| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|
+62ObjectifLune HB38 phyllyon Liu cheminal67 dragons GenialGenius Bacalhaueiro jodko Nouch30 Chirouille equinoxe67 Scooter ptitcoco Leopal samir590000 joseph.996 TheShadow Vincile arnaudpl borntodunk Sai59 chris_95 FlavioPipo Mister N Drive croixdemalte remy#3 phil23 Sklad ben71210 arcabulle pdi bastien13 dref Marakudja swann _DAVID_ Froooom bestak LIQUIDAMBARo kiv francky67 Milannimes Gaïan jj19 Alt0201 geronimo1369 dannio Fikk MONTEMONT lalsacien JRD Madri Fantomas leopold LIPNOTIC hydargos72 faffwah Réavi pastak rogerw650 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 20:27 | |
| - rogerw650 a écrit:
Ça y est les configs sont maintenant prêtes. Depuis hier soir. Pour le moment, au lancement seront disponibles compte-tenu des contraintes divers mais réelles :
- 6 type A
- 6 type B
- 8 24h GCT
La Dodane complétera éventuellement si besoins. Réponse à: - Vincile a écrit:
Merci pour ces renseignements , tellement agréable de suivre cette aventure sur ce post
Si j'ai bien lu sur le site de l'Ashoda, le nombre de Fliegers ne sera pas limité, c'est une excellente nouvelle !!! |
|
| |
swann Membre Actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 21:48 | |
| rogerw650 a écrit: | Ça y est les configs sont maintenant prêtes. Depuis hier soir. Pour le moment, au lancement seront disponibles compte-tenu des contraintes divers mais réelles :
- 6 type A
- 6 type B
- 8 24h GCT
|
ça pour moi c'est le nb de config par modèle (association lunettes/aiguilles) et pas le nb de modèles par série. Il est bien écrit sur le site: " Les souscriptions seront ouvertes assez longtemps afin que nous rassemblions le plus possible de souscripteurs." |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 21:56 | |
| - swann a écrit:
- ça pour moi c'est le nb de config par modèle (association lunettes/aiguilles) et pas le nb de modèles par série.
Il est bien écrit sur le site: "Les souscriptions seront ouvertes assez longtemps afin que nous rassemblions le plus possible de souscripteurs." Oui, mais dans le but de pourvoir utiliser les boîtiers prévus à cet effet. Je pense que Thierry avait prévu entre 20 et 30 boîtiers pour la SC (toutes configurations confondues). Mais peut-être que cela puisse changer. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 21:58 | |
| Heu non non, ce n'est pas le nombre de config. Maintenant je ne sais plus si les séries sont limitées où s'il faut atteindre les minimum du nombre de chaque config pour qu'elles soient vraiment fabriquées. |
|
| |
Chirouille Animateur
Nombre de messages : 880 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 22:32 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 22:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 22:55 | |
| - Milannimes a écrit:
- Bon, on est 2...
Tiens au fait, j'ai pensé à toi - Spoiler:
EDIT: Je la passe en 'spoiler' car c'est un poil HS...
Dernière édition par LIPNOTIC le Ven 14 Juin 2013 - 23:35, édité 1 fois |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 23:28 | |
| Horreur et putréfaction, qu'est-ce que c'est que ce truc? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Ven 14 Juin 2013 - 23:38 | |
| - Leopal a écrit:
- Horreur et putréfaction, qu'est-ce que c'est que ce truc?
C'est juste un clin d'oeil pour Milan vu qu'il aime les flippers . |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 10:47 | |
| Bon je ne parviens pas à répondre avec citation simple ou multiples. Alors pour ce qui concerne les nombres de fliegers possibles. Mes contraintes sont multiples. J'ai, comme vous le savez pour débloquer les appros des boîtiers, été amené à commander des boîtiers en nombres et donc estimer la quantité nécessaire pour les fliegers et les monos à SC. Cette estimation est partie d'un postulat et d'une contrainte le nombre de trotteuse centrale que j'ai pu acheté à Guinand. Qu'ils en soient remerciés publiquement, car c'est le seul fabricant qui a accepté de me fournir tous les autres n'ont soit pas répondu soit m'ont dit "pas possible". J'ai en stock 6 trotteuses centrales bleues et 20 trotteuses centrales blanches. C'est celle à contre-poids que vous voyez sur la photo : J'ai donc considéré compte-tenu des messages d'intentions et des précédentes souscriptions que nous pourrions parvenir à 15 commandes de mono S.F. Et que si nous atteignions 18 fliegers la boucle serait bouclée. Ces 18 souscriptions escomptées peuvent se répartir de manière assez souple... mais selon les boîtiers dispo pour lesquels j'ai retourné le problème pendant des semaines pour trancher et opter pour des configurations à la fois esthétiques, originales et proches des vintages. j'ai donc de quoi faire 6 type B à lunette cannelée l'ensemble microbillé. J'ai de quoi faire 6 type A à boîtiers satiné avec lunette coupée... et trotteuse bleue accordé au bleu des aiguilles H+M. Cette dernière est possible aussi en microbillé et lunette évasée ou en carrure lunette évasée l'ensemble satiné. il est possible qu'il y ait plus de 6 type A... mais seules 6 auront une trotteuse bleue. La 24h GCT je l'avais envisagé sur une base de 6 ex. aussi (pour arriver aux 18 unités). mais j'ai assez de boîtiers pour aller au-delà. Et surtout j'ai réussi à négocier quelques assortiments de roues supplémentaires avec Soprod. Enfin, la type 11 qui est resté en quelque sorte à la traîne pour, en fonction de l'accueil des autres modèles, pouvoir compléter le projet. Cette type 11 est possible avec les mêmes boîtiers qui "resteraient" de la type A ou de la 24h. Pas de contrainte de seconde centrale, elle vient d'ailleurs et j'en ai quelques-uns et pourrait compléter le cas échéant. Les lunettes qui claquent le plus, car originales et présentant un effet visuel proches des mamies auxquelles je me référe est bien sûr la lunette évasée surtout si elle est montée avec un plexy. mais certains préféreront les lunettes coupées plus sobres et avec une ouverture plus mesurée réduisant visuellement la présence, la "grosseur" de la montre... Seule question résiduelle pour la type 11, elle n'est pas "logotée" pour le moment... Enfin les quantités si je les voulais totalement open au départ ne le sont pas totalement en fonction de toutes ces contraintes... et par ailleurs, je suis techniquement incapable de lancer les souscriptions en même temps car les boîtiers et les trotteuses centrales sont limités. Et donc les configurations microbillé ou satiné, lunette coupée ou évasée. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 11:14 | |
| |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 14:23 | |
| Ca faisait un moment que je me baladais en diagonale sur ce projet , occupé que j'étais et que je suis encore pour un bon moment , et j'aurais mieux fait de continuer parce que là , je viens de prendre un coup de pelle grandiose . Thierry , tu es diabolique et la GCT est démoniaque .....et l'inverse est aussi vraie !!!! QUAND EST-CE QU'ON PEUT SOUSCRIRE ?? IL FAUT QUE JE LE FASSE OU JE VAIS PETER UN CABLE ET CE SERA DE TA FAUTE !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 15:28 | |
| Patrick, content de te revoir suivre et apprécier mes élucubrations horlogères... La 24h GCT devrait être ainsi que les autres modèles à S.C. mis en ligne incessamment sous peu. Mais pas tous en même temps. Les descriptifs sont rédigés depuis pas mal de temps, il fallait peaufiner les aiguilles et faire quelques photos pour présenter un rendu. 2 ou 3 détails à régler sur le cadencement et la gestion des options, trop nombreuses pour le moment pour que je parviennes à générer sur le site, les variantes dans toutes leurs combinaisons possibles. On va peut-être commencer par la 24h tiens |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 17:01 | |
| Thierry, il y a toujours un truc que je n'ai pas compris sur la type 11 (Dodane) : sera-t-elle lancée uniquement si il reste des boîtiers des aiguilles ou si le corum n'est pas atteind ? En d'autres termes est-ce la montre balai ? etant donné que j'hesites entre celle qui sera lancée en premier et celle en dernier (ou jamais) j'aimerai ne pas me retrouver le bec dans l'eau.. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 17:04 | |
| Je m'interroge également à ce sujet |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 17:11 | |
| il suffit juste de prendre l'option col de cygne pour être raccord - Spoiler:
avec le bec dans l'eau
|
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 17:35 | |
| La type 11 ne sera pas un modèle sous valorisé. Elle sera lancée quoi qu'il arrive avec les autres modèles. Il y a en matière de boitier de quoi faire 35 fliegers. En matière de contraintes d'aiguilles, il y a moyen de faire 26 fliegers avec la trotteuse à contre-poids et une douzaine d'aiguilles pour la type 11... A mon avis nous aurons bien moins de souscriptions que cela... j'en escomptais dans les 20... Vous avez déjà aperçu une des surprises 2013. Grâce à FAM et à ZEN, nous avons pu lancé la production d'une série de chiffonettes avec Akyalis. Ces chiffonettes sont coupées dans un tissu de très bonne qualité et adapté totalement aux attentes et exigences des amateurs d'horlogerie. Toutes les montres seront livrées avec cet accessoire fort utile et je l'espère durable. Vous pourrez aussi pour les autres vous en procurez un, directement sur le site de l'AHA. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 17:52 | |
| Bravo !!! La class et merci pour les précisons ! Yapuka ! |
|
| |
GenialGenius Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 69 Localisation : Nancy Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 15 Juin 2013 - 18:27 | |
| Continue à élucubrer comme ça , ça me va bien ,et je crois ne pas être le seul Si tu veux commencer par la 24h GCT , ça me va aussi tout à fait , cette montre est superbe . J'ai un peu de mal avec les aiguilles et les verres , mais on va trouver la bonne combinaison . Je me demandais si le plexi bombé (qui matche le mieux à mon avis avec le style du cadran ) n'allait pas faire trop épais avec le boitier , le saphir est plat , mais plus moderne . Pour les aiguilles , ma préférence va aux"ailes de mouche" de la première version , l'aiguilles des heures étant un poil plus courte .Exactement celles qui figurent ci-dessus et ci-dessous. Par contre , je ne sais pas si blanc/chrome ou blanc/noir et je n'ai pas vraiment regarder le "moteur" mais Unitas ou Isoprog m'ont l'air fiable autant que l'Eta de mon AL .J'ai un peu joué avec elle récemment , (le bracelet c'est tout ), mais je l'aime bien comme ça et elle attire toujours autant l'attention . Le bidule bleu à droite , c'est ce qui m'occupe depuis quelques mois et c'est pas fini , oh non !! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Lun 17 Juin 2013 - 21:58 | |
| Bon pour ma part, c'est la type 11 avec aiguilles "aviation" qui commence à avoir ma préférence, brute, simple, efficace (me souviens du coup de foudre lors d'une TFH la vue du proto en novembre 2012) ! Sera-t-elle logoté au final ou non dis Thierry ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Lun 17 Juin 2013 - 23:27 | |
| C'est vrai qu'elle est sympa cette type 11. |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Lun 17 Juin 2013 - 23:30 | |
| Cette type 11 est réellement une bonne surprise |
|
| |
Chirouille Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 18 Juin 2013 - 14:13 | |
| Ca bouge beaucoup sur le site de l'AHA, la souscription doit être en approche finale! Pour le moment tout est encore en livre, et toutes les anciennes montres sont réapparues avec les nouvelles, mais l'euro fera surement prochainement son retour Sympa d'ailleurs ce petit rappel historique. Le texte le plus finalisé est celui de la type A. C'est par celle-là que la souscription démarre, ou elles restent toutes ensemble? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 18 Juin 2013 - 16:19 | |
| Effectivement ça se précise !!! |
|
| |
bestak Membre très actif
Nombre de messages : 224 Localisation : Somewhere within the 9 5 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 18 Juin 2013 - 16:25 | |
| il y a une coquille sur Flieger Type B
"Une Montre Pilote typ B à" manque le e de type
Pour la GCT la liste des aiguilles est difficile à appréhender sans photo |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|