| Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! | |
|
+51firsted frejahisse Nico1618 lolot guits 3araphal Clot francois77 laphroaig007 alexandre59 flazz ChristopheH Space333 Le Güi gmal Patrix bill74 guillaume140 Bouss Gaïan Captain fredpariz Mister Moon nonobroke Philou80 DUF Shanks proto*bruno JY doc45 Venom05 RM Zakk MJPAA Lgt25 anthony-13 coolmind _DAVID_ Alex4 Vincile fifo tomcuss Jici02 alex' Thomas78 jeanchris2B Youst NIC-NAC PierreQuiRoule Alt0201 dav16v 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Lun 24 Sep 2012 - 23:25 | |
| Je crois que c'est RM qui a raison : le dix sur l'échelle de ta montre semble parfaitement centré avec l'index de 12h. Or sur la mienne on voit que le 0 dépasse un peu sur la droite de l'index. Ça doit venir de là. Tout à fait acceptable à mon sens. |
|
| |
dav16v Membre super actif
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Mar 25 Sep 2012 - 12:46 | |
| C'est possible oui, ça se joue au mm... c'est du détail Plus aucune montre ne me fait envie (pour le moment?), pour mes critères cette Zénith c'est LA montre Ce qui est génial, c'est qu'on a l'impression d'avoir un objet vivant au poignet : dès que j'approche mon poignet de la tête sans même me soucier de la montre, j'entends le tic-tac effréné à 5Hz qui me rappelle que j'ai une montre au poignet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 27 Sep 2012 - 20:59 | |
| Bonsoir à tous, Merci David pour ta confiance. Au poignet parfait De longues semaines que je ne suis pas passé par ici. Une charge de boulot énorme, ce métier de courtier est devenu officiel et c'est grâce à vous. Une belle aventure Merci Merci Pas de panique si je ne répond pas de suite à chaque mail. Ma boîte FAM est bien remplie Chacun son tour À bientôt Hervé |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 27 Sep 2012 - 22:26 | |
| Merci à toi Hervé pour ta disponibilité, ton professionalisme et ta sympathie Je ne dors plus avec le catalogue Zénith désormais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Ven 28 Sep 2012 - 20:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Ven 28 Sep 2012 - 21:43 | |
| Nan on est à 900km l'un de l'autre pour le moment Foutus boulots |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 9:48 | |
| Maintenant que tous les gros évènements de cette année 2012 sont passés (reste encore le déménagement...), je prends un peu de temps pour faire un petit bilan après presque un mois de port de ma ZEPSTNPJLE102/500 (sympa comme abréviation ) La revue photo viendra un peu plus tard La montre est magnifique, à la fois sport et habillée je trouve, avec des reflets tout simplement magnifiques : des nuances de gris, de blanc, de noir et même de marron sur les compteurs du chrono Le coté face de la montre n'est pas en reste, ce que j'adore c'est la roue à double étage en silicum qui change totalement de couleur selon l'angle de la lumière allant du bleu clair au violet profond ! Le bracelet est très confortable, le cuir mât du plus bel effet, et le revêtement en caoutchouc est très astucieux La foudroyante est fascinante... et quel plaisir de porter une montre en série limitée, surtout quand j'ai vu au JT l'interview de Jean-Louis Etienne qui parlait du saut de Félix Baumgartner ! Je pourrai continuer les points positifs indéfiniment, mais maintenant passons aux points plus négatifs, car il y en a Je suis hyper maniaque et je regarde la montre sous tous les angles avec toute sorte de lumière 1/ La foudroyante ne s'arrête pas exactement en face de la graduation du 1/10ème : 2/ J'ai remarqué un petite poussière sur le cadran, à 11h30, visible avec une lumière forte et rasante : 3/ L'alignement de l'aiguille du compteur à 3h n'est pas au millimètre , la pointe de l'aiguille n'est pas pile poil sur la graduation du 0 4/ La montre présente une dérive d'environ -4 à -6 secondes par jour par rapport au BIPM ou l'horloge parlante. Est-ce que celà est normal ? C'est en dehors du COSC tout de même... Bref voilà quelques petits défauts qui me préoccupent, mais ça ne m'empêche d'adorer cette montre Que pensez-vous de tout ces points négatifs, je pinaille vraiment ou je suis en droit d'attendre mieux ? Merci |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17504 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 9:56 | |
| Super compte-rendu ! - dav16v a écrit:
- (...)4/ La montre présente une dérive d'environ -4 à -6 secondes par jour par rapport au BIPM ou l'horloge parlante. Est-ce que celà est normal ? C'est en dehors du COSC tout de même...(...)
Ne te focalise pas sur la dérive. Ta montre a besoin d'une petite période de rodage Mon EP accusait comme toi 4 à 5s/j lors de ses tous premiers jours. Après quelques semaines au poignet et depuis, elle accuse ... 0,5s/j !!! C'est pas bôôôô ça ? Porte là, attends un peu. Et dans 1 ou 2 mois, refais la mesure Enfin, même si le site du BIPM est un des meilleurs, à mon sens, pour faire une mesure un poil plus précise, rien ne vaut : - une monte/horloge radio-pilotée ; - ou, fin du fin, un chronocomparateur Concernant les alignements, tu n'es pas le seul à souligner ce point. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 10:21 | |
| Si besoin je suis à ta dispo |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 11:29 | |
| Alors ta thèse, ça c'est bien passée?
Ma Striking 10th retarde aussi de 5 à 6 sec par jour mais c'est son seul point négatif.
Beaucoup de plaisir encore avec ta montre! |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 11:51 | |
| - tomcuss a écrit:
- Super compte-rendu !
- dav16v a écrit:
- (...)4/ La montre présente une dérive d'environ -4 à -6 secondes par jour par rapport au BIPM ou l'horloge parlante. Est-ce que celà est normal ? C'est en dehors du COSC tout de même...(...)
Ne te focalise pas sur la dérive. Ta montre a besoin d'une petite période de rodage
Mon EP accusait comme toi 4 à 5s/j lors de ses tous premiers jours.
Après quelques semaines au poignet et depuis, elle accuse ... 0,5s/j !!! C'est pas bôôôô ça ?
Porte là, attends un peu. Et dans 1 ou 2 mois, refais la mesure
Enfin, même si le site du BIPM est un des meilleurs, à mon sens, pour faire une mesure un poil plus précise, rien ne vaut : - une monte/horloge radio-pilotée ; - ou, fin du fin, un chronocomparateur
Concernant les alignements, tu n'es pas le seul à souligner ce point. Merci pour ces infos On va la laisser se rôder un peu alors - Herve Precis Time a écrit:
- Si besoin je suis à ta dispo
Merci Hervé, je vais attendre un peu de voir, je n'ai pas envie de m'en séparer C'est des petits détails mais je suis pointilleux. Au besoin je te contacterai - doc45 a écrit:
- Alors ta thèse, ça c'est bien passée?
Ma Striking 10th retarde aussi de 5 à 6 sec par jour mais c'est son seul point négatif.
Beaucoup de plaisir encore avec ta montre! Oui ça s'est super bien passé merci ! J'ai pu arborer ma belle montre pendant la soutenance, dommage je n'ai pas pensé à faire un wrist-shot avec la robe de thèse. Par contre lors de la discussion avec le Jury, j'ai remarqué qu'un des Professeurs avait une magnifique Rolex Pepsi/Coke que je n'ai pas arrêté de regarder |
|
| |
doc45 Membre très actif
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 12:13 | |
| Félicitations alors cher confrère J'ai eu la même réflexion après avoir passé ma thèse et n'ayant pas fait de photo de ma speedmaster avec la robe de thèse sur moi. Si tu déménages dans le Nord-Est, peut-être pourras-tu alors participer aux soirées famesques du Grand-Est? |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 12:43 | |
| Merci cher confrère C'est vrai qu'on oublie un peu la montre pendant ce moment là Avec grand plaisir pour participer aux soirées Famesques du Nord-Est Je vais habiter à Bar Le Duc à partir du 1er novembre |
|
| |
doc45 Membre très actif
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 13:08 | |
| Super.
Justement il y a une soirée organisée le 16 novembre à Thionville. Normalement il reste encore des places. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 17:20 | |
| Salut Dav, Pour l'alignement de la foudroyante et de l'aiguille des minutes du chrono, c'est je pense la même cause : le cadran doit être légèrement décalé dans le sens inverse des aiguilles... Tu pourras faire rectifier cela au prochain service dans 3 ans (genre un poil avant la fin de la garantie ). Pareil pour la poussière, mais bon c'est invisible hein ?! Alors t'inquiète pas. Pour la dérive, fais un test dans un mois ou deux, après une belle période de portée. Tu relèves la différence tous les jours a la même heure à partir de l'horloge parlante pendant 60j. Çe n'est que là que tu pourras te faire une idée. Si un réglage sur l'avance doit être fait, rassure toi c'est une intervention bénigne, qu'un AD pourra peut-être réaliser. Perso quand j'ai eu la mienne il n'y avait aucune dérive. Cette été, au mois d'août notamment elle perdait entre -4/-6 sec/J (la chaleur c'est souvent signe de dérèglement pour une montre). Depuis mi septembre jusqu'à maintenant -2sec/J. Ça se stabilise, et c'est parfait... Aucune montre ne donne l'heure avec 0 dérive, sur la durée. N'oublie pas que tu ne portes pas du Quartz... Et les tolérances du COSC c'est -4/+6 sec/jour. D'ailleurs, si je relis mes relevés de la semaine qui vient de s'écouler, avec la chaleur qui est redescendue depuis une semaine, je suis à -1 sec/J. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 18:15 | |
| - jeanchris2B a écrit:
- Salut Dav,
Pour l'alignement de la foudroyante et de l'aiguille des minutes du chrono, c'est je pense la même cause : le cadran doit être légèrement décalé dans le sens inverse des aiguilles... Tu pourras faire rectifier cela au prochain service dans 3 ans (genre un poil avant la fin de la garantie ). Pareil pour la poussière, mais bon c'est invisible hein ?! Alors t'inquiète pas. Pour la dérive, fais un test dans un mois ou deux, après une belle période de portée. Tu relèves la différence tous les jours a la même heure à partir de l'horloge parlante pendant 60j. Çe n'est que là que tu pourras te faire une idée. Si un réglage sur l'avance doit être fait, rassure toi c'est une intervention bénigne, qu'un AD pourra peut-être réaliser. Perso quand j'ai eu la mienne il n'y avait aucune dérive. Cette été, au mois d'août notamment elle perdait entre -4/-6 sec/J (la chaleur c'est souvent signe de dérèglement pour une montre). Depuis mi septembre jusqu'à maintenant -2sec/J. Ça se stabilise, et c'est parfait... Aucune montre ne donne l'heure avec 0 dérive, sur la durée. N'oublie pas que tu ne portes pas du Quartz... Et les tolérances du COSC c'est -4/+6 sec/jour. D'ailleurs, si je relis mes relevés de la semaine qui vient de s'écouler, avec la chaleur qui est redescendue depuis une semaine, je suis à -1 sec/J. C'est exactement ce que je me disais Merci pour ton avis cher collègue de montre |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Jeu 18 Oct 2012 - 18:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Lun 29 Oct 2012 - 14:37 | |
| Allez je mets une petite photo maintenant que j'ai récupéré le matos Pas facile de faire de belles macros avec le 18-55mm de base J'en suis toujours aussi fou de cette montre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Ven 2 Nov 2012 - 9:59 | |
| Allez la suite de mes "mesures COSC" C'est très étonnant, alors que ma montre était aux alentours des -5 ou -6 secondes par jour, elle est subitement rentée dans le COSC avec environ -2 ou -3 secondes par 24h Comme quoi ça donne raison à certains Il faudrait que ça se rôde un peu... Voici un petit graphique |
|
| |
JY Membre très actif
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Sam 3 Nov 2012 - 9:34 | |
| Superbe! Je ne maîtrise pas très bien toutes ces versions chez zénith, quel elle la particularité de la north pole par rapport à la version classique ? En tous cas elle est parfaite celle ci. Le choix n'est vraiment pas évident au niveau des beaux chronos. |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Sam 3 Nov 2012 - 12:20 | |
| Sur le modèle striking normal,il y a un sous-cadran bleu,un gris et un noir.
Sur la North Pole,ils sont gris foncé. |
|
| |
JY Membre très actif
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Sam 3 Nov 2012 - 12:23 | |
| - proto*bruno a écrit:
- Sur le modèle striking normal,il y a un sous-cadran bleu,un gris et un noir.
Sur la North Pole,ils sont gris foncé. Ok merci. J'espère qu'avec toutes ces différences elles sont au même prix En tout cas cette version à ma préférence. |
|
| |
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Sam 3 Nov 2012 - 12:55 | |
| - JY a écrit:
- proto*bruno a écrit:
- Sur le modèle striking normal,il y a un sous-cadran bleu,un gris et un noir.
Sur la North Pole,ils sont gris foncé. Ok merci. J'espère qu'avec toutes ces différences elles sont au même prix En tout cas cette version à ma préférence. Elles sont au mêmes prix, mais très difficile à trouver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! Sam 3 Nov 2012 - 13:11 | |
| Elles ne sont pas au même tarif La Northpole est moins cher |
|
| |
| Zénith Striking 10th North Pole commandée... je suis comme un fou ! | |
|