FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II

Aller en bas 
+100
_DAVID_
Raginwulf
il_drago
joand
oliwoud
whatsyourname
Esmerino
Josh Homme
depuis1899
Nico1618
Jimbig
Taeadr
Bendry
dejinytravy
bencat
L&S
remy#3
laphroaig007
Patriarch
kleber
Pierre974
Fokker III
Juli13
Thomaparis
Leopal
ThomasMé
MHELKIOT
billball74
tend
Errol
blast
AlloK
un balcon en forêt
sergio65
eldrad
Shanks
Fikk
roudoudou
bastien13
Gaïan
Reverso75
Fishbed
Bloomberg
straslike
Fl@v
vnic
JanIG
hydrochapo
dannio
pinsoute
kiv
firmin
ghia94
Vpm
kamosjb29
lalsacien
OpOw
FranZois
Sklad
Guy 67
flaps
stellar
geronimo1369
alex10
ural
Xzf
gunak42
rogerw650
proto*bruno
LarryBMax
faffwah
joelagamelle
ludix
Stan567
Vincile
lolo4529
benoistier
seioz
amiraltiti
Mat_beer02
dustoff
Alex2618
TheShadow
Krieger
ptit seb
WatchUrStep
david45
Oara
Bender
frbou
Alecsendri
papachu
Jack1962
Crow
pleh57
Onizzuka
cesar
MONTEMONT
benoit72
Aélion
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
AuteurMessage
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 13:15

MONTEMONT a écrit:
Bah, c'est pas encore de trop, c'est dans la moyenne... T'as attendu plus longtemps ton AHA...Wink 
Ouais je sais. Mais imagine qu'il y ai quelques jours de retard avec la poste, rien sous le sapin Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 13:18

Unitas = ETA ? Eh ben on en apprend tous les jours.
Si je comprend bien la plupart des mouvements qui ne sont pas "in house" appartiennent au groupe Swatch et celui-ci est en train de couper les vannes...
Certaines maisons ont du souci à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 13:25

MONTEMONT a écrit:
Non, Unitas = ETA Wink
Ok, j'aurais dû dire 6498... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:06

faffwah a écrit:
Ok, j'aurais dû dire 6498... Wink
Même là c'est quand même toujours ETA comme le 6497, c'est une référence comme le 2824-2...

Je ne suis pas sur d'ailleurs qu'il y ai une réelle concurrence a par la version chinoise que l'on retrouve dans les Parnis et la version manufacturé de chez isoprog que l'on retrouve en version seconde centrale de l'AHA et aussi en plus confidentiel le mouvement de Loupe à L’œil.


Dernière édition par MONTEMONT le 27/9/2013, 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:31

Juste une précision :
Les SC de l'AHA sont mûes par un Isoprog IP13
Les modèles à petite seconde par un Soprod
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:49

faffwah a écrit:
Juste une précision :
Les SC de l'AHA sont mûes par un Isoprog IP13
Les modèles à petite seconde par un Soprod
Heu, Unitas 6498-1 finition chronomètre par Soprod...

A mon sens, ça reste un ETA et que soprod s'est chargé de l’embellissement.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:51

Je sais pas comment va s'en sortir Stowa si les commandes sont retardées jusqu'à 7 mois (avril 2014) à cause du faible nombre de livraison de mouvement du SG ?
Ca risque d'en refroidir plus d'un AMHA...Parce que 7 mois pour un modèle "standard" ça comme à faire beaucoup, passe encore pour un modèle "exceptionnel" du style FO.

Tout en sachant que le Soprod A10 n'est pas dispo sur les Flieger (du moins à ce que j'en lis sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:55

Crow a écrit:
Je sais pas comment va s'en sortir Stowa si les commandes sont retardées jusqu'à 7 mois (avril 2014) à cause du faible nombre de livraison de mouvement du SG ?
Ca risque d'en refroidir plus d'un AMHA...Parce que 7 mois pour un modèle "standard" ça comme à faire beaucoup, passe encore pour un modèle "exceptionnel" du style FO.

Tout en sachant que le Soprod A10 n'est pas dispo sur les Flieger.
Je pense qu'un choix a été fait de privilégier la nouvelle flieger par rapport à l'ancienne et le soprod va monter en puissance et se trouver dans la flieger "historique" mais attention au prix, on va pas être loin des 900 -1000 € à ce moment là vu ce que se sont pris les antea au changement de mouvement...pale 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:58

Le mouvement A10 est plus cher que le 2824 ?

Y-a-t-il un avantage technique du A10 par rapport au 2824 (précision, réserve de marche etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 15:59

MONTEMONT a écrit:
Heu, Unitas 6498-1 finition chronomètre par Soprod...

A mon sens, ça reste un ETA et que soprod s'est chargé de l’embellissement.
Ce que c'est de participer uniquement sur smartmachin. On ne peut pas tout recouper. En effet il est probable que Soprod n'ait fait que la déco de l'unitas des AHA. Il faudrait demander à Thierry
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 16:22

Crow a écrit:
Le mouvement A10 est plus cher que le 2824 ?

Y-a-t-il un avantage technique du A10 par rapport au 2824 (précision, réserve de marche etc...) ?
Le A10 a les même caractéristique que le 2824 (réserve de marche, diamètre, 28800 A/h) mais il est superbement décoré, l'équivalent de la finition chronomètre du 2824-2. mais surtout le gros avantage est qu'il fait 1mm de moins en épaisseur, ce qui est flagrant une fois emboité dans un boitier comme la vulcain 50'spresident classic, j'ai pourtant eu l'antea 2824 qui n'est pas épaisse mais la vulcain est vraiment fine, je crois aussi qu'il y a une junghans avec cet A10 qui est très fine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 16:50

et la précision du A10 par rapport à un ETA2892 (réputé plus précis que le 2824) ?


Par ailleurs Montemont, a-t-on une idée pour les Stowa Flieger ne peuvent pas être équipée du A10 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 17:15

Crow a écrit:
et la précision du A10 par rapport à un ETA2892 (réputé plus précis que le 2824) ?


Par ailleurs Montemont, a-t-on une idée pour les Stowa Flieger ne peuvent pas être équipée du A10 ?
il est réputé pour être précis (il existe en version chronomètre comme dans la Vulcain précédemment citée), après, comme tout mouvement, ça dépend aussi du régleur et du temps passé pour le faire un 2824-2 peut être excellemment précis...

Sinon, surement un approvisionnement pas encore suffisant pour toute la production de stowa et du fait de l'épaisseur moindre de l'A10; j'imagine que le boitier doit être un peu différent pour l'emboiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 17:19

Merci Montemont Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 17:25

Bonjour à tous,
C'est sûr que si le Soprod est plus fin, même d'un mm, il faudra forcément concevoir un boîtier plus fin donc, et là, bonjour le sur coût!
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 17:26

Bonjour à tous,
C'est sûr que si le Soprod est plus fin, même d'un mm, il faudra forcément concevoir un boîtier plus fin donc, et là, bonjour le sur coût!
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 18:38

Boitier Flieger = boitier Marine auto

Or l'un en Eta et l'autre en Soprod si je ne m'abuse Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 19:03

Ok, je viens d'aller faire un tour sur leur site internet et donc si j'ai bien compris, ils proposent la Marine auto avec:
-un Soprod A10 disponible
-un ETA 2801 également disponible?Incompréhensible (bizarre pour une Marine auto!
-un ETA 2426 disponible qu'en avril 2014
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10691
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 19:39

Bender a écrit:
Boitier Flieger = boitier Marine auto

Or l'un en Eta et l'autre en Soprod si je ne m'abuse Incompréhensible 
Krieger a écrit:
Ok, je viens d'aller faire un tour sur leur site internet et donc si j'ai bien compris, ils proposent la Marine auto avec:
-un Soprod A10 disponible
-un ETA 2801 également disponible?Incompréhensible (bizarre pour une Marine auto!
-un ETA 2426 disponible qu'en avril 2014
Heu, désolé mais la marine auto je ne la vois qu"avec un 2824-2 sur leur site avec dispo avril 2014...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty27/9/2013, 20:19

MONTEMONT a écrit:
Heu, désolé mais la marine auto je ne la vois qu"avec un 2824-2 sur leur site avec dispo avril 2014...Incompréhensible 
https://www.stowa.de/Marine+matt+silbernes+Zifferblatt,i3.htm

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty28/9/2013, 00:15

Pas totalement, car si il est plus fin, il y a moins te matière, donc moins "d'acier et autres alliages", et donc le prix peut être ajusté dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty28/9/2013, 02:51

benoit72 a écrit:
Pas totalement, car si il est plus fin, il y a moins te matière, donc moins "d'acier et autres alliages", et donc le prix peut être ajusté dans ce sens.
Je crains que le coût de conception et d'usinage ajouté par ces modifications soit sans commune mesure avec le coût en matériau, hors métaux précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty28/9/2013, 11:10

MONTEMONT a écrit:
Heu, désolé mais la marine auto je ne la vois qu"avec un 2824-2 sur leur site avec dispo avril 2014...Incompréhensible 
Les explications de Stowa ci dessous:


http://www.stowa.de/lshop,showdetail,138030023211970,en,1380300235-11997,marine,marineautdatum,1,Tshowrub--marine,.htm
Revenir en haut Aller en bas
Krieger
Membre très actif
Krieger


Nombre de messages : 191
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/07/2011

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty28/9/2013, 11:29

Xzf a écrit:
Je crains que le coût de conception et d'usinage ajouté par ces modifications soit sans commune mesure avec le coût en matériau, hors métaux précieux.

Et je voulais évidemment dire ETA 2824-2 et non 2426
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II   changement bracelet - STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II - Page 28 Empty28/9/2013, 11:45

Satané DHL il semblerait que ma montre ait été expédiée en Italie... je devrais donc plutôt la recevoir la semaine prochaine...
Moralité : pire que Fedex ça existe ! Grrr
Revenir en haut Aller en bas
 
STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
Revenir en haut 
Page 28 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol IV
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol III
» STOWA Flieger Club [The Official Subject] - Vol II
» STOWA Antea Club [The Official Subject] - Vol I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: