| [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 | |
|
+58dody18 Apia alsaphil cazimir Kerangaro Imperfection TomJ _DAVID_ yann_1976 fredpariz bichão laurentb60260 BLM 54gasp Raphaël_CH flazz Shanks Nouch30 cesar il_drago thierry31 jeanmichel PIERROT585 Gaïan Dark Vader jet75 toutatis strati02 3araphal sychris nanthiat benmarie gdp.rolex guillaume140 depuis1899 ChrisC75 patlewis69 HESE Renard moumoune31 atouteheure bhao alix Fred92 oliver83 Mister_K sc@l CLAGODEN broncos tend lolofurax55 Bouss djpash samir590000 Fabrice84 gino972 SC75 -Laurent- 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 7:14 | |
| La deapsea est épaisse aussi |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 7:15 | |
| - guillaume140 a écrit:
- La deapsea est épaisse aussi
Je parlais des explo ou de la sub, ça reste très raisonnable. Equivalent à l'épaisseur des SM300 par exemple |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 7:39 | |
| J'ai honte de ne découvrir ton super comparatif que maintenant .... désolé Alors, je rejoins un membre sur le fait que tu es pas si objectif que ça dans ton comparatif, on sent bien ta préférence pour la Sub... tu l'as d'ailleurs très bien expliqué Je trouve que ces deux montres sont difficilement comparables car tout les différencies... forme du boîtier, style de cadran, aiguilles, couronne(s), bracelet, diamètre... et le prix également .... si, ce sont deux plongeuses C'est également pour ça que les deux plaisent autant et peuvent être complémentaires dans une collection amha. La PO est une alternative intéressante à la Sub (n'est-ce pas Shanks ) avec un tarif plus doux La Sub est emblématique même si elle a perdu un peu de ses gènes en passant à 6 chiffres (ce n'est que mon avis, pas taper ) Bravo encore pour ce comparo _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 7:47 | |
| Perso je dirai : 1 cyclope vs 1 valve hélium Rolex 1 - Omega 1 La balle au centre. Aucune n'a mon admiration.
Pour moi la plongeuse idéale serait l'ancienne hydroconquest Longines avec la qualité de fabrication (finition) Rolex et le mouvement/fond saphir Omega.
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 7:49 | |
| |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 8:02 | |
| Bon, heureusement qu'il n'a pas comparé une Sub 5 chiffres et la PO... Bon ok, je sors Non, je reste pour lire que Shanks va CHIser une PO prochainement J'allais oublier, plutôt "amateur" des plus anciennes, je préfère la PO 2500 _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 8:20 | |
| - alsaphil a écrit:
- Du travail de pro. OPC 40
Merci beaucoup ami alsacien - Apia33 a écrit:
- Alors, je rejoins un membre sur le fait que tu es pas si objectif que ça dans ton comparatif, on sent bien ta préférence pour la Sub... tu l'as d'ailleurs très bien expliqué
Je trouve que ces deux montres sont difficilement comparables car tout les différencies... forme du boîtier, style de cadran, aiguilles, couronne(s), bracelet, diamètre... et le prix également .... si, ce sont deux plongeuses C'est également pour ça que les deux plaisent autant et peuvent être complémentaires dans une collection amha. La PO est une alternative intéressante à la Sub (n'est-ce pas Shanks ) avec un tarif plus doux La Sub est emblématique même si elle a perdu un peu de ses gènes en passant à 6 chiffres (ce n'est que mon avis, pas taper ) Bravo encore pour ce comparo Merci beaucoup Alex Normal, je suis un peu plus Subjectif Elles sont différentes, je les adore toutes les deux c'est certain, mais il faut bien une "gagnante" non? Même à "peu" de choses près Son histoire, son identité (index ronds, lunette, bracelet, cyclope...) et sa finition/qualité en font pour beaucoup Le "RQ/P" pour la PO est plus qu'excellent (-0,5s/jour, double AR, travail de finition général... Elle n'a rien a envie sur ce dernier point hormis la finition de la lunette et de son identité ) |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 18:21 | |
| - Apia33 a écrit:
Non, je reste pour lire que Shanks va CHIser une PO prochainement Possible mais pas à 100%. Il y a d'autres modèles, plus confidentiels, qui m'attirent aussi. Entre Sub et PO, je prendrais évidemment la PO mais le monde horloger ne se limite heureusement pas à Rolex et Omega. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 19:08 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Drôle ça fait 10 ans que c'est la mode du " gros "
Et çà fait + de 10 ans qu'on fait des régimes Sinon très bon travail pour le comparatif J'ai eu la PO,revendu car bracelet pas micro réglable. La sub pourquoi pas mais pas à ce tarif (pigeon) Je préfère de loin une Rolex Sea-Dweller 16600. |
|
| |
dody18 Membre super actif
Nombre de messages : 355 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 19:32 | |
| Super comparatif merci Laurent |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Lun 20 Mai - 20:48 | |
| Ah Laurent, j'ai éssayé de porter ma PO sous un pull très fin... et ca fait bizarre.... elle est trop épaisse je trouve. Les 3mm de moins de la sub change t il quelque chose à cela toi qui a les 2 pour comparer? |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 0:33 | |
| |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 0:42 | |
| Encore un argument qui la rend désirable à mes yeux Pour en revenir au comparatif sub vs GMT, j'ai vu que la sub a hérité du chromalight et pas le nouveau modèle de GMT (2008): un argument en faveur de la sub... La nouvelle blnr en sera équipée visiblement |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 4:03 | |
| - Apia33 a écrit:
- Je trouve que ces deux montres sont difficilement comparables car tout les différencies... forme du boîtier, style de cadran, aiguilles, couronne(s), bracelet, diamètre... et le prix également .... si, ce sont deux plongeuses
si pour faire une comparaison il faut que la forme du boitier bla-bla.... soient identiques, le seul comparo auquel on va avoir droit c'est Rolex Sub Vs Steinhart ocean Vs Ice Watch ... reste plus qu'a savoir qui va gagner Juste qqes points que j'aurais noté différemment : - date blanche sur cadran noir => dslé mais ca passe pas - la loupe, ca gache le coté pro de la plongeuse, c'est pas pour rien si y'en a pas sur les SD ou DS, 1/ ca reste un handicap niveau visibilité pour la lecture de la date a moins de mettre le poignet bien perpendiculaire aux yeux 2/ ca gache la visibilité des aiguilles sur une surface non négligeable - je regrette de l'ancienne sub les cornes plus fines et le chanfrein sur celles ci... - le cadran trop brillant - detail estéthique le cerclage de la perle trop en relief a mon gout... Par contre la po est en effet en dessous en ce qui concerne l'epaisseur et le manque de reglage fin.. Au fait nous sommes quel jour ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 4:08 | |
| attention Trinita, ta photo NB (ou photoshop) est celle d'une 116619 cadran bleu, lunette bleue et maillon central poli |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 4:17 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 4:19 | |
| - Blackeyed a écrit:
- attention Trinita, ta photo NB (ou photoshop) est celle d'une 116619 cadran bleu, lunette bleue et maillon central poli
c'est parce-que j'aime bien le tuning mais l'on parle des memes couple cadran / aiguilles que sur la 116610 du coup. Et l'on ne peux pas accuser le gars de vouloir se la péter en faisant cette modif |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 4:21 | |
| - jet75 a écrit:
- Tu lis souvent l'heure sous cette angle?
quand je tape au clavier ca doit etre assez proche comme angle oui... En tout cas sur ma 16710 impossible de lire la date sans bouger le coude, doit pas etre tres souple du poignet |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/05/2011
| |
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 6:49 | |
| Si je devais en acheter une ce serait sans date (et sans cyclope...). |
|
| |
CLAGODEN Membre super actif
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 7:14 | |
| Laurent , tu es aussi poli que les flancs de ta sub , 45 "merci" je ferais un nouveau calcul dans quelques temps ) Ah oui j oubliais .....MERCI... |
|
| |
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 8:17 | |
| |
|
| |
gino972 Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 59 Localisation : Martinique Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 9:10 | |
| - Dark Vader a écrit:
- Si je devais en acheter une ce serait sans date (et sans cyclope...).
Je disait pareil ...mais à la fin j'ai acheté avec date...et avec cyclope ..une 116610... je vois la date sans effort à un certain âge la vue baisse... |
|
| |
Manitou Permanent passionné
Nombre de messages : 2314 Age : 54 Localisation : In the middle of nowhere... Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mar 21 Mai - 19:39 | |
| Merci pour ce comparatif précis. J'ai longuement hésité entre les 2, une préférence au début pour la PO avec lunette orange, mais son épaisseur pour mon poignet de poulet La Sub-C LV l'a emporté, le vert de son cadran au reflets changeants, la céramique verte de la lunette, le réglage de la boucle extraordinaire, son diamètre et son épaisseur contenue m'ont convaincu. J'ai du mal à la quitter pour porter mes autres belles |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 Mer 22 Mai - 3:38 | |
| - Manitou a écrit:
- Merci pour ce comparatif précis.
J'ai longuement hésité entre les 2, une préférence au début pour la PO avec lunette orange, mais son épaisseur pour mon poignet de poulet La Sub-C LV l'a emporté, le vert de son cadran au reflets changeants, la céramique verte de la lunette, le réglage de la boucle extraordinaire, son diamètre et son épaisseur contenue m'ont convaincu. J'ai du mal à la quitter pour porter mes autres belles J'ai l'impression que ça va fait ça à tous les nouveaux possesseurs de Rolex... moi le premier d'ailleurs. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
| [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500 | |
|