| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|
+62ObjectifLune HB38 phyllyon Liu cheminal67 dragons GenialGenius Bacalhaueiro jodko Nouch30 Chirouille equinoxe67 Scooter ptitcoco Leopal samir590000 joseph.996 TheShadow Vincile arnaudpl borntodunk Sai59 chris_95 FlavioPipo Mister N Drive croixdemalte remy#3 phil23 Sklad ben71210 arcabulle pdi bastien13 dref Marakudja swann _DAVID_ Froooom bestak LIQUIDAMBARo kiv francky67 Milannimes Gaïan jj19 Alt0201 geronimo1369 dannio Fikk MONTEMONT lalsacien JRD Madri Fantomas leopold LIPNOTIC hydargos72 faffwah Réavi pastak rogerw650 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 11 Juin 2013, 23:43 | |
| Pour ma part, gros coup de cœur pour la type 11 hommage avec plexi et lunette évasée |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 11 Juin 2013, 23:47 | |
| - remy#3 a écrit:
- Pour ma part, gros coup de cœur pour la type 11 hommage avec plexi et lunette évasée
+1. Avec les aiguilles d'aujourd'hui |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 00:15 | |
| Joli travail en effet. Voilà des protos qui 'causent'! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 00:53 | |
| Ca donne envie. |
|
| |
swann Membre Actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 06:01 | |
| Moi aussi je suis un peu decu par la 24h ... je ne trouve pas aiguille a son cadran ... c'est dommage car c'est un modèle interessant et original. Et l'aiguille des secondes elle ressemble a l'originale, longue et fine avec l'autre extrémité qui pointe vers la roue des heures?
Sinon par contre la Dodane plexy lunette coupee est vraiment sympa (j'ai un peu peur de la lunette evasee qui doit rendre plus gros que 42 mm, non?): pas de logo de prevu dessus?
|
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 06:10 | |
| - swann a écrit:
Moi aussi je suis un peu decu par la 24h ... je ne trouve pas aiguille a son cadran ... c'est dommage car c'est un modèle interessant et original. Et l'aiguille des secondes elle ressemble a l'originale, longue et fine avec l'autre extrémité qui pointe vers la roue des heures? +1 Le cadran est très bien mais je trouve que les aiguilles proposées ne vont pas avec ... |
|
| |
FlavioPipo Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 09:55 | |
| +1. Je vous rejoins sur ces avis sur la 24h. Le cadran est élégant avec des chiffres fins tandis que les aiguilles sont massives et ne semble pas avoir été étudié pour cette disposition du cadran. Par contre l'idée du plexy rend très très bien. Finalement c'est la type 11 hommage que je trouve là plus harmonieuse mais qui n'apporte pas non plus beaucoup d'originalité du coup. Après peut être est ce du à l impression sur papier ou à l'absence de la grande seconde sur les protos : quel sera le design de cette grande seconde ? Bref un peu déçu car je voulais vraiment ce mouvement or rose et que aucune des configuration m'a donné la chi. Peut être avec le pouvoir séducteur des photos de Guy. |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 10:03 | |
| Qu'est ce que j'aime cette lunette cannelée |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 13:03 | |
| Pour la GCT je trouve l'aiguille des heures du 1er jeu beaucoup trop disproportionnée, elle dépasse de beaucoup du cercle indiquant les heures. ceci rend de facto la lecture de l'heure malaisée. les autres jeux ont des aiguilles mieux proportionnées, la meilleure lisibilité va à l’aiguille "pointe de mouche" même si au départ je ne suis pas spécialement fan de ce genre de design |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 14:12 | |
| De retour à la base, j'ai un peu de temps pour revenir sur la "marine américaine"...
Suis-je le seul souscripteur à être perturbé par ce "made in Germany" inscrit sur le cadran ?
S'il est confirmé pour le "Swiss made" qu'il faut 50% de la valeur réalisée en Suisse, dans le cas de cette Marine (euh, rien à voir avec autre chose !...) qui intègre un mouvement suisse et dont la conception et le montage sont alsacien, le "made in Teutonie" est une usurpation inacceptable. A moins d'imaginer que l'Allemagne considère l'Alsace comme un Land germanique et dans ce cas il va falloir ressortir le MAS 36 !
Dans ma motivation d'achat d'une montre de L'A.H.A. il y a bien 30% pour le fait que ce soit réaliser en France, je ne me vois pas expliquer à ma famille, mes amis que j'ai acheté une montre française alors qu'il verront comme le nez au milieu de la figure que ce n'est, qu'au mieux, européen...
Y a-t-il possibilité de monter un rehaut ou faire quelque chose qui masque cette inscription que je ne saurai voir ?...
|
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 14:13 | |
| Je rappelle au passage que pour les type A et B, il ne s'agit pas de recréer avec originalité, mais de proposer quelque chose d'hyper classique, standardisé en quelque sorte pour offrir une variante appuyé sur le calibre Isoprog. C'est vrai que sans la seconde centrale, certains paraissent un peu vide, surtout la 24h GCT Côté aiguilles, pour la type B comme la 24h, la seule solution est de mixer 2 jeux d'aiguilles de tailles différentes; un jeu destiné à un cadran de 33-35mm pour prélever l'aiguille des heures et un jeu pour un cadran 36-38mm pour retenir celle des minutes... la seconde proposition est basée sur des aiguilles acier, cette proposition est possible en blanc mais je ne l'ai pas. La Type 11 avec l'aiguille centrale... Vous êtes exigeants et pas patients !!! Attention, le plexy cheminée est sale sur la lunette coupée La lunette évasée et plexy cheminée (le plus déformant ) |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 14:31 | |
| Pfffiou, merci pour toutes ces propositions et ce beau travail ! J'avoue que ces dernières propositions d'aiguilles me plaisent bien, particulièrement la version noir et acier, à voir ce que ça donnerait avec le blanc... Je trouve l'harmonie plus en phase avec ce cadran GTC ! En tout cas l'aiguilles de seconde est parfaite, aucun doute là dessus ! Bonne continuation ! |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 14:41 | |
| Pour la GCT ce jeu aussi est pas mal |
|
| |
FlavioPipo Membre très actif
Nombre de messages : 266 Age : 33 Localisation : Var Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 14:48 | |
| Merci Thierry pour ces nouvelles photos. La configuration de la GCT est beaucoup mieux avec ces nouvelles aiguilles, et l'aiguille des secondes est superbe. |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 16:11 | |
| Derniers compléments, avec toujours un jeu d'aiguilles acier "ailes de mouches", celles qui ont servi au gabarit du dessin an alternance avec l'autre jeu dans lequel l'aiguille des heures est plus courte. Ma préférence est nette pour des aiguilles blanches, ensuite ces aiguilles mouches me semblent le compromis historique, vintage, lisibilité, cohérence... les mix glaives épées montrées plus haut plairont à plus de monde probablement. verre plexy, lunette coupé verre saphir, lunette évasée verre plexy, lunette évasée Allez à la semaine prochaine... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 16:33 | |
| Pétard le choix va être difficile entre la GCT et l'hommage ! Super taff Thierry ! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 17:12 | |
| - Fantomas a écrit:
- Pétard le choix va être difficile entre la GCT et l'hommage !
Super taff Thierry ! Alors faut prendre les deux c'est moi ou la version mobile du forum a changé ? |
|
| |
bestak Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 18:30 | |
| - rogerw650 a écrit:
- Derniers compléments, avec toujours un jeu d'aiguilles acier "ailes de mouches", celles qui ont servi au gabarit du dessin an alternance avec l'autre jeu dans lequel l'aiguille des heures est plus courte.
Ma préférence est nette pour des aiguilles blanches, ensuite ces aiguilles mouches me semblent le compromis historique, vintage, lisibilité, cohérence... les mix glaives épées montrées plus haut plairont à plus de monde probablement.
je préfère l'autre aiguille des heures "ailes de mouche" car plus courte avec la pointe juste bien positionnée sur les index des heures. celle là dépasse un peu |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mer 12 Juin 2013, 19:27 | |
| Je ne pensais pas craquer pour une nouvelle montre après la vente de ma Flieger de Stowa, et je découvre cette G.C.T. Avec ce plexi elle est juste magnifique , mais quelle lunette et sûrement les aiguilles glaives, la production sera limitée et si oui à combien ? Merci pour ce superbe travail et la vie de ce post nous permettant de découvrir, donner son avis et avoir les réponses aux questions C'est quoi comme lunette celle ci ? |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Jeu 13 Juin 2013, 10:17 | |
| Bonjour, je suis depuis quelques temps la gestation de ce projet et je dois dire qu'il est chaque fois de plus en plus séduisant. Je me suis inscrit au départ à l'AHA pour le Régulateur mais en voyant les dernières photos de la version Type 11 + Pléxi (qui est franchement réussie) je ne sais pas si j'aurais le courage d'attendre le Régulateur.
Deux questions, qui ont peut-être déjà été discutées (mais je n'ai pas pu trouver la réponse dans les centaines de pages de discussion): - Un calibre Isoprog c'est quoi? Un dessin original nait de l'imagination de Mr Cuenat ou une adaptation d'un calibre déjà existant? Et quel est son degré de fabrication "maison"? - Le calibre du Régulateur, même différent, aura-t'il le même niveau de finition que la Flieger SC ou l'idée est-elle d'avoir un calibre moins cher pour que la montre soit plus accessible? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013, 18:05 | |
| - leopold a écrit:
- b-uhr SC:
Versus
- b-uhr 40er:
Merci Ta comparaison est délicate. Ce qui manque c'est la matière, la texture. Un cadran vrai et un papier collé... pas comparable. C'est comme les montres à quartz avec des cadrans imprimés en sérigraphie, pas de relief, ces quelques dixièmes de millimètres invisibles soit néanmoins importants. Les 2 cadrans sont malgré tout différents au niveau du dessin. La simplification vise à permettre l'insertion du logo (en noir / noir) pour lui donner de la place, les chiffres des heures sont un peu réduit. Et aussi c'est important à libérer de l'espace pour qu'avec l'ajout de la seconde centrale, la lisibilité est encore instantanée. les 1 ont perdu leur barre par exemple. Ça aère. - Vincile a écrit:
- Je ne pensais pas craquer pour une nouvelle montre après la vente de ma Flieger de Stowa, et je découvre cette G.C.T. Avec ce plexi elle est juste magnifique , mais quelle lunette et sûrement les aiguilles glaives, la production sera limitée et si oui à combien ?
Merci pour ce superbe travail et la vie de ce post nous permettant de découvrir, donner son avis et avoir les réponses aux questions
C'est quoi comme lunette celle ci ?
- 24h GCT:
Personne ne s'est risqué à le renseigner ? lunette évasée et plexy cheminé. Je n'ai pas démonté les plexy et les saphirs pour chaque photo déjà comme cela j'y ai passé des heures et le plexy miconcave change la vision mais à mon niveau de photo et avec un cadran papier je pense que je n'aurais pas su capter la différence de manière flagrante. les nouvelles fonctionnalités du forum m’empêche de répondre sous la dernière citation... Bon je vais donc répondre avant celle-ci. Ces 2 points ont effectivement été traité et abordé. Les Rouages sont ceux d'un Unitas 6497. Les ponts présentent une découpe et des décors définis et réalisés à l'interne. Le renvoi de la seconde et son mécanisme de stop à 60s sont spécifiques à Isoprog. L'école d'Horlogerie de Porrentruy est associé à Isoprog et assure quelques tâches horlogères additionnelles. Les essais et études d'améliorations de la réserve de marche ont été réalisés lors de cette collaboration. Hublot ou Patek travaillent avec des écoles horlogères, d'ingénieurs ou polytechniques. Pour le régulateur, le calibre a été présenté et est toujours directement accessible sur le site www.ashoda.fr Son lancement est reporté pour 2014... - Citation :
- Bacalhaueiro
Bonjour, je suis depuis quelques temps la gestation de ce projet et je dois dire qu'il est chaque fois de plus en plus séduisant. Je me suis inscrit au départ à l'AHA pour le Régulateur mais en voyant les dernières photos de la version Type 11 + Pléxi (qui est franchement réussie) je ne sais pas si j'aurais le courage d'attendre le Régulateur.
Deux questions, qui ont peut-être déjà été discutées (mais je n'ai pas pu trouver la réponse dans les centaines de pages de discussion): - Un calibre Isoprog c'est quoi? Un dessin original nait de l'imagination de Mr Cuenat ou une adaptation d'un calibre déjà existant? Et quel est son degré de fabrication "maison"? - Le calibre du Régulateur, même différent, aura-t'il le même niveau de finition que la Flieger SC ou l'idée est-elle d'avoir un calibre moins cher pour que la montre soit plus accessible? |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013, 18:17 | |
| Merci pour ces renseignements , tellement agréable de suivre cette aventure sur ce post Si j'ai bien lu sur le site de l'Ashoda, le nombre de Fliegers ne sera pas limité, c'est une excellente nouvelle !!! |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2610 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013, 19:21 | |
| Merci pour ces éclaircissements Thierry. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013, 20:13 | |
| - Milannimes a écrit:
- Suis-je le seul souscripteur à être perturbé par ce "made in Germany" inscrit sur le cadran ?
Ben t'as pas lu mes posts toi? - Milannimes a écrit:
- A moins d'imaginer que l'Allemagne considère l'Alsace comme un Land germanique et dans ce cas il va falloir ressortir le MAS 36 !
Meuh non, l'Allemagne considère l'Europe comme un Land germanique, ne mélangeons pas tout! Bon, il y a de l'argent en Alsace? Parce qu'on va avoir un peu de mal à payer les dégâts des eaux là...Va falloir emprunter à nos voisins de l'UE ... Bon, troll à part... Je parlais de cohérence...Oui c'est gênant, mais il n'y a pas d'option de rattrapage pour l'instant. |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|