| Hublot / AP | |
|
+44Etarcos pastak Fireace nard Shanks jeanchris2B menfin robinsonleon kuato Venom05 Big K Fulgurochat Tremont Jean_Phi Ada74 PE laurentb60260 Ari #1 Did666 laphroaig007 laerte Renard Zorba06 jackyaudio Ezeckiel captain windsor Cafetao G&N minosman hipkiss SylSS Bender km'rol Nor did Wis SC75 guillaume140 gg63000 ftikai BRxavier Bouss doc-le-suisse ZEN 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 10:16 | |
| ça coûte moins cher en R/D, en fabrication... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 10:25 | |
| Un avis rapide : AP, c'est de la HH Hublot de l'horlogerie high tech. En tout cas pour le moment. Comparer les 2 marques sur Bing Bang / Royal Oak, pourquoi pas dans la mesure où les deux modèles ciblent un peu les mêmes types de clients. Mais pour le reste, je pense que les 2 marques sont plutôt "complémentaires". Je serai curieux de savoir d'ailleurs combien de possesseurs d'AP ont aussi des Hublot ? J'apprécie de plus en plus Hublot, mais cela ne m'empêche pas de lorgner aussi vers AP. Notamment les gammes moins connues que la Royal Oak. Mon vrai reproche est qu'AP a trop laissé le terrain médiatique à d'autres marques et qu'ils font parfois figure de manufacture à l'ancienne. Si ils n'évoluent pas je crains qu'ils perdent des ventes à l'avenir. Mon avis à 2 cents. |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 10:46 | |
| - laerte a écrit:
- On en sortia pas il y aura toujours les aficionados de l'un et de l'autre...
Je m'étonne que personne n'ait réagi à cette image :
- ftikai a écrit:
- SC75 a écrit:
il y a quand même ça :
Comme réplique:
Pour ma part, si mes yeux ne me trompent pas, la "réplique" manque sa cible : on y voit très bien que les Hublot se ressemblent toutes, juste des nuances "d'emballage"....(les matières par exemple).
Pour moi ce n'est pas comme ça que je conçois une gamme de produit. A cet égard JLC, pour ne citer que lui, correspond mieux à l'idée de gamme, du sport au chic, en passant par des grandes complications. Idem pour la comparaison qui nous occupe avec AP. Hublot vise juste un et un seul public-cible.
Pas eu besoin de réagir, ces 2 photos se suffisent à elles mêmes, et sont la parfaite démonstration de ce que je disais depuis le départ, une vraie gamme face à une déclinaison d'un seul et même style de montre, pour ne pas dire d'une seule et même montre... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 11:11 | |
| La question était de savoir si l’une des marques a pris des parts à l’autre. Et non d’une comparaison entre l’une et l’autre. Non ? Alors par pitié épargnez-moi les comparaisons. Le simple fait des 126 années par rapport aux 7 ans de Hublot, devrait clore le débat ! Evidemment, que la gamme de AP est plus grande et fait partie de la HH, mais vous aurez voulu quoi au final ? Que Hublot fasse 10 mouvements manufacturés, 40 boitiers de formes différentes, le tout en 7 ans ? Soyons réaliste ! Je tournerai donc la question différemment : Quelles sont vos attentes pour que Hublot soit à la hauteur? Le prix, j’avoue est discutable pour les mouvements tel celui que l’on trouve dans la BB. Mais je demande qui ne profiteraient pas de cette situation ? Qui ici peut me donner la preuve qu’il affiche ces montres bien en dessous du prix du marché juste pour le plaisir ? Sans oublier, que les marques positionnées actuellement et qui ont une « longue histoire » horlogère, ont eu la chance de grandir dans une société économique moins exigeante que celle attendue activement par des actionnaires de notre ère. Quant à la ligne Hublot, je pense, peut-être naïvement, que c’est justement leur forme qui a fait légitimité –Si ce mot a un réel sens ici-. Je ne suis pas sûr qu’elle ait pris une telle part de marché si les boîtiers changeaient radicalement de forme. Non ? Par ailleurs, maintenant que la forme est imposée et reconnaissable parmi tant d’autres, vous observerez que les boîtiers commencent a évoluer. Et là, ils n'ont rien inventé, car cette philosophie est connue depuis longtemps dans d'autres univers. Alors ? D’après vous ? Que doit faire AP pour récupérer ces parts de marché perdues ? Bonne journée tout le monde. Driss
Dernière édition par doc-le-suisse le Jeu 17 Mai 2012, 11:14, édité 2 fois |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 11:13 | |
| C'est bien joli tout ça mais la question de départ est bien : "A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ? " On parle bien d'un modèle en particulier et pas d'une gamme complète ni même de mouvement ?????? ? ? ? |
|
| |
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 11:14 | |
| - minosman a écrit:
- C'est bien joli tout ça mais la question de départ est bien :
"A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ? "
On parle bien d'un modèle en particulier et pas d'une gamme complète ni même de mouvement ??????
? ? ? Merde, grillé par le Doc .... C'est moi ou toutes ces montres ont la même forme de boite ? ? ? ? je parle bien évidemment de la collection sport de AP http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarifs-des-montres-Audemars-Piguet-No_44.htm Minimum 80 modèles ( homme seulement ) et une seule forme de boitier Est ce toujours aussi indiscutable ?
Dernière édition par minosman le Jeu 17 Mai 2012, 11:31, édité 1 fois |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:05 | |
| Tu as raison..en plus elles sont même pas en piguenium... did |
|
| |
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:13 | |
| La bonne santé n'est elle pas liée a la bonne santé financière du groupe qui se trouve derrière et cherche par tous les moyens aux placements de ses produits par le biais de grand communiquant "Personnage de l'horlogerie" et Copinage&Co. Les parts de marchés passent avant la tradition horlogère.
Dernière édition par Did666 le Jeu 17 Mai 2012, 12:43, édité 1 fois |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:28 | |
| Ah! La je suis éclairé, merci |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:33 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:47 | |
| L'horlogerie, la fromagerie, il n'y a qu'un pas pour rejoindre la pâtisserie Le flanc Juste des œufs, du sucre, de la farine et un ingrédient secret, dont eux seuls connaissent. - guillaume140 a écrit:
- Ça me fait plaisirs ! Alors
On est bien d'accord, le terme haute horlogerie n'est que marketing et balancé par certaines élites de l'horlogerie et de ce ceux qui suivent. |
|
| |
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 12:54 | |
| Pour l'exemple ! Hormis le design qu'on aime ou pas !
Un beau ETA emboîte ....
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Hublot-Repetition-Minutes-Cathedrale-Tourbillon-et-Chronographe-roue-a-colonnes-Realisee-100-en-fibre-de-carbone-avec-les-ponts-de-son-mouvement-egalement-en-fibre-de-carbone-Cette-piece-est-une-premiere-mondiale-No_8440.htm |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 13:00 | |
| Ca glisse les amis, ça glisse: Pour rappel: - ZEN a écrit:
- Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?
Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 13:05 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Pour l'exemple ! Hormis le design qu'on aime ou pas !
Un beau ETA emboîte ....
http://www.lacotedesmontres.com/actu/La-montre-Hublot-Repetition-Minutes-Cathedrale-Tourbillon-et-Chronographe-roue-a-colonnes-Realisee-100-en-fibre-de-carbone-avec-les-ponts-de-son-mouvement-egalement-en-fibre-de-carbone-Cette-piece-est-une-premiere-mondiale-No_8440.htm C'est clairement une pièce innovante, mais il faut reconnaître c'est plus facile d'innover dans des pièces ultra haut de gamme que dans la gamme moyenne, ce que fait aussi AP avec les ROO Carbon Concept Tourbillon : Encore une pièce que l'on ne verra jamais au poignet de quelqu'un... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 13:46 | |
| - guillaume140 a écrit:
Dire que Hublot n'est pas légitime en HH est quand même fort c'est tout ! Sans dire que tu est un boétien...
sans provocation aucune j'aimerai vraiment que tu m'explique la légitimité de Hublot dans la HH , je manque clairement d'infos à ca sujet ... |
|
| |
Wis Membre super actif
| Sujet: Re: Hublot / AP Jeu 17 Mai 2012, 14:29 | |
| - Zorba06 a écrit:
- un excellent communiquant, sympathique (vraiment?, par obligation marketing? je ne sais pas franchement). Une forte décote sur les belles pièces en deuxième main ou bien au marché gris, je ne suis pas sur que Hublot et AP soient vraiment comparables
Comme souvent, cela dépend des pièces. Les All Black ont pris de la valeur, les Cermet n'en perdent pas trop -je crois-, et les Ferrari premières du nom sont certainement destinées à s'apprécier. Je ne connais que trois marques "sûres" pour le marché gris -en choisissant bien les modèles- : PP, Panerai, Rolex. Je pense que dans le cas d'AP, comme dans celui d'Hublot, et de l'horlogerie en général, cela varie en fonction des modèles. En dehors de la RO, et encore, il me semble qu'il y a une décote sur AP. - doc-le-suisse a écrit:
- Ca glisse les amis, ça glisse:
Pour rappel:
- ZEN a écrit:
- Les deux marques sont au coude à coude. Les marchés gagnés par l'un sont repris par l'autre et Hublot est sur la coupe là même ou AP était indétronable il y a 5 ans ... A votre avis est-ce dû à une usure de la Royal Oak dans l'esprit des amateurs ou une trop bonne santé de Hublot ?
Si vous pensez que Hublot est en très bonne santé, voyez-vous celle-ci durable et que pensez vous de la survie de Hublot si JC Biver venait à quitter la marque ? - minosman a écrit:
- JCB partira un jour mais l'ADN Hublot est né et cela lui survivra
Aujourd'hui Ricardo Guadalupe est là pour renforcer et assoir la marque et son réseau de distribution
La vraie question, soulevée par Zen, c'est celle de la durée. Il est évident qu'après le départ de JCB la marque tiendra: 1) En raison des projets lancés par lui avant son départ et encore en cours de développement; 2) En raison des amateurs pour qui, si Hublot va dans le mauvais sens, mettront du temps à le voir et à se l'avouer; 3) L'équipe bien formée saura porter le flambeau dans un premier temps. Pour ce qui est de savoir s'ils sauront le faire pendant longtemps, je pense qu'aucun de nous ne peut répondre, ne serait-ce que parce que Monsieur Guadalupe est discret. On ne sait pas trop ce qu'il veut faire, tant qu'il n'aura pas éclairci le sujet, le reste n'est que spéculations et conversations de café du commerce. Ca tombe bien on est dans le bar. Un exemple pourrait être de prendre un exemple avec ce que JCB a déjà fait: Blancpain. Je connais mal le déroulement mais d'aucun dise qu'il a sauvé la marque et que celle-ci a décrépi depuis. Même si elle continue de faire des beaux modèles et de maintenir l'actualité. Ce qui est de bon augure pour l'avenir et témoigne de la réussite de la méthode JCB (innovation et médias) avec la Xfathoms et le calendrier chinois. Si l'on suit cet exemple, Hublot devrait décroître après le départ du patron. Reste que: 1) son équipe demeure; 2) il a certainement envie de faire les choses correctement et de prévenir. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 15:22 | |
| lol, j'ai l'impression que cette question revient tous les 3 mois. Quand je lis ce post et que j'entends que Hublot rime avec innovations par rapport à AP, je trouve ça bizarre...Par innovations j'entends innovations horlogères i.e pas seulement un matériau sorti il y a peu. Faut pas oublier qu'AP a sorti des choses comme le premier tourbillon auto (qui plus est le plus petit du monde) fin des années 90': du travail au niveau de la recherche dans l'échappement récemment : le carbon forgé avec compteur linéaire cité plus haut...les exemples d'innovations horlogères de cette marque sont nombreux, réguliers, je ne pourrais pas tous les citer. La question devrait se poser avec Richard Mille (qui a pour moi le même âge que Hublot) pour l'innovation. Et qui dit Richard Mille dit Renaud&Papi donc AP...la boucle est bouclée. Donc pour répondre à la question initiale sur la lassitude envers AP, et aux vus de ces exemples, je pense que même si la RO avec ces 40 bougies lasse (et il faudra m'expliquer comment quand on voit le travail sur l'habillage... ) peut-être, mais je suis beaucoup plus confiant pour AP que Hublot sur la diversité (pour les connaisseurs) et la pérennité. Hublot met toute son énergie dans le marketing pour séduire les gens aisés mais non initiés (et ça marche!) : Et pour répondre à la seconde question de la HH, non Hublot n'est pas HH malgré l'emboîtage de tourbillon, le rachat de B&B...etc. Faudra m'appeler quand Hublot sera en mesure des breloques manufacturés de cette ordre : et non pas que des BB tous les 2 jours éditions spéciales pour un oui ou pour un non. je me demande où est le travail sur l'habillage qui fait que l'on apprécie les montres dit haut de gamme et qui nous font dépenser de belles sommes pour avoir l'heure (ou pas... ). Qui plus est, cette montre de plongée qui descend à 4000 mètres a une verre plus épais que la Rolex de James Cameron qui descend à 12000 mètres . My 2 cents |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 17:01 | |
| Merci pour ton point de vue qui est très intéressant.
Côté Hublot il ne faut pas oublier l'innovation sur les matériaux qui même si elle est moins frappante que l'innovation sur les mouvements demeure un point important des nouveaux modèles marquants de ces dernières années : travail or/résine/caoutchouc, acier/tungstène/caoutchouc, Magic Gold, Cermet, Carbone/carbone etc...
De plus l'Unico est un mouvement chrono qui est très esthétique. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 17:05 | |
| Et ils font tous ça la bas ? Je suis curieux et je n'ai jamais visité la manufacture... |
|
| |
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 17:59 | |
| HUBLOT doit confirmer ses résultats pour s"assurer qu'il ne s'agit pas d'un effet de mode. RDV dans 20 ou 30 ans. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
| Sujet: Re: Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 18:59 | |
| Que ce qu’on attend d’une manufacture un fabricant pour qu’il puisse entrer dans le monde d’initiés en 8 ans ? Un calibre Royal peut-être? |
|
| |
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Hublot / AP Ven 18 Mai 2012, 19:46 | |
| |
|
| |
| Hublot / AP | |
|