FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

+62
ObjectifLune
HB38
phyllyon
Liu
cheminal67
dragons
GenialGenius
Bacalhaueiro
jodko
Nouch30
Chirouille
equinoxe67
Scooter
ptitcoco
Leopal
samir590000
joseph.996
TheShadow
Vincile
arnaudpl
borntodunk
Sai59
chris_95
FlavioPipo
Mister N
Drive
croixdemalte
remy#3
phil23
Sklad
ben71210
arcabulle
pdi
bastien13
dref
Marakudja
swann
_DAVID_
Froooom
bestak
LIQUIDAMBARo
kiv
francky67
Milannimes
Gaïan
jj19
Alt0201
geronimo1369
dannio
Fikk
MONTEMONT
lalsacien
JRD
Madri
Fantomas
leopold
LIPNOTIC
hydargos72
faffwah
Réavi
pastak
rogerw650
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Scooter
Membre très actif
Scooter

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyMer 18 Sep - 18:06

Petit rappel (déjà évoqué plusieurs fois sur les post consacrés à l'AHA).
Mode presque hors sujet ON
L'association est gérée & organisée 100% par des bénévoles ( 150% par moments..)
Pour les carte de membres elles sont édités normalement une fois par mois ( sauf juillet/aout) et envoyées en lots - pour réduire les coûts.
Il faut donc que le lot atteigne une volumétrie minimale.
En priorité les nouveaux adhérents.
Pour les renouvellement il nous manque encore 2 ou 3 renouvellements payés pour éditer et expédier le lot.
avec un peu de chance d'ici fin de semaine au plus tard début semaine prochaine.
Mode presque hors sujet OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyMer 18 Sep - 18:30

Merci de ces précisions Scooter, c'est bien de rappeler certaines évidences, et notamment celle du bénévolat que nous apprécions tous ici à la mesure de ce que cela implique pour ceux (voire celles???) qui offrent littéralement leur temps.

Pour ma part (et je suis persuadé que c'est la même chose pour les copains qui ont soulevé ce point), cela ne constitue en aucun cas un reproche, conscient(s) que nous sommes d'avoir une chance extraordinaire ne serait-ce que de pouvoir souscrire à de merveilleux projets issus de l'imagination de membres ô combien actifs, et qui n'y sont aucunement obligés...

Cela pour dire que l'essentiel est bel et bien "l'esprit" qui anime l'Association et ses membres, et aucun morceau de carton plastifié réceptionné ou non ne saurait avoir quelque influence que ce soit sur cette valeur fondamentale. Mais effectivement, parfois certaines choses méritent d'être rappelées et nous t'en remercions de nouveau.

Chinois
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyMer 18 Sep - 18:45

Merci Scooter pour les précisions. thumleft 
Je ne voulais en rien incriminer qui que ce soit et je me joins à Geronimo quant à ses propos.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyMer 18 Sep - 19:06

Oui tout pareil, moi ce qui m'importe c'est que l'association existe et vive !
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyMer 18 Sep - 19:12

Sur la type 11, une question me taraude : pourquoi avoir revu la police des chiffres ? Celle du départ était aussi très bien. Trop proche de celle utilisée chez B&R ou Sinn ?

Attention, je ne dis pas préférer celle du prototype, j'aime beaucoup les deux (voir même préfère la dernière, les "ronds" des 9 et des 6 moins écrasés).
Scooter
Membre très actif
Scooter

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 7:41

Je laisserai Thierry compléter la réponse...
De ce que j'en sais l'objectif n’était pas d'avoir une Nième type 11 motorisé par du basique mais bien de concevoir un projet cohérent dans les codes établis avec notre touche de créativité et "d'exclusivité" habituelle Fier 2 .
D’où un re-design, une réinterprétation des chiffres de la type 11... qui de plus sont sur la même base que ceux utilisés/créés pour le dessin du futur régulateur "sport-chic" AHA.

Conception originale et cohérence avec d'autres projets AHA.rendeer
http://www.ashoda.fr/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 9:05

Merci !
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 9:20

Milannimes a écrit:

Une déployante de ce type avec le logo A.H.A. ça peut ? Shocked 
BD:
j'aimerais bien une papillon tant qu'à faire et pas du premier prix asiatique...
Dans l'immédiat, Dexel vient de faire une proposition inacceptable et contraire aux discussions de juin (j'ai l'habitude mais ça veut dire qu'il faut trouver un autre fabricant.
confiused 

geronimo1369 a écrit:
Chers amis, je sais que tout a été dit ou presque sur cette B-Uhr microbillée de l'AHA première du nom, et que de très belles photos ont été proposées à nos rétines avides, mais... même dénué de talent et de matériel photographique évolué, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter ma nouvelle compagne, fraîchement débarquée d'Alsace! bravohap 

Venue donc d'une région  réputée fraîche, Thierry a pris soin de la faire voyager bien au chaud, et en première classe dans son bel écrin capitonné :
écrin:
Mmmh, et quel agréable parfum que celui du cuir! drunken 

La belle dévoile alors sa robe mâte, et immédiatement le regard bleu de ses aiguilles tant convoitées me trouble. Ah, ces aiguilles : il aura tout fallu pour qu'elle s'en trouve enfin parée... mais leur contraste saisissant avec les index couleur tritium et le noir profond de son cadran sont une magnifique récompense.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Fotosk12

Tiens? Une copine qui l'attendait impatiemment depuis longtemps vint à sa rencontre, et elles ne tardèrent pas  à faire connaissance, l'aviatrice invitant volontiers la plongeuse à visiter ses quartiers :
PAM:

Conquise par sa beauté, la Submersible invita sa nouvelle amie à lui dévoiler ses tenues favorites :

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Fotosk14
b-uhr:

Et, en retour, en témoignage de leur amitié naissante, la B-Uhr laissa entrevoir à la belle italienne le coeur qui l'anime :
dos:

Mais enfin, heureuse de pouvoir enfin se poser après un périple de plusieurs jours à la nuit tombée, elle se mit à briller de mille feux.
b-uhr 40er:
[/spoiler]

Un grand merci à tous les protagonistes qui, animés par leur passion et forts de leur engagement, ont réussi à rendre ce projet viable, permettant ainsi à quelques membres comme moi, simples spectateurs, de goûter à ces moments délicieux. Chinois
Merci pour ce post (et le suivant) quant à notre investissement, implication, passion partagé et tout et tout
Chinois Shocked Mr. Green 

Chirouille a écrit:
Je crois me souvenir qu'il n'y a que 6 aiguilles de seconde bleues. Elles sont réservées à la type A.
Thierry, avec les possibilités de commande, les commandes déjà faites pour avoir des prix  et les stocks, a du très tôt faire des choix entre les différentes SC: finition de boitier, lunette, aiguilles, etc....
Exact Chirouille. tu maîtrise.

Les choix sont toujours abruptes, mais trouver ces aiguilles de trotteuse centrale pour la calibre IP13 (ou son équivalent Unitas) était juste une mission impossible. et vous connaissez les contraintes des fabricants d'aiguilles totalement stratosphériques par rapport à nos possibilités.

J'en profite, même s'ils ne lisent pas, pour remercier une nouvelle fois Guinand (Sinn) pour m'avoir permis de leur acheter quelques aiguilles de leur stock (6 bleues seulement c'était le max accepté et pouvoir ainsi faire ce projet qui à mes yeux est à ce jour le plus complexe et le plus ambitieux de l'AHA (modestie mis à part quelle(s) marque(s) sont sur les rands clown en 2013 avec un calibre comme celui-là ?).

Donc pour Joseph, nous n'avons pas la moindre marge de manoeuvre, c'est ce qui m'a donné des semaines, des mois durant, des maux de tête des nuits blanches pour trouver les combinaisons idéales, les quantités à commander etc...

Cela dit au-delà des contraintes technico-logistiques, la 24h est 100% plus cohérente avec une aiguille blanche ( GCT américaine de référence oblige) alors qu'une Type A a existé avec les 2... La type 11 ou la 24h GCT ont à ma connaissance que des aiguilles blanches.
Chinois 

Fantomas a écrit:
Sur la type 11, une question me taraude : pourquoi avoir revu la police des chiffres ? Celle du départ était aussi très bien. Trop proche de celle utilisée chez B&R ou Sinn ?

Attention, je ne dis pas préférer celle du prototype, j'aime beaucoup les deux (voir même préfère la dernière, les "ronds" des 9 et des 6 moins écrasés).
Pour 2 raisons majeures, le côté un peu hypertrophié qui claque flashe pète c'est bien ...
mais l'équilibre méritait qu'on travaille la taille pour un consensus à la fois visuel et celui pour les "FAMeur".

La police j'en laisse l'honneur à Scooter. A l'époque quant je lui ai demandé de finaliser mes croquis du régulateur je lui ai demandé de prendre des chiffres type Dodane, Sinn, pour donner à ce cadran la touche sport chic que je souhaitais.
Il a pris le temps de redessiner une police un peu différente pour différencier et affirmer encore notre identité. bravohap 

Du coup, sur la base de mes proto de type 11, à un moment de nos échanges et travaux, il m'a proposé de réutiliser la même police que le "futur régulateur" pour une identité et une cohérence accrues.
Chinois
http://www.ashoda.fr
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 9:46

Comme toujours, ce complément d'infos permet de se rappeler qu'il y a un projet global derrière l'AHA et non une succession incohérente de modèle.
Pour l'aiguille blanche de la type 11 après qq recherches j'ai pu voir en effet que l'aiguille des secondes est blanche et suis ravi d'avoir choisi les aiguilles instrument qui lui donne plus de caractère.
Sur la cohérence de la police avec le régulateur, je me réjouis que petit à petit les productions de l'AHA se "personnalise" par une identité visuel qui nait peu à peu au travers de petite touche pertinente.
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 12:16

... et pour ceux qui n'ont pas suivi, au delà de la police, quelle a finalement été la taille retenue pour les chiffres de cette type 11? 4.5, 5 ou 5.5? Incompréhensible 
Est-ce que les photos qu'on peut voir sur le site de l'AHA dans la section "commande" qui lui est consacrée correspondent au rendu final avec la taille de la police adoptée pour le cadran (désolé si je suis passé à côté) ?

Bon, sinon quelques photos du jour car, même si l'avenir notre association favorite nous réserve de très belles choses, il n'est pas interdit de profiter d'un présent qui s'est fait attendre! Mr. Green 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Fotosk25

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Fotosk26

Et une dernière dont j'apprécie beaucoup le rendu final très... lumineux! clown 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Fotosk27

Pour ceux qui se poseraient la question, il s'agit du bracelet Stowa destiné à l'origine à la Flieger chrono. Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 13:29

La type 11 étant ma chouchoute, je me permets de répondre :
La police sera nouvelle et en 5, les photos montrant cette police sont celles oú l'on voit trois cadrans côte à côte avec celui du proto en 5,5 + ancienne police au centre. Les photos de la montre avec boîtier, lunette, plexi sont celles du proto police ancienne et en 5,5.

Attention, les photos du nouveau cadran sont en "2D" sans luminova qui apportera plus de volume mais pas plus de largeur.
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 16:42

Merci de ces précisions Fantomas, cela me permet de me faire une idée plus précise. Chinois
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 19:16

Question à Thierry ou ceux qui ont suivi le dénouement du mouvement noir...
Les vis seront-elles bleues ou plutôt acier poli pour contraster avec le noir? (Il me semblait avoir lu acier poli quelque part mais je ne retrouve pas l'info).
Les chatons or sont-il définitivement hors course?

Merci,
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 19:50

Meuh non...

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Chaton10

Bon, je reconnais c'était trop facile mais... terriblement tentant! mock

Pour le reste, je ne saurais répondre. confiused 
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 19:51

geronimo1369 a écrit:
Meuh non...

Spoiler:

Bon, je reconnais c'était trop facile mais... terriblement tentant! mock

Pour le reste, je ne saurais répondre. confiused 
Mr. Green
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 20:27

Je dirais même plus, ils sont encore en course !!!

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 Chaton-dans-chariot

Je suis déjà loiinnn....... Arrow Twisted Evil 
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyJeu 19 Sep - 22:20

LIPNOTIC a écrit:
Question à Thierry ou ceux qui ont suivi le dénouement du mouvement noir...
Les vis seront-elles bleues ou plutôt acier poli pour contraster avec le noir? (Il me semblait avoir lu acier poli quelque part mais je ne retrouve pas l'info).
Perso j'opte pour les vis acier pour le contraste... J'étais chez Isoprog vendredi dernier, M. Cuenat m'a fait l'éloge de ces nouvelles vis bleuies polies bloquées mat avec fente acier...
mais clairement il faut donner de la lumière et il y a les roues (rochet, barillet) le col de cygne et les vis...
Wink 

LIPNOTIC a écrit:

Les chatons or sont-il définitivement hors course?
Oui, car ce n'est pas une option possible pour 3 ou 5 mouvements sur N commandés (et pas pour les autres)
et le coût était suffisamment élevé pour calmer le jeu.
Shocked 
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 6:48

Des vis bleuies, des chatons en or sur le calibre noir ... Pourquoi pas de la barbapapa ?!
Non, ce calibre se doit d'être brut, industiel, chargé d'histoire.
Vive le relicage : vis rouillées, col de cigne tordu et une roue légèrement édentée !
Un remontoir légèrement scié par Thierry, ainsi on sait qu'il va nous rester dans la main un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand ! Voilà de quoi pimenter le remontage du calibre sombre.

Bon moi j'dis ça... C'est juste pour aider hein, moi j'ai pris le mouvement or rose..Mr. Green 
faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 7:38

On laisse passer une journée et plein d'informations tombent sur ce fil... Smile

J'adore l'idée de l'identité visuelle de la police des chiffres entre type 11 et le futur régulateur, preuve s'il en fallait que la genèse de nos belles est le fruit de mûres réflexions. Bravo Messieurs thumleft 
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 7:55

rogerw650 a écrit:

Perso j'opte pour les vis acier pour le contraste... J'étais chez Isoprog vendredi dernier, M. Cuenat m'a fait l'éloge de ces nouvelles vis bleuies polies bloquées mat avec fente acier...
mais clairement il faut donner de la lumière et il y a les roues (rochet, barillet) le col de cygne et les vis...
Wink 
Oui, je suis d'accord. Et puis le bleu foncé et noir, ca n'a jamais été une combinaison gagnante pour moi.

rogerw650 a écrit:

Oui, car ce n'est pas une option possible pour 3 ou 5 mouvements sur N commandés (et pas pour les autres)
et le coût était suffisamment élevé pour calmer le jeu.
Shocked 
Je comprends. Dommage, les chatons or sur noir, ca doit être quelque chose Shocked 
A ce propos, il n'y a pas de photo recentes du mouvement noir? Il me semble qu'on n'ai jamais réellement vu la profondeur de ce noir. Pareil sur le site.
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 10:36

LIPNOTIC a écrit:
Oui, je suis d'accord. Et puis le bleu foncé et noir, ca n'a jamais été une combinaison gagnante pour moi.
Sans contraste le mouvement et surtout la profondeur du noir ne sont pas mis en valeur.
c'est pourquoi les roues seront colimaçonnées !!
et pour ceux qui ont pris l'option col de cygne, ça claquera encore plus

LIPNOTIC a écrit:

Je comprends. Dommage, les chatons or sur noir, ca doit être quelque chose Shocked 
A ce propos, il n'y a pas de photo recentes du mouvement noir? Il me semble qu'on n'ai jamais réellement vu la profondeur de ce noir. Pareil sur le site.
l'impact cout des chatons est de l'ordre de 200e... ça calme.
confiused 

Je n'ai ni proto en noir, ni autre mouvement démontrant cette finition exceptionnelle de "profondeur".
De nombreux souscripteurs ont choisi cette option pour la mono SF à cadran noir, je pense que les fliegers Type 11 (qui semble plus contemporaine que les autres) seraient top avec un calibre noir (j'ai fait un essai de boitier satiné avec un traitement DLC (ça coute un peu cher mais c'est "canon".
Wink 

faffwah
Membre référent
faffwah

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 11:11

rogerw650 a écrit:
Je pense que les fliegers Type 11 (qui semble plus contemporaine que les autres) seraient top avec un calibre noir (j'ai fait un essai de boitier satiné avec un traitement DLC (ça coute un peu cher mais c'est "canon".
Wink 

affraid 

Arrière vil tentateur !!! Twisted Evil 

Mr. Green 
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 11:48

Oui ne me fais pas regretter mon choix pour le mouvement or. Twisted Evil 
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 12:16

rogerw650 a écrit:

De nombreux souscripteurs ont choisi cette option pour la mono SF à cadran noir, je pense que les fliegers Type 11 (qui semble plus contemporaine que les autres) seraient top avec un calibre noir (j'ai fait un essai de boitier satiné avec un traitement DLC (ça coute un peu cher mais c'est "canon".
Wink 

Et... on pourrait voir, éventuellement? Fier 2
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 43 EmptyVen 20 Sep - 13:52

geronimo1369 a écrit:
Et... on pourrait voir, éventuellement? Fier 2
Oui on pourrait voir ? ... Incompréhensible

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
Page 43 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44  Suivant