEN a écrit:
Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible

Est-ce que la marque survivrai au départ de monsieur Biver? Pour ma part la marque m'a dabort intéressé avant de connaitre l'homme qui était derrière. Alors certes pour un consommateur lambda je pense que cela n'affectera pas la marque pour autant, car le personnage n'est pas aussi médiatisé que l'était éventuellement Steve Jobs pour Apple. Et la marque à la pomme survis très bien aujourd'hui à la mort de son géniteur.
Ensuite M. Biver à vraiment su relancer Hublot et je pense que sa politique et l'âme qu'il insuffle à la marque perdureront bien après son départ quelqu'en soit la raison. Je vois mal une marque en pleine expansion changer de politique!^^


Dernière édition par Nor le Mer 16 Mai 2012 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:04

did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

Même si je suis d'accord que l'ancienneté entre les deux marques est un facteur, je trouve tout de même que remettre en doute la légitimité d'Hublot...benh c'est moyen.

Je crois que c'est M. Biver qui a dit suite à une réflexion de la sorte que la "jeunesse" d'une entreprise ne pouvait pas empêcher cette dernière à être leader sur son marché à l'image d'Apple.

Car à ce moment là de nombreuse marque non aucune légitimité dans certains secteurs comme Apple dans le milieu de la musique et téléphonie. Ou même Monster Beats, on peut critiquer l'image véhiculé par la marque mais dire que les Beats Pro crachent du mauvais son serait de la mauvaise fois.

Je pense que la légimité Hublot comme les marques cité ci-dessus, l'on gagné car elles ont innovés leurs secteurs respectif par leurs savoir faire en terme de design, marketing et innovation. Même si elles n'étaient pas là a la naissance de leurs domaine, benh elles ont su y contribuer d'une façon ou d'une autre...

P.S: tout ce que je dis n'ai bien sur pas la vérité absolu et ne tiens compte que de ma propre opinion!!lol
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:08

Nor a écrit:
Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.

il y a quand même ça :
Hublot / AP  Ap10

Cad, une vraie gamme de montres, et non une déclinaison de matières ou de complications d'un seul modèle, et puis devenir une manufacture à part entière!

A part ça, Hublot n'a rien à envier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:18

SC75 a écrit:
Nor a écrit:
Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.

il y a quand même ça :
Hublot / AP  Ap10

Cad, une vraie gamme de montres, et non une déclinaison de matières ou de complications d'un seul modèle, et puis devenir une manufacture à part entière!

A part ça, Hublot n'a rien à envier Mr. Green

Comme je l'ai dit dans mon post:

Nor a écrit:
Car malgré l'affection que je porte à Hublot (vu que j'en possède une!^^), on parle d'AP qui est une manufacture vieille de 137 ans de savoir faire alors qu'Hublot fait figure de jeune premier. Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.

Donc pour moi, pour une jeune entreprise d'à peine trente ans Hublot n'as rien as envier à AP car elle aura le temps de développer d'autres modèles. Après tu critique le fait qu'Hublot n'as pas de vrai gamme mais qu'une déclinaison de matière. Moi je trouve que c'est ce qui fait aussi la force de la marque de ne pas ce perdre dans des milliers de môdèle au moins une montre Hublot que ce soit une King Power, une Classic Fusion tu sait tous de suite que c'est une Hublot qui se trouve au poignet de certains!^^

Puis depuis quand la quantité prime sur la qualité ou la légitimité d'une marque? Ainsi Bugatti pour l'automobile devrait fortement se remettre en question...^^
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:23

SC75 a écrit:
Nor a écrit:
Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.

il y a quand même ça :
Hublot / AP  Ap10

Cad, une vraie gamme de montres, et non une déclinaison de matières ou de complications d'un seul modèle, et puis devenir une manufacture à part entière!

A part ça, Hublot n'a rien à envier Mr. Green

merci de nous raffraichir la mémoire Wink on a tendance à focaliser sur la RO (moi le premier) mais AP fait de la belle ouvrage bien compliquée qui peut la situer des les hautes sphères de la HH ...Hublot en est très loin et se cantonne essentiellement sur la montre sport qui est le marché porteur des pays émergents

le problème d'hublot c'est les modèles clownesques hulkiens qui la décridibilise totalement à mes yeux , pas grave je ne suis pas dans la cible Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:25

merci de nous raffraichir la mémoire Wink on a tendance à focaliser sur la RO (moi le premier) mais AP fait de la belle ouvrage bien compliquée qui peut la situer des les hautes sphères de la HH ...Hublot en est très loin et se cantonne essentiellement sur la montre sport qui est le marché porteur des pays émergents

à tu déjà rencontrer et ou échanger avec Mathias Buttet ?

Ecrire ce genre de chose c'est quand même très très fort..


sachant que la question de base est pas de savoir si Hublot est légitime... ou pas et / ou si on est dans la cible..



Dernière édition par guillaume140 le Mer 16 Mai 2012 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:27

SC75 a écrit:
Nor a écrit:
Certe Hublot n'a rien à envier à son ainé mais bon je pense qu'aux yeux de certains consommateurs cela y joue.

il y a quand même ça :
Hublot / AP  Ap10

Cad, une vraie gamme de montres, et non une déclinaison de matières ou de complications d'un seul modèle, et puis devenir une manufacture à part entière!

A part ça, Hublot n'a rien à envier Mr. Green

Ama, il n'y a plus que là dessus que AP est devant.

Le seul problème, à mon sens, est que bien qu'Hublot ait une gamme vaste, de la Classic Fusion à la KP, l'esprit reste toujours le même, ce qui n'est pas le cas chez AP.

En revanche, sur le créneau de la montre (du chrono) sport, Hublot les bat à plattes coutures ... Twisted Evil

Après est ce que ça changera si JCB part, personnellement je ne pense pas, JCB a réussi à imposer la marque sur le marché horloger, maintenant elle est bien installée et ce n'est pas un changement de dirigeant qui changera cela.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:34

Nor a écrit:
Puis depuis quand la quantité prime sur la qualité ou la légitimité d'une marque? Ainsi Bugatti pour l'automobile devrait fortement se remettre en question...^^

Je n'ai parlé ni de qualité, ni quantité, tu as mal lu ou mal compris. Wink
Je parlais de l'avenir de la marque (cf post de Zen) qui à ce jour n'est basée que sur un style de modèles et de l'aspect manuf'.

Quant à Bugatti, si cette marque n'était pas dans le giron de Volkswagen, elle n'aurait survécu, la preuve, les nombreux essais de sauvetage/redémarrage/plantage qui ont précédé l'arrivée de VW Wink

Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot / AP
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Rolex VS Hublot
» Hublot
» Hublot is my life.
» Actu: Plus de 40 000 montres Hublot vendues en 2013, un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: