FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot / AP

Aller en bas 
+44
Etarcos
pastak
Fireace
nard
Shanks
jeanchris2B
menfin
robinsonleon
kuato
Venom05
Big K
Fulgurochat
Tremont
Jean_Phi
Ada74
PE
laurentb60260
Ari #1
Did666
laphroaig007
laerte
Renard
Zorba06
jackyaudio
Ezeckiel
captain windsor
Cafetao
G&N
minosman
hipkiss
SylSS
Bender
km'rol
Nor
did
Wis
SC75
guillaume140
gg63000
ftikai
BRxavier
Bouss
doc-le-suisse
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 6:38

Hublot a 30 ans, ok ... mais le Hublot actuel, le Hublot qui marche il a quoi ? 6 ans .....?

Bref pour l' instant Hublot tient plus du phénomène de mode qu' a su créer JCB que d' autre chose. Si Hublot arrive à sortir de ce cadre ils pourraient s' installer durablement dans le paysage horloger sinon comme toutes les modes ils seront remplacés par d' autres. Pour l' instant dans ce que je vois dans la production actuelles, même si certains modèles me plaisent il n' y a pas grand chose que je vois durer, quand on rajoute à ça des mouvement d' une banalité affligeante je me dis que le chemin est encore long. Mais la transition semble tout de même entamée malgré le très jeune age de la manufacture. Durer, avec ou sans JCB, sera surement le plus grand défi de Hublot, je leur souhaite de le relever.

AP a réussi à créer des modèles emblématiques et intemporels qui lui donnent plus de poids sur le long terme mais ils ont intérêt à ne pas trop se reposer sur leur lauriers...

Mais pour l' instant on a une institution contre un phénomène de mode, personnellement j' ai choisis.
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 6:39

Pour vous donner le fond de pensée, quand je pense à Hublot, je n'arrive pas à me retirer de la tête la phrase de feu Pierre Desproges :"........ne marche pas dans la mode, ça porte malheur."

désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 6:43

SC75 a écrit:
Nor a écrit:
Puis depuis quand la quantité prime sur la qualité ou la légitimité d'une marque? Ainsi Bugatti pour l'automobile devrait fortement se remettre en question...^^

Je n'ai parlé ni de qualité, ni quantité, tu as mal lu ou mal compris. Wink
Je parlais de l'avenir de la marque (cf post de Zen) qui à ce jour n'est basée que sur un style de modèles et de l'aspect manuf'.

Quant à Bugatti, si cette marque n'était pas dans le giron de Volkswagen, elle n'aurait survécu, la preuve, les nombreux essais de sauvetage/redémarrage/plantage qui ont précédé l'arrivée de VW Wink


Lol, ouai j'ai du mal comprendre alors! Chinois

Après on parle d'avenir mais bon comme certain le dise le Hublot "JC Biver" existe depuis 2005 donc il est un peu prématuré de débattre la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:06

SC75 a écrit:

il y a quand même ça :
Hublot / AP  - Page 2 Ap10

Comme réplique:

Hublot / AP  - Page 2 __BigBangLimitedEdition_1
Hublot / AP  - Page 2 __BigBangLimitedEdition_2

clown
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:24

Comparer hublot à ap est une grave erreur
hublot est une manufacture High Tech qui base son développement sur l'unico et la recherche de nouveaux matériaux.
Hublot à investi chez profusion dans le carbone et dans la recherche pour la mise au point du magic Gold avec dépôt de brevets à la clé de 25 ans pour le magic gold par exemple.

Cela en fait une manufacture hightech et non encore une haute manufacture comme peut l'être ap

Et pour faire court car c'est un autre débat mais le parallèle est aisé: Apple a t il été en danger après le départ de steve job????

La réussite de hublot est le fruit de toute une équipe portée par un génie mais c'est un travail d'équipe, et l'innovation est le futur de hublot reconnaît jcb.

Hublot à la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours....

Monsieur Guadalupe et son équipe sont prêts pour la suite....



Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:25

ftikai tu nous aide pas trop là!mdr

Justement la "team AP" va maintenant venir en nous balançant que justement Hublot ne fait que décliner un seul modèle... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nor
Membre Actif
Nor


Nombre de messages : 148
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/04/2012

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:26

hipkiss a écrit:
Comparer hublot à ap est une grave erreur
hublot est une manufacture High Tech qui base son développement sur l'unico et la recherche de nouveaux matériaux.
Hublot à investi chez profusion dans le carbone et dans la recherche pour la mise au point du magic Gold avec dépôt de brevets à la clé de 25 ans pour le magic gold par exemple.

Cela en fait une manufacture hightech et non encore une haute manufacture comme peut l'être ap

Et pour faire court car c'est un autre débat mais le parallèle est aisé: Apple a t il été en danger après le départ de steve job????

La réussite de hublot est le fruit de toute une équipe portée par un génie mais c'est un travail d'équipe, et l'innovation est le futur de hublot reconnaît jcb.


Hublot à la puissance de feu d'un croiseur, et des flingues de concours....

Monsieur Guadalupe et son équipe sont prêts pour la suite....


+1
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:36

Arrêtez de comparer Hublot à Apple. Du AP Design, Made in China and Marketed by Biver ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 7:41

ftikai a écrit:
Arrêtez de comparer Hublot à Apple. Du AP Design, Made in China and Marketed by Biver ne m'intéresse pas.
Alors ça c'est une intervention de poids.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3396
Localisation : Retour en Corse : j - 7
Date d'inscription : 01/02/2007

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:29

ZEN a écrit:
Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?

Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? Incompréhensible

Questions simples, mais réponses pas simples ...... Incompréhensible
( pour moi, bien évidemment )
AP est et restera une marque en grande majorité conformiste avec une lourde histoire : " le maitre de l'horlogerie depuis 1875"
Hublot est devenu et restera une marque d'avant garde,très jeune ou la promesse de la marque c'est : the art of fusion

Donc 2 histoires, deux promesses, deux cibles

AP ne peut pas suivre le rythme imposé par Hublot car ils se sont fait piquer le créneau de l'innovation et du hi tech,
Tout comme Hublot ne pourra rivaliser sur de la haute horlogerie car moins légitime et fondamentalement pas son ADN

Après il y a encore une différence significative .... on critique Hublot sur les prix pratiqués mais
Une Kp Unico en or , donc mouvement manufacture est en prix neuf sous les 30 k€
les nouvelles ROOF dans le même métal sont à 45 k€ soit 30% de plus

Ne serait ce pas un début d'explication de la prise de marché Hublot ...... Incompréhensible

Pour la question de la durabilité de la bonne santé : c'est bien parti, des dizaines de magasins ont été ouvert
à travers le monde, les pays emmergeants ont été choyés .....

JCB partira un jour mais l'ADN Hublot est né et cela lui survivra
Aujourd'hui Ricardo Guadalupe est là pour renforcer et assoir la marque et son réseau de distribution

J'ai bon ! ! ! !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:31

ftikai a écrit:
Arrêtez de comparer Hublot à Apple. Du AP Design, Made in China and Marketed by Biver ne m'intéresse pas.

What the fuck ?!?

Oui chef ? Hublot / AP  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:32

Ta bon Manu ! Je te donne un bon point Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20521
Date d'inscription : 19/12/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:37

ftikai a écrit:
Arrêtez de comparer Hublot à Apple. Du AP Design, Made in China and Marketed by Biver ne m'intéresse pas.

Cadeau !



Hublot / AP  - Page 2 P1120323

Hublot / AP  - Page 2 P1120324

Hublot / AP  - Page 2 P1120325[/center]

Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5414
Date d'inscription : 04/12/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:39

SC75 a écrit:
Précision, je ne suis ni possesseur, ni fan de l'une ou de l'autre marque.

Néanmoins, d'un côté nous avons une manufacture vieille de 137 ans, de l'autre une marque vieille 32 ans.
D'un côté, une manufacture, créant bons nombres de ces calibres, de l'autre un assembleur dépendant de ses fournisseurs.
D'un côté une gamme riche de nombreux modèles, styles, et formes, de l'autre une déclinaison de matières de boites du même style (qui au passage emprunte son principal code, à savoir la lunette fixée par des vis, à l'autre, certes au nombre de 6 contre 8 sur la RO Mr. Green )
D'un coté des tailles de boitiers ne cédant pas tous à la mode du XXL, de l'autre une gamme principalement axée vers ce créneau.
D'un côté un marketing institutionnel du classique au sport, de l'autre, un marketing basé sur le "people" (et ça c'est pas sur que ça est la cote encore longtemps....)

Alors, à mon avis, si Hublot veut perdurer au delà de la mode actuelle, il devrait élargir leur gamme non pas en nous sortant de nouvelles montres en je ne sais quelles matières, mais plutôt en présentant enfin, un Nouveau modèle de forme ou de style...

My 2 cts

+1...Pertinent... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 11:01

Dieu sait que je suis sensible au Design Hublot, au concept Hublot et apprécie grandement le travail de JC Biver.
Mais chez AP, bien sur il y a la RO, et je reste persuadé qu'on aura beaucoup de mal de retrouver un jour un genie du "calibre" de Gérald Genta.
Cependant AP c'est, par exemple, également ceci :

Hublot / AP  - Page 2 AP8
Hublot / AP  - Page 2 AP7
Hublot / AP  - Page 2 AP5

Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 11:30

Peut être qu certains membres de FaM ne peuvent pas être objectif étant donné qu'ils ont eu la chance de rencontrer M. JcB. Peut être faudrait-il contacter le CEO de AP afin d'organiser une rencontre et remettre la balle au centre.

Mon avis est que quand le soleil brille pour l'un, il brille aussi pour son voisin. Pour moi les deux marques peuvent cohabiter sans souci car elles ne s'adressent pas à la même clientèle. Un acquéreur d'Hublot n'hésite pas avec une AP et vice versa.

Mon opinion à 3 sous
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:17

guillaume140 a écrit:
merci de nous raffraichir la mémoire Wink on a tendance à focaliser sur la RO (moi le premier) mais AP fait de la belle ouvrage bien compliquée qui peut la situer des les hautes sphères de la HH ...Hublot en est très loin et se cantonne essentiellement sur la montre sport qui est le marché porteur des pays émergents

à tu déjà rencontrer et ou échanger avec Mathias Buttet ?

Ecrire ce genre de chose c'est quand même très très fort..


sachant que la question de base est pas de savoir si Hublot est légitime... ou pas et / ou si on est dans la cible..


si tu peux éclairer le béotien que je suis .. yeux Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Ezeckiel
Membre super actif
Ezeckiel


Nombre de messages : 340
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2006

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:52

Nor a écrit:


Car à ce moment là de nombreuse marque non aucune légitimité dans certains secteurs comme Apple dans le milieu de la musique et téléphonie. Ou même Monster Beats, on peut critiquer l'image véhiculé par la marque mais dire que les Beats Pro crachent du mauvais son serait de la mauvaise fois.

P.S: tout ce que je dis n'ai bien sur pas la vérité absolu et ne tiens compte que de ma propre opinion!!lol

J'étais en train de rebondir sur ton message avant de voir ton "PS" et dans ce cas je suis plutôt en ligne avec ton propos Smile

On peut dire que Apple n'a pas de légitimité dans la téléphonie car 1. cela reste très subjectif tout ça et 2. de mon avis, ils ne font pas de téléphone mais un appareil éléectronique dont l'une des fonctions est de faire téléphone (et ce n'est pas ce qui fonctionne le mieux d'ailleurs vu la réception chez moi du 4 que j'ai eu et du 4S que j'ai actuellement me faisant presque regretter mon Galaxy S pourtant vraiment pas de la même génération).

Après ils apportent un concept donc presque un nouveau marché. Hublot le fait il ? J'ai plus l'impression qu'on parle d'un nouveau produit.

Dans le milieu de la musique, ils étaient quand même présents dès l'apparition des lecteurs MP3 et en tant qu'acteur majeur donc là, oui, légitimité il y a.

Pour les Beats Pro, oui je te dirais qu'ils ont un mauvais son. C'est tellement subjectif qu'on ne peut taxer personne de mauvaise foi. Je peux te l'argumenter sur un certain nombre de paramètres, aigus étouffés, medium trop chauds mais parfaits pour du Hip Hop, Drum'n'bass avec leurs grosses basses qui claquent te diront certains. Je préfère le son Bose, très studio, sans personnalité pour d'autres. En gros il faudrait presque un casque par type de musique Smile

En terme d'horlogerie, on est sur une histoire bien plus ancienne donc la question se pose un peu plus. Légitimité historique? Légitimité de concept, apporte-t-on quelque chose de nouveau, c'est la question que je me pose en vous lisant.

Avec des moyens moins limités que les miens, il y aurait certainement une Hublot et une Royal Oak dans mes tiroirs. Juste pour le plaisir horloger. Après pour moi, au delà d'une légitimité, à quelle montre/marque je m'identifie? A ne choisir qu'une des deux, je me vois plus Kasparov que Maradona Mr. Green et AP me parle bien plus d'un point de vue (subjectif!) horloger.


Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 05/05/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:15

hipkiss a écrit:
Comparer hublot à ap est une grave erreurhublot est une manufacture High Tech qui base son développement sur l'unico et la recherche de nouveaux matériaux.
Hublot à investi chez profusion dans le carbone et dans la recherche pour la mise au point du magic Gold avec dépôt de brevets à la clé de 25 ans pour le magic gold par exemple.

Cela en fait une manufacture hightech et non encore une haute manufacture comme peut l'être ap

je suis assez d'accord avec toi.

on compare souvent ces 2 marques par rapport à la RO, mais effectivement AP c'est bien d'autres choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:19

ftikai a écrit:
Arrêtez de comparer Hublot à Apple. Du AP Design, Made in China and Marketed by Biver ne m'intéresse pas.

pas faux...

un excellent communiquant, sympathique (vraiment?, par obligation marketing? je ne sais pas franchement). Une forte décote sur les belles pièces en deuxième main ou bien au marché gris, je ne suis pas sur que Hublot et AP soient vraiment comparables
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:21

did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

J'attendais que quelqu'un le dise avant moi pour ne pas me faire taper trop fort... Disons que si tu aimes l'horlogerie tu achètes une AP et si tu aimes un mouvement ETA emboité à 10000 euros, et les footballeurs beauf tu prends une Hublot. Smile. Je schématise un peu ok. Aller hop je suis parti.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France


Dernière édition par renarddu25 le Mer 16 Mai - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:28

renarddu25 a écrit:
did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

J'attendais que quelqu'un le dise avant moi pour ne pas me faire taper trop fort... Disons que si tu aimes l'horlogerie tu achètes une AP et si tu aimes un mouvement ETA emboité à 10000 euros, et les footballeurs bof tu prends une Hublot. Smile. Je schématise un peu ok. Aller hop je suis parti.

C'est tres schématisé.
Bien entendu que HH tu prends AP mais Hublot n'emboite pas de l'ETA, il reproduit in house le ETA le temps que son équipe de dev. termine les projets en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:31

hipkiss a écrit:
renarddu25 a écrit:
did a écrit:
Des années lumière entre les deux marques...sans compter que Hublot n'a aucune légitimité...
did

J'attendais que quelqu'un le dise avant moi pour ne pas me faire taper trop fort... Disons que si tu aimes l'horlogerie tu achètes une AP et si tu aimes un mouvement ETA emboité à 10000 euros, et les footballeurs bof tu prends une Hublot. Smile. Je schématise un peu ok. Aller hop je suis parti.

C'est tres schématisé.
Bien entendu que HH tu prends AP mais Hublot n'emboite pas de l'ETA, il reproduit in house le ETA le temps que son équipe de dev. termine les projets en cours.

Oui je sais bien qu'Hublot a maintenant ses propres mouvements, d'ailleurs je pense que l'Unico est d'un point vue horloger une réussite mais c'est vrai qu'ils emboitent aussi du Sellita et pour moi c'est un peu honteux vu les tarifs pratiqués Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4873
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 20:59

+1 renarddu25 Hublot travaille sur de nouveaux mouvements, "forcé" par le désengagement de Eta. Mais du 7750 à 8000, 10000 euros, ça va 5 min.
Effectivement Hublot a de nombreux modèles, pour la plupart des déclinaisons de couleur ou en fonction d'un partenariat avec un sportif, d'un organisme : Hublot Ayrton Senna (ça je garde, fan absolu d'Ayrton Senna Mr. Green I love you ), Hublot FIA, Hublot FIFA, Hublot WWW, bientôt Hublot Greenpeace en feuille de salade composite clown , Hublot Sophie Marceau, Hublot Ribery....avec du 7750 Col1
D'un autre côté AP propose RO, mais aussi Millenary Quantième perpétuel, tourbillon, tourbillon chronographe, Jules Audemars répétition minutes, Equation du temps, Edward Piguet et RO concept carbone (avec compteur linéaire) Mr. Green Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2009

Hublot / AP  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hublot / AP    Hublot / AP  - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 21:08

On en sortia pas il y aura toujours les aficionados de l'un et de l'autre...
Je m'étonne que personne n'ait réagi à cette image :


ftikai a écrit:
SC75 a écrit:

il y a quand même ça :
Hublot / AP  - Page 2 Ap10

Comme réplique:

Hublot / AP  - Page 2 __BigBangLimitedEdition_1
Hublot / AP  - Page 2 __BigBangLimitedEdition_2

clown


Pour ma part, si mes yeux ne me trompent pas, la "réplique" manque sa cible : on y voit très bien que les Hublot se ressemblent toutes, juste des nuances "d'emballage"....(les matières par exemple).

Pour moi ce n'est pas comme ça que je conçois une gamme de produit. A cet égard JLC, pour ne citer que lui, correspond mieux à l'idée de gamme, du sport au chic, en passant par des grandes complications. Idem pour la comparaison qui nous occupe avec AP.
Hublot vise juste un et un seul public-cible.

Chinois




Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot / AP
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PICS] Hublot BigBang pour l'Institut Senna & Hublot Mag
» Hublot
» Hublot sur la BBC !
» HUBLOT.....
» Rolex VS Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: