FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

+199
109do
malyss
loug
YannSA07
mika
zoulou6
archie
Schmolduck
crasy de la tocante
De Fonk
tompouce71
GEEKOFWATCHES
michaeljnmr
jer'OMEGA
cypher69
Aiolia
jhonn
Tteu
Farfalhudo
PierreQuiRoule
afxwin
Boumba
guillaume140
Mr Stinson
Froooom
alex.p.7477
YoshiBipBip
Shanks
dustoff
Loi
bertone57
watchconcept
Orsay
StephenOrlac
maveriks
francoisb
Henri Perron
Truz
broncos
superted
balibalo
Basyl177
JulesWinfields
EmD
J.Kennedy
Dadou19
DoudouSa
lelapin
Izzy
Cedric7959
Matthieu92
dr.troy
Drive
Aeromariner
jb31700
piotrv
axluba
-Laurent-
dada57
cheminal67
magicrikk
juju38
MisterP
LeSeb
proto*bruno
Josquin
Pile
fifo
phllox
Big K
Jici02
chacmhaal
cyrille
ghia94
Milannimes
Le Güi
edgar
Black_Wolf
bradi85
jbdu49
fatbib
Gibson
Zorba06
bhao
OpOw
Le Belge
MinT
senator
haddock
fred-tictac
lotiste
27rezeew
Chon
ah1963
Arno
radiomir
NaKKdry
Le Jules
jodko
Starman
sandro06
Eric67
minosman
ptit seb
Darkhno
jeanchris2B
Tyo
pastak
omegaAT8500
NoLimits
kirilounet
laphroaig007
Darcman
aurora7
Bender
hemathie
voxduc25
fatamorgana
fieldboss
Dunkan
Manivel
lastmohican
_DAVID_
elguelil
VForNeighbour
wiltzois
kuato
Got'
Dr.rock
gogo37
Loe
Lanski31
landeron
Perdu
stellar
Lord Vorkosigan
Tristan22
Lorange34
jerry08
Imperfection
David123
omega67
chb62
Crow
imy
C. Tobini
Mr AP
Mister N
equinoxe67
ludix
footmann
mozart67
Kerangaro
DAV78
Alecsendri
Jean-Phi
doc-le-suisse
Nexomatic
lithium
Durandal
Dimex
foudheure
Pierre-Yves
///AMG
mainro77
zutmonroi
Did666
bravone2B
nanthiat
didiersept
bbking309
Quick2b
thisisthelife
lowendalblades
rotorvator
fan
martiniracing
aB
G&N
ellen
Dayto 60
tomducat
cc75
VANDEMI5
Manitou
Fabdev
Vulcain
lolofurax55
MONTEMONT
montrefammoi
Raiman
corto57
il_drago
Etarcos
cesar
Tougeworks
rdsone
ft1000mp
Raconei
203 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
omega67
Animateur
omega67

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-25, 21:40

Slt, pour la nautilus mon reveil ma réveillé au moment ou je signais le bon de commande , sinon en etant serieux je table sur une 10 aine d'années avant de la commander , sa me fera 34 ans.

a+
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-25, 22:02

fatamorgana a écrit:
Réviser un quartz? Ça se révise pas ça se remplace.

Un truc à 5€ oui c'est de l'échange standard, mais un mvt quartz bien fichu, ça peut se réviser rapidement.
Après, des chrono indémontables-jetables genre G10 ETA existent aussi.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-25, 22:15

fatamorgana a écrit:

Réviser un quartz? Ça se révise pas ça se remplace.

J'ai déjà vu un horloger réviser un quartz cartier, et bien c'est un sacré mouvement (17 jewels de mémoire), et très petit en plus, dur dur le ré assemblage...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-25, 23:06

MisterP a écrit:

Un truc à 5€ oui c'est de l'échange standard, mais un mvt quartz bien fichu, ça peut se réviser rapidement.
Après, des chrono indémontables-jetables genre G10 ETA existent aussi.

MONTEMONT a écrit:

J'ai déjà vu un horloger réviser un quartz cartier, et bien c'est un sacré mouvement (17 jewels de mémoire), et très petit en plus, dur dur le ré assemblage...

En effet j'allais corriger mais je m'étais en plus planté sur les citations. C'est le propriétaire des 24 festinas que je voulais citer. Mais c'est quoi le temps caractéristique de révision d'un quartz?

Je vois des gens balancer des Waltham a la poubelle ça me tue et de l'autre côté des quartz révisé?

Enfin bon c'est la vie.......
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-25, 23:40

chacmhaal a écrit:

Vu sous cet angle j'avais réussi ma vie a l'âge de 15 ans Mr. Green

et moi à 16 Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Blunt_gi

Pour sa défense, j'ai changé sa pile une fois et je l'ai donné à mon apprenti qui est tout fier avec (il a juste due rechanger la pile et elle marche nickel)
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 00:06

OpOw a écrit:

et moi à 16 Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Blunt_gi

Pour sa défense, j'ai changé sa pile une fois et je l'ai donné à mon apprenti qui est tout fier avec (il a juste due rechanger la pile et elle marche nickel)

Bah j'ai définitivement et pour toujours raté ma vie. Jamais je n'ai eu de quartz. Seulement, en montre à pile, une bulova accutrons (anti moustique avec le sifflement du diapason). Mais je l'adore en squelette. La dernière fois que je l'ai fait marché ça doit faire une dizaine d'année. Mais j'en ai pas 24.

Si c'est un apprenti horloger t'es vache....

OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 08:36

Non, apprenti mécanique. Il a eu de bonne note, je pratique souvent la carotte.
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 09:24

OpOw a écrit:
Non, apprenti mécanique. Il a eu de bonne note, je pratique souvent la carotte.

Sympa thumleft
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 09:55

Slt, j'ai dit que ma Festina je l'ai eu a 18 ans et maintenant j'ai 24 ans et elle marche toujours , je précise que j'en ai 1 seule.

a+
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 09:59

omega67 a écrit:
Slt, j'ai dit que ma Festina je l'ai eu a 18 ans et maintenant j'ai 24 ans et elle marche toujours , je précise que j'en ai 1 seule.

a+

On avait bien compris, c'était juste une boutade Laughing !!! Mais il y a rien d'étonnant à ce qu'une Festina tienne au moins 10 ans avec un porté régulier, c'est juste que c'est une montre économiquement non réparable... Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 10:19

bien sûr on rigole mais on ne se moque pas quoique Mr. Green

j'ai plusieurs Rodania, il m'arrive encore de les porter quand je ne peux/veux pas mettre une auto, elles sont sympa c'est juste que quand je la regarde c'est "vide" Wink

Anecdote de ce matin :

Je me fait engueuler dans la rue par un type qui sort de sa maison

Lui : "qu'es-ce qui vous prend, vous avez amoché ma voiture ? vous avez fait une griffe sur la peinture ? ...."
Moi : euh non (je comprends pas trop qu'es-ce qu'il me veut)
Lui : Alors pourquoi vous faites des photos de ma plaque d'immatriculation ?
Moi : aaaah d'accord, non en fait je fais des photos des cristaux de neige dans l'herbe juste derrière
Lui : me prends pas pour un con je....
Moi : je suis passioné de montres alors dès qu'il y a un beau décors je fais des photos

il s'est un peu calmé quand je lui ai montré les photos sur mon gsm pour prouver ma bonne foi
au final il a dû me prendre pour un fou

il a quand même jetté un dernier coup d'oeil à sa voiture avant de partir Mr. Green
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 11:12

J'avoue aussi une Festina à Quartz, ma première "vraie" montre. Reçue en 98. Lunette un peu patinée mais elle tourne toujours nickel.
didiersept
Membre super actif
didiersept

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 14:47

Gibson a écrit:
J'avoue aussi une Festina à Quartz, ma première "vraie" montre. Reçue en 98. Lunette un peu patinée mais elle tourne toujours nickel.
Incompréhensible What the fuck ?!?
Starman
Membre Hyper actif
Starman

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 14:54

Gibson a écrit:
J'ai aussi une Sector chrono quartz de 1995 et je l'aime toujours d'amour flower
C'est vrai maintenant on aime tous les montres mecaniques / automatiques ,mais c'est pas pour autant qu'on va ''cracher'' sur les quartzs Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 15:02

omega67 a écrit:

a+

Gibson a écrit:

j'avoue à mon tour confiused

J'ai une Jeager Lecoultre Memovox de 1955, et elle aussi tourne toujours nickel. A ma connaissance la pile n'a jamais été changée.

Mr. Green
lastmohican
Passionné absolu
lastmohican

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 15:48

Blackeyed a écrit:
j'avoue à mon tour confiused

J'ai une Jeager Lecoultre Memovox de 1955, et elle aussi tourne toujours nickel. A ma connaissance la pile n'a jamais été changée.

Mr. Green

comme quoi, les quartz y a rien de tel Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Blunt_gi
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 16:33

Alors soyons clair je ne suis pas de la partie... Je collectionne les montres et je revends parfois....

L'anecdote tiens en une phrase tellement la discussion m'a dégouté encore un peu plus du marché horloger....

tinininininin voici l'anecdote:

je suis allé chez CRESUS

et là Winolk What the fuck ?!? Incompréhensible quid 2 yeux Pleure 2 Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes pig affraid jocolor Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 781367

mais surtout

Non Non

ps: s'il y a des gens de chez Cresus sur ce site désolé mais là les gars je ne serais pas fier....

Moi qui me posais pleins de questions (dont un post) sur la gestion de collection) me voici définitivement déprimé....

ps: j'y suis pas allé pour vendre ou acheter je suis juste passé devant et j'ai voulu jeter coup d’œil...
juju38
Animateur Chevronné
juju38

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 17:50

j'ai pas tout compris la !!!

connaissant crésus lyon , ils savent a peu prés de quoi ils parlent
les prix après c'est autre chose
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 18:57

juju38 a écrit:

Ah ben j'aurais pas dit mieux Wink

..autrement j'ai jamais eu de Festina..c'est grave docteur yeux ...et au sujet de mes quartz je me rappelle d'un chrono Seiko acheté en 1990 et qui a tenu une bonne quinzaine d'années, après je me suis lassé mais je l'ai toujours au fond d'un placard, si ça se trouve il marche toujours mais j'ai pas le courage de voir ça !!! et ma dernière quartz c'était une fossil !! celle là avait un succès fou, heure/mn analogique et seconde digitale qui prenait tout le fond, celle là avait DEUX piles Rolling Eyes
jbdu49
Nouveau
jbdu49

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 19:06

juju38 a écrit:

Si tu n'as pas tout compris, c'est que tu es beaucoup plus fort que moi. Car moi, j'ai rien compris du tout !!!!!

Aller, une petite anecdote sur ma Festina : je l'ai eu pour mes 18 ans (ce qui fait donc plus de 15 ans maintenant ...) et elle m'a lâchée alors que je venais de passer commande de ma Certina. Il faut dire que de l'eau était rentrée dans le boitier 3 semaines plus tôt.
Elle a du la sentir arriver ...
Mais elle a toujours une grande valeur sentimentale pour moi : d'ailleurs, elle trône toujours sur ma table de nuit.

JB
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 21:29

Idem. Rien compris. Faut pas trop abuser des smileys. Ils doivent illustrer nos propos, non s'y substituer. Chinois
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 21:36

Durandal a écrit:
Idem. Rien compris. Faut pas trop abuser des smileys. Ils doivent illustrer nos propos, non s'y substituer. Chinois

Bah pour éclaircir vos idées.

Un type qui vend une JLC quasi neuve le gars s'en va sûrement pour regarder sur chrono 24 et dire que la côté actuelle de la montre est celle de la moins chère qu'il a vu. Puis propose au gars un rachat que j'ose même pas imaginer. Ensuite et la baleze, une Bréguet type 20 de 1954 avec lunette tournante bidirectionnelle Mr. Green

Youhouuuu

Pour ce qui me concerne celle qui m'intéressait avait une côté de 2000 plus élevé que son prix à lui mais il pouvait me faire une ristourne de 1000 euros. Enfin désolé mais la c'était comique.

Désolé pour les smyleys.
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 21:53

fatamorgana a écrit:

Bah pour éclaircir vos idées.

Un type qui vend une JLC quasi neuve le gars s'en va sûrement pour regarder sur chrono 24 et dire que la côté actuelle de la montre est celle de la moins chère qu'il a vu. Puis propose au gars un rachat que j'ose même pas imaginer. Ensuite et la baleze, une Bréguet type 20 de 1954 avec lunette tournante bidirectionnelle Mr. Green

Youhouuuu

Pour ce qui me concerne celle qui m'intéressait avait une côté de 2000 plus élevé que son prix à lui mais il pouvait me faire une ristourne de 1000 euros. Enfin désolé mais la c'était comique.

Désolé pour les smyleys.

Même avec les explications... Incompréhensible
fatamorgana
Animateur

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 21:57

Dunkan a écrit:

Même avec les explications... Incompréhensible

Bah dans ce cas la je ne sais pas quoi dire... Tu ne trouves pas tout ça un peu choquant?
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres   Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres - Page 18 Empty2013-01-26, 22:01

Je pas le gars tout comprendre non plus le gars, cote, tout ça quoi... confiused
http://mondeetmontres.blog4ever.com/

Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant