FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première belle montre.. 19ans.

+25
kazak
Desmomarcus
Big K
j-no
lastmohican
SylSS
Zorba06
Le Jules
dzef
lithium
benmarie
Setsu
Bouss
NoLimits
rexet
mattlamenace
senator
Manitou
bobrobert31
littlewhitedog
papachu
fred-tictac
ftikai
Shanks
IWCportugaise
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

Première belle montre.. 19ans. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:05

Big K a écrit:
D'abord, du factuel : la Portugaise chrono, c'est un peu moins de 41mm, et pas 44mm.

Ensuite, de l'émotionnel : cette montre, c'est juste une tuerie et un plaisir de la porter tellement elle tombe bien sur mon poignet et qu'elle combine bien l'élégance sans faire vieillotte.

Tout à fait d'accord

Enfin, les polémiques :

* je passe rapidement sur les conseils socio-humano-proutpoutaire : voit pas en quoi le fait que notre ami ait 19 ans ferait qu'il doive faire le tour du monde alors qu'à mon avis la grande majorité des membres du forum n'ont peut-être pas vu plus de 3 pays dans leur vie ... Il n'est pas venu nous demander quoi faire de son argent, mais des avis sur une montre

[color=red]merci Smile !!!/color]
* même chose, je ne vois pas pourquoi a 19 ans il ne pourrait pas avoir une montre à plusieurs milliers d'euros : ce n'est pas une question d'âge mais de moyen ( je rappelle que pour beaucoup, 75 euros dans une montre, c'est du luxe)
Tu as tout à fait raison!
* la Portos chrono emboîte un ETA (performant au passage) : au lieu de lui dire qu.un mouvement manuf c'est mieux, faudrait plutôt lui expliquer pourquoi (seul problème, ça va parfois être compliqué). De même, il y a certes des chronos avec un meilleur mouvement mais faudra arriver à me convaincre qu'ils sont aussi beaux.
[color=red]Qui pourrait m'expliquer cela ? Je n'y connais vraiment rien en faite, pour moi, une montre c'est simplement le boitier quoi, je n'y connais rien d'autre../color]
* d'abord commencer par des montres moins chères : pourquoi ??? Et d'un, c'est peut-être pas cher pour lui, de deux, nous sommes nombreux à dire qu'on a perdu de l'argent à acheter plus petit et revendre pour prendre plus haut. Ensuite, je peux affirmer sans problème qu.on peut très bien acheter une autre de budget moindre ensuite en complement, sans obligatoirement monter en gamme.

Je ne confirmerais donc que ce conseil : essaie et compare avant d'acheter, prends un peu de temps pour réfléchir, et fais toi plaisir avant tout !!!

Et pour rappel : cette montre, c'est de la balle !!!

Aha, merci pour le petit mot de la fin!!! Tu pourrais envoyer une photo de la tienne ? Smile
[i]
Revenir en haut Aller en bas
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:09

[quote="lastmohican"]On parle bien de celle-ci ? j'avoue je m'y connais pas trop en IWC

Oui c'est celle là, mais rien avoir comme elle est plus belle en vrai et sur les photos que j'ai !! ( mince je ne peux pas publier avant 7jours.. )

SylSS a écrit:
Putain j' ai toujours pas compris Mr. Green

De quoi ??

Le Jules a écrit:
Bon j'arrive tard, mais évidemment faire des leçons de moral et donner des conseils en montres c'est pas la même chose et on n'est surtout pas la pour ça, donc je comprends pas bien la remarque de mère Thérèsa. Et sinon, Ben je pensais aussi à une longines légende divers sur cuir marron. Ça me viens parce que je. Viens d'en parler ailleurs, mais pour un prix sympa elle est chic et élégante. Bref, c'était mon grain de sel, une fois de plus...

Pas mal mais l'intérieur du cadran est noir.. J'en cherche une avec l'intérieur du cadran blanc Rolling Eyes
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:11

IWCportugaise a écrit:

SylSS a écrit:

De quoi ??

ce qui est blanc et ce qui est noire sur la montre que tu cherches
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:12

Incompréhensible Pour essayer de retrouver la montre que portait le client dans la boutique, as tu pensé
à demander au vendeur ce que c'était que la montre de ce client ? Wink
Big K
Passionné de référence
Big K

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:12

Désole, je suis sur paPad donc je ne peux poster des photos de ma belle mais je t'invite à utiliser la fonction recherche (mot clé : portugaise et recherche par auteur : moi) et tu verras le post (très) polémique que cela à entraîne (surtout les remarques/critiques de ce modèle) histoire d'avoir aussi les avis des non fans Mr. Green

Dernière édition par Big K le Mer 07 Nov 2012, 20:14, édité 1 fois
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:19

SylSS a écrit:
IWCportugaise a écrit:

SylSS a écrit:

De quoi ??

ce qui est blanc et ce qui est noire sur la montre que tu cherches

Aha, voir plus bas !! J'y réponds

benmarie a écrit:
Incompréhensible Pour essayer de retrouver la montre que portait le client dans la boutique, as tu pensé
à demander au vendeur ce que c'était que la montre de ce client ? Wink

Dans la boutique, c'était moi le vendeur Mr. Green Mr. Green . Ce n'était pas dans une bijouterie.. C'était à mon boulot..

Big K a écrit:
Désole, je suis sur paPad donc je ne peux poster des photos de ma belle mais je t'invite à utiliser la fonction recherche (mot clé : portugaise et recherche par auteur : moi) et tu verras le post (très) polémique que cela à entraîne (surtout les remarques/critiques de ce modèle) histoire d'avoir aussi les avis des non fans Mr. Green

Ok Very Happy

lastmohican a écrit:
SylSS a écrit:

T'inquiète ça va venir Mr. Green

@IWCportugaise : voici un shéma vite fait comme ça tu vois les bon termes à utiliser

Ok merci, donc voilà :

Bracelet : noir

Lunette : euh, y en a pas sur celle que j'ai vu, c'est plutôt entre la lunette le bracelet ce qui est noir ( la monture quoi, la contour Very Happy )

Cadran : blanc

Index : Noir

Voilà rendeer
Desmomarcus
Membre Actif

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:22

Pour un chrono, y'a une VP ebherard sur VP.

Sinon, pour commencer, pourquoi pas une longines? Dans la gamme master collection? Y'a des modèles très sympa, bien finis et plus abordable que l'IWC en question. Idem chez Montblanc (pas taper!).

Bon courage pour faire un choix! batman
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:23

IWCportugaise a écrit:

Lunette : euh, y en a pas sur celle que j'ai vu, c'est plutôt entre la lunette le bracelet ce qui est noir ( la monture quoi, la contour Very Happy )

le boitier je pense Wink

donc la montre est entièrement noir mais le cadran est blanc j' y suis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:33

Big K a écrit:

En mode HS: je l'avais loupé ce post, haut en couleurs dans les réactions Very Happy

@IWC Portugaise: retourner chez un AD, essaye calmement et fais quelques clichés Wink Et surtout, compare ! c'est le nerf de la guerre !
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:38

Desmomarcus a écrit:
Pour un chrono, y'a une VP ebherard sur VP.

Sinon, pour commencer, pourquoi pas une longines? Dans la gamme master collection? Y'a des modèles très sympa, bien finis et plus abordable que l'IWC en question. Idem chez Montblanc (pas taper!).

Bon courage pour faire un choix! batman

Merci du conseil Chinois

SylSS a écrit:
IWCportugaise a écrit:

le boitier je pense Wink

donc la montre est entièrement noir mais le cadran est blanc j' y suis ?

Ben oui, c'est " simple " quoi Smile peut-être que le contour du boitier était chromé comme l'IWC portugaise plus haut.. En gros, c'est passe partout, avec une belle chemise et la montre qui ressort c'est sublime..
Je trouve ça classe, raffinée , et pas " m'as tu-vu "
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:41

fredaeger a écrit:
Big K a écrit:

En mode HS: je l'avais loupé ce post, haut en couleurs dans les réactions Very Happy

@IWC Portugaise: retourner chez un AD, essaye calmement et fais quelques clichés Wink Et surtout, compare ! c'est le nerf de la guerre !

Ok, mais je me sens mal car j'ai l'impression qu'on me prend pas au sérieux et que je fais chier.. Alors prendre des photos Shit
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:44

C'est peut-être celle-là que tu cherches:

Première belle montre.. 19ans. - Page 3 P1000249g
... je l'ai à mon poignet Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:47

@ IWC : si tu n'as pas confiance en toi en y allant, peut-être peux-tu le faire avec quelqu'un et ne pas y aller seul ? si jamais ça peut t'aider...

@ Lithium : sympa cette B&M, j'avais essayé une classima un peu différente il y a quelques années !
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:51

fredaeger a écrit:
@ IWC : si tu n'as pas confiance en toi en y allant, peut-être peux-tu le faire avec quelqu'un et ne pas y aller seul ? si jamais ça peut t'aider...
Hé, les gars... il va chez l'horloger... pas chez les... hum pig Mr. Green
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:53

IWCportugaise a écrit:
fredaeger a écrit:
Big K a écrit:

Ok, mais je me sens mal car j'ai l'impression qu'on me prend pas au sérieux et que je fais chier.. Alors prendre des photos Shit

T'as aucune raison de penser ça !

Je suis pas beaucoup plus vieux que toi, je suis déjà allé plusieurs fois chez différents AD à Liège et habillé comme à la fac donc jeans hoodie converse,
j'ai demandé à faire des photos, on m'a dit "bien sur prenez votre temps, je vous la laisse le temps de m'occuper d'un autre client"

à chaque fois je suis très bien reçu, il n'y a pas de raison thumright

Si c'est pas le cas, change d'AD, c'est pas ça qui manque ! on parle quand même de mettre le prix d'une *petite* voiture dans une montre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:55

lithium a écrit:
fredaeger a écrit:

Il vend son âme au diable quand même Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:57

fredaeger a écrit:
Faut pas exagérer quand même, se payer une montre à 7 k€ ce n'est pas vendre son âme au Diable.
D'ailleurs, quelle montre porte-t-il, le Diable ? ;à
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:01

lithium a écrit:

Pas mal, ça y ressemble fortement, quel diametre est-ce ? elle me semble petite, je me trompe ?

fredaeger a écrit:

@ Lithium : sympa cette B&M, j'avais essayé une classima un peu différente il y a quelques années !

lithium a écrit:
fredaeger a écrit:

Ahahahahaha Mr. Green Mr. Green Mr. Green

lastmohican a écrit:
IWCportugaise a écrit:
fredaeger a écrit:
Big K a écrit:

T'as aucune raison de penser ça !

Je suis pas beaucoup plus vieux que toi, je suis déjà allé plusieurs fois chez différents AD à Liège et habillé comme à la fac donc jeans hoodie converse,
j'ai demandé à faire des photos, on m'a dit "bien sur prenez votre temps, je vous la laisse le temps de m'occuper d'un autre client"

à chaque fois je suis très bien reçu, il n'y a pas de raison thumright

Si c'est pas le cas, change d'AD, c'est pas ça qui manque ! on parle quand même de mettre le prix d'une *petite* voiture dans une montre

Justement, je travaille dans les voitures .. Wink Merci du conseil, mais en tant que commercial, je ressens fortement quand c'est pensé réellement ou non..

fredaeger a écrit:
lithium a écrit:
fredaeger a écrit:

Le temps, c'est de l'argent, donc j'utilise mon argent pour avoir du temps Première belle montre.. 19ans. - Page 3 Blunt_gi

IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:02

lithium a écrit:
fredaeger a écrit:
Faut pas exagérer quand même, se payer une montre à 7 k€ ce n'est pas vendre son âme au Diable.

Ta question est la raison de mon post... Dès que je l'aurais achetée, je te dirais Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:05

lithium a écrit:
fredaeger a écrit:

C'est la question ! Incompréhensible

batman
kazak
Membre très actif
kazak

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:15

Allez j'essaye...
C'était pas ca par hazard?

Première belle montre.. 19ans. - Page 3 DSCN9637

Bon sinon pour ne pas faire avancer le débat...

7000€ pour une portugaise chrono.... affraid
C'est quand même le tarif de 2 speeds...
A ce tarif là, dans deux ans, la chrono est au même prix qu'un Daytona...
Tout ca pour dire que malgré tout, je trouve la tocante extrêmement cher pour ce qu'elle (Certes une jolie montre, mais, pour ma part, je dirais du même niveau de finition que les chronos omega, zenith ou encore breit', le mouvement en moins)...

Enfin j'dis ca, j dis rien... c'est juste pour faire avancer le débat pig

Ps: J'avoue, moi aussi, la portugaise (mais en RDM) m'a vraiment fait craquer, au début, avant de prendre conscience de la politique tarifaire IWC clown
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:20

kazak a écrit:
Allez j'essaye...
C'était pas ca par hazard?

Bon sinon pour ne pas faire avancer le débat...

7000€ pour une portugaise chrono.... affraid
C'est quand même le tarif de 2 speeds...
A ce tarif là, dans deux ans, la chrono est au même prix qu'un Daytona...
Tout ca pour dire que malgré tout, je trouve la tocante extrêmement cher pour ce qu'elle (Certes une jolie montre, mais, pour ma part, je dirais du même niveau de finition que les chronos omega, zenith ou encore breit', le mouvement en moins)...

Enfin j'dis ca, j dis rien... c'est juste pour faire avancer le débat pig

Ps: J'avoue, moi aussi, la portugaise (mais en RDM) m'a vraiment fait craquer, au début, avant de prendre conscience de la politique tarifaire IWC clown

Non, c'est beaucoup trop rempli malheureusement Neutral Je me demande si c'était pas une classique et non une chrono

" Ca s'est passé vite, mais elle m'a regardé, je l'ai regardé, ça fut le coup de foudre " Mr. Green
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:21

IWCportugaise a écrit:
lithium a écrit:
Pas mal, ça y ressemble fortement, quel diametre est-ce ? elle me semble petite, je me trompe ?
Pour plus d'info tu peux voir ma revue de la montre:
https://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591

Chinois
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:29

Incompréhensible Ça va pas être simple de lui trouver sa montre à notre jeune ami avec le peu d'éléments que nous avons...
C'est un peu comme chercher l'aiguille dans la botte de foin ou LA montre à Baselworld Mr. Green
IWCportugaise
Nouveau
IWCportugaise

MessageSujet: Re: Première belle montre.. 19ans.   Première belle montre.. 19ans. - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 21:33

lithium a écrit:
IWCportugaise a écrit:
lithium a écrit:
Pour plus d'info tu peux voir ma revue de la montre:
https://forumamontres.forumactif.com/t96980-revue-ma-baume-mercier-classima-executives-8591

Chinois

Elle est superbe Smile

benmarie a écrit:
Incompréhensible Ça va pas être simple de lui trouver sa montre à notre jeune ami avec le peu d'éléments que nous avons...
C'est un peu comme chercher l'aiguille dans la botte de foin ou LA montre à Baselworld Mr. Green

J'avoue, lundi, c'est mon anniversaire, si je bosse pas, je vais aller faire un tour, et qui sait, je trouverais peut-être l'heureuse élue.. Si c'est le cas, vous serez les premiers au courant ( même après madame, parce qu'elle va pas être contente Mr. Green )

Première belle montre.. 19ans.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant