FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500

+58
dody18
Apia
alsaphil
cazimir
Kerangaro
Imperfection
TomJ
_DAVID_
yann_1976
fredpariz
bichão
laurentb60260
BLM
54gasp
Raphaël_CH
flazz
Shanks
Nouch30
cesar
il_drago
thierry31
jeanmichel
PIERROT585
Gaïan
Dark Vader
jet75
toutatis
strati02
3araphal
sychris
nanthiat
benmarie
gdp.rolex
guillaume140
depuis1899
ChrisC75
patlewis69
HESE
Renard
moumoune31
atouteheure
bhao
alix
Fred92
oliver83
Mister_K
sc@l
CLAGODEN
broncos
tend
lolofurax55
Bouss
djpash
samir590000
Fabrice84
gino972
SC75
-Laurent-
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

[Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 7:14

La deapsea est épaisse aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 7:15

guillaume140 a écrit:
La deapsea est épaisse aussi Mr. Green

Je parlais des explo ou de la sub, ça reste très raisonnable. Equivalent à l'épaisseur des SM300 par exemple

Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 7:39

J'ai honte de ne découvrir ton super comparatif que maintenant confiused .... désolé Mr. Green

Alors, je rejoins un membre sur le fait que tu es pas si objectif que ça dans ton comparatif, on sent bien ta préférence pour la Sub... tu l'as d'ailleurs très bien expliqué thumright

Je trouve que ces deux montres sont difficilement comparables car tout les différencies... forme du boîtier, style de cadran, aiguilles, couronne(s), bracelet, diamètre... et le prix également Twisted Evil .... si, ce sont deux plongeuses Wink

C'est également pour ça que les deux plaisent autant et peuvent être complémentaires dans une collection amha.

La PO est une alternative intéressante à la Sub (n'est-ce pas Shanks Wink ) avec un tarif plus doux thumright

La Sub est emblématique même si elle a perdu un peu de ses gènes en passant à 6 chiffres (ce n'est que mon avis, pas taper pale )

Bravo encore pour ce comparo Chinois

http://www.zealande.com
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 7:47

Perso je dirai :
1 cyclope vs 1 valve hélium
Rolex 1 - Omega 1
La balle au centre.
Aucune n'a mon admiration.

Pour moi la plongeuse idéale serait l'ancienne hydroconquest Longines avec la qualité de fabrication (finition) Rolex et le mouvement/fond saphir Omega.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 7:49

Apia33 a écrit:

La PO est une alternative intéressante à la Sub (n'est-ce pas Shanks Wink ) avec un tarif plus doux thumright
Tout à fait. Avec l'avantage de l'exclusivité Wink
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 8:02

Bon, heureusement qu'il n'a pas comparé une Sub 5 chiffres et la PO... Rolling Eyes
Bon ok, je sors Arrow

Non, je reste pour lire que Shanks va CHIser une PO prochainement thumright

J'allais oublier, plutôt "amateur" des plus anciennes, je préfère la PO 2500 Rolling Eyes pale clown

http://www.zealande.com
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 8:20

alsaphil a écrit:
Du travail de pro. bravohap OPC 40
Merci beaucoup ami alsacien confiused Wink

Apia33 a écrit:
Alors, je rejoins un membre sur le fait que tu es pas si objectif que ça dans ton comparatif, on sent bien ta préférence pour la Sub... tu l'as d'ailleurs très bien expliqué thumright
Je trouve que ces deux montres sont difficilement comparables car tout les différencies... forme du boîtier, style de cadran, aiguilles, couronne(s), bracelet, diamètre... et le prix également Twisted Evil .... si, ce sont deux plongeuses Wink
C'est également pour ça que les deux plaisent autant et peuvent être complémentaires dans une collection amha.
La Sub est emblématique même si elle a perdu un peu de ses gènes en passant à 6 chiffres (ce n'est que mon avis, pas taper pale )
Bravo encore pour ce comparo Chinois

Merci beaucoup Alex Wink Chinois
Normal, je suis un peu plus Subjectif clown clown Elles sont différentes, je les adore toutes les deux c'est certain, mais il faut bien une "gagnante" non? clown Même à "peu" de choses près Chinois
Son histoire, son identité (index ronds, lunette, bracelet, cyclope...) et sa finition/qualité en font pour beaucoup Mr. Green Wink

Le "RQ/P" pour la PO est plus qu'excellent (-0,5s/jour, double AR, travail de finition général... Elle n'a rien a envie sur ce dernier point hormis la finition de la lunette et de son identité Mr. Green Wink )
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 18:21

Apia33 a écrit:

Non, je reste pour lire que Shanks va CHIser une PO prochainement thumright
Possible mais pas à 100%. Il y a d'autres modèles, plus confidentiels, qui m'attirent aussi.
Entre Sub et PO, je prendrais évidemment la PO mais le monde horloger ne se limite heureusement pas à Rolex et Omega.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 19:08

guillaume140 a écrit:
Drôle ça fait 10 ans que c'est la mode du " gros " Mr. Green

Et çà fait + de 10 ans qu'on fait des régimes clown

Sinon très bon travail pour le comparatif thumleft
J'ai eu la PO,revendu car bracelet pas micro réglable.
La sub pourquoi pas mais pas à ce tarif (pigeon)
Je préfère de loin une Rolex Sea-Dweller 16600.
dody18
Membre super actif
dody18

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 19:32

Super comparatif merci Laurent Smile
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyLun 20 Mai - 20:48

Ah Laurent, j'ai éssayé de porter ma PO sous un pull très fin... et ca fait bizarre.... elle est trop épaisse je trouve. Les 3mm de moins de la sub change t il quelque chose à cela toi qui a les 2 pour comparer?
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 0:33

florian31 a écrit:

Et çà fait + de 10 ans qu'on fait des régimes clown
Sinon très bon travail pour le comparatif thumleft .

Merci beaucoup Flo Wink Chinois

dody18 a écrit:
Super comparatif merci Laurent Smile

Merci à toi Dody Smile

@ Raph: oui, la Sub est un peu plus "pratique" à porter sous une chemise ou pull. Ses 3mm en moins sont relativement perceptibles Wink
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 0:42

Encore un argument qui la rend désirable à mes yeux Smile

Pour en revenir au comparatif sub vs GMT, j'ai vu que la sub a hérité du chromalight et pas le nouveau modèle de GMT (2008): un argument en faveur de la sub... La nouvelle blnr en sera équipée visiblement
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:03

Apia33 a écrit:

si pour faire une comparaison il faut que la forme du boitier bla-bla.... soient identiques,
le seul comparo auquel on va avoir droit c'est Rolex Sub Vs Steinhart ocean Vs Ice Watch ...
reste plus qu'a savoir qui va gagner clown

Juste qqes points que j'aurais noté différemment :

- date blanche sur cadran noir => dslé mais ca passe pas
- la loupe, ca gache le coté pro de la plongeuse, c'est pas pour rien si y'en a pas sur les SD ou DS,
1/ ca reste un handicap niveau visibilité pour la lecture de la date a moins de mettre le poignet bien perpendiculaire aux yeux
2/ ca gache la visibilité des aiguilles sur une surface non négligeable
- je regrette de l'ancienne sub les cornes plus fines et le chanfrein sur celles ci...
- le cadran trop brillant
- detail estéthique le cerclage de la perle trop en relief a mon gout...

Par contre la po est en effet en dessous en ce qui concerne l'epaisseur et le manque de reglage fin..

Au fait nous sommes quel jour ? clown
[Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 Attachment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:08

attention Trinita, ta photo NB (ou photoshop) est celle d'une 116619 cadran bleu, lunette bleue et maillon central poli
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:17

trinita a écrit:

Sauf que le dateur remplace un index rectangulaire blanc. C'est la perfection Rolex Fier 2
- la loupe, ca gache le coté pro de la plongeuse, c'est pas pour rien si y'en a pas sur les SD ou DS,
1/ ca reste un handicap niveau visibilité pour la lecture de la date a moins de mettre le poignet bien perpendiculaire aux yeux
- je regrette de l'ancienne sub les cornes plus fines et le chanfrein sur celles ci...
Comme ça tu peux pleurer après un polissage un peu appuyé Pleure 2
- le cadran trop brillant
Y'a pas que le cadran qui brille!
- detail estéthique le cerclage de la perle trop en relief a mon gout...

Par contre la po est en effet en dessous en ce qui concerne l'epaisseur et le manque de reglage fin..
Un point ou on est d'accord.

Au fait nous sommes quel jour ? clown
[Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 Attachment

[b]Tu lis souvent l'heure sous cette angle?
Incompréhensible
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:19

Blackeyed a écrit:
attention Trinita, ta photo NB (ou photoshop) est celle d'une 116619 cadran bleu, lunette bleue et maillon central poli

c'est parce-que j'aime bien le tuning clown

mais l'on parle des memes couple cadran / aiguilles que sur la 116610 du coup.

Et l'on ne peux pas accuser le gars de vouloir se la péter en faisant cette modif Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:21

jet75 a écrit:
Tu lis souvent l'heure sous cette angle? Incompréhensible

quand je tape au clavier ca doit etre assez proche comme angle oui...

En tout cas sur ma 16710 impossible de lire la date sans bouger le coude, doit pas etre tres souple du poignet Wink
jet75
Membre éminent.
jet75

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 4:30

Voila pourquoi y'a des "sédentaires" qui se plaignent que leurs montres n'ont pas de réserve de marche clown Wink
Dark Vader
Animateur
Dark Vader

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 6:49

Si je devais en acheter une ce serait sans date (et sans cyclope...).
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 7:14

Laurent , tu es aussi poli que les flancs de ta sub , 45 "merci" affraid je ferais un nouveau calcul dans quelques temps ) [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 Blunt_gi [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 Blunt_gi
Ah oui j oubliais .....MERCI...
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 8:17

trinita a écrit:

comme l'a bien dit Jet, ça remplace un index. C'est donc totalement logique et cohérent, normal c'est Rolex Mr. Green

on a le choix entre la version plus "toolwatch/simple" sans date et la version "utile/contemporaine" avec cyclope Wink

Je suis d'accord

@ Clagoden: Mr. Green Mr. Green Chinois
gino972
Membre super actif
gino972

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 9:10

Dark Vader a écrit:
Si je devais en acheter une ce serait sans date (et sans cyclope...).
Je disait pareil ...mais à la fin j'ai acheté avec date...et avec cyclope ..une 116610... je vois la date sans effort
à un certain âge la vue baisse... Mr. Green
http://la-tavola-italiana.com
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 19:39

Merci pour ce comparatif précis.
J'ai longuement hésité entre les 2, une préférence au début pour la PO avec lunette orange, mais son épaisseur pour mon poignet de poulet Shit
La Sub-C LV l'a emporté, le vert de son cadran au reflets changeants, la céramique verte de la lunette, le réglage de la boucle extraordinaire, son diamètre et son épaisseur contenue m'ont convaincu.
J'ai du mal à la quitter pour porter mes autres belles Wink
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500   [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 - Page 5 EmptyMer 22 Mai - 3:38

Manitou a écrit:
Merci pour ce comparatif précis.
J'ai longuement hésité entre les 2, une préférence au début pour la PO avec lunette orange, mais son épaisseur pour mon poignet de poulet Shit
La Sub-C LV l'a emporté, le vert de son cadran au reflets changeants, la céramique verte de la lunette, le réglage de la boucle extraordinaire, son diamètre et son épaisseur contenue m'ont convaincu.
J'ai du mal à la quitter pour porter mes autres belles Wink

J'ai l'impression que ça va fait ça à tous les nouveaux possesseurs de Rolex... moi le premier d'ailleurs.

[Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant