| Daytona vs Speedmaster. | |
|
+51lape Fabrice84 Eric67 hestia fred-tictac _DAVID_ protennis chocala PALUFLO vroum1750 Fokker III Lassiwala PIERROT585 Bender samir590000 lolofurax55 jp14 Zokyr44 piemfo Zorba06 TheShadow Mc sylvaintheboss Imperfection Did666 ft1000mp sandro06 Etarcos Maset yann_1976 Le Güi loug Le Jules ghia94 jeanmichel lastmohican imy Leopal dragons MOG-REVERSO valentino flazz trinita broncos Haakon Deky Bloomberg gmal Mister_K moumoune31 Capitaine Haddock 55 participants |
|
Daytona vs Speedmaster. | Rolex Daytona. | | 36% | [ 67 ] | Omega Speedmaster. | | 64% | [ 121 ] |
| Total des votes : 188 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1508 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 19:29 | |
| Personnellement j'aime les deux montres et je possède une speed qui est pour moi l'une des montres les plus polyvalentes du marché. Quant aux remarques sur l'étanchéité, certes ce n'est pas une plongeuse mais les 50m sont largement suffisant pour la vie de tous les jours. Perso, je la porte 3-4 jours par semaine et j'ai jamais eu de problème. Ensuite, il est vrai que le remontage manuel peut en rebuter certains mais moi je ne trouve pas ça contraignant du tout, c'est même un plaisir pour moi. De plus le mouvement 1861 est plutôt beau et le 1863 est lui très beau et agréable à regarder. Niveau fiabilité on a rien à lui reprocher il est d'une fiabilité à toutes épreuves. Enfin, la daytona est une montre très appréciables que je voudrais bien posséder un jour mais je ne trouve pas que le prix de celle-ci soit justifié par un gouffre de qualité c'est quand même bcp plus un positionnement marketing qu'une véritable différence de qualité qui explique le prix. Bref, c'est mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 19:33 | |
| - Etarcos a écrit:
- question étanchéité, je ne suis pas convaincu...
C'est Omega quand même, ils savent ce qu'ils font en terme d'étanchéité... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 19:43 | |
| |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 20:11 | |
| Vraiment pas fan des Dayto contemporains, alors que j'adore leurs ancêtres... Du coup j'opterais plutôt pour la Speed. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 20:54 | |
| - Maset a écrit:
- Ça plait ou ça ne plait pas bien entendu, mais de là à dire que ce modèle est m'as-tu vu.
moi je trouve ce cadran magnifique , mais le end-link est horrible a mes yeux... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 20:58 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13341 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 21:02 | |
| |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 21:06 | |
| Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains. |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 21:16 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.
Toi au moins tu n'as pas la langue de bois...! |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 21:18 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Dayto sans hésiter pour la classe sociale, dix crans au dessus. la speed c'est pour moi soit une vintage soit clairement une entrée de gamme, n'en déplaise à certains.
mouais, une dayto ca se remarque a 10m, mais une hublot a 15m au moins |
|
| |
piemfo Membre super actif
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 21:20 | |
| - loug a écrit:
- La daytona année 69 comme celle ci (credit watchmywatch)
ou une 1972 comme celle ci
mais surtout pas les daytona récentes dont je ne comprends même pas le prix prohibitif
donc je vote speed puisque rolex ne fait plus de joli chrono je partage à 200% - ces deux là peuvent rivaliser avec la speed en terme de dessin et je trouve les zenith encore pas mal, pas la dernière dayto dont je déteste les index - pourquoi n'ont-ils pas conservé les index bâtons ? (je parle design hein, je ne crois pas vraiment au basculement de classe sociale grace à une montre ) |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:04 | |
| - Zorba06 a écrit:
Ben ça, c'est une réflexion intelligente :suspect. T'es prêt pour une émission de téléréalité là je crois. |
|
| |
Zokyr44 Animateur
Nombre de messages : 810 Localisation : Nord-ouest Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:33 | |
| Faut avoir essayé les deux je pense pour se faire une idée mais au niveau du look j'aime beaucoup les deux.. J'ai la speed, et si je devait avoir un deuxième chrono, ce serait un daytona Mais un tag Heuer 1887 vs speedmaster aurait été plus équilibré ! |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:40 | |
| - Bloomberg a écrit:
+1 je pense exactement cela + 2 exactement !!! |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:47 | |
| - jp14 a écrit:
+ 2 exactement !!! Je n'ai pas compris ton message. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:50 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Dayto sans hésiter pour la classe sociale
Voilà qui illustre parfaitement mon propos... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 22:59 | |
| Rolex daytona pour moi et sans aucune hésitation . On est clairement pas dans la même catégorie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 23:02 | |
| Speed sans hésitation ... Car pas fan de la Daytona Le cadran de la daytona manque de visibilité à mon sens ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 23:12 | |
| Une petite question en passant : A quoi la mention "cosmograph" fait elle référence sur la Dayto ? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| |
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mar 9 Juil 2013 - 23:27 | |
| - Leopal a écrit:
Voilà qui illustre parfaitement mon propos...
Oui, la dayto, pour certains, semble surtout un moyen de valorisation social (pas pour tous, ne généralisons pas). la speed semble davantage attirer pour les qualités de l'objet ceux qui se valorisent autrement qu'en exhibant leur quincaillerie |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 0:58 | |
| Toutes générations confondues je préfère de loin la daytona, bon nombre de gens critiquent cette montre sans jamais l'avoir essayée, dommage car elle est bien plus belle au poignet qu'en photo contrairement à la speed. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 1:36 | |
| - loug a écrit:
Oui, la dayto, pour certains, semble surtout un moyen de valorisation social (pas pour tous, ne généralisons pas). la speed semble davantage attirer pour les qualités de l'objet ceux qui se valorisent autrement qu'en exhibant leur quincaillerie La Speed attire surtout par son prix, n'en déplaise à certains. L'avantage de la Speed est qu'elle est facilement accessible (on s'entend sur la notion d'accesibilité), qui plus est pour un chrono. Il y a peu, une Speed d'occase, c'était à peine plus de 1,5k. Tu rajoutes à cela un joli design, une marque reconnue et une histoire, et tu en fais une référence. Et donc, difficile de comparer une montre qui coûte presque le triple de l'autre. Par contre, quand je lis sur le coté bling du Dayto WG sur croco Ça doit être les mêmes qui pensent qu'une Sub se répère à 500 m et qu'une Diesel de 50 mm est plus discrète qu'une Explorer ... Enfin, bref. Déjà, à la base, je ne suis pas fan des chronos car de 1 ça ne sert à rien (sauf à faire mumuse pour surveiller la cuisson des pâtes) de 2 ça agrandit et épaissit le boitier et de 3 ça coute plus cher (ce qui m'arrange pas mal à vrai dire). La Speed, je l'ai essayé au poignet et bof. Un bracelet pas terrible et en plus un remontage manuel (déjà que ça me gonfle quand je dois remonter une montre laissée dans un tiroir, alors tous les jours ...). Le Dayto, pas fan du maillon central poli, et encore moins du prix. Match nul pour moi |
|
| |
loug Animateur
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 1:56 | |
| ben une patrimony chrono, on la remonte aussi et je ne trouve pas que ce soit insupportable, en plus on y trouve un 2310 modifié pour la faire tourner et il se trouve que c'est l'origine du 321 de la speed. le 1863 n'est certes pas si joli mais il est pas mal quand même, fiable et robuste, suffisamment pour equiper la nasa qui, elle, choisi à priori sur des critères objectifs autre que le prix. la speed n'est pas selon moi une montre cheap mais la dayto est une montre chère.
|
|
| |
| Daytona vs Speedmaster. | |
|