FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

+62
ObjectifLune
HB38
phyllyon
Liu
cheminal67
dragons
GenialGenius
Bacalhaueiro
jodko
Nouch30
Chirouille
equinoxe67
Scooter
ptitcoco
Leopal
samir590000
joseph.996
TheShadow
Vincile
arnaudpl
borntodunk
Sai59
chris_95
FlavioPipo
Mister N
Drive
croixdemalte
remy#3
phil23
Sklad
ben71210
arcabulle
pdi
bastien13
dref
Marakudja
swann
_DAVID_
Froooom
bestak
LIQUIDAMBARo
kiv
francky67
Milannimes
Gaïan
jj19
Alt0201
geronimo1369
dannio
Fikk
MONTEMONT
lalsacien
JRD
Madri
Fantomas
leopold
LIPNOTIC
hydargos72
faffwah
Réavi
pastak
rogerw650
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:17

Sklad a écrit:
Et j'oubliais : magnifique et classe la chiffonnette AHA Very Happy Wink

C'est vrai que c'est un beau goodies pour l'acheteur !... clown
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:27

C'est effectivement pixélisé mais loin d'être inutile ça permet de se rendre compte du résultat final merci Thierry.
Pas fan des aiguilles non plus surtout celle des heures et je suis sceptique sur des aiguilles poires mais à voir.
Tu vas nous faire de semblables clichés avec toutes les fliegers ? Dodane comprise ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:27

Sklad a écrit:
Ah oui les impressions papier ne sont pas extraordinaires, mais merci quand même de les avoir fait, car elles donnent une idée du rendu ! Chinois
En plus y'a les aiguilles ! Very Happy
Bon par contre personnellement je ne suis pas fan du tout de ces deux jeux d'aiguilles, mais j'imagine qu'elles ne sont pas arrêtés... Je pensais plus à des aiguilles fines, type "poire", car le cadran est déjà "chargé" (mais magnifique) Wink
Bon courage Chinois

Elles font partie des 4 jeux d'aiguilles possibles.
les autres sont des glaives plus fines, plus sobres, plus discrètes...

je savais que je choquerais avec ces grosses aiguilles. mais laissez vous un peu de temps et vous verrez que même si elles sont impressionnantes dans tous les sens du terme, elles ont quelque chose...
Wink

Fantomas a écrit:
C'est effectivement pixélisé mais loin d'être inutile ça permet de se rendre compte du résultat final merci Thierry.
Pas fan des aiguilles non plus surtout celle des heures et je suis sceptique sur des aiguilles poires mais à voir.
Tu vas nous faire de semblables clichés avec toutes les fliegers ? Dodane comprise ?

pas évident, franchement ça prend des heures, entre le découpage de l'impression, son montage sur un mouvement avec aiguilles, les photos à shooter puis à retoucher (je ne suis pas à mon aise dans l'exercice...) et quant je vois le rendu.
Crying or Very sad

Milannimes a écrit:

C'est vrai que c'est un beau goodies pour l'acheteur !... clown

je ne vois pas de quoi vous parlez...
mock
http://www.ashoda.fr
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 14:43

Bonjour Thierry, étant un grand fan de nightshot quelles seront les zones illuminées pour la 24h GCT en particulier.

edit : orthographe

Dernière édition par FlavioPipo le Mer 5 Juin 2013 - 15:16, édité 2 fois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 15:02

Le logo et c'est tout ! Mr. Green
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:53

Sklad a écrit:
Ah oui les impressions papier ne sont pas extraordinaires, mais merci quand même de les avoir fait, car elles donnent une idée du rendu ! Chinois
En plus y'a les aiguilles ! Very Happy
Bon par contre personnellement je ne suis pas fan du tout de ces deux jeux d'aiguilles, mais j'imagine qu'elles ne sont pas arrêtés... Je pensais plus à des aiguilles fines, type "poire", car le cadran est déjà "chargé" (mais magnifique) Wink
Bon courage Chinois

Je partage un peu cet avis même s'il faut reconnaître que c'est fidèle à l'original; je me dis aussi que la présence de l'aiguille des secondes pourrait "alléger" un peu le cadran comme c'est le cas sur le modèle initial.
Faut voir ... Wink

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:06

FlavioPipo a écrit:
Bonjour Thierry, étant un grand fan de nightshot quelles seront les zones illuminées pour la 24h GCT en particulier.

edit : orthographe

C'est un point important.

L'an dernier nous avions travaillé avec un cadranier suisse avec lequel nous travaillerons encore pour les cadrans des 3 aiguilles classiques unitas et hamilton et pour le régulateur. Celui-ci a fait poser par un artisan indépendant le luminova à la main, car les index des mono étaient généralement trop fins d'une part et d'autre part, il n'utilise pas d'encres luminescentes. D'abord l'impression du fond du cadran, l'impression du ou des décalques et enfin le luminova.

Pour les cadrans des fliegers on va bosser avec un allemand et le luminova sera du C3 (légèrement teinté vert) qui devrait être appliqué sur les index et les chiffres.
La technique devrait être différente, avec l'impression couleur puis la même avec du luminova...
A suivre...
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:08

En comparant de plus près avec le modèle Hamilton, l'aiguille des heures semble recouvrir les index des heures au lieu de pointer vers eux et je trouve que du coup on perd un peu l'interêt du second index avec les heures.
Après, trouver la bonne aiguille avec la bonne longueur ... pas facile je pense ...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 0:11

dref a écrit:

ATTENTION les yeux! Ecartez les enfants et les âmes sensibles de l'écran, ils risquent d'être pris d'une CHI impitoyable:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 DSCF0191b

Superbe... Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 3:29

swann a écrit:
En comparant de plus près avec le modèle Hamilton, l'aiguille des heures semble recouvrir les index des heures au lieu de pointer vers eux et je trouve que du coup on perd un peu l'interêt du second index avec les heures.
+1 sur la Hamilton elles sont plus fines, plus élégantes et plus courtes. Incompréhensible

swann a écrit:
Après, trouver la bonne aiguille avec la bonne longueur ... pas facile je pense ...
+1 surement pas facile, bon courage Thierry ... Chinois
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:03

Salut les gars et Thierry,

Concernant les Flieger SC, vu qu'il y aura peu de montres en souscriptions: est ce que Thierry pourrait nous mettre une photo même pourrie du cadran type Dodane???
Merci à toi
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:51

ptitcoco a écrit:
Salut les gars et Thierry,
...est ce que Thierry pourrait nous mettre une photo même pourrie du cadran type Dodane???
Merci à toi
+1 Chinois
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:32

Equixone67 a pu imprimer tous les fichiers sur un papier fin et épais avec une imprimante professionnel.

je vais faire des proto et des photos ce week-end pour vous montrer ce que cela peut donner avec les aiguilles retenues (car je peux vous dire que j'en ai testé des dizaines pour la type B et la 24h).
j'ai 2 aiguilles a priori pour la Dodane...
la type A les aiguilles bleues ou noires ou acier sont identiques à celles de la petite photo sur le site... je ne sais pas si je l'ai laissé.
Incompréhensible
swann
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:52

rogerw650 a écrit:

je vais faire des proto et des photos ce week-end

Il ne s'arrête donc jamais ... Wink
phil23
Membre Hyper actif
phil23

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:31

Petit combo du jour Chinois

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 Dsc_3013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 Dsc_3014

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 Dsc_3015
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:34

Non jamais ! Moi je dis un grand merci et, surtout, Thierry : n'hesite pas à nous envoyer ch.. quand on devient insupportables, je suis admiratif de ta patience parfois ! Chinois
Scooter
Membre très actif
Scooter

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:38

rogerw650 a écrit:
Equixone67 a pu imprimer tous les fichiers sur un papier fin et épais avec une imprimante professionnel.
Merci... bravohap bravohap bravohap parce que de passer de l'écran au proto... on était un peu coinçé avec une imprimante standard.
http://www.ashoda.fr/
Fikk
Animateur
Fikk

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:48

phil23 a écrit:

Spoiler:

Un canotage ? Il fallait oser mais j'aime bien cette combinaison thumright

-- edit --
Désolé Charles confiused

Dernière édition par Fikk le Jeu 6 Juin 2013 - 22:19, édité 1 fois
phil23
Membre Hyper actif
phil23

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 21:55

Fikk a écrit:

Un cannotage ? Il fallait oser mais j'aime bien cette combinaison thumright

Oui un canotage, j'ai tenté et le résultat me plait bien, le bracelet bleu matche bien avec les aiguilles bleues, jusqu'au prochain changement Evil or Very Mad
equinoxe67
Animateur
equinoxe67

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:31

Scooter a écrit:

Merci... bravohap bravohap bravohap parce que de passer de l'écran au proto... on était un peu coinçé avec une imprimante standard.
De rien Chinois
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:42

phil23 a écrit:

Oui un canotage, j'ai tenté et le résultat me plait bien, le bracelet bleu matche bien avec les aiguilles bleues, jusqu'au prochain changement Evil or Very Mad
thumleft thumleft
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptySam 8 Juin 2013 - 10:54

swann a écrit:

Il ne s'arrête donc jamais ... Wink

Fantomas a écrit:
Non jamais ! Moi je dis un grand merci et, surtout, Thierry : n'hesite pas à nous envoyer ch.. quand on devient insupportables, je suis admiratif de ta patience parfois ! Chinois

Vous ne croyez pas si bien dire....

pour les avancées, pas vous envoyer chi...
même si parfois je me demande si vous ne vous passez pas le mot pour vous relayer
clown

voilà une partie de l'arrivage d'hier...
(cette semaine a été particulièrement riche)

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 IMG_4770w_zpsda185d52

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 IMG_4769w_zps05ce1d72

par contre pour les proto de pilotes, va falloir être un poil patient, car communion aujourd'hui, anniversaire demain, je vais être un peu coincé par des obligations sociales
confiused

Scooter a écrit:

clairement, là les impressions sont magnifiques. Reste à les utiliser à bon escient...

phil23 a écrit:
Spoiler:

osé et original, mais au poignet ça doit le faire... j'aime bien les combo originaux
Chinois
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:23

rogerw650 a écrit:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 IMG_4769w_zps05ce1d72

L'association s'est intallée en allemagne ? clown
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:31

Sai59 a écrit:
...

L'association s'est intallée en allemagne ? clown
Le "Made in Teutonie", c'est un gag ? Rolling Eyes
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 19 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:42

rogerw650 a écrit:

par contre pour les proto de pilotes, va falloir être un poil patient, car communion aujourd'hui, anniversaire demain, je vais être un peu coincé par des obligations sociales
confiused

C'est tout à ton honneur, profite bien de tes proches en chair et en os !

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant