FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Aller en bas 
+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 13:16

Chon a écrit:
rogerw650 a écrit:

et je vous présenterais si j'ai le temps ce week-end les premiers dessins quasi abouti des pdl et régulateur.
Chinois
Grande nouvelle bravohap

+1, maintenant t'es obligé, Roger! (et ça rime en plus!) Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hydargos72
Membre très actif
hydargos72


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 22/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 13:26

rogerw650 a écrit:

Vu que cette dernière souscription traîne les pieds je n'en lancerais pas d'autres. J'avais prévu une version avec seconde à 9h et une version noire...
Toujours en série limitée à 10...
Wink
Une version noire ? Incompréhensible

Dommage que ça ne se fasse pas (pour l'instant Twisted Evil ) !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 16:44

geronimo1369 a écrit:
Chon a écrit:
rogerw650 a écrit:

et je vous présenterais si j'ai le temps ce week-end les premiers dessins quasi abouti des pdl et régulateur.
Chinois
Grande nouvelle bravohap

+1, maintenant t'es obligé, Roger! (et ça rime en plus!) Mr. Green clown Mr. Green

Allé rogerw650, présente nous tes tocantes ( ça rime aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 17:49

Fantomas a écrit:
geronimo1369 a écrit:
Chon a écrit:
rogerw650 a écrit:

et je vous présenterais si j'ai le temps ce week-end les premiers dessins quasi abouti des pdl et régulateur.
Chinois
Grande nouvelle bravohap

+1, maintenant t'es obligé, Roger! (et ça rime en plus!) Mr. Green clown Mr. Green

Allé rogerw650, présente nous tes tocantes ( ça rime aussi !)

De quoi contenter toutes nos CHI inassouvies, d'avance on se réjouit, Thierry! (c'est qui le maitre de la rime ??? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:10

Devant tant de talent, dref, je retire mon couvre chef !
Fais beau à Aix ? (j'y es grandis pendant 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 18:23

Merci Fantomas, pour ce compliment tout en classe!
Me parle pas du temps... Cet aprem c'était le déluge, il y a eu des coulées de boues partout qui ont engendrées des bouchons à la sortie du boulot Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 781367
Et comment ca se fait que vous veniez tous d'Aix et que vous ayez fuit? Moi je me suis exilé de lorraine pour venir ici, et c'est du bonheur!

Pour en revenir aux montres, j'ai hâte de voir le régulateur! Est-ce qu'il sera horizontal ou vertical?!
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 19:55

Heu vertical ou horizontal ? lapocompris..

Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 20:04

dref a écrit:
Pour en revenir aux montres, j'ai hâte de voir le régulateur! Est-ce qu'il sera horizontal ou vertical?!

Fantomas a écrit:
Heu vertical ou horizontal ? lapocompris..

Voudrais tu parler des cadrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:27

Ahhhhh ok, oui !
Deux cadrans l'un au dessus de l'autre ou les deux à coté !
Ensuite, vont-ils s'interpénétrer ??? (mais non c'est pas sale !) confiused
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:39

C'est tout à fait ça!
Apparemment isoprog produit les deux types (calibres IP16 et IP17), et si l'AHA se fournit effectivement chez isoprog pour le régulateur je me demande bien lequel sera choisi!?

Pour l'interpénétration, je ne suis pas sûr d'avoir compris?! Est-ce que tu demandes si les cadrans heure et seconde vont s'interpénétrer? Cela ne me semble pas possible car l'axe de l'aiguille des minutes se trouve entre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 21:53

Je pensais à ceux des heures et des minutes.
Vivement les premiers dessins !
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:03

confiused effectivement c'est plus logique comme question... et je me la pose aussi maintenant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:05

Fantomas a écrit:
Je pensais à ceux des heures et des minutes.
Vivement les premiers dessins !

dref a écrit:
confiused effectivement c'est plus logique comme question... et je me la pose aussi maintenant Mr. Green

Idem. Et voilà un sujet de harcèlement de Thierry supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptyVen 26 Oct - 22:12

Chhhht on va lui faire peur !

Bon allé hop au lit !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:13

Allez histoire que vous compreniez la démarche, la construction du design, et puissiez comprendre ce que je poursuis...
Je commence par vous donner des images d'inspiratrices pour la flieger en gestation...
Wink

J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Type11P
et surtout l'idée de la déclinaison 12h et 24h avec la même esthétique est parti de cette montre :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 24h_hamilton

cyclops

L'idée est d'aller chercher une inspiration moins habituelle que les Type A certes magnifiques et totalement plébiscitées par l'immense majorité, en quête d'une alternative, d'une voie non encore totalement explorée... qui pourraient avec un Type B offrir une dualité.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:22

rogerw650 a écrit:


J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.

Bonjour Thierry,

Lance un sondage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:27

[quote="rogerw650"]Allez histoire que vous compreniez la démarche, la construction du design, et puissiez comprendre ce que je poursuis...
Je commence par vous donner des images d'inspiratrices pour la flieger en gestation...
Wink

J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Type11P

Et sans la petite seconde on aura le 6 ??
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:31

Je commence à voir où tu veux en venir Thierry.
Personnellement la photo 2 me "parle" plus
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:34

Kgérard a écrit:
rogerw650 a écrit:


J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.

Bonjour Thierry,

Lance un sondage ! Wink

on fera... quant le look sera affiné. Et peut-être sur le site de l'AHA comme cela a été suggéré pour ne pas monopoliser l'espace de quelques heures, le forum principal de FAM
Wink

phil23 a écrit:
rogerw650 a écrit:
Allez histoire que vous compreniez la démarche, la construction du design, et puissiez comprendre ce que je poursuis...
Je commence par vous donner des images d'inspiratrices pour la flieger en gestation...
Wink

J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.
Spoiler:

Et sans la petite seconde on aura le 6 ??

Evidemment, sinon il y a un hic !
Wink



Voilà ou nous en sommes sur la base de la GCT (armée américaine, montre gousset, en 24h) ; on a fait une centaine de variantes... celles qui me semblent les plus intéressantes sont celles-là :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 GCT24h_pilote_AHA01

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 GCT24h_pilote_AHA03

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 GCT24h_pilote_AHA02

La 12h ne me convient pas, ne me plait pas, mais il faut d'abord finaliser la 24h puis en décliner une version 12h.
Incompréhensible
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 GCT24h_pilote_AHA04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:40

Bon, personnellement je Mr. Green , on va dire que les photos 3 et 4 me parlent plus (avec une préférence pour la troisème), le cadran étant plus épuré... mais bon, à confirmer par les votes de tout le monde bien sûr... Wink
Par contre t'as vu, y'a une mouche qui s'est posée entre le centre du cadran et le triangle à 12h, je la reconnais car elle crie : "TS, TS!" Mr. Green clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:40

Perso je trouve le dessin trop proche des B-Uhr mais bon faut voir quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:42

Je voterais pour le cadran 3, moins "chargé" AMHA.

Et j'abonde dans le sens d'une 24h thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:45

Bon comme ça, je dévoile les autres projets maintenant et après je reprends la réalisation des montres demain tranquillement...

Le cadran du régulateur sera dans l'idéal sur une base brossée longitudinale dans le sens vertical (non vernis), le gris du dessin est censé être de couleur alu brossé... et les cadrans heure et seconde en finition soleillée ou cerclée...
faites un peu place à l'imagination, car avec le logiciel on n'a pas trouvé.
Wink

Les index et chiffres d'un bleu roy. Les logos ont juste été posé à l'arrache pour montrer ce que ça peut donner.
Il y a encore 2 ou 3 détails qui me tracassent et il faut que je choisisse les aiguilles, sachant que les contraintes de l'heure sont assez ch...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Regulateur

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Regulateur_logo3w


La phase de lune est une idée un peu poétique que j'ai pensé un jour. A l'opposé du côté infantile, avec une lune souriante, la notre est dans un ciel immense, comme un soir d'un été inoubliable et devenu rare à cause de la pollution lumineuse de nos villes.
dans l'ordre le travail sur le fond...
V1
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Cadran_pdl_v2

V4
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Cadran_pdl_v6

ma préférence, mon rêve éveillé :


V8
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Cadran_pdl_v7


Dernière édition par rogerw650 le Sam 27 Oct - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:55

rogerw650 a écrit:
Bon comme ça, je dévoile les autres projets maintenant et après je reprends la réalisation des montres demain tranquillement...

Le cadran du régulateur sera dans l'idéal sur une base brossée longitudinale dans le sens vertical (non vernis), le gris du dessin est censé être de couleur alu brossé... faites un peu place à l'imagination, car avec le logiciel on n'a pas trouvé.

Les index et chiffres d'un bleu roy. Les logos ont juste été posé à l'arrache pour montrer ce que ça peut donner.
Il y a encore 2 ou 3 détails qui me tracassent et il faut que je choisisse les aiguilles, sachant que les contraintes de l'heure sont assez ch...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Regulateur

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Regulateur_logo3w

Je crois avoir assez d'imagination pour te dire que j'aime le cadran brossé Wink

Et on commence à entrapercevoir ce que pourrait donner une "logo", bien que je pense que là rien n'est arrêté
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 4 EmptySam 27 Oct - 12:58

S'il y a un projet régulateur, je me lance ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Revenir en haut 
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: