| Daytona vs Speedmaster. | |
|
+51lape Fabrice84 Eric67 hestia fred-tictac _DAVID_ protennis chocala PALUFLO vroum1750 Fokker III Lassiwala PIERROT585 Bender samir590000 lolofurax55 jp14 Zokyr44 piemfo Zorba06 TheShadow Mc sylvaintheboss Imperfection Did666 ft1000mp sandro06 Etarcos Maset yann_1976 Le Güi loug Le Jules ghia94 jeanmichel lastmohican imy Leopal dragons MOG-REVERSO valentino flazz trinita broncos Haakon Deky Bloomberg gmal Mister_K moumoune31 Capitaine Haddock 55 participants |
|
Daytona vs Speedmaster. | Rolex Daytona. | | 36% | [ 67 ] | Omega Speedmaster. | | 64% | [ 121 ] |
| Total des votes : 188 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Capitaine Haddock Membre très actif
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:22 | |
| Deux chronographes de légende, non? Mais pour vous, quelle est le meilleur choix pour en faire "sa" montre habituelle? |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:28 | |
| Je ne sais pas si on peut vraiment comparer ces 2 chronos, mais j'ai voté pour la speed, plus baroudeuse à mon gout (et beaucoup moins chère du coup) |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:29 | |
| C'est pas tout à fait le même prix...
Dans l'absolu je préfère la Speed même si j'aime beaucoup la Dayto.
|
|
| |
gmal Pilier du forum
Nombre de messages : 1800 Localisation : paris Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:31 | |
| Pas fan ni de l une ni de l autre, mais deux superbes montres avec chacune leur histoire. (Légère préférence tout de meme pour la daytona pour son etanchéité) |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:31 | |
| trop différent en terme de tarif pour comparer non? sauf si tu poses la question: préférez-vous une Daytona ou 4 Speedmasters? |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:33 | |
| pour la speed de légende je me doute a peu près du modèle, on doit parler de la speed pro (hesalite) mais pour la Daytona de Légende, de quel modèle par le tu? il y a au moins 3 périodes complètements différentes...valjoux, Senith et Rolex...
Deky |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:40 | |
| - Bloomberg a écrit:
- trop différent en terme de tarif pour comparer non?
sauf si tu poses la question: préférez-vous une Daytona ou 4 Speedmasters? A mon avis il faut comprendre :" si elles étaient au même prix laquelle choisiriez-vous ? " |
|
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 13:58 | |
| Speedmaster pour moi.
Etonnant de constater dans les réponses que les 2 montres ne seraient pas comparables car pas au même prix ... Cela tendrait à dire qu'on n'hésiterait à acheter un modèle qui potentiellement nous plait mais qui serait "pas assez cher" par rapport à un autre ? Ou : "j'ai le budget pour une Dayto, je ne vais quand même pas acheter une Speed" ?
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:01 | |
| On ne va quand même pas dépenser si peu |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:04 | |
| - Haakon a écrit:
- Speedmaster pour moi.
Etonnant de constater dans les réponses que les 2 montres ne seraient pas comparables car pas au même prix ... Cela tendrait à dire qu'on n'hésiterait à acheter un modèle qui potentiellement nous plait mais qui serait "pas assez cher" par rapport à un autre ? Ou : "j'ai le budget pour une Dayto, je ne vais quand même pas acheter une Speed" ?
et si tu n'as le budget que pour acheter la Speed, tu la compares quand même à la Dayto? |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:05 | |
| - Mister_K a écrit:
A mon avis il faut comprendre :" si elles étaient au même prix laquelle choisiriez-vous ? " et entre une richard mille et une tissot ? Bon je veux bien faire abstraction du prix, de la finition, de la marque... la boite magnifique de la speed est plus travaillée, sa taille est plus actuelle, c'est un vrai 3-6-9 , elle brille moins, on peut lui mettre un fond transparent, bref la speed, bien que le remontage manuel si c'est pour porter tout le temps c'est un peu chiant sinon si je devais acheter un chrono de tous les jours un peu sport, sans hesiter |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15930 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:09 | |
| la speed sans hésiter, la Daytona "moderne" étant une des rares Rolex qui ne me parle pas ... Perso j'aime le côté remontage manuel, mais pour ceux que ça saoule, il y a toujours la même en auto...
Dernière édition par flazz le Mar 9 Juil 2013 - 14:14, édité 1 fois |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:14 | |
| - trinita a écrit:
la boite magnifique de la speed est plus travaillée, sa taille est plus actuelle, c'est un vrai 3-6-9 , elle brille moins, on peut lui mettre un fond transparent,
on peut utiliser le chrono instantanément on peut lui mettre un cuir elle est beaucoup plus lisible et pour le même prix tu en a une noire + une bleue + une blanche.... Deky edit: j'oubliais le plus important! tu peux aller dans l'espace avec! |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:20 | |
| - Mister_K a écrit:
A mon avis il faut comprendre :" si elles étaient au même prix laquelle choisiriez-vous ? " si la Dayto vallait moins de 3000 euros, je l'acheterais dans les 10 min là. Il y a un gouffre technologique entre les deux quand même. Déjà à 10 000 euros il faut attendre 1 an tellement elle est demandée... Si la Speed vallait 10 000 euros, personne ne l'achéterait. Donc la réponse est claire. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:24 | |
| - Bloomberg a écrit:
si la Dayto vallait moins de 3000 euros, je l'acheterais dans les 10 min là. Il y a un gouffre technologique entre les deux quand même. Déjà à 10 000 euros il faut attendre 1 an tellement elle est demandée...
non, a 10 000 euros, pas besoin d'attendre pour avoir un dayto, il suffit de 10 minutes... il y en a une neuve sur le bar d'en face a 9200 euros en noir et une blanche à 9900euros... stickées toutes les deux... Deky |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:33 | |
| - Deky a écrit:
non, a 10 000 euros, pas besoin d'attendre pour avoir un dayto, il suffit de 10 minutes...
il y en a une neuve sur le bar d'en face a 9200 euros en noir et une blanche à 9900euros...
stickées toutes les deux...
Deky
je parlais de neuf, AD français mais cela ne change pas la problèmatique. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis la question est plutôt: est-ce que la Daytona est 4 fois mieux que la Speed? Est-ce que l'écart de prix est le même que l'écart de qualité? |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:34 | |
| sans hésiter LA daytona bien sur |
|
| |
MOG-REVERSO Animateur
Nombre de messages : 945 Localisation : Near Lutèce Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:35 | |
| Speed pour toutes les raisons déjà évoquées (taille, lisibilité, aspect moins ostensatoire, rapport qualité/prix) mais également pour le design général. Je n'apprécie guère le design des dayto "modernes" par contre la question pourrait se poser pour les daytona vintage que j'aime beaucoup (un peu moins la cote atteinte, hélas ). |
|
| |
dragons Animateur
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 14:36 | |
| Si le prix n'est pas un problème,Daytona. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:11 | |
| - dragons a écrit:
- Si le prix n'est pas un problème,Daytona.
si l" prix n'est pas un probleme il faut prendre les deux |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:17 | |
| - Bloomberg a écrit:
- Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis la question est plutôt: est-ce que la Daytona est 4 fois mieux que la Speed? Est-ce que l'écart de prix est le même que l'écart de qualité?
est ce qu'un daytona est mieux ou moins bien qu'une submariner ? parceque les deux modeles en or c'est le meme prix 30k... pourtant y'a un gouffre technologique. question technologie un dayto est plus proche d'une omega 9300 (en speed cera c'est 8300€) que d'une speedy moon, pour autant l'ecart de prix est il justifié ? Personne ne sera jamais d'accord... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:21 | |
| Speed. Plus un joli voyage avec le différence. |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:41 | |
| [HUMOUR ON] D'habitude dans un sondage sur FAM, quand on demande "celle-ci ou bien celle-là ?" ou encore "laquelle prendriez-vous ?" ET qu'il y a une speed dedans, FAM répond ... "prends la speed" ET s'il n'y a pas de speed mais qu'il y a une Rolex, FAM répond ... "prends la Rolex" (et certains sont toujours là pour dire "prends les deux !") Mais là ! Choisir entre Speed et Rolex ! et en plus une Rolex Chrono : parce qu'avec une Sub ça aurait été compliqué mais on aurait pu dire : "si tu veux chronométrer l'eau des pâtes , prends la Speed, ... si tu veux donner le bain au bébé , prends la Sub ..." (on serait pas un peu de grands malades ?!) Pour le coup, Dayto ou Speed, Speed ou Dayto ... le choix est impossible ! Prends les deux ! [HUMOUR OFF] |
|
| |
lastmohican Passionné absolu
Nombre de messages : 2701 Age : 38 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:45 | |
| les deux ! deux chronos très différents, qui ont chacun leur charme Pour la Speed : la Moonwatch : manuelle, hésalite, la conquête spatiale tout ça Pour la Daytona : la 116519 le cadran magnifique et les index chiffrés Choix tout à fait personnel je l'avoue on a dit qu'on ne parlait pas du prix hein ! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 15:54 | |
| - Bloomberg a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis la question est plutôt: est-ce que la Daytona est 4 fois mieux que la Speed? Est-ce que l'écart de prix est le même que l'écart de qualité? et pourquoi ne pas simplement prendre celle qui plait le plus? parce que si on doit toujours tout ramener au prix, à sa justification, aux écarts et compagnie, autant prendre n'importe quel 7750 qui fera largement aussi bien le job... |
|
| |
| Daytona vs Speedmaster. | |
|