FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première belle montre.. 19ans.

Aller en bas 
+25
kazak
Desmomarcus
Big K
j-no
lastmohican
SylSS
Zorba06
Le Jules
dzef
lithium
benmarie
Setsu
Bouss
NoLimits
rexet
mattlamenace
senator
Manitou
bobrobert31
littlewhitedog
papachu
fred-tictac
ftikai
Shanks
IWCportugaise
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:54

lithium a écrit:
Bonsoir IWCPortugaise et bienvenu chez les fous sur FAM Wink

Je confirme ce qui a été dit ci-dessus par mes petits camarades: l'IWC est la première "belle" montre que tu essaies, elle te plaît mais, mieux vaut patienter quelque mois et fréquenter un peu notre forum pour voir ce qu'il y a d'autre. Des belles montres, y'en a de toutes les marques, à tous les prix. L'achat impulsif "j'essaie, j'achète" n'est généralement pas une bonne idée. Autant patienter quelques mois ou plus, en même temps cela permet peut-être d'accumuler plus de sous pour la montre Wink

Ah oui vu ton pseudo, je pense que, comme dans la petite séquence suivante, les Portugaises sont tes préférées Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green j'ai bien ris !!!!!!!

dzef a écrit:
Lit bien ce qu'écrit ci-dessous Setsu, c'est plein de sagesse ...........

Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.

Et avec la différence cours découvrir le monde pour te rendre compte ce que beaucoup de pauvres gens pourraient faire avec 5 ou 6000€ ............
Olivier

Bon, ce genre de commentaire, je trouve ça très puéril, ne connaissant pas la personne à qui tu le fais.. Je serais prêt à parier que je sais mieux que toi ce que beaucoup de pauvre gens pourraient faire avec 5.000€. Je le sais car j'ai été sauvé des enfants au Perou. Et mes parents versent des sommes folles dans des actions humanitaires, alors avant de me faire un commentaire du genre, va revendre tes belles montres et versent le 10ème de ce que l'on verse..
Amicalement évidemment Chinois

Le Jules a écrit:
Bon, on n'est pas Mère Thérésa non plus, et on n'est pas là pour lui faire la leçon, quel que soit son âge et quelle que soit la somme qu'il est prêt à mettre dans une montre, serait-ce sa première. Donc les propositions du style "achète une Swatch et va découvrir le vaste monde et les pauvres gens"... Incompréhensible What the fuck ?!?

Ceci dit, je partage l'avis général qu'une CHI (Cf. notre jargon), ça se murrit, ça se machonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir... pour un plaisir décuplé quand on finit par céder (et pour un paquet d'erreurs évitées...) Chinois

Donc prend le temps, essaie, essaie et essaie encore. Ici, et à mon avis c'et inévitable quand on se laisse gagner par la passion des montres, on aime bien les mouvements in-house : en gros, c'est quand une marque s'est torchée le cul à concevoir et fabriquer elle-même son mouvement, et qu'elle ne s'est pas contentée d'emboiter un mouvement ETA (Swatch, quoi...) dans un joli boitier (si joli, travaillé, et bien fini soit-il). Donc, par exemple, on préfère (souvent) la Portugaise RDM (mouvement IWC) à la Portugaise Chrono (mouvement ETA). Et, si on cherche un chrono, on va chez ceux qui savent les fabriquer (Zenith entre autres avec son mythique El Primero). Voilà l'explication à ta question plus haut. thumleft

Ceci-dit, je vais arrêter de me la raconter connaisseur, car je suis en vérité un gros noob qui craque souvent pour la beauté d'une boite, puis la sécurité et le prestige d'une grande maison Fier 2 , avant de s'intéresser au mouvement confiused (je me soigne un peu, quand même....)

Bonne chance dans tes recherches, et j'espère que tu pourras demander à changer de pseudo si tu te découvres d'autres passions en échangeant ici avec nous !!! Mr. Green

merci pour les conseils de "gros noob" Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:57

mattlamenace a écrit:
Fais plusieurs essais dans les bijouteries et ainsi tu verras les différences dans les finitions et peut-être affineras-tu tes goûts.
si je comprends bien, tu as vu sur un client une montre qui t'a tapé dans l'oeil, qui ressemble à une IWC mais qui ne l'est peut-être pas...

En tout cas, ta présentation et tes réponses nous donnent envie de t'aider

Tout à fait, c'est vraiment ça, et en cherchant un peu les IWC m'ont tapé dans l'oeil, mais pas autant que celle que j'ai vu sur un client.. Crying or Very sad

Quel âne je suis de ne pas avoir oser demander Ziad

Merci Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 19:57

Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.

l'expérience me fait dire que quel que soi l'achat mieux vaut acheter 1 à 7000 que 7 à 1000 sous peine d'être déçu.

maintenant est-ce qu'une IWC mérite ce prix c'est une question de choix.

Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:01

Zorba06 a écrit:
Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.

l'expérience me fait dire que quel que soi l'achat mieux vaut acheter 1 à 7000 que 7 à 1000 sous peine d'être déçu.

maintenant est-ce qu'une IWC mérite ce prix c'est une question de choix.


C'est un peu ce que je me disais.

Pourquoi dis tu qu'une iWC ne vaut pas ce prix? Peux-tu développer ? Je suis novice clown
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:02

sans déconner une portugaise c' est 7Ke maintenant ? z' ont peur de rien chez IWC affraid

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:07

dzef a écrit:
Lit bien ce qu'écrit ci-dessous Setsu, c'est plein de sagesse ...........

Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...

Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.

Et avec la différence cours découvrir le monde pour te rendre compte ce que beaucoup de pauvres gens pourraient faire avec 5 ou 6000€ ............
Olivier

ça fait avancer le débat c'est sur ce genre de remarque et en plus c'est d'une tolérance phénoménale...
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:08

@Le Jules
On n'est pas Mère Térésa mais sur ce forum jusqu'à ce jour on a le droit de donner un avis à ceux qui le demande non ?
Tu ne te gène pas pour le faire en 7 lignes et "ça se murrit, ça se mâchonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir..." ce n'est pas une forme de leçon ça ?
Et je maintien ne t'en déplaise qu'investir 7K€ dans une montre à 19 ans est de la con....e.
A 19 ans même si on en a les moyens il y a bien d'autres dépenses à faire plus utiles.

@IWCPortugaise,
Et bien vu que tes parents versent des sommes folles dans des actions humanitaires peut être qu'ils devraient t'envoyer plus souvent en Éthiopie sauver ceux qui crèvent de faim.
Pour ce qui est de ton conseil de revendre mes belles montres, merci mais je n'ai pas besoin d'en revendre pour participer physiquement à des actions humanitaires.

Maintenant le ton de ce post me déplait et je sors.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:13

Restons cool Rolling Eyes et parlons de montres !

Et parlons de montre ! sinon ca va dévier dans l'utilité ou l'inutilité des Ong's, leur ingérence et leur manipulation par les états, leurs financements, etc...Alors non Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:16

dzef a écrit:
@Le Jules
On n'est pas Mère Térésa mais sur ce forum jusqu'à ce jour on a le droit de donner un avis à ceux qui le demande non ?
Tu ne te gène pas pour le faire en 7 lignes et "ça se murrit, ça se mâchonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir..." ce n'est pas une forme de leçon ça ?
Et je maintien ne t'en déplaise qu'investir 7K€ dans une montre à 19 ans est de la con....e.
A 19 ans même si on en a les moyens il y a bien d'autres dépenses à faire plus utiles.

@IWCPortugaise,
Et bien vu que tes parents versent des sommes folles dans des actions humanitaires peut être qu'ils devraient t'envoyer plus souvent en Éthiopie sauver ceux qui crèvent de faim.
Pour ce qui est de ton conseil de revendre mes belles montres, merci mais je n'ai pas besoin d'en revendre pour participer physiquement à des actions humanitaires.

Maintenant le ton de ce post me déplait et je sors.
Olivier

à 66 ans par rapport à 19, tu peux même éviter la leçon et le post. On ne récolte que ce qu'on sème si j'en suis la chronologie et votre concours "la mienne est plus longue que la tienne".

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:18

fredaeger a écrit:
Restons cool Rolling Eyes et parlons de montres !

Et parlons de montre ! sinon ca va dévier dans l'utilité ou l'inutilité des Ong's, leur ingérence et leur manipulation par les états, leurs financements, etc...Alors non Chinois


Voire l'action humanitaire de 2 jours suivie du raid vacances de 15 jours...

Comme disent mes amis africains, l'humanitaire pour nous c'est le meilleur moyen de rouler dans un gros 4x4 et de bien bouffer...
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:24

dzef a écrit:
@Le Jules
On n'est pas Mère Térésa mais sur ce forum jusqu'à ce jour on a le droit de donner un avis à ceux qui le demande non ?
Tu ne te gène pas pour le faire en 7 lignes et "ça se murrit, ça se mâchonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir..." ce n'est pas une forme de leçon ça ?
Et je maintien ne t'en déplaise qu'investir 7K€ dans une montre à 19 ans est de la con....e.
A 19 ans même si on en a les moyens il y a bien d'autres dépenses à faire plus utiles.

@IWCPortugaise,
Et bien vu que tes parents versent des sommes folles dans des actions humanitaires peut être qu'ils devraient t'envoyer plus souvent en Éthiopie sauver ceux qui crèvent de faim.
Pour ce qui est de ton conseil de revendre mes belles montres, merci mais je n'ai pas besoin d'en revendre pour participer physiquement à des actions humanitaires.

Maintenant le ton de ce post me déplait et je sors.
Olivier

Ce n'est pas une forme de leçon, c'est un conseil pleins de gouts.

Peut-être qu'ils devraient m'envoyer plus souvent en Ethiopie sauver ceux qui crèvent de faim ? T'es qui pour faire mon éducation ? Mes parents l'ont très bien fait, malheureusement, je viens de perdre mon père, et en seulement 19 ans, je pense qu'il a fait de moi quelqu'un de bien, alors si tu as toujours ton père, demande lui de recommencer ton éducation car là, tu as clairement dépasser la limite, sache bien que tu n'as rien à me dire, et que si je t'avais en face de moi, c'est moi qui t'aurait éduquer et apprit le RESPECT. Que moi je parle de mes parents, c'est un chose, mais toi, ça en est une autre.

Tu sais pas lire en plus ? j'ai déjà participé à ce genre d'action. Alors c'est quoi ton problème, t'es jaloux qu'à 19ans je puisse me payer ce type de montre ? C'est le but de mon post tu crois, de faire un débat la dessus ? Tu sais, à 17ans, pendant que mes potes se foutaient des grosse taules et s'amusaient, j'ai passé mes 2mois de vacances scolaires au Pérou, à aider des petits enfants crevant de faim comme tu le dis avec tellement de respect pour eux. ( très raffinés le gars, classe thumleft ) Et cette année je partirais surement encore quelques part.

La question c'est : Tu faisais quoi toi, à 19 ans ?

Alors maintenant, oui sors parce que ça va mal se finir.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:28

Du calme IWCportugaise, tu n' es pas le premier à être passé par cette discrimination anti-jeune sur ce forum Mr. Green
Ignore ce genre de commentaires moralisateurs et concentre toi sur le sujet c' est là le seul conseil que je te donnerais à ce propos Wink

Concernant la montre qui t' intéresse, même si c' est une belle montre, le prix m semble très élevé pour ce qu' elle offre. Prend le temps de prendre ton temps (hooo c' est beau clown ), essaie, compare, renseigne toi pendant quelques temps et tu pourras faire ton choix véritablement en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:29

Zorba06 a écrit:
dzef a écrit:
@Le Jules
On n'est pas Mère Térésa mais sur ce forum jusqu'à ce jour on a le droit de donner un avis à ceux qui le demande non ?
Tu ne te gène pas pour le faire en 7 lignes et "ça se murrit, ça se mâchonne, ça se carresse, ça s'esquive, ça se laisse revenir..." ce n'est pas une forme de leçon ça ?
Et je maintien ne t'en déplaise qu'investir 7K€ dans une montre à 19 ans est de la con....e.
A 19 ans même si on en a les moyens il y a bien d'autres dépenses à faire plus utiles.

@IWCPortugaise,
Et bien vu que tes parents versent des sommes folles dans des actions humanitaires peut être qu'ils devraient t'envoyer plus souvent en Éthiopie sauver ceux qui crèvent de faim.
Pour ce qui est de ton conseil de revendre mes belles montres, merci mais je n'ai pas besoin d'en revendre pour participer physiquement à des actions humanitaires.

Maintenant le ton de ce post me déplait et je sors.
Olivier

à 66 ans par rapport à 19, tu peux même éviter la leçon et le post. On ne récolte que ce qu'on sème si j'en suis la chronologie et votre concours "la mienne est plus longue que la tienne".


Ce n'est pas un concours du tout, je ne fais que me défendre.. Neutral

[quote="Zorba06"]
fredaeger a écrit:
Restons cool Rolling Eyes et parlons de montres !

Et parlons de montre ! sinon ca va dévier dans l'utilité ou l'inutilité des Ong's, leur ingérence et leur manipulation par les états, leurs financements, etc...Alors non Chinois


Le problème est là oui, enfin un qui a tout compris bravohap

Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:31

SylSS a écrit:
Du calme IWCportugaise, tu n' es pas le premier à être passé par cette discrimination anti-jeune sur ce forum Mr. Green
Ignore ce genre de commentaires moralisateurs et concentre toi sur le sujet c' est là le seul conseil que je te donnerais à ce propos Wink

Concernant la montre qui t' intéresse, même si c' est une belle montre, le prix m semble très élevé pour ce qu' elle offre. Prend le temps de prendre ton temps (hooo c' est beau clown ), essaie, compare, renseigne toi pendant quelques temps et tu pourras faire ton choix véritablement en connaissance de cause Wink

Pas de soucis, mais il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas Première belle montre.. 19ans. - Page 2 781367 avec moi..

Pour le reste, si j'ai posté ici c'est pour les raisons que tu évoques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:33

Ce serait bien d'arriver à trouver quelle est cette fameuse montre qui ressemble tant à l'IWC et avec des aiguilles noires

Hélas je ne la connais pas, je suis sûr que ce n'est pas une Omega, ça fait déjà une piste en moins Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:37

lastmohican a écrit:
Ce serait bien d'arriver à trouver quelle est cette fameuse montre qui ressemble tant à l'IWC et avec des aiguilles noires

Hélas je ne la connais pas, je suis sûr que ce n'est pas une Omega, ça fait déjà une piste en moins Incompréhensible

Oui, en faite, mon but c'est de retrouver celle là Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Blunt_gi

j'ai un peu cherché, mais rien trouvé.....

C'est une montre simple, mais à première vue, de qualité. Bracelet noir, cadran noir ( ou peut-être bien argenté je ne sais plus ), intérieur blanc avec les chiffres et aiguilles noires.. Simple mais MA-GNI-FIQUE la montre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:40

Zorba06 a écrit:
fredaeger a écrit:
Restons cool Rolling Eyes et parlons de montres !

Et parlons de montre ! sinon ca va dévier dans l'utilité ou l'inutilité des Ong's, leur ingérence et leur manipulation par les états, leurs financements, etc...Alors non Chinois


Voire l'action humanitaire de 2 jours suivie du raid vacances de 15 jours...

Comme disent mes amis africains, l'humanitaire pour nous c'est le meilleur moyen de rouler dans un gros 4x4 et de bien bouffer...

On pense la même chose...triste situation, et surtout un gros problème de gouvernance.

Retour sur la portugaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:41

IWCportugaise a écrit:
cadran noir ( ou peut-être bien argenté je ne sais plus ), intérieur blanc

peux tu expliquer cela stp ? c' est quoi le cadran et c' est quoi l' intérieur pour toi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:49

Oh, un petit Liégeois Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Blunt_gi

Je la ramène toujours avec CETTE montre mais je pense que personne ne l'a citée, as-tu penser au Chrono 1931 de Louis Erard.
Pour ma part,je trouve qu'elle a le bon goût d'être pareil tout en étant différente(poussoirs allongés) et elle a une belle gravure sur le côté du boitier qui lui donne son air brut de fonderie et sport en même temps.
Il y a un super AD à Namur près de la place(Jeffrey) qui les distribue, il a été de bons conseils pour moi Wink ... Si tu passes par là
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:55

En faite, c'est entre la Junghans Max Bill et l'IWC. La Junghans Max Bill est peut-être trop fine, raffinée, et l'IWC est peut-être trop "remplie" ?

C'est l'effet sur photo, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 20:56

D'abord, du factuel : la Portugaise chrono, c'est un peu moins de 41mm, et pas 44mm.

Ensuite, de l'émotionnel : cette montre, c'est juste une tuerie et un plaisir de la porter tellement elle tombe bien sur mon poignet et qu'elle combine bien l'élégance sans faire vieillotte.

Enfin, les polémiques :

* je passe rapidement sur les conseils socio-humano-proutpoutaire : voit pas en quoi le fait que notre ami ait 19 ans ferait qu'il doive faire le tour du monde alors qu'à mon avis la grande majorité des membres du forum n'ont peut-être pas vu plus de 3 pays dans leur vie ... Il n'est pas venu nous demander quoi faire de son argent, mais des avis sur une montre
* même chose, je ne vois pas pourquoi a 19 ans il ne pourrait pas avoir une montre à plusieurs milliers d'euros : ce n'est pas une question d'âge mais de moyen ( je rappelle que pour beaucoup, 75 euros dans une montre, c'est du luxe)
* la Portos chrono emboîte un ETA (performant au passage) : au lieu de lui dire qu.un mouvement manuf c'est mieux, faudrait plutôt lui expliquer pourquoi (seul problème, ça va parfois être compliqué). De même, il y a certes des chronos avec un meilleur mouvement mais faudra arriver à me convaincre qu'ils sont aussi beaux.
* d'abord commencer par des montres moins chères : pourquoi ??? Et d'un, c'est peut-être pas cher pour lui, de deux, nous sommes nombreux à dire qu'on a perdu de l'argent à acheter plus petit et revendre pour prendre plus haut. Ensuite, je peux affirmer sans problème qu.on peut très bien acheter une autre de budget moindre ensuite en complement, sans obligatoirement monter en gamme.

Je ne confirmerais donc que ce conseil : essaie et compare avant d'acheter, prends un peu de temps pour réfléchir, et fais toi plaisir avant tout !!!

Et pour rappel : cette montre, c'est de la balle !!!


Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:01

SylSS a écrit:
IWCportugaise a écrit:
cadran noir ( ou peut-être bien argenté je ne sais plus ), intérieur blanc

peux tu expliquer cela stp ? c' est quoi le cadran et c' est quoi l' intérieur pour toi ? Incompréhensible

Hihi, je suis noob clown

je me répète car ce que j'ai dis était faux, ce qui est blanc c'est l'espace qu'on regarde quand on veut lire l'heure, la ou les aiguilles sont et les chiffres ( dans celle que je décris, ceci est noirs )

et le cadran je voulais dire le rond quoi, la monture :p

aie aie aie, manque de vocabulaire..

j-no a écrit:
Oh, un petit Liégeois Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Blunt_gi

Je la ramène toujours avec CETTE montre mais je pense que personne ne l'a citée, as-tu penser au Chrono 1931 de Louis Erard.
Pour ma part,je trouve qu'elle a le bon goût d'être pareil tout en étant différente(poussoirs allongés) et elle a une belle gravure sur le côté du boitier qui lui donne son air brut de fonderie et sport en même temps.
Il y a un super AD à Namur près de la place(Jeffrey) qui les distribue, il a été de bons conseils pour moi Wink ... Si tu passes par là

Hé oui, on est pas loin toi et moi !

Oui, elle est belle, c'est vrai ! D'accord, j'irais voir un jour si j'y passe. merci thumleft

Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:03

On parle bien de celle-ci ? j'avoue je m'y connais pas trop en IWC

Spoiler:

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 M02_IW371417_2011_grey
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:05

Putain j' ai toujours pas compris Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:05

Bon j'arrive tard, mais évidemment faire des leçons de moral et donner des conseils en montres c'est pas la même chose et on n'est surtout pas la pour ça, donc je comprends pas bien la remarque de mère Thérèsa. Et sinon, Ben je pensais aussi à une longines légende divers sur cuir marron. Ça me viens parce que je. Viens d'en parler ailleurs, mais pour un prix sympa elle est chic et élégante. Bref, c'était mon grain de sel, une fois de plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Première belle montre.. 19ans.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première belle Montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre
» Ma première belle montre !
» Première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: