FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

+84
Pain Blanc
P@ul
dannio
Jethro
Réavi
GMT
Pfef
-Laurent-
pastak
swann
palmatum
fredpariz
nard
Froooom
Guy 67
Vincile
Shaïtan
benoit72
roskopf
radiomagny
equinoxe67
solian
BlD'S
jeanluc67
dcm890
Piou2
LIQUIDAMBARo
ced993
papachu
greedot
ben71210
Mister N
tontoncerf
samir590000
magicrikk
Milannimes
lasulfat
Apia
fred.89
Desmomarcus
FlavioPipo
Truz
chris68
remy#3
borntodunk
Passionné de nature
Sklad
proto*bruno
ptitcoco
Mat_beer02
samg
leopold
MONTEMONT
fbosquetdenis
LIPNOTIC
jj19
barney
Bouss
Kgérard
dref
hydargos72
bestak
Scooter
Chon
Gaïan
francky67
arcabulle
phil23
moumoune31
franked
Madri
faffwah
cheminal67
TheShadow
signon43
XR1200
groschir
Sai59
piotrv
kiv
geronimo1369
bastien13
Fantomas
rogerw650
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 13:04

Scooter a écrit:
a mon avis ce nest pas de l argent pur mais un alliage avec du rodhium pour eviter l oxydation.
c est une fausse inquietude.

leopold a écrit:
Incompréhensible Doit y avoir une couche de vernis en finition.

Ben oui évidemment !!
rabbit

bon globalement, si je résume grossièrement.
La plupart ne sont pas contre, si on reste dans le même budget...
mais une bonne partie trouve cela frustrant.
Je m'attendais un peu à ça.
Incompréhensible

côté budget, c'est un élément déterminant bien évidemment. Et c'est aussi pour ça que je cherche le bon prix au sens des choix techniques et esthétiques.
mais pas en-dessous de 700e avec un calibre manufacture je ne m'appelle pas Copperfield
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Scooter
Membre très actif
Scooter

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 15:31

rogerw650 a écrit:
je ne m'appelle pas Copperfield
clown
magicien quand même sur beaucoup de sujets...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Thierr10

Désolé c'était trop tenant
http://www.ashoda.fr/
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 16:13

Dis donc blagueur, j'attends toujours le logo roue en 1700px de taille :p
http://www.electrolyte-photographe.com
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 16:54

Scooter a écrit:

magicien quand même sur beaucoup de sujets...
Spoiler:

Désolé c'était trop tenant

Comment dire ... a part enfoiré, je vois pas
Winolk

Wink

Madri a écrit:
Dis donc blagueur, j'attends toujours le logo roue en 1700px de taille :p

Si il nous l'a envoyé mardi matin par mail dès 8h00...
Incompréhensible
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 16:55

Rien eut dans ma boite au lettre mardi Smile Transfert moi le mail dans ce cas Smile
http://www.electrolyte-photographe.com
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 17:11

Scooter a écrit:
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Thierr10
drunken Ah, mon Maître ! drunken

Guy 67
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 18:39

C'est marrant, c'est exactement comme cela que je t'imaginais Thierry! mock
P@ul
Membre super actif
P@ul

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 19:43

bravohap Bravo Scooter bravohap
solian
Membre super actif
solian

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 19:43

Le régulateur me tente énormément mais la platine 3/4 risque d'être un frein pour moi; je souscrirai peut être du coup pour un autre modèle.
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 20:33

En ce qui me concerne, le nouveau projet REGULATOR (euh .. régulateur) me tente carrément.
Avec ou sans platine 3/4, je n'ai pas trop d'avis si cela reste cohérent et "agréable à l'oeil" et a-priori pour ça, je vous fais confiance.
Ce n'est donc pas ça qui me décidera au final mais l'ensemble de l'oeuvre; j'attends donc d'en voir un peu plus ... (comme beaucoup d'entre nous j'imagine :-)
ced993
Animateur Chevronné
ced993

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 20:40

Très intéressé par le régulateur (jugé sur la base du cadran et des réalisations passées uniquement) mais je trouve dommage de mettre une platine 3/4 également.
À quand une photo d'un prototype?
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyJeu 7 Mar - 21:05

Sais pas pourquoi, mais moi, je verrais bien une platine 3/4... Mr. Green

Sont tout de même doués ces allemands hein...Wink.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 11:13

Si je résume... certains y sont favorables d'autres non d'autres disent qu'ils sont surtout séduits par le design du cadran.
Chinois

Merci en tout cas de vos retours.

si je conclu sans faire de sondage, je dirais qu'a priori les platines 3/4 ne sont pas de gout de tous.
Je m'en doutais.
Wink

On va donc rester sur un calibre à ponts classiques... je ferais la définition "finale" dans les ateliers d'Isoprog samedi prochain et tenterais de trouver le meilleur compromis entre esthétique, valeur technique et financière afin que ce projet de régulateur fassent le "bonheur" du plus grand nombre.
Fier 2
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 12:01

Définition finale chez isoprog samedi prochain ? Approcherait on du dénouement ? Ça, pour une bonne nouvelle... thumright
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 12:10

Pour ce qui est de la platine 3/4, je ne suis pas contre. Cela dépendra beaucoup du 1/4 restant en fait. Mr. Green
Etant béotien sur ce sujet, je suis également pour plus d'explications sur les intérêts et contraintes d'utiliser cette platine.

P.S. : ce post va trop vite ! Un nouveau Tome va s'ouvrir fin du week-end si ca continue. Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Blunt_gi
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 12:34

Bonjour !
Je ne suis pas contre une platine 3/4 non plus, j'aime ce type de finition. Je vois qu'une architecture plus classique a été choisie, c'est peut-être tant mieux, il n'aurait pas fallu freiner d'éventuels intéressés risquer de ne pas atteindre le quorum...

En tous cas, moi, platine 3/4 ou pas, j'attends fébrilement l'ouverture des souscriptions bravohap
dref
Membre super actif
dref

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 18:09

Je viens de faire un petit tour sur le site d'IsoProg et je suis tombé sur cette photo:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 IP11-picture-3

Si c'est bien ça la platine 3/4, je change d'avis et deviens plutôt favorable à la platine 3/4. En fait lorsque l'on parle de platine 3/4, j'ai plutôt cela en tête:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 A-lange-sohne-saxonia-calibre-l941
crédit: leblogdesmontres

chez Lange le calibre fait plus "vide", mais dans le cas de celui d'IsoProg, cela ne change pas énormément par rapport à un calibre habituel, mais juste ce qu'il faut pour avoir un calibre différent! Pour peu que l'on choisisse une finition argentée avec des côtes de Genève verticales, on se retrouve avec un verso ressemblant au recto du régulateur et ca pourrait être du plus bel effet, non?!

Sinon j'ai vu sur le site de l'AHA, que la lunette du régulateur serait "semie-ronde", qu'est ce que c'est exactement? Car je vois ce qu'est une lunette ronde comme sur la classique 3 aiguilles, mais une semie-ronde, je vois pas?!
Chon
Animateur
Chon

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 19:14

Je trouve l'idée d'une platine 3/4 très intéressante, d'autant plus sur un régulateur. A voir si une déco serait possible sur la platine... Peut-être un rappel du logo de l'AHA ou la mention "Régulateur" Incompréhensible
http://www.photo-jm.com
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 20:23

Pas chaud pour le 3/4 mais si c'est effectivement comme sur la photo de l'Isoprog, je dis why not !

Roger, tu pourrais nous préciser ce que tu as dans la tête ?
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptySam 9 Mar - 20:30

Chez Isoprog;il y a aussi celle là qui est pas mal:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 IP11-picture-1-150x150

Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 10:24

dref a écrit:
Je viens de faire un petit tour sur le site d'IsoProg et je suis tombé sur cette photo:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 IP11-picture-3

Si c'est bien ça la platine 3/4, je change d'avis et deviens plutôt favorable à la platine 3/4. En fait lorsque l'on parle de platine 3/4, j'ai plutôt cela en tête:

chez Lange le calibre fait plus "vide", mais dans le cas de celui d'IsoProg, cela ne change pas énormément par rapport à un calibre habituel, mais juste ce qu'il faut pour avoir un calibre différent! Pour peu que l'on choisisse une finition argentée avec des côtes de Genève verticales, on se retrouve avec un verso ressemblant au recto du régulateur et ca pourrait être du plus bel effet, non?!
!

Je n'ai fait aucun choix pour le moment, mais je cherche à atteindre 2 buts "contradictoires".
1) Avoir un calibre qui colle avec la montre et accentue le coté exclusif.
2) Rester dans un budget "raisonnable" c'est à dire ne pas dépasser les 1.000e au total.
Car avec des chatons, des perlages, des ponts découpés, des... on explose le dit budget.

Cette platine "3/4" est effectivement moins monolithique qu'avec un calibre qui planque tout, car les roues "rochet et barillet" restent présentes.

Pour l'aspect satiné de la platine, j'avais une idée, mais je ne sais pas si elle est possible...
le pont 3/4 satiné rhodié (rappelant le cadran brossé) avec AHA gravé en bleu (faisant écho aux index et chiffres bleus du cadran).
Incompréhensible

Avec Guy nous avions, bien avant la naissance de l'A.H.A. probablement il y a 3 ans, engagé des discussions avec le musée de l'horlogerie de Pforzheim, pour l'utilisation d'un calibre dont la platine ressemblait à ceci :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 DreiviertelplatineRheinmeister_zps8594e0eb

le calibre d'Isoprog peut être plus "beau" car l'anglage du pont et sa découpe avec le coq réduit au max, donne un autre équilibre...
Incompréhensible

Ce que je sais c'est que le perlage, que j'aime beaucoup et qui change des côtes de Genève, revient assez cher...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Mhm73edos_w_zpsd0a74cd7

C'est toujours un casse-tête de finaliser le CDC d'un projet; Et de mobiliser et de convaincre le plus grand nombre...
Wink

Sans perlage, la solution classique serait une découpe comme celle-ci
Avec un satinage tout simplement...
Incompréhensible

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 Mhm76dos_zps818c4f78

Il est délicat d'intégrer pour vous qui n'avez pas tous les éléments en main, qu'une fabrication d'un calibre en toute petite quantité engage des frais car tout est question de manipulation, d'ingénierie, de programmation, de temps machine et de temps homme. Tous ces éléments représentent des coûts supplémentaires.
Incompréhensible

Chon a écrit:
Je trouve l'idée d'une platine 3/4 très intéressante, d'autant plus sur un régulateur. A voir si une déco serait possible sur la platine... Peut-être un rappel du logo de l'AHA ou la mention "Régulateur" Incompréhensible

On y réflechit bien évidemment. Ne serait-ce que les 3 lettres de l'AHA...
Wink

dref a écrit:

Sinon j'ai vu sur le site de l'AHA, que la lunette du régulateur serait "semie-ronde", qu'est ce que c'est exactement? Car je vois ce qu'est une lunette ronde comme sur la classique 3 aiguilles, mais une semie-ronde, je vois pas?!

c'est ce que je voulais dire... Wink

je dis semi-ronde, car le bombé ne sort pas d'un angle 45° entre les flancs de la carrure et la glace.
Une ronde est plus bombée et "déborde" de cette limite géométrique...
Chinois
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 12:15

Merci rogerw650 pour toutes ces explications ! Smile
Finalement, cela pourrait être intéressant d'avoir une telle platine. Incompréhensible
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 12:23

Oui merci. Chinois
Je vois un peu mieux où tu veux en venir et ô combien tortueux est ce chemin
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 12:51

C'est en effet une décision difficile à prendre. En général, un 3/4 à défaut de montrer du rouage se doit de montrer au chose. Et souvent, la platine principale est soit gravée soit perlée etc. De plus, on y retrouve souvent des chatons or et autre porte-pivot polis. Quant à la partie raquetterie, c'est encore plus fini! Malheureusement, ce genre d'addition comme le dit Thierry plus haut, ça va chercher loin, très loin.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II - Page 39 EmptyDim 10 Mar - 15:16

une simple question concernant la Marine américaine: ce sont des chiffres peints sur le cadran ? y a t-il un relief (comme dans beaucoup de montres Flieger), ou est ce un "imprimé" totalement plat ? Incompréhensible

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant