| Daytona vs Speedmaster. | |
|
+51lape Fabrice84 Eric67 hestia fred-tictac _DAVID_ protennis chocala PALUFLO vroum1750 Fokker III Lassiwala PIERROT585 Bender samir590000 lolofurax55 jp14 Zokyr44 piemfo Zorba06 TheShadow Mc sylvaintheboss Imperfection Did666 ft1000mp sandro06 Etarcos Maset yann_1976 Le Güi loug Le Jules ghia94 jeanmichel lastmohican imy Leopal dragons MOG-REVERSO valentino flazz trinita broncos Haakon Deky Bloomberg gmal Mister_K moumoune31 Capitaine Haddock 55 participants |
|
Daytona vs Speedmaster. | Rolex Daytona. | | 36% | [ 67 ] | Omega Speedmaster. | | 64% | [ 121 ] |
| Total des votes : 188 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:19 | |
| Merci de cesser de rebondir sur le "marqueur social" est reprenons la question initiale: "Daytona ou Speedmaster" ?
à moins que vous n'ayez plus rien à rajouter et dans ce cas...... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:27 | |
| Donc pour revenir au sujet, pour ma part Speed. Je la trouve plus polyvalente qu'une Dayto qui fait plus "habillé" à mon avis et une Dayto sur cuir c'est bofff! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:27 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Merci de cesser de rebondir sur le "marqueur social" est reprenons la question initiale: "Daytona ou Speedmaster" ?
à moins que vous n'ayez plus rien à rajouter et dans ce cas...... Et bien apparemment la réponse à la question initiale est sans équivoque Bruno : 173 votants à cette heure, 114 pour la Speedmaster... Il y a autre chose à dire...? |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| |
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:32 | |
| Clairement la Dayto vu son prix, mais esthétiquement je préfère la Speed |
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:34 | |
| - nizaras a écrit:
Et bien apparemment la réponse à la question initiale est sans équivoque Bruno : 173 votants à cette heure, 114 pour la Speedmaster...
Il y a autre chose à dire...? Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto. Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile. |
|
| |
hestia Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:37 | |
| - Bloomberg a écrit:
Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto. Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile. J'aime bien ton exemple, je pense que c'est la même chose mais pas dans le sens qu'on le pense !! La Rolex est la BMW et l'Aston la Speed !! Pas besoin d'être un grand connaisseur ou amateur d'automobile pour reconnaitre une BMW, on ne peut pas en dire autant d'une Aston. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:39 | |
| - Bloomberg a écrit:
Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto. Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile. Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ? Désolé mais ton argument ne tient pas la route. |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:42 | |
| - Mister_K a écrit:
Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseur ?
Désolé mais ton argument ne tient pas la route. PP Contre Sub... Sub gagne. Oui je suis sur. Et même speed contre PP... C'est pas si évident. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:49 | |
| |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:50 | |
| Je pense également que les nombreux fanboys de rolex sur le forum jouent un rôle dans ce sondage en votant pour la marque à la couronne par principe
Dernière édition par lape le Mer 10 Juil 2013 - 19:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:54 | |
| - lape a écrit:
- Je pense également que les nombreux fanboys de rolex sur le forum joue un rôle dans ce sondage en votant pour la marque à la couronne par principe
Euhh tu voulais quoi 90% pour la moon? |
|
| |
lape Membre super actif
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:57 | |
| - Bloomberg a écrit:
Euhh tu voulais quoi 90% pour la moon? Je souligne le fait que le sondage est biaisé sous plusieurs aspects je suis plutôt de ton avis quant au nombreux possesseurs de speed sur le forum qui font pencher la balance...
Dernière édition par lape le Mer 10 Juil 2013 - 19:58, édité 1 fois |
|
| |
Fabrice84 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 700 Age : 47 Localisation : Avignon Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 19:57 | |
| - Mister_K a écrit:
Oui j'en conclu qu'il y a plus de possesseur de speed que de Dayto. Comme il y aurait plus de possesseur de BMW que d' Aston Martin dans un forum automobile. Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ? Désolé mais ton argument ne tient pas la route. +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:12 | |
| - Fabrice84 a écrit:
Donc d'après toi si le sondage était PP Nautilus vs Daytona, la Dayto aurait fini devant parce qu'elle compte plus de possesseurs ?
Désolé mais ton argument ne tient pas la route.
+1 Non ça marche pas pour la dayto, je suis pas sur qu'il y ait tant de possesseur fan de dayto. Alors que tu as bcp de fanatique speed. C'est comme le foot, tu as des gens qui supportent une équipe et d'autres qui sont fanatiques de leur équipe, à la vie à la mort. C'est le cas pour la speed mais aussi pour la submariner. Voilà tout. |
|
| |
hestia Membre Actif
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:14 | |
| Dans la question d'origine la notion de "port permanent" était présente. Une speed est tout de même plus polyvalente qu'une Dayto non ? |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:18 | |
| - Bloomberg a écrit:
Non ça marche pas pour la dayto, je suis pas sur qu'il y ait tant de possesseur fan de dayto. Alors que tu as bcp de fanatique speed. C'est comme le foot, tu as des gens qui supportent une équipe et d'autres qui sont fanatiques de leur équipe, à la vie à la mort. C'est le cas pour la speed mais aussi pour la submariner. Voilà tout. Ben oui, puisque la speed est bien plus appréciée donc bilan selon tes dire: speed devant dayto parce que plus accessible financièrement mais dayto derrière PP bien que plus accessible financièrement. Il pourrait tout simplement y avoir moins de fan de dayto parce qu'elle est d'un rapport qualité prix bien inférieure. |
|
| |
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:22 | |
| - loug a écrit:
Ben oui, puisque la speed est bien plus appréciée donc bilan selon tes dire: speed devant dayto parce que plus accessible financièrement mais dayto derrière PP bien que plus accessible financièrement. Il pourrait tout simplement y avoir moins de fan de dayto parce qu'elle est d'un rapport qualité prix bien inférieure.
En rapport qualité prix, je suis totalement d'accord! Mais là c'est pas ce qui est demandé. Pour moi sans contrainte d'argent ça veut dire: Chérie, demain je t offre une montre choisis celle que tu veux! Une moonwatch ou une daytona! Bah moi je dis Daytona car calibre de manufacture Rolex, verre saphir, bracelet qu'on peut régler au millimètre, montre automatique, rendu très chic avec son cadran. |
|
| |
tovaritch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 678 Localisation : Dans mon slip Date d'inscription : 27/03/2012
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:24 | |
| Juste pour le sondage: Speed moonwatch classique : demi molle à mon poignet (mais sur les autres : great!) je lui préfère certaines séries limitées (miam la panda) Daytona: ça me trotte de plus en plus (j'étais un ancien con gauchiste et manichéen sur Rolex et maintenant je suis un nouveau con parvenu qui adore briller aux dîners de l'ambassadeur avec ma Roooolex au poignet et un ferrero dans la main! ) coming out: j'aime Rolex (je sais c'est mal...) |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:26 | |
| les 2 ont leurs plus et leurs moins, après c' est un choix selon ses gouts et son budget. |
|
| |
Mister_K Pilier du forum
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:27 | |
| - Bloomberg a écrit:
Bah moi je dis Daytona car calibre de manufacture Rolex, verre saphir, bracelet qu'on peut régler au millimètre, montre automatique, rendu très chic avec son cadran.
Bah voilà. Je préfère quand tu apportes de vrais arguments que quand tu nous dis : "Normal, y'a plus de possesseurs de Speed". |
|
| |
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:33 | |
| - hestia a écrit:
- Beaucoup achètent un Dayto parce qu'elle coûte 10K€ (marqueur social), une minorité pour son côté "légendaire"
Beaucoup achètent une speed pour son côté "moonwatch" et son accessibilité. (une légendaire pas très chère).
Je pense que la majorité des personnes qui achètent une speed, l'achètent en connaissance de cause. Ils connaissent son histoire etc ... Pour La Dayto, je suis plutôt persuadé du contraire. Beaucoup achètent pour la marque et le prix, rien de plus, certains doivent même demander tout les combien de temps il faut changer la pile !! 1. ouais, c'est sur une daytona n'a pas d'histoire, il suffit de regarder comme on appelle certains cadrans... 2. c'est sur tous les acheteurs de Rolex du forum n'ont aucune connaissance horlogère (ça va plaire à certains) C'est beau d'avoir des certitudes... |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:36 | |
| - hestia a écrit:
- Dans la question d'origine la notion de "port permanent" était présente.
Une speed est tout de même plus polyvalente qu'une Dayto non ? Une speed à l'origine c'est sur cuir, une Rolex et donc une daytona sur acier ou or car les bracelets sont un must donc pas sur que la speed soit plus polyvalente |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Daytona vs Speedmaster. Mer 10 Juil 2013 - 20:36 | |
| La Speedmaster bien sur sans aucune hésitation |
|
| |
| Daytona vs Speedmaster. | |
|