FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première belle montre.. 19ans.

Aller en bas 
+25
kazak
Desmomarcus
Big K
j-no
lastmohican
SylSS
Zorba06
Le Jules
dzef
lithium
benmarie
Setsu
Bouss
NoLimits
rexet
mattlamenace
senator
Manitou
bobrobert31
littlewhitedog
papachu
fred-tictac
ftikai
Shanks
IWCportugaise
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 10:35

benmarie a écrit:
Incompréhensible Ça va pas être simple de lui trouver sa montre à notre jeune ami avec le peu d'éléments que nous avons...
C'est un peu comme chercher l'aiguille dans la botte de foin ou LA montre à Baselworld Mr. Green
Bah comme j'ai conseillé plus haut, patienter en venant régulièrement sur notre forum voir les montres.
Les choix horlogers sur un coup de tête sont généralement regrettés par après.

Mais bon, ce ne sont que des conseils, chacun fait ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 11:20

Je viens de lire toutes les pages parfois mouvementées de ce sujet... je salue tous ceux qui aide IwcPortugaise dans ces recherches Chinois

Ne peux-tu pas retrouver ce client et tout simplement lui demander quel est la marque télé modèle de sa montre... en échange d'une petite remise sur sa future auto ? Wink

Quelque soit le résultat de tes recherches, avec ton pseudo... tu n'as pas le choix que d'acheter tôt ou tard une Portugaise Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyMer 7 Nov - 20:59

lithium a écrit:
fredaeger a écrit:
@ IWC : si tu n'as pas confiance en toi en y allant, peut-être peux-tu le faire avec quelqu'un et ne pas y aller seul ? si jamais ça peut t'aider...
Hé, les gars... il va chez l'horloger... pas chez les... hum pig Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 0:10

IWCportugaise a écrit:
Zorba06 a écrit:
Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...
Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.
l'expérience me fait dire que quel que soi l'achat mieux vaut acheter 1 à 7000 que 7 à 1000 sous peine d'être déçu.
maintenant est-ce qu'une IWC mérite ce prix c'est une question de choix.
C'est un peu ce que je me disais.
Pourquoi dis tu qu'une iWC ne vaut pas ce prix? Peux-tu développer ? Je suis novice
Son prix reste, de mon point de vue, totalement injustifié. Un simple emboîtage d'ETA 7750 ne devrait jamais atteindre de telles hauteurs tarifaires...

Enfin, comme je le disais plus tôt : Prends le temps et découvre, une marche à la fois, ce petit monde de l'horlogerie.
Peut-être suis-je un tantinet "vieux con", mais l'idée même de dépenser 7000 euros, pour un tout premier achat, novice (comme tu le concèdes), me semble quelque peu déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 0:15

Ca, sur ce sujet, c'est ce que j'appelle un conseil, et pas une leçon... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 1:39

Setsu a écrit:
Son prix reste, de mon point de vue, totalement injustifié. Un simple emboîtage d'ETA 7750 ne devrait jamais atteindre de telles hauteurs tarifaires...

le 7750 version IWC etant vraiment differente de ce que peut livrer ETA aux aux marques qui lui achettent du 7750 stock,
je ne vois pas ce qui te permet de justifier cela.

Certe son prix a malheureusement bcp monté ces dernieres années pour une montre inchangée mais c'est le lot de toutes les marques de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 1:57

Setsu a écrit:
Son prix reste, de mon point de vue, totalement injustifié. Un simple emboîtage d'ETA 7750 ne devrait jamais atteindre de telles hauteurs tarifaires...

C'est, hélas, bien réducteur, et limiter la montre à un simple assemblage de composants Wink

Qu'elle soit chère, je ne dirais pas le contraire. Quoique ... toute personne ayant déjà fait l'effort de discuter tarif avec un vendeur IWC sait pertinnement qu'avec les remises accordées sur cette marque, le prix retombe très vite au même niveau que des modèles concurrents qui pratiquent des remises moindres (cela dit, va falloir vite en profiter car je ne pense pas que cela va durer vu les nouvelles orientations de la marque Incompréhensible )

Pour le reste, je ne suis pas en phase avec "simple emboitage". Là, cela de la mésinformation car sans ouvrir la montre pour voir le mouvement, il suffit de regarder le cadran (et les compteurs) et connaître un tant soit peu le 7750 pour voir de manière évidente que le mouvement n'a pu être "simplement" emboité Rolling Eyes

Je passe rapidement sur les modèles du marché bien plus chers qui emboîtent des mouvements pas forcément meilleurs (manuf ou non).

Et je reviens sur mon idée initiale : il y a autre pour certaines personnes (dont je fais partie) dans le plaisir d'acheter une montre autre chose que la somme de la valeur de ses composnats. Pour certains, ce sera l'exclusivité, pour d'autre le prestige, pour d'autre l'harmonie de l'ensemble. Certains attacheront une importance à la qualité des matériaux, le sérieux du SAV, la durée de la garantie, l'image de la marque, le côté mythique de tel ou tel modèle, au fait que le mouvement soit manufacture (même sans savoir s'il est mieux ou non, le simple fait de savoir que la marque ait fait l'effort de fabriquer elle-même son mouvement), aux complications, au fait que le voisin ait la même, etc.

Ce qui serait injustifié à mon sens, ce serait d'extrapoler sur ses propres critères de choix pour en proclamer de pseudo vérités universelles, ou alors ce serait bien vite oublier qu'on parle ici d'objets de luxe, et pas simplement d'objets alimentaires. Chinois

Setsu a écrit:
déraisonnable.

Le coeur a ses raisons que la raison ignore
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 2:15

Et les chrono bi-compax de chez Stowa Col1 et pourquoi pas, le régulateur Louis Erard ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 2:18

Avec des photo, c'est plus facile clown

Stowa
Première belle montre.. 19ans. - Page 4 2jezihh

Louis Erard
Première belle montre.. 19ans. - Page 4 1wyft
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 2:22

Allez, j'en rebalance une autre. Tu ne voulais pas d'Oméga je crois, mais je poste quand même celle là, parce qu'elle me plaît clown

Oméga De Ville Co-Axial réserve de marche I love you I love you I love you Je ne sais plus s'il elle est toujours fabriquée sous cet aspect là quid 2

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 33ehdlv
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 2:53

Big K & Trinita :
Vous avez parfaitement raison, "simple emboîtage" usait d'une mauvaise foi certaine. Mais il n'en demeure pas moins un "emboîtage", au sens large, à contrario d'un "calibre de manufacture".
Ma préférence et mon intérêt se portent davantage vers ce dernier. Le mouvement restant, pour moi, la pièce maîtresse et déterminante d'une tocante (HDG, tout du moins).
Tout le monde ne partage, bien évidemment, pas cette approche, et c'est compréhensible, voire heureux. L'éventail horloger s'avère suffisamment large et pléthorique pour satisfaire les attentes de chacun. Wink

trinita a écrit:
Certe son prix a malheureusement bcp monté ces dernieres années pour une montre inchangée mais c'est le lot de toutes les marques de toute facon.
Certaines manufactures ont su rester raisonnables, malgré tout, qu'elles soient européennes ou nippones. Le prix des Grand Seiko (exemple que je connais par coeur...), n'a pas évolué d'un iota en 14 ans :
SBGR001 - 1998 = 367,500 yens
SBGR051 - 2012 = 367,500 yens

Sachant que la nouvelle version (051) offre, par ailleurs, un calibre plus avancé techniquement, plus finement décoré (ça reste du Seiko, donc pas d'affolement), et un fond saphir. De même qu'une couronne bien trop large et disproportionnée, mais je digresse...
La hausse tarifaire n'est pas une fatalité, camarade. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 5:13

Bouss a écrit:
Avec des photo, c'est plus facile clown

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 121108051319979741
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Membre très actif
cookie


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/05/2010

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 6:04

Et la nouvelle TAG Heuer Carrera 1887 43mm ?

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Carrera-43mm12
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 6:40

Big K a écrit:
Bouss a écrit:
Avec des photo, c'est plus facile clown

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 121108051319979741

réellement superbe cette portu chrono... De plus cette configuration est pour moi la plus élégante.
Pour en revenir au sujet du mouvement, je sais que celui-ci est bien retouché et travaillé par IWC, mais est-ce que qelqu'un aurait plus d'infos sur ce sujet?
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican


Nombre de messages : 2701
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/05/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 6:50

superbe thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:39

Pour les info sur le mouvement il faudrait aller sonner chez le sous forum IWC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:40

Apia33 a écrit:
Je viens de lire toutes les pages parfois mouvementées de ce sujet... je salue tous ceux qui aide IwcPortugaise dans ces recherches Chinois

Ne peux-tu pas retrouver ce client et tout simplement lui demander quel est la marque télé modèle de sa montre... en échange d'une petite remise sur sa future auto ? Wink

Quelque soit le résultat de tes recherches, avec ton pseudo... tu n'as pas le choix que d'acheter tôt ou tard une Portugaise Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Blunt_gi

Malheureusement, il y a vraiment trop de mouvement dans la société pour que je retrouve le client ..... Sinon, j'y avais déjà pensé, en bon vendeur que je suis Twisted Evil

Setsu a écrit:
IWCportugaise a écrit:
Zorba06 a écrit:
Setsu a écrit:
7000 euros au poignet, à 19 ans ? Hum...
Achète et apprécie d'abord une jolie petite tocante à 1000, peut-être 1500 euros, et vois si la passion est réelle, vorace, ou s'il ne s'agissait que d'une lubie passagère.
l'expérience me fait dire que quel que soi l'achat mieux vaut acheter 1 à 7000 que 7 à 1000 sous peine d'être déçu.
maintenant est-ce qu'une IWC mérite ce prix c'est une question de choix.
C'est un peu ce que je me disais.
Pourquoi dis tu qu'une iWC ne vaut pas ce prix? Peux-tu développer ? Je suis novice
Son prix reste, de mon point de vue, totalement injustifié. Un simple emboîtage d'ETA 7750 ne devrait jamais atteindre de telles hauteurs tarifaires...

Enfin, comme je le disais plus tôt : Prends le temps et découvre, une marche à la fois, ce petit monde de l'horlogerie.
Peut-être suis-je un tantinet "vieux con", mais l'idée même de dépenser 7000 euros, pour un tout premier achat, novice (comme tu le concèdes), me semble quelque peu déraisonnable.

Tu as peut -être raison.

Bouss a écrit:
Et les chrono bi-compax de chez Stowa Col1 et pourquoi pas, le régulateur Louis Erard ? Col1

Du lourd !!!! je pense que c'est peut-être la STOWA !!! il faudrait que je la voie en vrai ! c'est vraiment le même style !!!

La Louis Erard est SUBLIME mais les aiguilles sont bleues donc c'est pas celle que j'ai vu, mais super quand même woaw!!!!

Ca me laisse à réfléchir Incompréhensible ..

Bouss a écrit:
Allez, j'en rebalance une autre. Tu ne voulais pas d'Oméga je crois, mais je poste quand même celle là, parce qu'elle me plaît clown

Oméga De Ville Co-Axial réserve de marche I love you I love you I love you Je ne sais plus s'il elle est toujours fabriquée sous cet aspect là quid 2

[img]

Super belle !!! thumright thumright

Big K a écrit:
Bouss a écrit:
Avec des photo, c'est plus facile clown

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

cookie a écrit:
Et la nouvelle TAG Heuer Carrera 1887 43mm ?


C'est top aussi ça !! Vous me donnez de la matière là.
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Membre très actif
cookie


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/05/2010

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:47

T'as l'avantage de pouvoir l'essayer plus facilement en boutique que la Stowa en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:49

cookie a écrit:
T'as l'avantage de pouvoir l'essayer plus facilement en boutique que la Stowa en plus Mr. Green

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 7:52

Je vous invite à aller sur ce lien (je peux pas le joindre normalement donc je ne mets pas le www ) : youtube.com/watch?v=bAAg1teInZo

C'est une bête montre à 70€ sur Ebay mais je me demandais si il y avait un style comme celui là aussi dans une marque un peu ( ou beaucoup ) plus prestigieuse ? Le tourbillon me plait vraiment beaucoup comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 8:08

IWCportugaise a écrit:
Je vous invite à aller sur ce lien (je peux pas le joindre normalement donc je ne mets pas le www ) : youtube.com/watch?v=bAAg1teInZo

C'est une bête montre à 70€ sur Ebay mais je me demandais si il y avait un style comme celui là aussi dans une marque un peu ( ou beaucoup ) plus prestigieuse ? Le tourbillon me plait vraiment beaucoup comme cela Smile
Hum... Parnis... une "look-alike" chinoise de l'IWC Portugaise.
Pas bon tout ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Membre très actif
cookie


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/05/2010

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 8:17

IWCportugaise a écrit:
cookie a écrit:
T'as l'avantage de pouvoir l'essayer plus facilement en boutique que la Stowa en plus Mr. Green

Pourquoi ??

Parce que Stowa s'achète en ligne seulement et les délais de livraison sont parfois très long
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise


Nombre de messages : 27
Localisation : Liège
Date d'inscription : 06/11/2012

Première belle montre.. 19ans. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 4 EmptyJeu 8 Nov - 8:26

lithium a écrit:
IWCportugaise a écrit:
Je vous invite à aller sur ce lien (je peux pas le joindre normalement donc je ne mets pas le www ) : youtube.com/watch?v=bAAg1teInZo

C'est une bête montre à 70€ sur Ebay mais je me demandais si il y avait un style comme celui là aussi dans une marque un peu ( ou beaucoup ) plus prestigieuse ? Le tourbillon me plait vraiment beaucoup comme cela Smile
Hum... Parnis... une "look-alike" chinoise de l'IWC Portugaise.
Pas bon tout ça Evil or Very Mad

Je sais, d'ou ma question Rolling Eyes

cookie a écrit:
IWCportugaise a écrit:
cookie a écrit:
T'as l'avantage de pouvoir l'essayer plus facilement en boutique que la Stowa en plus Mr. Green

Pourquoi ??

Parce que Stowa s'achète en ligne seulement et les délais de livraison sont parfois très long

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
 
Première belle montre.. 19ans.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Première belle Montre
» Une première belle montre
» Ma première belle montre
» Ma première belle montre !
» Première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: