| Daytona vs Speedmaster. | |
|
+51lape Fabrice84 Eric67 hestia fred-tictac _DAVID_ protennis chocala PALUFLO vroum1750 Fokker III Lassiwala PIERROT585 Bender samir590000 lolofurax55 jp14 Zokyr44 piemfo Zorba06 TheShadow Mc sylvaintheboss Imperfection Did666 ft1000mp sandro06 Etarcos Maset yann_1976 Le Güi loug Le Jules ghia94 jeanmichel lastmohican imy Leopal dragons MOG-REVERSO valentino flazz trinita broncos Haakon Deky Bloomberg gmal Mister_K moumoune31 Capitaine Haddock 55 participants |
|
Daytona vs Speedmaster. | Rolex Daytona. | | 36% | [ 67 ] | Omega Speedmaster. | | 64% | [ 121 ] |
| Total des votes : 188 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:11 | |
| Sinon, pour avoir la Speed de chez Rolex, y a ça : Crédit photo : quelqu'un, ailleursPar contre, pour le tarif et la dispo... |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| |
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:15 | |
| D'après ce que j'ai pu en lire ici, les histoires de la Speed et du Dayto sont assez liées...
Dernière édition par Fokker III le Mer 10 Juil 2013, 13:16, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:43 | |
| - Fokker III a écrit:
- D'après ce que j'ai pu en lire ici, les histoires de la Speed et du Dayto sont assez liées...
l'histoire du dayto c'est quand meme de la franche rigolade, comme si le 116520 avait le moindre rapport avec un 6263 |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:48 | |
| - protennis a écrit:
- Pour moi, sans hésiter ( si j'en avais les moyens ) , je choisirais la Dayto: son histoire , sa fiabilité, son étanchéité, la beauté de la lunette , et des index "bullet " ..... elle est trop classe !!!!
la lisibilité des minutes secondes est moins chargé du coté de la Rolex. Ses aiguilles me semblent plus travaillées.
Effectivement , le seul hic d'une Dayto est son bracelet mais je pense que l'on peut s'en accomoder ou le changer pour un cuir.
ca par exemple je ne comprends pas, que tu préfère le Dayto pour l"étanchéité, la lunette, les index, aucun soucis. par contre choisir le Dayto face a la Speed pour son histoire et sa fiabilité???? Le mouvement du Dayto date de 2004 (et il semble tres fiable) face a un mouvement validé par la Nasa pour aller dans l'espace il y a plus de 40 ans... Quand a l'histoire du daytona depuis 2004...nada...les premier modeles sont ''mythiques'' surtout a cause de leur cote et de leur rareté car a part avoir été portés dans un ou deux film, il y a pas grand chose a raconter. Deky |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:55 | |
| et si on disait que la Speedmaster passait à 10.000 euros avec la prochaine augmentation, aurait-elle tant de succès qu'aujourd'hui? Je pense qu'il se vendrait plus de Daytona que de Speed, si les deux étaient à 10.000 euros. |
|
| |
Imperfection Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:56 | |
| L'inverse serait probablement vrai aussi. A rapporter tout à l'argent... |
|
| |
protennis Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 13:57 | |
| Deky,
je suis d'accord avec toi et avec ceux qui attachent de l'importance à l'histoire spatiale de la Speed. C'est un fait majeur dans l'histoire de la marque Oméga.
J'aime aussi l'histoire de la Daytona , boudée à ses débuts, par les afficionnados de Rolex puis remis à la mode par un certain Agnelli et par les courses automobiles.
|
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:02 | |
| - Leopal a écrit:
La Daytona, pour la revendre direct, et m'acheter Speed + Péquignet, plus une petite Legend Diver. Pas une de tes créations ? _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:06 | |
| Ben je n'aurai pas à les acheter. Il y aura(it) quelques exemplaires/an dédié à la "représentation." |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:10 | |
| - Deky a écrit:
Le mouvement du Dayto date de 2004 (et il semble tres fiable) face a un mouvement validé par la Nasa pour aller dans l'espace il y a plus de 40 ans... Quand a l'histoire du daytona depuis 2004...nada...les premier modeles sont ''mythiques'' surtout a cause de leur cote et de leur rareté car a part avoir été portés dans un ou deux film, il y a pas grand chose a raconter. Deky Juste un apparté : Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace ! La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge : https://forumamontres.forumactif.com/t9319-historique-rolex-daytonaLa Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ... PS : que les vrais experts m'étripent (et m'éduquent) si j'ai fait des erreurs historiques dans ce que je viens d’écrire ... je suis loin d'être un puits de connaissance en la matière ! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:25 | |
| - imy a écrit:
- La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge
La Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ... si il est vrai que la speed a perdu sa roue a coomme en passant de 321 a 861, il n'en reste pas moins que c'est meme depuis ce changment la seule montre portée par les astronautes lors de voyages dans l'espace et sortie extra vehiculaire, et ce encore aujourd'hui. ce que l'on essaye de dire c'est que la daytona a tellment evoluée depuis sa création chrono manuel valjoux, puis mouvement auto el primero zenith dégradé puis enfin mouvement auto manufacture, que ce n'est plus la meme montre, a chaque periode son histoire (bien que jamais remarquable en fait), en tout cas en achetant une 116520 tu es loin d'avoir une montre qui peut se pretendre egale a celle des années 70-80 ou vice vera... Donc au minimum deux daytona avec deux histoires distinctes alors que celle de la speed est continue. - protennis a écrit:
- J'aime aussi l'histoire de la Daytona , boudée à ses débuts, par les afficionnados de Rolex puis remis à la mode par un certain Agnelli et par les courses automobiles.
et elle a aidé a gagner des courses ? |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:35 | |
| - imy a écrit:
Juste un apparté : Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace ! De mémoire, il y a eu deux séries de test en 1963 et en 1972, cette dernière ayant qualifié le 861, non ? Il n'y a pas eu que le 321 qui ait été homologué. Anthony, au secours !
Dernière édition par Fokker III le Mer 10 Juil 2013, 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:37 | |
| - imy a écrit:
Juste un apparté : Si le mouvement "actuel" du Dayto date de 2004 (ah bon ? je vous crois volontiers, je n'en sais rien ), celui de la Speed "actuelle" n'est plus celui qui a été validé par la NASA pour aller dans l'espace !
La Dayto est un peu plus ancienne que 2004 (1963 si je ne m'abuse ?), pour ce qui est de la "valeur" de son "histoire", chacun reste seul juge :
https://forumamontres.forumactif.com/t9319-historique-rolex-daytona
La Speed n'est pas toute jeune non plus (1957 pour le premier modèle, 1959 pour l'un des modèles qui est allé dans l'espace (en 1963 (Schirra et Cooper pour le programme Mercury))). Mais celles en boutique n'ont plus de Lemania 321 ...
PS : que les vrais experts m'étripent (et m'éduquent) si j'ai fait des erreurs historiques dans ce que je viens d’écrire ... je suis loin d'être un puits de connaissance en la matière ! La Nasa a validé le 321, le 861 et le 1861 aussi. le Dayto de 63 n'a absolument rien de commun si ce n'est le nom avec le Dayto Zenith ou 4130.Ce sont des montres totalement différentes. diamètres, mouvements, poussoir vissés, poli, disposition des compteurs, auto...bref une autre montre avec le même nom. Votre lien, intéressant au demeurant raconte l'histoire ''interne'' du modèle, les modif et les variantes réalisées, il n'y a pas de mentions d'histoires ''non horlogère''. Cette Dayto a forcement une histoire puisqu'elle existe mais malgré le qualificatif de mythique ou de légende, elle n'a fait que quelques apparitions dans des films, comme une vulgaire série limité Omega et encore ce sont les modeles pré-88. Deky |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:39 | |
| - trinita a écrit:
... et elle a aidé a gagner des courses ? et la speed a servi à quelque chose sur la lune? |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:40 | |
| Il parait, ouais... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:41 | |
| - Bloomberg a écrit:
et la speed a servi à quelque chose sur la lune? toujours le mot pour rire...excellent! Deky |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:43 | |
| - Bloomberg a écrit:
et la speed a servi à quelque chose sur la lune? Sur la lune j'en sais rien mais elle aurait servi à chronométrer le temps de poussée des moteurs lors de la mission catastrophique Apollo 13.... un chrono sert toujours _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:49 | |
| Il y a eu aussi une sombre histoire d'un truc en panne dans le module posé sur la Lune, obligeant à en laisser une à bord, donc, ça doit le faire... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 14:54 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 15:05 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| |
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013, 15:49 | |
| Bonjour,
Les DEUX.
Cordialement.
|
|
| |
| Daytona vs Speedmaster. | |
|