FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III

Aller en bas 
+62
ObjectifLune
HB38
phyllyon
Liu
cheminal67
dragons
GenialGenius
Bacalhaueiro
jodko
Nouch30
Chirouille
equinoxe67
Scooter
ptitcoco
Leopal
samir590000
joseph.996
TheShadow
Vincile
arnaudpl
borntodunk
Sai59
chris_95
FlavioPipo
Mister N
Drive
croixdemalte
remy#3
phil23
Sklad
ben71210
arcabulle
pdi
bastien13
dref
Marakudja
swann
_DAVID_
Froooom
bestak
LIQUIDAMBARo
kiv
francky67
Milannimes
Gaïan
jj19
Alt0201
geronimo1369
dannio
Fikk
MONTEMONT
lalsacien
JRD
Madri
Fantomas
leopold
LIPNOTIC
hydargos72
faffwah
Réavi
pastak
rogerw650
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 12:40 pm

LIPNOTIC a écrit:
De quoi parle-tu? On parle de cohérence de cadran.

Déformation familiale, je parlais du problème Alsace/Allemagne, qui avait sans doute plus d'importance pour ma grand-mère née en Alsace occupée que pour vous. Les associations d'idées sont parfois bizarres. clown

Milannimes a écrit:


Je regrette mais le mouvement est suisse et le montage français, cette inscription n'a donc aucune légitimité !!!
Je ne l'avais pas vu à la commande et ça me chagrine... Shit

Ben si, la légitimité du "made in" : la boite et le cadran sont bien allemands, pour moi ce n'est pas illégitime.

[HS]

LIPNOTIC a écrit:

On sait très bien que Thierry ne peut pas faire 100% Français, c'est pas le problème (et Leopal s'en est vite rendu-compte aussi pour son projet)

Si si on reste dans le 100% sauf mouvement, mais le cout a beaucoup augmenté; ce n'est pas un problème spécifiquement français, sur un petite série tout le monde est cher, allemands et suisses aussi.

[/HS]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 1:58 pm

Oulala, beaucoup d'écriture pour si peu... Je les trouve superbes ces cadrans avec leur logo "A. HORLOGERE Alsace" !!! thumleft thumleft thumleft
D'ailleurs j'ai des regrets de n'avoir pu souscrire, donc si quelqu'un se désiste, je veux bien prendre sa place Mr. Green Wink
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 2:38 pm

Bonjour tout le monde!

J'avoue avoir un peu de mal à suivre, quelqu'un pourrait m'expliquer la chronologie entre ce qu'on voit sur le site AHA et les photos vues dans ce post?

À quelle montre correspond ce cadran "aha made in Germany" ?

On parle beaucoup ici de type A, type B,.... Mais à quoi tout ça correspond par rapport à ce qu'on voit sur le site?


Par avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sklad
Membre très actif
Sklad


Nombre de messages : 199
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 12/01/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 2:43 pm

Ce sont les cadrans de la marine, dont la souscription a eu lieu il y a quelques mois, et qui est close... Wink
Les fliegers sont à seconde centrale, et eu le projet est en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 3:08 pm

Sklad a écrit:
Ce sont les cadrans de la marine, dont la souscription a eu lieu il y a quelques mois, et qui est close... Wink
Les fliegers sont à seconde centrale, et eu le projet est en cours !

Merci beaucoup, donc si j'ai bien suivi et dans l'ordre:

On discute ici des futurs projets
Sur le site on a accès aux montres qui sont en souscription
Les photos qu'on voit ici de cadrans/boîtiers définitifs sont ceux de modèles qui ne sont plus dispo sur le site car déjà souscrits

Exemple concret: les "secondes fantômes " actuellement accessibles à la commande: quand en avez-vous discuté sur le forum? Quand la souscription a-t-elle été ouverte? Et au bout de combien de temps peut-on s'attendre à une livraison?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 3:22 pm

Nouch30 a écrit:


Merci beaucoup, donc si j'ai bien suivi et dans l'ordre:

On discute ici des futurs projets
Sur le site on a accès aux montres qui sont en souscription
Les photos qu'on voit ici de cadrans/boîtiers définitifs sont ceux de modèles qui ne sont plus dispo sur le site car déjà souscrits

Exemple concret: les "secondes fantômes " actuellement accessibles à la commande: quand en avez-vous discuté sur le forum? Quand la souscription a-t-elle été ouverte? Et au bout de combien de temps peut-on s'attendre à une livraison?

Dans ce sujet, on discute des modèles 3 aiguilles, pour la mono "seconde fantôme", je te conseille ce sujet :
https://forumamontres.forumactif.com/t137697-l-aventure-des-monos-2012-de-l-aha-tome-4

Ce qui peut porter à confusion est qu'il y a dans ce sujet un mélange entre les montres déjà souscrites et les montres qui vont être ouvertes à la souscription.
Les cadrans qui viennent d'être montrés sont ceux de la marine dont la souscription est terminée.
Mais l'autre discussion du moment, c'est les fliegers (3 versions - type A, type B et 24h) dont la souscription devrait bientôt ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 3:28 pm

Effectivement, c'est assez dur à suivre, même le site d'ailleurs yeux


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 4:14 pm

Les cadrans qui font l'objet de cette discussion appartiennent à cette montre:
http://www.ashoda.fr/marine-americaine/

Une très jolie montre par ailleurs.

C'est vrai que c'est parfois un peu compliqué à suivre.
Sur le forum se mélange:
- la conception des projets
- la souscription desdits projets
- la fabrication
- la finalisation et l'envoi
- la réception et la mise en ligne de photos par les heureux souscripteurs

Et c'est un peu pareil pour le site, avec un repère simple: tout ce qui est en cours de souscription est accessible depuis l'onglet "commander".
C'est toute une aventure, qui peut durer deux ans Smile
Et ce sur trois fils distincts:
- celui-ci pour les 3 aiguilles
- celui-là pour les monos > https://forumamontres.forumactif.com/t137697-l-aventure-des-monos-2012-de-l-aha-tome-4
- et le dernier pour les 2ème vie > https://forumamontres.forumactif.com/t95599-seconde-vie-ou-nouvelle-jeunesse-petits-projets-annexes

Pour terminer un résumé:
- en souscription actuellement la mono SF
- ainsi qu'une mono AL contemporaine
- en finalisation de projet et souscription imminente trois Flieger avec seconde centrale et le même mouvement que la mono SF: type A, type B, 24h.
Revenir en haut Aller en bas
LIQUIDAMBARo
Membre Actif
LIQUIDAMBARo


Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : LOZANNE MAIS PAS EN SUISSE
Date d'inscription : 09/01/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 4:24 pm

Chirouille a écrit:
.

bravohap bravohap Bravo, beau résumé, on ne saurait mieux dire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:11 pm

éh ben... je m'absente quelques heures, à peine 24h et c'est le buzz en continu.
confiused

Pour les questions de souscriptions en cours ou non, je crois que Chirouille entre autre a bien résumé la situation
Chinois

Je n'aurais ni l'énergie ni le temps de répondre point par point à toutes les questions concernant la Marine Américaine. Mais vais tenter un résumé complémentaire.

Je vous ai donné hier les détails du montage de ce projet "particulier" qui semble aujourd'hui pas aussi évident que cela.
Il y a 10 mois après toutes les péripéties avec le cadranier suisse pour les monos 2012; trouver un "beau cadran" déjà réalisé me semblait une excellente idée...

Il est vrai qu'on avait pas encore défini notre nouveau logo, on en parlait bien sur mais personne ne savait à quoi il ressemblerait au final.
On ne l'a d'ailleurs pas pensé spécifiquement pour ce modèle.
Et je dois avouer que j'avais dès le départ penser logoter le cadran, mais je ne me suis plus posé la question de la présence de 2 lieux géographiques au moment de procéder aux étapes du projet (commandes des composants, donc apposition du logo sur les cadrans déjà acquis).
Incompréhensible

En revoyant les photos qu'on avait publié et les photos du modèle, il est vrai que le "Made in Germany" ne se voit pas bien du tout.
Personne n'avait mesuré ce point je pense dans la publication. Que ceux qui n'ont pas vu le proto en réel soit surpris c'est compréhensible même si comme dit Nicolas, les photos des travaux étaient aussi visibles de tous...
Les quelques-uns à avoir vu et avoir eu en main le proto dans sa configuration quasi finale n'ont pas plus que nous été choqué sur le moment. Il manquait le logo mais les photomontages eux le présentaient bien.
Incompréhensible

L'idée d'avoir à 100% est utopique pour des questions de coûts.
Personne n'est en mesure de faire comme cela. Qui financerait ?
Ou alors les adhésions vont être multipliés pour financer les projets à l'avance.
Et je crois même que ce serait dommage de figer les choses, j'ai souvent pu aussi faire de petites retouches, améliorer, proposer de nouvelles options, couleurs...

Pour avoir vu des proto lors de Baselworld chez les plus grands noms, je sais bien que certains proto sont parfois aussi des coquilles vides de moteurs, des aiguilles qui ne sont pas les définitives, des habillages "déconnants"... etc.
affraid

Je ne sais pas ce que les souscripteurs pensent dans leur ensemble, mais cela mérite un peu de recul et de réflexion...
Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Dim 09 Juin 2013, 10:30 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:16 pm

Nouch30 a écrit:

Exemple concret: les "secondes fantômes " actuellement accessibles à la commande: quand en avez-vous discuté sur le forum? Quand la souscription a-t-elle été ouverte? Et au bout de combien de temps peut-on s'attendre à une livraison?

Les monos ont un fil à elles, comme précisé plus haut.
C'est un projet auquel Thierry tient beaucoup et qui a commencé en 2011. Mais pour le réaliser réellement, après l'une ou l'autre tentatives qui n'ont pas eu assez de souscripteurs (il faut un mouvement un peu particulier, peu produit de fait, et plus cher que les traditionnels Unitas), il a proposé d'en coupler la réalisation avec des flieger à seconde centrale.
Utilisant le même mouvement que la SF, il sera dès lors peut-être possible d'atteindre les 30 exemplaires en tout, minimum requis pour lancer en fabrication une série de ce mouvement assez extraordinaire.

La souscription des SF a commencé il y a environ deux semaines, celle des SC devrait suivre. Si tout va bien livraison dans .... Personne ne sait mais tout le monde espère un joyeux Noêl, sinon de bonnes Pâques.

C'est cela aussi, une souscription: un paris, puis une attente suivie d'une délivrance Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Blunt_gi

Entre temps il y a eu d'autres modèles.
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyDim 09 Juin 2013, 10:55 pm

rogerw650 a écrit:
...Et je dois avouer que j'avais dès le départ penser logoter le cadran, mais je ne me suis plus posé la question de la présence de 2 lieux géographiques...
Donc on ne pouvait pas se la poser non plus Wink

rogerw650 a écrit:
En revoyant les photos qu'on avait publié et les photos du modèle, il est vrai que le "Made in Germany" ne se voit pas bien du tout.
Personne n'avait mesuré ce point je pense dans la publication. Que ceux qui n'ont pas vu le proto en réel soit surpris c'est compréhensible même si comme dit Nicolas, les photos des travaux étaient aussi visibles de tous...
Les quelques-uns à avoir vu et avoir eu en main le proto dans sa configuration quasi finale n'ont pas plus que nous été choqué sur le moment. Il manquait le logo mais les photomontages eux le présentaient bien.
Incompréhensible
Comme dit plus haut, j'ai vu le proto réel, et le 'Made in Germany' ne m'a pas choquer puisque je l'ai raté. J'ai même porté la montre au poignet! J'étais peut-etre attiré par le vide 'pré-logo'.
Quant au logo AHA, il ne me gêne pas du tout. Je l'ai accepté puisque j'ai souscris. Je pense d'ailleurs que le logo AHA rend plutôt bien sur le cadran de la Marine.
Mais je pense que c'est plutôt les dernières photos publiées (où l'on voit clairement l'association des deux marquage) qui gênent un peu. Encore une fois, la cohérence, rien de plus.

Et je me permets d'insister. Est-ce qu'il y aura le même 'Made in Germany' sur les H921?
LIPNOTIC a écrit:
@ Thierry: Quand tu auras le temps, tu pourrais nous dire à quoi ressemblera le cadran final des Hamilton 921 stp? Je sais que pour les boîtiers, rien n'est encore fixé vu les modifications à entreprendre, mais coté cadran, ça doit être réglé, non?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 8:30 am

LIPNOTIC a écrit:


Et je me permets d'insister. Est-ce qu'il y aura le même 'Made in Germany' sur les H921?

La Marine est le seul projet pour lequel nous avons pris un cadran défini par d'autres et on s'est raccroché au wagon avec le même but que tous les protagonistes : individualiser ensuite le cadran avec un logo (et bien sûr des aiguilles une boite, etc...).

Pour les H921, nous allons faire faire (le devis n'est pas encore accepté) les cadrans par le cadranier suisse de l'an dernier. A la fois pour les Hamilton et les Unitas (quantité minimale pour "amortir" le coût du cliché des index et registre) et pour le moment j'ai encore l'ambition d'apposer le logo moi-même.
Donc aucun risque qu'il y ait une quelconque autre appellation d'origine contrôlée. Wink

Au-delà du proto de ce cadran qui vous avez vu sans logo (ce sera donc le seul changement), il a fallu trouver quelqu'un capable de le faire comme le cadran prototypé par Kemmner a qui j'avais confié la réalisation (accord de partage de coûts qui s'est révélé aussi un mauvais plan - puisque non seulement ce monsieur s'est approprié le cadran mais surtout ne nous livre pas en dépit de nos accords) Winolk
Certes, le cadran a été dessiné en collaboration avec lui sur la base du design inspiré des américains RGM. Mais c'est moi qui ai fait les proto, les approches sur Hamilton et sur Unitas. Peu importe. On aura gagné en qualité car les cadraniers suisses maîtrisent bien mieux les aspects techniques de ces modèles plus complexes.
Chinois

Au final ces cadrans seront vierges de localisation hormis le logo AHA.
Chinois

D'un point organisationnel, ce qui est délicat c'est aussi de travailler (volonté pour réduire les perturbations déjà connues par le passé) avec plusieurs fournisseurs/sous-traitants. A ne jamais oublier, nous sommes une goutte d'eau dans le carnet de commandes. aucun poids pour négocier délai, coût, volume.
Cela vous ne vous en rendez pas compte, mais je suis obligé systématiquement à composer avec.
confiused

La nouveauté par rapport au cadranier suisse, c'est que T Cuenat le boss d'Isoprog nous sert d'intermédiaire. Ils travaillent tous 2 constamment ensemble; ils sont dans le même bassin économique; leur relation forte permet de trouver de meilleures solutions sur le plan des "volume" et des coûts.
Mais évidement nous passons après les grandes marques compte-tenu de notre importance.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
joseph.996
Membre super actif
joseph.996


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 25/06/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 12:13 pm

Merci beaucoup pour votre travail Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 5:06 pm

merci beaucoup, je trouve ça très chouette comme concept

Puisque tout le monde semble donner son avis, faire des commentaires, poser des questions, j'y vais Twisted Evil

-j'adore le boitier de l'ancienne AL, tel qu'on peut le voir sur le site, un retour est-il prévu ou bien est-il totalement abandonné (il ressemble à celui de la breguet de mon beauf je suppose que c'est fait exprès)... En brossé et vis polies c'est une tuerie!

-avez-vous des photos de ces montres portées par des femmes? Car la mienne adore le concept, et comme je viens de m'acheter une montre elle s'est mise en mode "recherche de CHI"

-l'atelier est-il visitable, avec les anciens modèles exposés... On est pas loin de l'Alsace, ça pourrait être sympa Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 7:26 pm

rogerw650 a écrit:

... il a fallu trouver quelqu'un capable de le faire comme le cadran prototypé par Kemmner a qui j'avais confié la réalisation (accord de partage de coûts qui s'est révélé aussi un mauvais plan - puisque non seulement ce monsieur s'est approprié le cadran mais surtout ne nous livre pas en dépit de nos accords) Winolk

Sympathique le monsieur, entre passionnés. A méditer. Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 8:28 pm

joseph.996 a écrit:
Merci beaucoup pour votre travail Chinois

Chinois

Nouch30 a écrit:
merci beaucoup, je trouve ça très chouette comme concept

Puisque tout le monde semble donner son avis, faire des commentaires, poser des questions, j'y vais Twisted Evil

-j'adore le boitier de l'ancienne AL, tel qu'on peut le voir sur le site, un retour est-il prévu ou bien est-il totalement abandonné (il ressemble à celui de la breguet de mon beauf je suppose que c'est fait exprès)... En brossé et vis polies c'est une tuerie!

-avez-vous des photos de ces montres portées par des femmes? Car la mienne adore le concept, et comme je viens de m'acheter une montre elle s'est mise en mode "recherche de CHI"

-l'atelier est-il visitable, avec les anciens modèles exposés... On est pas loin de l'Alsace, ça pourrait être sympa Mr. Green


oui le choix du boitier est bien évidemment délibéré.
Twisted Evil

Je ne sais pas encore si nous aurons l'opportunité de faire encore une mono A-L, il reste une poignées de cadrans, mais plus de boîtiers ni de mouvements...

Lors des TFH, j'emporte toujours les protos et modèles de l'AHA...
Wink


TheShadow a écrit:


Sympathique le monsieur, entre passionnés. A méditer. Rolling Eyes


je dois bien avouer que depuis quelques mois je suis un peu vénère d'avoir cru en lui pour nous donner un coup de main (profitable aux deux parties)...


Pour changer de sujet, je vous propose les premiers éléments du proto Pilote Dodane à S.C.
D'ailleurs je n'ai pas encore baptisé ce modèle et l'utilisation brut du nom Dodane n'est pas possible. C'est une marque.

voilà un des cadrans que j'adore d'un modèle de bord.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Dodane_3912_zps6d80d47a

Et voilà ce que cela pourrait donner. Le cadran est "figé" et les 2 jeux d'aiguilles sont parmi celles pressentis (un autre jeu -voir 2- est encore à photographier après montage). Plus un emboîtage type complet sans la seconde centrale toutefois, car je ne veux pas prendre le risque d’abîmer mon mouvement perso qui a servi à tous les prototypages et qui doit être à son 5 montage/démontage.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 IMG_4784w_zpsaabe8414

En revanche, je ne pourrais pas lancer les souscriptions de tous les modèles de fliegers en même temps car j'ai beau tester toute sorte d'option, de variante et de combinaison, c'est juste ingérable de pouvoir déterminer les quantités en fonction des boîtiers dont on peut disposer.
Donc il faudra qu'on fasse un lancement en vague et en fonction des contraintes techniques.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 8:39 pm

Voilà qui pourrait me faire douter de la Flieger SC type B que j'attends depuis des mois! Wink

rogerw650 a écrit:
Donc il faudra qu'on fasse un lancement en vague et en fonction des contraintes techniques.
Chinois

Feras-tu une présentation des 3 proto Flieger (A, B, Dodane-like) avant la première ouverture de souscription ?
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 8:51 pm

kiv a écrit:
Feras-tu une présentation des 3 proto Flieger (A, B, Dodane-like) avant la première ouverture de souscription ?

Sauf erreur de ma part, les 3 modèles sont type A, type B et 24h. Le dodane vient en complément s'il n'y a pas assez de souscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 8:56 pm

Fikk a écrit:


Sauf erreur de ma part, les 3 modèles sont type A, type B et 24h. Le dodane vient en complément s'il n'y a pas assez de souscriptions.

Oups, merci pour la précision... j'avais zappé la 24h, parce qu'on ne peut pas courir 4 lièvres à la fois! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 9:00 pm

rogerw650 a écrit:
c'est juste ingérable de pouvoir déterminer les quantités en fonction des boîtiers dont on peut disposer.
Chinois

Tu pars sur une boite moderne? J'imagine, avec ce genre de cadran. Une des ces Ickler, ou équivalent, pourrait te convenir. Là tu n'auras pas de mal à disposer de la quantité voulue.
Le défaut, 40mm max...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 9:06 pm

kiv a écrit:


Oups, merci pour la précision... j'avais zappé la 24h, parce qu'on ne peut pas courir 4 lièvres à la fois! Mr. Green

on va les courir quand même les 4 !!
;-)



Leopal a écrit:


Tu pars sur une boite moderne? J'imagine, avec ce genre de cadran. Une des ces Ickler, ou équivalent, pourrait te convenir. Là tu n'auras pas de mal à disposer de la quantité voulue.
Le défaut, 40mm max...

oui et surtout pas pour 6497 !!

confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 9:09 pm

Oui, même au chausse-pied... Incompréhensible

Perso, le combo cadran/aiguilles de gauche me plait, l'autre est trop typé B&R ou pire, Torgoen. Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 9:23 pm

Ben pour le coup je préférais celles de droite, plus typées "instrument". Comme quoi les goûts... Mr. Green

Et en même temps si l'on se réfère à une type 11, les aiguilles se rapprochent plus de celles de gauche mais en beaucoup plus fines:

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Dodane10

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III - Page 21 EmptyLun 10 Juin 2013, 9:39 pm

Wait wait wait ! Pas mal d'information là... qui imposent quelques questions

1: la dodane viendra-t-elle en "voiture balai" ?


2 : le boitier sera de quel diamètre ? J'ai cru lire 40 mm max ?

Perso je préfère avec les aiguilles de droite, peut être typée B&R mais qui ressemble avant tout à un cadran d'avion


En tous cas merci Thierry de nous montrer à quoi ressemble les différents modèles ! Chinois

Manque plus que la type B et on aura tout vu (sauf les différentes aiguilles... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: