| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|
+84Pain Blanc P@ul dannio Jethro Réavi GMT Pfef -Laurent- pastak swann palmatum fredpariz nard Froooom Guy 67 Vincile Shaïtan benoit72 roskopf radiomagny equinoxe67 solian BlD'S jeanluc67 dcm890 Piou2 LIQUIDAMBARo ced993 papachu greedot ben71210 Mister N tontoncerf samir590000 magicrikk Milannimes lasulfat Apia fred.89 Desmomarcus FlavioPipo Truz chris68 remy#3 borntodunk Passionné de nature Sklad proto*bruno ptitcoco Mat_beer02 samg leopold MONTEMONT fbosquetdenis LIPNOTIC jj19 barney Bouss Kgérard dref hydargos72 bestak Scooter Chon Gaïan francky67 arcabulle phil23 moumoune31 franked Madri faffwah cheminal67 TheShadow signon43 XR1200 groschir Sai59 piotrv kiv geronimo1369 bastien13 Fantomas rogerw650 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LIQUIDAMBARo Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 61 Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Dim 10 Mar - 17:49 | |
| - rogerw650 a écrit:
Je n'ai fait aucun choix pour le moment, mais je cherche à atteindre 2 buts "contradictoires". 1) Avoir un calibre qui colle avec la montre et accentue le coté exclusif. 2) Rester dans un budget "raisonnable" c'est à dire ne pas dépasser les 1.000e au total. Car avec des chatons, des perlages, des ponts découpés, des... on explose le dit budget.
Cette platine "3/4" est effectivement moins monolithique qu'avec un calibre qui planque tout, car les roues "rochet et barillet" restent présentes.
Pour l'aspect satiné de la platine, j'avais une idée, mais je ne sais pas si elle est possible... le pont 3/4 satiné rhodié (rappelant le cadran brossé) avec AHA gravé en bleu (faisant écho aux index et chiffres bleus du cadran).
Pas facile effectivement d'atteindre ces 2 buts. En tout cas et en voyant ce 3/4 isoprog j'avoue que si ton idée est réalisable cela serait une configuration au top.... Affaire à suivre |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 7:40 | |
| Finalement avec des photos du calibre, vous seriez plus enclin à ce qu'on opte pour cette configuration... je ne vais pas lancer un vote, car ils ont toujours été "faux"; mais j'aimerais tout de même avoir un maximum d'opinions. |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 8:25 | |
| Je pense que comme certains je serai pour en fonction de la finition, sachant que la platine prend une grande place ... Mais le dilemme du prix n'est pas loin. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 11:01 | |
| Je ne serais probablement pas des souscripteurs de ce superbe régulateur mais la platine 3/4 me semble un choix très intéressant et élégant. Reste à voir si cotes de geneve, perlage ou satinage. En tout cas c'est comme ca que j'aimerais la voir (l'avoir ) En tout cas encore bravo pour le travail de toute l'équipe. |
|
| |
signon43 Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : Gard - Uzes Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 13:33 | |
| Je suis fan du régulateur et je pense que je souscrirais, mais la platine 3/4 me laisse, comment dire, de marbre! Je trouve le rendu trop 'mastoc' et je préfère de loin apercevoir les multiples rouages donnant vie au mouvement. Par contre le logo, |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 17:58 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 19:18 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Finalement avec des photos du calibre, vous seriez plus enclin à ce qu'on opte pour cette configuration...
Vas-y pour les photos ,je suis open à tout coup de coeur ! La militaire m'avais fait tilt à la première photo. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 21:43 | |
| - pastak a écrit:
- Je pense que comme certains je serai pour en fonction de la finition, sachant que la platine prend une grande place ... Mais le dilemme du prix n'est pas loin.
Délicat, car chaque finition entraîne des surcoûts différents et des adeptes tout aussi distincts... - signon43 a écrit:
- Je suis fan du régulateur et je pense que je souscrirais, mais la platine 3/4 me laisse, comment dire, de marbre! Je trouve le rendu trop 'mastoc' et je préfère de loin apercevoir les multiples rouages donnant vie au mouvement.
Par contre le logo, Cela offre un autre dessin de calibre. Ce qui plaide en faveur d'un 3/4, c'est que dans les adeptes des projets de l'AHA, certains ont déjà des Unitas et d'autres calibres qu'on voit plus fréquemment que d'autres. Mais les mouvements avec une platine 3/4 sont moins fréquents. Ce qui ne plaide pas en sa faveur c'est moins dans nos critères habituels d'esthétique... - leopold a écrit:
Vas-y pour les photos ,je suis open à tout coup de coeur ! La militaire m'avais fait tilt à la première photo. Le proto n'est pas satisfaisant, parce que je n'ai toujours pas trouvé les aiguilles. Enfin, je les ai trouvé, mais celles des minutes sont "sold out" et celles des heures n'ont jamais été livré. Donc un cadran avec des aiguilles non adaptées ça le fait moins... - Fantomas a écrit:
Je pense que nous avons besoin de voir ce que tu as derrière la tête (ou devant les yeux) et qu'on sache le prix sans ça aucune décision ne sera prise. Je comprends que le prix soit un élément très déterminant, c'est logique et c'est bien pour cela que je pose des questions et cours après un double objectif aussi contradictoire. Tout se tient néanmoins, certains parlent de chatons or, ou de coq gravé... le budget n'est pas celui qu'on cherche à "préserver". Les équivalents chez nos voisins de calibres aussi décorés et modifiés sont dans les 5.000 euros je crois... Je vais essayer de rationaliser ce week-end chez Isoprog et ensuite j'annoncerais la finition et le prix... après mûre réflexion tout de même. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 22:33 | |
| Aaahhh, décidément ces aiguilles... |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Lun 11 Mar - 23:04 | |
| rogerw650> Quelque soit le résultat, tu feras plaisir à pas mal de personnes. J'espère en être bien évidemment, mais même si ce n'est pas le cas je sais que ce sera le cas d'autres. Ecouter ses futurs clients pour répondre au mieux à la demande dans une ambiance participative, respect monsieur. Et pour le boulot qui t'attend dans tous les cas ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mar 12 Mar - 8:48 | |
| - faffwah a écrit:
- Aaahhh, décidément ces aiguilles...
Faisons des montres à affichages digitales et à quartz ! |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mar 12 Mar - 20:16 | |
| - Fantomas a écrit:
Faisons des montres à affichages digitales et à quartz ! Tiens pas bête comme idée ça... |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mer 13 Mar - 12:34 | |
| Je pense fortement en être pour ce régulateur. Vivement les photos en effet. Pour le mouvement, j'ai une préférence pour la platine 3/4 car comme tu as dis Rogerw650, c'est beaucoup moins courant. Mais que ce soit l'un ou l'autre ça m'ira de toute façon!! |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mer 13 Mar - 18:19 | |
| Je réfléchis de plus en plus à vendre ma Stowa pour souscrire à ce projet de régulateur et je dois dire que la platine 3/4 me plairait beaucoup. Ma mémoire me fait defaut, y aura-t-il un quorum mini sur ce modèle ? Pour quand sont prévues les livraisons ? Quelles seront les "options" ? si certaines questions ont déjà trouvées réponses, je m'excuse par avance mais il doit déjà y avoir 30 pages sur ce sujet. |
|
| |
solian Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mer 13 Mar - 18:25 | |
| Minimum 30 souscriptions (à partir de fin mars) Livraisons en septembre (2014??! ) Pour les options, je sais pô... |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
| |
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mer 13 Mar - 18:40 | |
| Je crois me souvenir que Thierry doit rendre visite chez Isoprog en fin de semaine. Nous en saurons plus à ce moment là je pense |
|
| |
YGuittet Nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 62 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Mer 13 Mar - 22:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Finalement avec des photos du calibre, vous seriez plus enclin à ce qu'on opte pour cette configuration...
je ne vais pas lancer un vote, car ils ont toujours été "faux"; mais j'aimerais tout de même avoir un maximum d'opinions. Je pense que cette proposition est très interessante. Nous aimons tous les montres au point de les collectionner. Alors, allons chercher l'excellence et optons pour un mouvement le plus beau possible. |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 15:25 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 15:28 | |
| Super Madri ! Tu varies les straps, le premier colle bien avec ce modèle. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 16:51 | |
| Ici aussi de superbes photos, différentes des autres posts |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 17:28 | |
| Superbes Madri, merci du partage! Tiens, pour la peine je retourne pour la X-ième fois jeter un oeil à ton packshot avant, un de ces 4, de l'avoir à mon poignet également... |
|
| |
solian Membre super actif
Nombre de messages : 438 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 17:46 | |
| Splendide Madri! (les whiskys aussi!!) |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II Sam 16 Mar - 18:23 | |
| Merci Madri pour ces photos. Elle sera mienne un jour |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II | |
|