| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|
+84Pain Blanc P@ul dannio Jethro Réavi GMT Pfef -Laurent- pastak swann palmatum fredpariz nard Froooom Guy 67 Vincile Shaïtan benoit72 roskopf radiomagny equinoxe67 solian BlD'S jeanluc67 dcm890 Piou2 LIQUIDAMBARo ced993 papachu greedot ben71210 Mister N tontoncerf samir590000 magicrikk Milannimes lasulfat Apia fred.89 Desmomarcus FlavioPipo Truz chris68 remy#3 borntodunk Passionné de nature Sklad proto*bruno ptitcoco Mat_beer02 samg leopold MONTEMONT fbosquetdenis LIPNOTIC jj19 barney Bouss Kgérard dref hydargos72 bestak Scooter Chon Gaïan francky67 arcabulle phil23 moumoune31 franked Madri faffwah cheminal67 TheShadow signon43 XR1200 groschir Sai59 piotrv kiv geronimo1369 bastien13 Fantomas rogerw650 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 13:04 | |
| - Scooter a écrit:
- a mon avis ce nest pas de l argent pur mais un alliage avec du rodhium pour eviter l oxydation.
c est une fausse inquietude. - leopold a écrit:
- Doit y avoir une couche de vernis en finition.
Ben oui évidemment !! bon globalement, si je résume grossièrement. La plupart ne sont pas contre, si on reste dans le même budget... mais une bonne partie trouve cela frustrant. Je m'attendais un peu à ça. côté budget, c'est un élément déterminant bien évidemment. Et c'est aussi pour ça que je cherche le bon prix au sens des choix techniques et esthétiques. mais pas en-dessous de 700e avec un calibre manufacture je ne m'appelle pas Copperfield |
|
| |
Scooter Membre très actif
Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse Date d'inscription : 16/08/2011
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 16:13 | |
| Dis donc blagueur, j'attends toujours le logo roue en 1700px de taille :p |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 16:55 | |
| Rien eut dans ma boite au lettre mardi Transfert moi le mail dans ce cas |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 17:11 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 18:39 | |
| C'est marrant, c'est exactement comme cela que je t'imaginais Thierry! |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| |
| |
solian Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 19:43 | |
| Le régulateur me tente énormément mais la platine 3/4 risque d'être un frein pour moi; je souscrirai peut être du coup pour un autre modèle. |
|
| |
swann Membre Actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 20:33 | |
| En ce qui me concerne, le nouveau projet REGULATOR (euh .. régulateur) me tente carrément. Avec ou sans platine 3/4, je n'ai pas trop d'avis si cela reste cohérent et "agréable à l'oeil" et a-priori pour ça, je vous fais confiance. Ce n'est donc pas ça qui me décidera au final mais l'ensemble de l'oeuvre; j'attends donc d'en voir un peu plus ... (comme beaucoup d'entre nous j'imagine :-) |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 20:40 | |
| Très intéressé par le régulateur (jugé sur la base du cadran et des réalisations passées uniquement) mais je trouve dommage de mettre une platine 3/4 également. À quand une photo d'un prototype? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Jeu 7 Mar - 21:05 | |
| Sais pas pourquoi, mais moi, je verrais bien une platine 3/4... Sont tout de même doués ces allemands hein... . |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 11:13 | |
| Si je résume... certains y sont favorables d'autres non d'autres disent qu'ils sont surtout séduits par le design du cadran. Merci en tout cas de vos retours. si je conclu sans faire de sondage, je dirais qu'a priori les platines 3/4 ne sont pas de gout de tous. Je m'en doutais. On va donc rester sur un calibre à ponts classiques... je ferais la définition "finale" dans les ateliers d'Isoprog samedi prochain et tenterais de trouver le meilleur compromis entre esthétique, valeur technique et financière afin que ce projet de régulateur fassent le "bonheur" du plus grand nombre. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 12:01 | |
| Définition finale chez isoprog samedi prochain ? Approcherait on du dénouement ? Ça, pour une bonne nouvelle... |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 12:10 | |
| Pour ce qui est de la platine 3/4, je ne suis pas contre. Cela dépendra beaucoup du 1/4 restant en fait. Etant béotien sur ce sujet, je suis également pour plus d'explications sur les intérêts et contraintes d'utiliser cette platine. P.S. : ce post va trop vite ! Un nouveau Tome va s'ouvrir fin du week-end si ca continue. |
|
| |
Pain Blanc Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 37 Localisation : 54-57-Lux Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 12:34 | |
| Bonjour ! Je ne suis pas contre une platine 3/4 non plus, j'aime ce type de finition. Je vois qu'une architecture plus classique a été choisie, c'est peut-être tant mieux, il n'aurait pas fallu freiner d'éventuels intéressés risquer de ne pas atteindre le quorum... En tous cas, moi, platine 3/4 ou pas, j'attends fébrilement l'ouverture des souscriptions |
|
| |
dref Membre super actif
Nombre de messages : 391 Age : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 18:09 | |
| Je viens de faire un petit tour sur le site d'IsoProg et je suis tombé sur cette photo: Si c'est bien ça la platine 3/4, je change d'avis et deviens plutôt favorable à la platine 3/4. En fait lorsque l'on parle de platine 3/4, j'ai plutôt cela en tête: crédit: leblogdesmontres chez Lange le calibre fait plus "vide", mais dans le cas de celui d'IsoProg, cela ne change pas énormément par rapport à un calibre habituel, mais juste ce qu'il faut pour avoir un calibre différent! Pour peu que l'on choisisse une finition argentée avec des côtes de Genève verticales, on se retrouve avec un verso ressemblant au recto du régulateur et ca pourrait être du plus bel effet, non?! Sinon j'ai vu sur le site de l'AHA, que la lunette du régulateur serait "semie-ronde", qu'est ce que c'est exactement? Car je vois ce qu'est une lunette ronde comme sur la classique 3 aiguilles, mais une semie-ronde, je vois pas?! |
|
| |
Chon Animateur
Nombre de messages : 1236 Age : 38 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 19:14 | |
| Je trouve l'idée d'une platine 3/4 très intéressante, d'autant plus sur un régulateur. A voir si une déco serait possible sur la platine... Peut-être un rappel du logo de l'AHA ou la mention "Régulateur" |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 9 Mar - 20:23 | |
| Pas chaud pour le 3/4 mais si c'est effectivement comme sur la photo de l'Isoprog, je dis why not !
Roger, tu pourrais nous préciser ce que tu as dans la tête ? |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 10:24 | |
| - dref a écrit:
- Je viens de faire un petit tour sur le site d'IsoProg et je suis tombé sur cette photo:
Si c'est bien ça la platine 3/4, je change d'avis et deviens plutôt favorable à la platine 3/4. En fait lorsque l'on parle de platine 3/4, j'ai plutôt cela en tête:
chez Lange le calibre fait plus "vide", mais dans le cas de celui d'IsoProg, cela ne change pas énormément par rapport à un calibre habituel, mais juste ce qu'il faut pour avoir un calibre différent! Pour peu que l'on choisisse une finition argentée avec des côtes de Genève verticales, on se retrouve avec un verso ressemblant au recto du régulateur et ca pourrait être du plus bel effet, non?! ! Je n'ai fait aucun choix pour le moment, mais je cherche à atteindre 2 buts "contradictoires". 1) Avoir un calibre qui colle avec la montre et accentue le coté exclusif. 2) Rester dans un budget "raisonnable" c'est à dire ne pas dépasser les 1.000e au total. Car avec des chatons, des perlages, des ponts découpés, des... on explose le dit budget. Cette platine "3/4" est effectivement moins monolithique qu'avec un calibre qui planque tout, car les roues "rochet et barillet" restent présentes. Pour l'aspect satiné de la platine, j'avais une idée, mais je ne sais pas si elle est possible... le pont 3/4 satiné rhodié (rappelant le cadran brossé) avec AHA gravé en bleu (faisant écho aux index et chiffres bleus du cadran). Avec Guy nous avions, bien avant la naissance de l'A.H.A. probablement il y a 3 ans, engagé des discussions avec le musée de l'horlogerie de Pforzheim, pour l'utilisation d'un calibre dont la platine ressemblait à ceci : le calibre d'Isoprog peut être plus "beau" car l'anglage du pont et sa découpe avec le coq réduit au max, donne un autre équilibre... Ce que je sais c'est que le perlage, que j'aime beaucoup et qui change des côtes de Genève, revient assez cher... C'est toujours un casse-tête de finaliser le CDC d'un projet; Et de mobiliser et de convaincre le plus grand nombre... Sans perlage, la solution classique serait une découpe comme celle-ci Avec un satinage tout simplement... Il est délicat d'intégrer pour vous qui n'avez pas tous les éléments en main, qu'une fabrication d'un calibre en toute petite quantité engage des frais car tout est question de manipulation, d'ingénierie, de programmation, de temps machine et de temps homme. Tous ces éléments représentent des coûts supplémentaires. - Chon a écrit:
- Je trouve l'idée d'une platine 3/4 très intéressante, d'autant plus sur un régulateur. A voir si une déco serait possible sur la platine... Peut-être un rappel du logo de l'AHA ou la mention "Régulateur"
On y réflechit bien évidemment. Ne serait-ce que les 3 lettres de l'AHA... - dref a écrit:
Sinon j'ai vu sur le site de l'AHA, que la lunette du régulateur serait "semie-ronde", qu'est ce que c'est exactement? Car je vois ce qu'est une lunette ronde comme sur la classique 3 aiguilles, mais une semie-ronde, je vois pas?! c'est ce que je voulais dire... je dis semi-ronde, car le bombé ne sort pas d'un angle 45° entre les flancs de la carrure et la glace. Une ronde est plus bombée et "déborde" de cette limite géométrique... |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 12:15 | |
| Merci rogerw650 pour toutes ces explications ! Finalement, cela pourrait être intéressant d'avoir une telle platine. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 12:23 | |
| Oui merci. Je vois un peu mieux où tu veux en venir et ô combien tortueux est ce chemin |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 12:51 | |
| C'est en effet une décision difficile à prendre. En général, un 3/4 à défaut de montrer du rouage se doit de montrer au chose. Et souvent, la platine principale est soit gravée soit perlée etc. De plus, on y retrouve souvent des chatons or et autre porte-pivot polis. Quant à la partie raquetterie, c'est encore plus fini! Malheureusement, ce genre d'addition comme le dit Thierry plus haut, ça va chercher loin, très loin. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 15:16 | |
| une simple question concernant la Marine américaine: ce sont des chiffres peints sur le cadran ? y a t-il un relief (comme dans beaucoup de montres Flieger), ou est ce un "imprimé" totalement plat ? |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|