FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première belle montre.. 19ans.

Aller en bas 
+25
kazak
Desmomarcus
Big K
j-no
lastmohican
SylSS
Zorba06
Le Jules
dzef
lithium
benmarie
Setsu
Bouss
NoLimits
rexet
mattlamenace
senator
Manitou
bobrobert31
littlewhitedog
papachu
fred-tictac
ftikai
Shanks
IWCportugaise
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:49

Bonjour à tous !

Voilà, ça fait plusieurs semaines que je lis plusieurs de vos posts, dont le sujet des montres à moins de 1000€, et j'en passe..

J'ai 19ans, je n'ai jamais été un grand fan des montres mais je suis tombé amoureux de l'IWC portugaise chrono automatic avec les aiguilles bleues.

Bon, 7.100€ c'est un budget ( chez Piron, à liège ).. Je ne sais pas si j'ai envie de mettre ça pour une PREMIERE montre.

J'ai un poignet très mince, et je me demande si ça pourrait aller vu les 44mm et aussi, concorder avec mon style et mon age.

Les montres que j'apprécie sont celle type IWC portugaise, Junghans MaxBill Chrono,..

Les Breitlings et les montres pleins de trucs partout c'est vraiment pas mon truc.. Je cherche quelques choses de raffinés ( désolé pour ceux qui pense que Breitling c'est raffiné, chacun ces gouts Twisted Evil )

Malgré tout les posts que j'ai pu lire, je ne trouve pas celle qui me fait le "coup de coeur" mise à part l'IWC portugaise chrono automatic ( j'aime la bleu et aussi une avec le bracelet croco brun que j'ai pu voir sur un des posts ) ..

J'ai vu la semaine passée un client avec une montre sublime, type IWC, toute simple, mais raffinée, avec un diamètre ni gros, ni petit. Monture noir, bracelet noir, fond blanc et aiguille noir.

J'aimerais si vous le voulez bien avoir des conseils selon les critères et les envies que je viens de vous donner.

Merci beaucoup Chinois

PS : j'ai voulu mettre quelques photos de celle qui m'ont plus dans le forum mais je ne peux pas Crying or Very sad




Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:26

Tu as quel budget ?
Chrono ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:28

Dix-neuf ans, soit encore 31 ans avant le seuil "Rolex avant 50 ans sinon...", donc tu as tout ton temps.

Perso, pour mon fils, je dirais prendre une montre à 100€ et garder les 7000€ qui restent pour un voyage autour du monde; 3 mois en Asie, 1 semaine en Australie, 2 semaines en Inde, etc...

Sinon, l'autre conseil serait de prendre... la Portugaise. Inutile de prendre une autre montre, ce serait comme faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:35

Bonjour,

Je la jouerai plus modeste pour une première "belle" montre.
Mais si ton choix est défini, fonce. L'IWC en 44mm passera bien sur ton poignet. J'ai des montres qui font 46mm et qui ne détonnent pas sur mon petit poignet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1089
Age : 47
Date d'inscription : 10/04/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 9:41

Sinon chez Stowa,
http://www.stowa.de/lshop,showrub,135228118825350,en,1352281192-25464,chronograph,,,,.htm
Ca ressemble aux portugaise et c'est de la très bonne montre.
Revenir en haut Aller en bas
littlewhitedog
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 19/02/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:09

Je suis personnellement fan de la portugaise (et dans un autre style des Zenith Captain et El Primero...) mais rencontre un léger problème de budget qui ne va pas se régler tout de suite Smile.

Du coup j'ai fait quelques recherches pour trouver des "alternatives" : je ne sais pas si elles te plairont, mais en tout cas voici celles que je considère:
- Stowa Marine Originale ou Marine Chronographe
- Junghans Meister Remontage Manuel, Automatique ou Chronoscope
- Junghans Max Bill Chronoscope

Avec les aiguilles bleues sinon, Longines fait aussi des modèles avec de beaux cadrans et des aiguilles bleuies dans la Master Collection, dans un budget intermédiaire entre celles que j'ai listées et une portugaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:23

Eventuellement, même si l'exemple de ftikai (faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde) est de bon conseil, il y a bien chez Hamilton, la gamme Maestro.


Première belle montre.. 19ans. 2120077_3_1
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1387
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:25

Bonjour,

Tu dis aimer la maxbill chronoscope. Suivant ton budget c'est un excellent choix et une montre vraiment magnifique.

Sinon pour se rapprocher de la portugaise en effet la stowa est superbe ou sinon une Louis Erard:
http://montres-louiserard.ch/collections/

Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:29

ftikai a écrit:
Dix-neuf ans, soit encore 31 ans avant le seuil "Rolex avant 50 ans sinon...", donc tu as tout ton temps.

Perso, pour mon fils, je dirais prendre une montre à 100€ et garder les 7000€ qui restent pour un voyage autour du monde; 3 mois en Asie, 1 semaine en Australie, 2 semaines en Inde, etc...

Sinon, l'autre conseil serait de prendre... la Portugaise. Inutile de prendre une autre montre, ce serait comme faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde.

Pas mieux thumleft

Garde ce budget pour voyager et découvrir le monde, la culture, les coutumes, tu auras bien le temps de t'offrir une belle montre, sachant que tes goûts évolueront au fil de l'expérience.
Mais si d'aventure tu souhaites une IWC, regardes plutôt la 5001 RDM et pour un chrono je regarderais une autre marque avec un mouvement "in house" Zénith El Priméro, etc... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:46

entièrement d'accord avec les precedentes réponses .
admirateur d'IWC j'ai regardé aussi les alternatives :
Hamilton Maestro (elle existe en 42 mm)
Hamilton khaki chrono ,42 ou 39 mm (j'en ai une)
Si tu veux vraiment l'IWC, j'en ai essayé il y a peu de temps, et la aussi elles existent en 42 mm
+++pour la zenith ,la captain red est sublime et un peu dans l'esprit IWC.
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:00

Laisse de côté la Portugaise, ton amour pour les belles montres est récent et donc tu ne peux être certain qu'il ne soit pas qu'éphémère.
Pour ma part, à ta place, je m'orienterais vers la Max Bill: une montre tip top pour commencer.
Ensuite, avec l'argent qui reste, tu pourras t'offrir autre chose, d'horloger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:05

Ca me rappelle mon histoire à mon arrivée sur FAM Smile !
https://forumamontres.forumactif.com/t36383-cherche-design-equivalent-a-l-iwc-portuguese-mais-a-moins-de-2000

Au final j'avais fini par acheter la Portugaise mais je l'ai revendu un an plus tard car je m'étais trop précipité et j'étais trop vite monté en gamme (je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:09

Elle est géniale la Portugaise mais le budget est quand même très conséquent.
Peut-être faut il prendre une jolie montre qui te plait aussi pour commencer dans ton budget puis patienter un peu pour celle dont tu rêves. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:18

IWCportugaise a écrit:
Bonjour à tous !

dont le sujet des montres à moins de 1000€, et j'en passe..

J'ai 19ans, je n'ai jamais été un grand fan des montres mais je suis tombé amoureux de l'IWC portugaise chrono automatic avec les aiguilles bleues.


Houlà...tu passes de "pas fan de montres" à l'IWC Portugaise...le gap est énorme ! et tu l'as vu : >7000€.
Sur la montre, et personne sur ce fofo ne te diras le contraire, elle est sublime ! mais là, tu pars très haut, très fort. Tu es jeune, tu débutes, donnes toi bien le temps de la réflexion, parcours beaucoup ce forum et surtout SURTOUT, vas les essayer. Un diamètre de montre et une taille de poignet ne signifient pas grand'chose, seul le rendu sur toi est intéressant et il faut que tu es le coup de coeur.
Et, si tu as le budget, et que la Portugaise te fait craquer et bien...fonces !
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:28

+ 1 Chinois pareil que les autres. Ne monte pas trop vite dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:02

7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:11

Woaw!! Merci pour toutes ces réponses bravohap

Je vais tâcher de répondre à tout le monde :

Shanks a écrit:
Tu as quel budget ?
Chrono ou pas ?


Je trouve que les chronos sont vraiment superbe oui, mais je reste ouvert au "classique". Le budget n'est pas la question, mais si une autre est moins chère et me plait tout autant, pour commencer, ce n'est pas plus mal

ftikai a écrit:
Dix-neuf ans, soit encore 31 ans avant le seuil "Rolex avant 50 ans sinon...", donc tu as tout ton temps.

Perso, pour mon fils, je dirais prendre une montre à 100€ et garder les 7000€ qui restent pour un voyage autour du monde; 3 mois en Asie, 1 semaine en Australie, 2 semaines en Inde, etc...

Sinon, l'autre conseil serait de prendre... la Portugaise. Inutile de prendre une autre montre, ce serait comme faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde.

Ahahaha j'aime beaucoup.. C'est vrai que j'y réflechis, elle m'a tapé dans l'oeil et depuis je me renseigne beaucoup et commence à me passionner!!!

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Je la jouerai plus modeste pour une première "belle" montre.
Mais si ton choix est défini, fonce. L'IWC en 44mm passera bien sur ton poignet. J'ai des montres qui font 46mm et qui ne détonnent pas sur mon petit poignet.

Cordialement.

C'est vrai. Je dois y réflechir et surtout essayer. Mais on ne me prend pas au sérieux dans les bijouteries, ça m'agace un peu.

papachu a écrit:
Sinon chez Stowa,

Ca ressemble aux portugaise et c'est de la très bonne montre.

La stowa marine est sublime. maintenant, mettre 1250euro pour ce qui est pour moi une imitation, pourquoi ne pas prendre une Parnis ( Ebay 70€ ) pour déjà se faire la main et se forger un petit avis du type de montre ? J'ai un collègue qui a fait ça.

littlewhitedog a écrit:
Je suis personnellement fan de la portugaise (et dans un autre style des Zenith Captain et El Primero...) mais rencontre un léger problème de budget qui ne va pas se régler tout de suite Smile.

Du coup j'ai fait quelques recherches pour trouver des "alternatives" : je ne sais pas si elles te plairont, mais en tout cas voici celles que je considère:
- Stowa Marine Originale ou Marine Chronographe
- Junghans Meister Remontage Manuel, Automatique ou Chronoscope
- Junghans Max Bill Chronoscope

Avec les aiguilles bleues sinon, Longines fait aussi des modèles avec de beaux cadrans et des aiguilles bleuies dans la Master Collection, dans un budget intermédiaire entre celles que j'ai listées et une portugaise.

Woaw, merci, c'est trois là sont vraiment pas mal. Les junghans sont très classe, j'aimerais le même style mais avec les aiguilles noires ..

T.Chris a écrit:
Eventuellement, même si l'exemple de ftikai (faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde) est de bon conseil, il y a bien chez Hamilton, la gamme Maestro.


C'est vrai qu'elle est chouette, la gamme Jazzmaster est pas mal non plus, évidemment, il faudrait que j'essaye. Mais il y en a tellement..

bobrobert31 a écrit:
Bonjour,

Tu dis aimer la maxbill chronoscope. Suivant ton budget c'est un excellent choix et une montre vraiment magnifique.

Sinon pour se rapprocher de la portugaise en effet la stowa est superbe ou sinon une Louis Erard:


Merci, je note aussi. Elles sont raffinées.

Manitou a écrit:
ftikai a écrit:
Dix-neuf ans, soit encore 31 ans avant le seuil "Rolex avant 50 ans sinon...", donc tu as tout ton temps.

Perso, pour mon fils, je dirais prendre une montre à 100€ et garder les 7000€ qui restent pour un voyage autour du monde; 3 mois en Asie, 1 semaine en Australie, 2 semaines en Inde, etc...

Sinon, l'autre conseil serait de prendre... la Portugaise. Inutile de prendre une autre montre, ce serait comme faire l'amour à Sophia-la brune en rêvant à Pamela-la blonde.

Pas mieux thumleft

Garde ce budget pour voyager et découvrir le monde, la culture, les coutumes, tu auras bien le temps de t'offrir une belle montre, sachant que tes goûts évolueront au fil de l'expérience.
Mais si d'aventure tu souhaites une IWC, regardes plutôt la 5001 RDM et pour un chrono je regarderais une autre marque avec un mouvement "in house" Zénith El Priméro, etc... Chinois

La 5001 est chouette aussi, c'est vrai. Pourquoi regarder une autre marque pour un chrono ??

senator a écrit:
entièrement d'accord avec les precedentes réponses .
admirateur d'IWC j'ai regardé aussi les alternatives :
Hamilton Maestro (elle existe en 42 mm)
Hamilton khaki chrono ,42 ou 39 mm (j'en ai une)
Si tu veux vraiment l'IWC, j'en ai essayé il y a peu de temps, et la aussi elles existent en 42 mm
+++pour la zenith ,la captain red est sublime et un peu dans l'esprit IWC.

J'aime beaucoup l'Hamilton jazz master chrono automatic !

mattlamenace a écrit:
Laisse de côté la Portugaise, ton amour pour les belles montres est récent et donc tu ne peux être certain qu'il ne soit pas qu'éphémère.
Pour ma part, à ta place, je m'orienterais vers la Max Bill: une montre tip top pour commencer.
Ensuite, avec l'argent qui reste, tu pourras t'offrir autre chose, d'horloger ou non.

C'est vrai Smile

rexet a écrit:
Ca me rappelle mon histoire à mon arrivée sur FAM Smile !

Au final j'avais fini par acheter la Portugaise mais je l'ai revendu un an plus tard car je m'étais trop précipité et j'étais trop vite monté en gamme (je trouve).

Ouie!! je vais y réflechir alors !!

Shanks a écrit:
Elle est géniale la Portugaise mais le budget est quand même très conséquent.
Peut-être faut il prendre une jolie montre qui te plait aussi pour commencer dans ton budget puis patienter un peu pour celle dont tu rêves. Wink

NoLimits a écrit:
IWCportugaise a écrit:
Bonjour à tous !

dont le sujet des montres à moins de 1000€, et j'en passe..

J'ai 19ans, je n'ai jamais été un grand fan des montres mais je suis tombé amoureux de l'IWC portugaise chrono automatic avec les aiguilles bleues.


Houlà...tu passes de "pas fan de montres" à l'IWC Portugaise...le gap est énorme ! et tu l'as vu : >7000€.
Sur la montre, et personne sur ce fofo ne te diras le contraire, elle est sublime ! mais là, tu pars très haut, très fort. Tu es jeune, tu débutes, donnes toi bien le temps de la réflexion, parcours beaucoup ce forum et surtout SURTOUT, vas les essayer. Un diamètre de montre et une taille de poignet ne signifient pas grand'chose, seul le rendu sur toi est intéressant et il faut que tu es le coup de coeur.
Et, si tu as le budget, et que la Portugaise te fait craquer et bien...fonces !

Tout à fait, merci du conseil Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 12:49

Tu dis que le budget n'est pas la question, ok, mais si tu commences avec une montre à 7000 euros, tu auras peut être (j'ai dis "peut être") du mal à redescendre vers des montres moins chères (même si le prix n'est pas toujours le critère n°1 dans un coup de coeur) et après tu risques de bloquer (ou pas) pour des achats onéreux. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 13:01

Est ce que tu as au moins déjà essayé la Portugaise automatique ?
Tu parles d'un petit poignet mais si tu penses qu'elle te vas et que l'argent n'est pas un soucis pour toi dans ce cas vas-y. thumleft
J'ai l'impression que tu as l'air bien conquis par ce modèle qui est relativement cher c'est vrai mais tu n'est pas obligé non plus d'acheter toujours plus cher si tu veux acquérir d'autres montres.
Ceci-dit tu mets la barre assez haut dès le départ et ça n'arrive pas trop souvent surtout à ton jeune âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:41

Bouss a écrit:
Tu dis que le budget n'est pas la question, ok, mais si tu commences avec une montre à 7000 euros, tu auras peut être (j'ai dis "peut être") du mal à redescendre vers des montres moins chères (même si le prix n'est pas toujours le critère n°1 dans un coup de coeur) et après tu risques de bloquer (ou pas) pour des achats onéreux. Chinois

C'est tout à fait ça que je me dis Smile

benmarie a écrit:
Est ce que tu as au moins déjà essayé la Portugaise automatique ?
Tu parles d'un petit poignet mais si tu penses qu'elle te vas et que l'argent n'est pas un soucis pour toi dans ce cas vas-y. thumleft
J'ai l'impression que tu as l'air bien conquis par ce modèle qui est relativement cher c'est vrai mais tu n'est pas obligé non plus d'acheter toujours plus cher si tu veux acquérir d'autres montres.
Ceci-dit tu mets la barre assez haut dès le départ et ça n'arrive pas trop souvent surtout à ton jeune âge Wink

Je l'ai essayé mais pas à mon aise..
Oui je suis conquis, disons que j'en ai vu une que j'ai trouvé encore plus belle sur un client mais je ne connais pas la marque ni le modèle.. C'était vraiment le style de l'IWC portugaise avec les aiguilles bleues mais en noir !
Peut-être oui, c'est pour cela que j'y réflechis, et que j'essaye de vous poser les bonnes questions thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:09

Superbe choix la portugaise, mais je partage l'avis des autres fameurs.

Retourne l'essayer plusieurs fois (à ce prix, autant prendre ton temps quand même, c'est toujours plus sympa).

Question toute bête, mais as-tu essayé d'autres montres, dans d'autres marques ? Incompréhensible

Un coup de coeur c'est bien, un qui dure c'est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:10

Bonsoir IWCPortugaise et bienvenu chez les fous sur FAM Wink

Je confirme ce qui a été dit ci-dessus par mes petits camarades: l'IWC est la première "belle" montre que tu essaies, elle te plaît mais, mieux vaut patienter quelque mois et fréquenter un peu notre forum pour voir ce qu'il y a d'autre. Des belles montres, y'en a de toutes les marques, à tous les prix. L'achat impulsif "j'essaie, j'achète" n'est généralement pas une bonne idée. Autant patienter quelques mois ou plus, en même temps cela permet peut-être d'accumuler plus de sous pour la montre Wink

Ah oui vu ton pseudo, je pense que, comme dans la petite séquence suivante, les Portugaises sont tes préférées Mr. Green


Dernière édition par lithium le Mer 7 Nov 2012 - 17:26, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié de mettre la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 17:56

Lit bien ce qu'écrit ci-dessous Setsu, c'est plein de sagesse ...........

Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.

Et avec la différence cours découvrir le monde pour te rendre compte ce que beaucoup de pauvres gens pourraient faire avec 5 ou 6000€ ............
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:20

Bon, on n'est pas Mère Thérésa non plus, et on n'est pas là pour lui faire la leçon, quel que soit son âge et quelle que soit la somme qu'il est prêt à mettre dans une montre, serait-ce sa première. Donc les propositions du style "achète une Swatch et va découvrir le vaste monde et les pauvres gens"... Incompréhensible What the fuck ?!?

Ceci dit, je partage l'avis général qu'une CHI (Cf. notre jargon), ça se murrit, ça se machonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir... pour un plaisir décuplé quand on finit par céder (et pour un paquet d'erreurs évitées...) Chinois

Donc prend le temps, essaie, essaie et essaie encore. Ici, et à mon avis c'et inévitable quand on se laisse gagner par la passion des montres, on aime bien les mouvements in-house : en gros, c'est quand une marque s'est torchée le cul à concevoir et fabriquer elle-même son mouvement, et qu'elle ne s'est pas contentée d'emboiter un mouvement ETA (Swatch, quoi...) dans un joli boitier (si joli, travaillé, et bien fini soit-il). Donc, par exemple, on préfère (souvent) la Portugaise RDM (mouvement IWC) à la Portugaise Chrono (mouvement ETA). Et, si on cherche un chrono, on va chez ceux qui savent les fabriquer (Zenith entre autres avec son mythique El Primero). Voilà l'explication à ta question plus haut. thumleft

Ceci-dit, je vais arrêter de me la raconter connaisseur, car je suis en vérité un gros noob qui craque souvent pour la beauté d'une boite, puis la sécurité et le prestige d'une grande maison Fier 2 , avant de s'intéresser au mouvement confiused (je me soigne un peu, quand même....)

Bonne chance dans tes recherches, et j'espère que tu pourras demander à changer de pseudo si tu te découvres d'autres passions en échangeant ici avec nous !!! Mr. Green


Dernière édition par Le Jules le Mer 7 Nov 2012 - 18:21, édité 1 fois (Raison : typo...)
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 43
Date d'inscription : 01/02/2011

Première belle montre.. 19ans. Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:49

Fais plusieurs essais dans les bijouteries et ainsi tu verras les différences dans les finitions et peut-être affineras-tu tes goûts.
si je comprends bien, tu as vu sur un client une montre qui t'a tapé dans l'oeil, qui ressemble à une IWC mais qui ne l'est peut-être pas...

En tout cas, ta présentation et tes réponses nous donnent envie de t'aider
Revenir en haut Aller en bas
 
Première belle montre.. 19ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première belle Montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre
» Ma première belle montre !
» Première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: