| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|
+199109do malyss loug YannSA07 mika zoulou6 archie Schmolduck crasy de la tocante De Fonk tompouce71 GEEKOFWATCHES michaeljnmr jer'OMEGA cypher69 Aiolia jhonn Tteu Farfalhudo PierreQuiRoule afxwin Boumba guillaume140 Mr Stinson Froooom alex.p.7477 YoshiBipBip Shanks dustoff Loi bertone57 watchconcept Orsay StephenOrlac maveriks francoisb Henri Perron Truz broncos superted balibalo Basyl177 JulesWinfields EmD J.Kennedy Dadou19 DoudouSa lelapin Izzy Cedric7959 Matthieu92 dr.troy Drive Aeromariner jb31700 piotrv axluba -Laurent- dada57 cheminal67 magicrikk juju38 MisterP LeSeb proto*bruno Josquin Pile fifo phllox Big K Jici02 chacmhaal cyrille ghia94 Milannimes Le Güi edgar Black_Wolf bradi85 jbdu49 fatbib Gibson Zorba06 bhao OpOw Le Belge MinT senator haddock fred-tictac lotiste 27rezeew Chon ah1963 Arno radiomir NaKKdry Le Jules jodko Starman sandro06 Eric67 minosman ptit seb Darkhno jeanchris2B Tyo pastak omegaAT8500 NoLimits kirilounet laphroaig007 Darcman aurora7 Bender hemathie voxduc25 fatamorgana fieldboss Dunkan Manivel lastmohican _DAVID_ elguelil VForNeighbour wiltzois kuato Got' Dr.rock gogo37 Loe Lanski31 landeron Perdu stellar Lord Vorkosigan Tristan22 Lorange34 jerry08 Imperfection David123 omega67 chb62 Crow imy C. Tobini Mr AP Mister N equinoxe67 ludix footmann mozart67 Kerangaro DAV78 Alecsendri Jean-Phi doc-le-suisse Nexomatic lithium Durandal Dimex foudheure Pierre-Yves ///AMG mainro77 zutmonroi Did666 bravone2B nanthiat didiersept bbking309 Quick2b thisisthelife lowendalblades rotorvator fan martiniracing aB G&N ellen Dayto 60 tomducat cc75 VANDEMI5 Manitou Fabdev Vulcain lolofurax55 MONTEMONT montrefammoi Raiman corto57 il_drago Etarcos cesar Tougeworks rdsone ft1000mp Raconei 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-25, 21:40 | |
| Slt, pour la nautilus mon reveil ma réveillé au moment ou je signais le bon de commande , sinon en etant serieux je table sur une 10 aine d'années avant de la commander , sa me fera 34 ans.
a+ |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-25, 22:02 | |
| - fatamorgana a écrit:
- Réviser un quartz? Ça se révise pas ça se remplace.
Un truc à 5€ oui c'est de l'échange standard, mais un mvt quartz bien fichu, ça peut se réviser rapidement. Après, des chrono indémontables-jetables genre G10 ETA existent aussi. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-25, 22:15 | |
| - fatamorgana a écrit:
Réviser un quartz? Ça se révise pas ça se remplace. J'ai déjà vu un horloger réviser un quartz cartier, et bien c'est un sacré mouvement (17 jewels de mémoire), et très petit en plus, dur dur le ré assemblage... |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-25, 23:06 | |
| - MisterP a écrit:
Un truc à 5€ oui c'est de l'échange standard, mais un mvt quartz bien fichu, ça peut se réviser rapidement. Après, des chrono indémontables-jetables genre G10 ETA existent aussi. - MONTEMONT a écrit:
J'ai déjà vu un horloger réviser un quartz cartier, et bien c'est un sacré mouvement (17 jewels de mémoire), et très petit en plus, dur dur le ré assemblage... En effet j'allais corriger mais je m'étais en plus planté sur les citations. C'est le propriétaire des 24 festinas que je voulais citer. Mais c'est quoi le temps caractéristique de révision d'un quartz? Je vois des gens balancer des Waltham a la poubelle ça me tue et de l'autre côté des quartz révisé? Enfin bon c'est la vie....... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-25, 23:40 | |
| - chacmhaal a écrit:
Vu sous cet angle j'avais réussi ma vie a l'âge de 15 ans et moi à 16 Pour sa défense, j'ai changé sa pile une fois et je l'ai donné à mon apprenti qui est tout fier avec (il a juste due rechanger la pile et elle marche nickel) |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 00:06 | |
| - OpOw a écrit:
et moi à 16
Pour sa défense, j'ai changé sa pile une fois et je l'ai donné à mon apprenti qui est tout fier avec (il a juste due rechanger la pile et elle marche nickel) Bah j'ai définitivement et pour toujours raté ma vie. Jamais je n'ai eu de quartz. Seulement, en montre à pile, une bulova accutrons (anti moustique avec le sifflement du diapason). Mais je l'adore en squelette. La dernière fois que je l'ai fait marché ça doit faire une dizaine d'année. Mais j'en ai pas 24. Si c'est un apprenti horloger t'es vache.... |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 08:36 | |
| Non, apprenti mécanique. Il a eu de bonne note, je pratique souvent la carotte. |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 09:24 | |
| - OpOw a écrit:
- Non, apprenti mécanique. Il a eu de bonne note, je pratique souvent la carotte.
Sympa |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 09:55 | |
| Slt, j'ai dit que ma Festina je l'ai eu a 18 ans et maintenant j'ai 24 ans et elle marche toujours , je précise que j'en ai 1 seule.
a+ |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10833 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 09:59 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, j'ai dit que ma Festina je l'ai eu a 18 ans et maintenant j'ai 24 ans et elle marche toujours , je précise que j'en ai 1 seule.
a+ On avait bien compris, c'était juste une boutade !!! Mais il y a rien d'étonnant à ce qu'une Festina tienne au moins 10 ans avec un porté régulier, c'est juste que c'est une montre économiquement non réparable... |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 10:19 | |
| bien sûr on rigole mais on ne se moque pas quoique j'ai plusieurs Rodania, il m'arrive encore de les porter quand je ne peux/veux pas mettre une auto, elles sont sympa c'est juste que quand je la regarde c'est "vide" Anecdote de ce matin : Je me fait engueuler dans la rue par un type qui sort de sa maison Lui : "qu'es-ce qui vous prend, vous avez amoché ma voiture ? vous avez fait une griffe sur la peinture ? ...." Moi : euh non (je comprends pas trop qu'es-ce qu'il me veut) Lui : Alors pourquoi vous faites des photos de ma plaque d'immatriculation ? Moi : aaaah d'accord, non en fait je fais des photos des cristaux de neige dans l'herbe juste derrière Lui : me prends pas pour un con je.... Moi : je suis passioné de montres alors dès qu'il y a un beau décors je fais des photos il s'est un peu calmé quand je lui ai montré les photos sur mon gsm pour prouver ma bonne foi au final il a dû me prendre pour un fou il a quand même jetté un dernier coup d'oeil à sa voiture avant de partir |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 11:12 | |
| J'avoue aussi une Festina à Quartz, ma première "vraie" montre. Reçue en 98. Lunette un peu patinée mais elle tourne toujours nickel. |
|
| |
didiersept Membre super actif
Nombre de messages : 440 Localisation : Présipauté de Groland ! en face de la Suisse Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
Starman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 507 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 14:54 | |
| - Gibson a écrit:
- J'avoue aussi une Festina à Quartz, ma première "vraie" montre. Reçue en 98. Lunette un peu patinée mais elle tourne toujours nickel.
J'ai aussi une Sector chrono quartz de 1995 et je l'aime toujours d'amour C'est vrai maintenant on aime tous les montres mecaniques / automatiques ,mais c'est pas pour autant qu'on va ''cracher'' sur les quartzs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 15:02 | |
| - omega67 a écrit:
- Slt, j'ai dit que ma Festina je l'ai eu a 18 ans et maintenant j'ai 24 ans et elle marche toujours , je précise que j'en ai 1 seule.
a+ - Gibson a écrit:
- J'avoue aussi une Festina à Quartz, ma première "vraie" montre. Reçue en 98. Lunette un peu patinée mais elle tourne toujours nickel.
j'avoue à mon tour J'ai une Jeager Lecoultre Memovox de 1955, et elle aussi tourne toujours nickel. A ma connaissance la pile n'a jamais été changée. |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 15:48 | |
| |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 16:33 | |
| |
|
| |
juju38 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1327 Age : 44 Localisation : 38 Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 17:50 | |
| j'ai pas tout compris la !!!
connaissant crésus lyon , ils savent a peu prés de quoi ils parlent les prix après c'est autre chose |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 18:57 | |
| - juju38 a écrit:
- j'ai pas tout compris la !!!
connaissant crésus lyon , ils savent a peu prés de quoi ils parlent les prix après c'est autre chose Ah ben j'aurais pas dit mieux ..autrement j'ai jamais eu de Festina..c'est grave docteur ...et au sujet de mes quartz je me rappelle d'un chrono Seiko acheté en 1990 et qui a tenu une bonne quinzaine d'années, après je me suis lassé mais je l'ai toujours au fond d'un placard, si ça se trouve il marche toujours mais j'ai pas le courage de voir ça !!! et ma dernière quartz c'était une fossil !! celle là avait un succès fou, heure/mn analogique et seconde digitale qui prenait tout le fond, celle là avait DEUX piles |
|
| |
jbdu49 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 19:06 | |
| - juju38 a écrit:
- j'ai pas tout compris la !!!
connaissant crésus lyon , ils savent a peu prés de quoi ils parlent les prix après c'est autre chose Si tu n'as pas tout compris, c'est que tu es beaucoup plus fort que moi. Car moi, j'ai rien compris du tout !!!!! Aller, une petite anecdote sur ma Festina : je l'ai eu pour mes 18 ans (ce qui fait donc plus de 15 ans maintenant ...) et elle m'a lâchée alors que je venais de passer commande de ma Certina. Il faut dire que de l'eau était rentrée dans le boitier 3 semaines plus tôt. Elle a du la sentir arriver ... Mais elle a toujours une grande valeur sentimentale pour moi : d'ailleurs, elle trône toujours sur ma table de nuit. JB |
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 21:29 | |
| Idem. Rien compris. Faut pas trop abuser des smileys. Ils doivent illustrer nos propos, non s'y substituer. |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 21:36 | |
| - Durandal a écrit:
- Idem. Rien compris. Faut pas trop abuser des smileys. Ils doivent illustrer nos propos, non s'y substituer.
Bah pour éclaircir vos idées. Un type qui vend une JLC quasi neuve le gars s'en va sûrement pour regarder sur chrono 24 et dire que la côté actuelle de la montre est celle de la moins chère qu'il a vu. Puis propose au gars un rachat que j'ose même pas imaginer. Ensuite et la baleze, une Bréguet type 20 de 1954 avec lunette tournante bidirectionnelle Youhouuuu Pour ce qui me concerne celle qui m'intéressait avait une côté de 2000 plus élevé que son prix à lui mais il pouvait me faire une ristourne de 1000 euros. Enfin désolé mais la c'était comique. Désolé pour les smyleys. |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| |
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 21:57 | |
| - Dunkan a écrit:
Même avec les explications... Bah dans ce cas la je ne sais pas quoi dire... Tu ne trouves pas tout ça un peu choquant? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres 2013-01-26, 22:01 | |
| Je pas le gars tout comprendre non plus le gars, cote, tout ça quoi... |
|
| |
| Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres | |
|