| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|
+62ObjectifLune HB38 phyllyon Liu cheminal67 dragons GenialGenius Bacalhaueiro jodko Nouch30 Chirouille equinoxe67 Scooter ptitcoco Leopal samir590000 joseph.996 TheShadow Vincile arnaudpl borntodunk Sai59 chris_95 FlavioPipo Mister N Drive croixdemalte remy#3 phil23 Sklad ben71210 arcabulle pdi bastien13 dref Marakudja swann _DAVID_ Froooom bestak LIQUIDAMBARo kiv francky67 Milannimes Gaïan jj19 Alt0201 geronimo1369 dannio Fikk MONTEMONT lalsacien JRD Madri Fantomas leopold LIPNOTIC hydargos72 faffwah Réavi pastak rogerw650 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 1:57 | |
| - Madri a écrit:
- La vraie blague de premier avril serait de dire que ça marche :/
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr - bestak a écrit:
et cela marche :-)
Une suggestion d'amélioration: Lorsque l'on choisit son paiement par chèque on arrive à une page récapitulative avec le N° de commande. Il serait utile de préciser alors l'adresse où expédier le chèque et l'ordre a mettre sur le chèque.
On s'en tire en allant à la page adhésion pour avoir les infos, mais tout le monde ne va pas forcément y penser
et donc oeuf corse une commande pour de vrai effectuée le paiement part demain
edit: une piste c'est pour ranger une Ananta SD et une Credor Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, Philippe. Adrien tu as encore du boulot Nous sommes partis d'une base logicielle sur laquelle nous avons additionné quelques "plug-ins". Quand je dis nous c'est principalement Adrien pour les aspects techniques, je crois qu'un FAMeur a été plus que performant à un moment et Equinoxe67 nous rejoins ces temps-ci... Je me suis "cogné" tous les créations de pages, de produits etc... sous l'oeil de Moscou... Jolis écrins de voyage, tu verras, Philippe. - Fantomas a écrit:
Dans ce cas, je pense que tu ne pourras couper à la présentation des cadrans, même s'il ne s'agit que des dessins mais en version finale. Sinon, on va assister à de l'atermoiement exponentiel sur le régulateur tant que les fliegers ne seront pas présentées. Ou inversement, car je ne saisis pas qui serait lancé en premier
En fait au niveau de l'A.H.A., le bureau m'a demandé, ce que je comprends, de ne pas vous attiser inutilement avec des proto et des photos... Les prototypes du régulateur ne sont pas satisfaisant pour 2 raisons majeures. L'aiguille des heures n'est pas la bonne. Le cadran "prototype" est en papier mat, ce mode opératoire globalement n'est pas qualitatif, mais permet de vérifier les proportions et les éventuels diamètres erronés. De ce côté là tout est bon. Toutes les cotes sont bonnes et équilibrées. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 4:36 | |
| - rogerw650 a écrit:
En fait au niveau de l'A.H.A., le bureau m'a demandé, ce que je comprends, de ne pas vous attiser inutilement avec des proto et des photos...
C"est bien compréhensible. Cela dit j'abuse de ta patience pour tenter d'arracher une info : avez vous une idée de l'échéance de présentation des Flieger SC ? Sur ce, promis je vous laisse tranquilles jusqu'aux premières photos! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 4:58 | |
| Si on part de nos capacités, nos disponibilités temps et de nos contraintes d'approvisionnement actuelles, on ne peut décemment pas croire que nous pourrons gérer les 4 modèles à S.C. ET le régulateur dans les prochaines semaines. Il nous faut les décaler dans le temps. Mais les flieger ne sont pas encore prêtes et le régulateur n'a pas ses aiguilles. Je peux répéter néanmoins, que les fliegers seront au nombre de 3 modèles minimum. - Type A - Type B - 24h type G.C.T. Les quantités et les modèles avaient déjà été annoncé, donc pas de nouveauté de ce coté là. Les boîtiers "spécifiques" pour les protos avaient été commandés (un exemplaire pour prototypage par modèle) en septembre 2012. Ils ne sont jamais arrivés. Tous les artisans ne cessent de reporter les travaux, car ils subissent une grosse pression des Marques pour que leurs nouveaux modèles soient prêts pour BaselWorld 2013... Les cadrans m'avaient été promis pour mars... je pense qu'on les aura en mai. Ce que je peux annoncer qui avait déjà été rapidement évoqué... c'est notre démarche. Nous devons commander plus de cadrans que nécessaire pour amortir le coût du cliché (car divisé par 6 ça fait des cadrans en or !! ). Les cadrans supplémentaires seront proposés dans des fliegers 2 aiguilles animés par un Unitas. En espèrant que cette sobriété 2 aiguilles plaira à certains d'entre vous. |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 5:11 | |
| Une flieger type B 2 aiguilles à lunette cannelée et prix serré, je suis preneur |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 5:25 | |
| Font iech avec Baselworld, tout ça pour présenter des toquantes couvertes de diamants... Visiblement le régulateur est plus abouti que les fliegers non ? Est-il envisageable que le régulateur prennent tellement de retard que 3 fliegers puissent lui passer devant ? Vous en êtes ou sur les cadrans ? Sont-ils arrêtés ? Si oui pourquoi ne pas les présenter ? S'ils sont toujours en version de travail je comprends qu'il soit trop tôt. |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 6:59 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
Les boîtiers "spécifiques" pour les protos avaient été commandés (un exemplaire pour prototypage par modèle) en septembre 2012. Ils ne sont jamais arrivés. Qu'en est-il des boîtiers des 3 aiguilles classiques (H921) déjà souscrites à ce jour? Même problème que pour les fliegers? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 8:26 | |
| - Froooom a écrit:
- Une flieger type B 2 aiguilles à lunette cannelée et prix serré, je suis preneur
Ça j'y pense très sérieusement. Ça permet à ceux qui ne peuvent ou ne veulent mettre le prix de la version seconde centrale avec son calibre "hors normes" d'avoir une flieger sobre, car sans sous-cadran des secondes. - Fantomas a écrit:
- Font iech avec Baselworld, tout ça pour présenter des toquantes couvertes de diamants...
Visiblement le régulateur est plus abouti que les fliegers non ? Est-il envisageable que le régulateur prennent tellement de retard que 3 fliegers puissent lui passer devant ? Vous en êtes ou sur les cadrans ? Sont-ils arrêtés ? Si oui pourquoi ne pas les présenter ? S'ils sont toujours en version de travail je comprends qu'il soit trop tôt. le problème c'est que des dessins ne font pas grand effet. Et des fliegers Type A et Type B, vous en avez vu des dizaines. Donc rien de nouveau sous le soleil... c'est le calibre qui fait la grosse différence. Et si j'arrive à avoir mes boitiers proto, il y aura aussi un peu de nouveau... mais en attendant, juste un dessin ou un bout de papier photographié n'apporteront pas grand chose. - LIPNOTIC a écrit:
Qu'en est-il des boîtiers des 3 aiguilles classiques (H921) déjà souscrites à ce jour? Même problème que pour les fliegers? Ben, Laurent, Si c'est encore un 1er avril, je te laisse expliquer. De toute manière, tu as eu droit à l'explication en détail et en live, la dernière fois c'était d'ailleurs lors de la TFH de mars... en fin de repas, devant le restau... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:09 | |
| - rogerw650 a écrit:
- ...
Ben, Laurent, Si c'est encore un 1er avril, je te laisse expliquer. Non, non c'est bel et bien fini, là. - rogerw650 a écrit:
- De toute manière, tu as eu droit à l'explication en détail et en live, la dernière fois c'était d'ailleurs lors de la TFH de mars... en fin de repas, devant le restau...
kékidi? Bon, je sais que tu ne dors plus beaucoup, mais on est en Avril, n'oublie pas, juste après le poisson. Ca fait 3 semaines la TFH. Tu sais en Allemagne, on demande des comptes rendus toutes les 5 minutes! Allez...no stress quoi... Bon plus sérieusement, la raison principale était (comme pré-cité) que les fournisseurs étaient en plein stress jusqu'à Bâle. Et ça je suppose que ça ne vas pas changer...jusqu’à Bâle. L'autre raison était la modification nécessaire pour faire rentrer le Hamilton. C'est bien cela? Bref, ils te parlent tes fournisseurs? Ou ils te laissent dans le silence? Ils te disent 'Après Bâle' et c'est tout? Parce que bon, Octobre aussi c'est après Bâle... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:26 | |
| C'est bien ça le souci, c'est que la plupart des artisans ne communiquent pas en ce moment... ils sont overbookés et donc nous négligent. Malheureusement classique. Certains m'ont dit, on sait qu'après Baselworld, on aura du temps et on sera bien content que vous nous demandiez quelque chose... d'autres ne disent rien et nous laissent dans un silence assourdissant. En 3 semaines rien n'a changé, je vais redire... pour les boîtiers d'Hamilton. Lors des premiers prototypes sur base de ce mouvement (plus grand qu'un unitas (env. 1,5mm), je pensais qu'il suffisait de "rogner" l'épaulement intérieur qui sert à l'appui du mouvement Unitas pour y faire entre le calibre d'origine américaine. Quel naïf, je ne suis pas. Le fond et son filetage sur la carrure ne vont plus avec cet agrandissement et il faut donc vraiment tourner un boitier spécifique pour toutes les côtes intérieures. Carrure, Fond et Lunette, car l'épaisseur de la platine et son diamètre imposent là aussi une révision des côtes. Un devis pour 30 boîtiers fut obtenu au printemps 2012. Les 15 H921 ont été toutes souscrites en octobre... mais peu de H917. J'ai redemandé un devis pour 18 boîtiers ... les prix se sont envolés. Un surcoût de 130€ par boitier, je ne peux pas dire amen. Donc depuis quelques semaines, on se parle "fraîchement" par mail interposé avec mon allemand approximatif et leur français qui l'est tout autant. jusque là rien de nouveau.. La semaine prochaine j'y vais "physiquement" pour trouver un modus vivendi... ça c'est nouveau. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:31 | |
| |
|
| |
swann Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:39 | |
| - rogerw650 a écrit:
- C'est bien ça le souci, c'est que la plupart des artisans ne communiquent pas en ce moment...
ils sont overbookés et donc nous négligent. Malheureusement classique. Raaargl, ça me gave ce comportement. Je te comprends... - rogerw650 a écrit:
En 3 semaines rien n'a changé, je vais redire... pour les boîtiers d'Hamilton. Lors des premiers prototypes sur base de ce mouvement (plus grand qu'un unitas (env. 1,5mm), je pensais qu'il suffisait de "rogner" l'épaulement intérieur qui sert à l'appui du mouvement Unitas pour y faire entre le calibre d'origine américaine. Quel naïf, je ne suis pas.
Le fond et son filetage sur la carrure ne vont plus avec cet agrandissement et il faut donc vraiment tourner un boitier spécifique pour toutes les côtes intérieures. Carrure, Fond et Lunette, car l'épaisseur de la platine et son diamètre imposent là aussi une révision des côtes. Est-ce que tu penses que le diamètre extérieur final augmentera? (42mm prévu) Le Hamilton est plus épais que l'Unitas? Il n'en donnait pas l'impression. - rogerw650 a écrit:
La semaine prochaine j'y vais "physiquement" pour trouver un modus vivendi... ça c'est nouveau. Passe me voir! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:50 | |
| Avec Bâle tout s'arrête, tout est mis en suspens, le temps s'arrête ce qui est un comble pour un salon d'horlogerie. Toutes les communications sont rompues avec les fournisseurs, bientôt la lumière elle même disparaitra ! Comme happée par un trou noir..... un trou de Bâle... ahem... Voilà voilà voilà.... Pom pom pom.... Toussa toussa toussa..... ok je
Dernière édition par Fantomas le Mar 2 Avr 2013 - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:56 | |
| N’empêche, sais pas pour vous, mais même si je n'y vais pas cette année, vivement Bâle 2013! Et surtout la fin... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:59 | |
| Et histoire d'être innovant, ils pourraient pas démarrer par la fin ! Un salon éphémère...Zou en une heure c'est plié ! Allez hop on remballe les gars ! |
|
| |
faffwah Membre référent
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Mar 2 Avr 2013 - 9:59 | |
| +1 |
|
| |
Marakudja Membre très actif
Nombre de messages : 212 Localisation : Fort de France Date d'inscription : 27/12/2010
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:00 | |
| Les amis, le bal est ouvert pour la belle marine américaine. |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:01 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:07 | |
| Moi j'ai la numéro 13 ! Tiens d'ailleurs je vais retourner sur le site pour voir comment sont gérés les numéros de série une fois que quelqu'un l'a pris. En théorie le num 1 ne devrait plus être disponible..... Trop fort le 1 n'est plus dans la liste ! Bon moi je passe, j'attends le régulateur !!!! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:26 | |
| Hop la 12 vient de disparaitre...... plus que 10 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:35 | |
| Ca tombe sec les commandes ! Bravo l'AHA! |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:36 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III Sam 6 Avr 2013 - 23:41 | |
| On dirait une vente du nouvel Iphone ! Plus que 7 disponibles ! Pétard pour la flieger va falloir fait appel à des ordinateurs qui font du nanotrading ! |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III | |
|