| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|
+100_DAVID_ Raginwulf il_drago joand oliwoud whatsyourname Esmerino Josh Homme depuis1899 Nico1618 Jimbig Taeadr Bendry dejinytravy bencat L&S remy#3 laphroaig007 Patriarch kleber Pierre974 Fokker III Juli13 Thomaparis Leopal ThomasMé MHELKIOT billball74 tend Errol blast AlloK un balcon en forêt sergio65 eldrad Shanks Fikk roudoudou bastien13 Gaïan Reverso75 Fishbed Bloomberg straslike Fl@v vnic JanIG hydrochapo dannio pinsoute kiv firmin ghia94 Vpm kamosjb29 lalsacien OpOw FranZois Sklad Guy 67 flaps stellar geronimo1369 alex10 ural Xzf gunak42 rogerw650 proto*bruno LarryBMax faffwah joelagamelle ludix Stan567 Vincile lolo4529 benoistier seioz amiraltiti Mat_beer02 dustoff Alex2618 TheShadow Krieger ptit seb WatchUrStep david45 Oara Bender frbou Alecsendri papachu Jack1962 Crow pleh57 Onizzuka cesar MONTEMONT benoit72 Aélion 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Sam 05 Oct 2013, 23:37 | |
| Quelqu'un aurait des photos d'une Flieger no date no loga mais avec fond massif svp ? Merci par avance |
|
| |
ThomasMé Membre Actif
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 12:23 | |
| Hello, J'ai reçu mon strap "custom" pour ma Flieger. J'étais un peu déçu de la couleur du strap "old style" fourni par Stowa. La qualité est géniale, surtout pour 20€, mais je le trouvais un peu clair et pas assez authentique / barouder. J'ai passé commande chez Charles (http://canotage-strap.blogspot.fr/) que je recommande chaudement pour la qualité du strap reçu mais aussi pour la disponibilité, la communication et la plaisante expérience pour mon premier strap custom ! Je suis ravi du résultat ! Je suis donc passé de ça: Puis j'ai essayé le bracelet "rubber" de chez Stowa. Il est très sympa, confortable et n'accroche pas toutes les poussières mais je trouvais l'ensemble beaucoup trop froid ! Enfin voici la belle avec son nouvel habillage |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 12:37 | |
| Le silicone lui va bien je trouve ainsi que le nouveau bracelet... |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 17:41 | |
| |
|
| |
ThomasMé Membre Actif
Nombre de messages : 100 Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 17:45 | |
| - Citation :
- Le silicone lui va bien je trouve ainsi que le nouveau bracelet...
C'était vraiment beaucoup trop froid comme look pour moi. C'était beau mais pour telle montre, ça n'allait pas selon moi. Croco noir ça pourrait être sympa mais ça va mieux sur la Marine je trouve =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 18:20 | |
| Déjà signalé mais les délais de livraison sont hallucinant maintenant : 1 ETA 2824-2 BASE ( Disponible Avril 2014) à partir de € 650 - 2 ETA 2824-2 TOP (disponible à partir de Janvier 2014 coûtent 80 € -) 3 ETA 2824-2 TOP avec vis bleues (disponible à partir de Janvier 2014 coûte € 130, -) |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10679 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Lun 14 Oct 2013, 18:23 | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 13:58 | |
| C'est long mais ces montres en valent la chandelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 14:02 | |
| - MHELKIOT a écrit:
- C'est long mais ces montres en valent la chandelle...
3 mois de délai ok ... 8 mois ca commence a faire long pour une Stowa |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 14:04 | |
| Ils ne peuvent pas faire grand chose face au Swatch group... |
|
| |
Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 20:07 | |
| C'est assez inquiétant pour les emboîteurs indépendants... mais finalement tellement dans l'air du temps : nivellement par le bas et homogénéisation au sein d'énormes groupes.
Stowa n'avait il pas acquis Durowe pour palier à cela et devenir autonome par intégration ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10679 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 20:16 | |
| - Xzf a écrit:
- C'est assez inquiétant pour les emboîteurs indépendants... mais finalement tellement dans l'air du temps : nivellement par le bas et homogénéisation au sein d'énormes groupes.
Stowa n'avait il pas acquis Durowe pour palier à cela et devenir autonome par intégration ? Le durowe est sur une base Unitas, donc même problème voir plus car il semble encore plus difficile d'avoir des assortiments auprès du Swatch Group. |
|
| |
Xzf Animateur
Nombre de messages : 1050 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 21:06 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Le durowe est sur une base Unitas, donc même problème voir plus car il semble encore plus difficile d'avoir des assortiments auprès du Swatch Group. Ah, je n'avais pas assez creusé. Merci Point de salut en dehors de Soprod... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 22:43 | |
| Le S.G. n'a pas attendu les autorisations de la Comcom pour étrangler ses concurrents et favoriser son groupe et donc son C.A. Quant une "petite" marque pouvait auparavant commander 100 unités... (quelque soit le composant ou le mouvement complet.) Elle doit maintenant en commander 1.000 ou 10.000 et parfois même 100.000. Ce qui rend impossible l'accès à certaines fournitures et "oblige" des cascades d'intervenants et fait exploser les prix par 2 actions additionnées. Soprod a stoppé les travaux qu'ils faisaient sur Unitas pour ces raisons. Donc leur crédo c'est l'A10, point barre. Pour les Unitas, les années futures seront très tendues pour les indépendants. |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4275 Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mar 15 Oct 2013, 22:51 | |
| Faut passer commande maintenant car les délais risquent d'etre encore plus longs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 15:23 | |
| Il est grand temps pour Stowa de développer leur propre calibre ! Mème si c'est une petite structure cela doit être possible non ? Damasko la bien fait avec son calibre A35 et H35. Et comment d'autres emboiteurs n'ont pas ce problème de délais livraison avec les calibres ETA ? |
|
| |
roudoudou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Localisation : Région Centre Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 16:18 | |
| - rogerw650 a écrit:
Pour les Unitas, les années futures seront très tendues pour les indépendants. Est-ce à dire que si on possède un Unitas dans l'une de ses montres, il faut le conserver précieusement pour éventuellement le faire rémboîter ultérieurement ? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 16:49 | |
| - florian31 a écrit:
- Il est grand temps pour Stowa de développer leur propre calibre ! Mème si c'est une petite structure cela doit être possible non ?
Malheureusement quasi impossible. Je crois que Schauer pour le seul développement des "ponts spécifiques du Durowe" tout en reprenant les rouages et la platine Unitas à déboursé plusieurs dizaines de milliers d'Euros. Il estimait (si mes souvenirs sont bons) qu'il lui en coûterait près de 3 M€ pour faire un mouvement en partant de 0... - florian31 a écrit:
Et comment d'autres emboiteurs n'ont pas ce problème de délais livraison avec les calibres ETA ? Ils ont tous des soucis d'appro, mais les abordent différemment. Prix de vente... stock de calibres... Volume d'achat... groupement d'achat... - roudoudou a écrit:
- Est-ce à dire que si on possède un Unitas dans l'une de ses montres, il faut le conserver précieusement pour éventuellement le faire rémboîter ultérieurement ?
Tu peux faire ce que tu veux avec ton calibre !! Et comme il est inusable, tu useras plusieurs boîtiers et tes enfants continueront encore à s'en servir |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 16:52 | |
| et c'est prévu pour quand les Durowe sur les Flieger? Et cela voudra- t il dire qu'on aura forcément des petites secondes sur les flieger stowa? (ce que j'apprécie pas trop sur une flieger) |
|
| |
ptit seb Membre super actif
Nombre de messages : 416 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 16:56 | |
| - Bloomberg a écrit:
- et c'est prévu pour quand les Durowe sur les Flieger?
Et cela voudra- t il dire qu'on aura forcément des petites secondes sur les flieger stowa? (ce que j'apprécie pas trop sur une flieger) Je pense qu'il les modifieront de la même manière qu'ils modifient les Unitas pour avoir la seconde centrale. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 17:02 | |
| - ptit seb a écrit:
- Je pense qu'il les modifieront de la même manière qu'ils modifient les Unitas pour avoir la seconde centrale.
voilà ce que je voulais entendre, et ça c'est pour quand?... Car dans ce cas, je suis pret à attendre et à payer plus cher. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 17:21 | |
| - ptit seb a écrit:
- Je pense qu'il les modifieront de la même manière qu'ils modifient les Unitas pour avoir la seconde centrale.
qui le ferait ? Stowa ? Je ne pense pas qu'ils puissent le faire pour une série de 80 montres... Il y avait Choisy...et là c'est fini depuis quelques années. Et puis après ? des bricoleux comme b-line... Isoprog est probablement le seul a maîtriser aujourd'hui cette modification / complication (recentrage de la seconde et stop seconde à 12h) sur base Unitas 16 lignes. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10679 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 17:32 | |
| - ptit seb a écrit:
- Je pense qu'il les modifieront de la même manière qu'ils modifient les Unitas pour avoir la seconde centrale.
- Bloomberg a écrit:
- voilà ce que je voulais entendre, et ça c'est pour quand?...
Car dans ce cas, je suis pret à attendre et à payer plus cher. Faut pas rêver, les gars, le Durowe est actuellement réservé pour la marine avec boitier or en raison de sa très faible production vous ne le trouverez pas de sitôt dans une flieger surtout avec l’espérance d'une seconde centrale. Pour info, les mouvements unitas qui étaient modifiés pour la seconde centrale était des 6497 (petite seconde à 9h), surement plus de facilité à y mettre un pont supplémentaire, donc le durowe avec sa petite seconde à 6h et ses ponts très couvrants n'est pas le candidat idéal pour la transformation d'une seconde centrale. pour illustrer : le durowe le 6498 le 6497 et le 6497 modifié seconde centrale |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 17:42 | |
| Et la flieger initiale qui avait une durowe, avait bien une seconde centrale? Qui s'amuser à modifier les calibres pour les aviateurs allemands? |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II Mer 16 Oct 2013, 18:08 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Faut pas rêver, les gars, le Durowe est actuellement réservé pour la marine avec boitier or en raison de sa très faible production vous ne le trouverez pas de sitôt dans une flieger surtout avec l’espérance d'une seconde centrale.
Pour info, les mouvements unitas qui étaient modifiés pour la seconde centrale était des 6497 (petite seconde à 9h), surement plus de facilité à y mettre un pont supplémentaire, donc le durowe avec sa petite seconde à 6h et ses ponts très couvrants n'est pas le candidat idéal pour la transformation d'une seconde centrale.
Pierre a raison. Techniquement et économiquement, difficile de rêver avec toutes ces contraintes. L'alternative Isoprog avec le calibre IP13... ici avec la décoration souhaitée par l'AHA. Mais d'autres finitions et couleurs sont possibles (mais beaucoup plus cher, mieux fini et plus "fiable" au niveau du stop seconde... qu'un Unitas modifié). - Bloomberg a écrit:
- Et la flieger initiale qui avait une durowe, avait bien une seconde centrale?
Qui s'amuser à modifier les calibres pour les aviateurs allemands? Une autre époque... Mister Bloomberg. L'horlogerie n'est plus capable de faire (coût de la M.O.) ce qui était fait il y a plus 60 ans. Ici un Laco (photo sous la main..) |
|
| |
| STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II | |
|