Pour hépahistos01 : https://montresdeplongee.forumactif.com/t3-billet-sur-les-montres-de-plongee , la pression dynamique est négligeable
Oui en nage c'est tout à fait négligeable. Mais en heurtant la surface de l'eau avec la main violemment (à la manière d'un service de tennis) et on comprend dès lors que dans cette condition cela n'a plus rien de négligeable. L'effet "eau dure comme du béton" à cause de la vitesse de décélération lors de la pénétration est tout sauf négligeable. Et c'est exactement ce qui est à craindre lors d'une activité de ski nautique, un plongeon ou pour prendre une référence aux montres, lors des mises à l'eau des nageurs de combat depuis un bateau en mouvement, Fifty Fathoms au poignet.
Cela dit, je parle ici d'activités que beaucoup pratiquent mais pas forcément avec leur tocante. En ce qui vous concerne seriez vous prêt à prendre le risque de mettre une montre hors de prix étanche à 3 bars lors d'une activité aquatique banale telles que les 2 premières ? Je me permets d'en douter.