FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma première HH...

+94
Fabrice84
LH
Tyo
bencat
laphroaig007
faffwah
olf19
rO'mega
frejahisse
Fireace
Aquanaut
equinoxe67
Le Güi
25NNI
Fantomas
Gaïan
Mister_K
Cedric7959
francoisb
did
Le Jules
piemfo
Chon
YoshiBipBip
aB
ak
balibalo
ninolitaliano
BLM
FTphoto
ft1000mp
dragons
vivi59250
Renard
Omégon
Eric67
lolofurax55
gégérs
Loi
calibre 2755
ftikai
Manitou
tend
-Laurent-
DUF
Alex4
briceberrebi
lowendalblades
SylSS
trinita
Alecsendri
minosman
BRxavier
Mister N
guillaume140
anthony-13
Bouss
lithium
plm13
kiv
jeanmichel
Zorba06
Milou
Lassiwala
Matthieu92
Butterz
loug
HESE
senator
jeanchris2B
jamonserrano
Rotor
TheShadow
duf666
francois77
marcomail
fan
Bender
freeconnected
gmal
tonio0901
Fred92
km'rol
il_drago
Leopal
lc38
L&S
broncos
vergeris
Sam2Mars
yohanito
moumoune31
boobabom2
Bloomberg
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant

Votre préférence va vers:
La Royal Oak
Ma première HH... - Page 4 Vote_lcap58%Ma première HH... - Page 4 Vote_rcap
 58% [ 150 ]
PanoReserve
Ma première HH... - Page 4 Vote_lcap42%Ma première HH... - Page 4 Vote_rcap
 42% [ 107 ]
Total des votes : 257

Sondage clos

AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Ma première HH... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:17

guillaume140 a écrit:
Vulgaire ? What the fuck ?!? 
Oui je suis conscient que ce n'est pas facile à expliquer

La vulgarité est une notion presque philosophique qui est assez variable d'un individu à l'autre

Dans mon esprit, un peu limité je te l'accorde, certains objets (pas que des montres) font partie de la "beaufattitude" notion qui m'est assez personnelle mais que certains peuvent comprendre.

Certaines marques de montres sont dans cette catégorie, AP et Panerai largement en tête

Mais bon c'est subtile et personne n'est obligé de partager mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:26

"Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:30

Je dirais que ce n est pas l objet qui est vulgaire, mais la manière de le porter peut l être parfois...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:32

fan a écrit:

"Ce n'est pas la réalité qui est vulgaire, c'est l'idéal."

Oui mais bon laissons donc Henry en dehors du debat Smile
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:44

Mister N a écrit:

Mais bon c'est subtile et personne n'est obligé de partager mon point de vue.
Je ne trouve pas ça très subtil, je trouve au contraire que c'est très basique.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:51

La Royal Oak est bien trop répandue ici et c'est lassant d'avoir et de voir toujours la même montre que le voisin donc out. Je dirais à la limite la GO mais, quitte à revendre la Reverso, je resterais dans le domaine de la montre de forme pour varier les styles des boîtiers, sans pour autant négliger la montée en gamme. En conséquence, mon choix irait largement vers quelque chose de vraiment exclusif et de créatif, que presque personne n'a sur le forum comme une Kalpa Hebdomadaire voire un Kalpagraph pour un peu que l'on accroche à leurs styles, ou plus simplement une 5124J ou G.

Ma première HH... - Page 4 2sacbys

Ma première HH... - Page 4 Famsyr

Ma première HH... - Page 4 206m0yd

Ma première HH... - Page 4 9k3y8z

Les pros de la monoculture et du conformisme horloger peuvent crier au blasphème et sortir les fourches, je suis déjà dehors.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:53

On s'éloigne on s'éloigne... toujours est-il qu'à bien y regarder (et même si le modèle est trop étrange pour moi) je trouve que la RO va mieux à Bloomberg que la GO.
Pour ce qui est de la finition et du côté "HH" la GO n'a rien a envier selon moi à l'AP. Qui plus est les deux sont en acier.
Et petit aparté à attention de ceux qui trouvent que Panerai est vulgaire : aller essayer la nouvelle Radiomir 512 (42 mm) avec un costume... je n'ai rien de plus à dire I love you
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:06

broncos a écrit:
lol

terrible celle-là...Mr. Green 

j'attends que tu me dises en quoi un 3120 est supérieur en finition à un 65-01 ou à un 100...Chinois 
quant au design intemporel et iconique, je vois pas en quoi cela défini la HH, parce que sinon la Sub, la Speed, la Navi, etc, etc...Chinois 

plus proche? donc Lange c'est pas encore HH? rajoutez 5K€ et swiss made sur une cadran de GO et tout le monde se pavanne...Ma première HH... - Page 4 Blunt_gi 
enfin bref, ça serait bien que certains s'achètent une loupe et aillent voir de PLUS près un calibre GO...Wink
je précise car on ne se comprend pas bien et je ne veux pas de polémique inutile:

la HH si on est bien d'accord c'est une tout de la réception en boutique, la boite, le mouvement, le cadran et ses aiguilles, le boitier, le bracelet, la boucle dans toutes leurs finitions, et un peu de prestige car quand tu payes tu veux être reconnu comme tel? Enfin je le vois comme ça.

La RO Safari est très belle mais bracelet plus que rustique (c'est raide si si) et mouvement JLC à module (de toute façon planqué). son intérêt est plus son look avec ce cadran crème et ses index noirs. Elle me parait un ton en dessous mais c'est subjectif et chère en rapport de ce qu'elle apporte.

le 3120 n'est pas l'atout de la montre qu'il souhaite acheter. les atouts principaux sont une finition HH dans une montre acier portable tous les jours en jean ou en costume, même à la plage et ça à part PP, il y en a peu sur le marché qui le permettent.

La GO est clairement plus habillée et ne permet déjà pas ce type de fantaisie.

Je reprécise ma pensée concernant L&S: bien sur que c'est de la HH, sans doute mon choix pour les 50 berges devant PP. Wink 

broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:29

loin de moi l'idée de polémiquer...Chinois 
j'attends juste un peu plus d'arguments pour me faire avaler qu'une PanoReserve n'est pas HH par rapport à une RO...Wink  
surtout si on se base sur tes éléments: des finitions à la réception en boutique...Incompréhensible
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:05

On s'égare sur l'envie de notre ami qui cherche le bon compromis entre les deux ... HH ou pas ...

Au final c'est celle au poignet qui lui procure plus d'émotion qui va l'emporter !

Donc soit une montre vulgaire ou l'autre ...Mr. Green clown 
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:05

L&S a écrit:
On s'éloigne on s'éloigne... toujours est-il qu'à bien y regarder (et même si le modèle est trop étrange pour moi) je trouve que la RO va mieux à Bloomberg que la GO.
Pour ce qui est de la finition et du côté "HH" la GO n'a rien a envier selon moi à l'AP. Qui plus est les deux sont en acier.
Et petit aparté à attention de ceux qui trouvent que Panerai est vulgaire : aller essayer la nouvelle Radiomir 512 (42 mm) avec un costume... je n'ai rien de plus à dire I love you
+1 thumright 
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:28

Cher amis, j'aurais peut être pas du marquer HH dans le titre. Si j'ai marqué cela c'est parce que ces deux modèles apparaissent exclusivement dans la catégorie HH de FaM. Et je n'ai pas du tout choisi ces montres pour dire que j'ai une montre de haute horlogerie. Ce qui m'a plus c'est les modèles et non le qualificatif de haute horlogerie.
Mine de rien le match est très serré que ça soit dans le résultat du sondage ou les commentaires pour ou contre.
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:03

Petite surprise pour moi : le prix de ces belles n'a pas ou peu été abordé .
On est quand même face à 2 montres dont l'une vaut pratiquement le double de l'autre .
La question que je me poserai : en terme de qualité a t on le même écart ?
Bien sur il reste l'affectif , mais on peut aussi être pragmatique dans ce domaine : a t on le double de plaisir avec une RO ?

Bloomberg ,on va avoir une soirée riche en discussion mardi !
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:13

Lassiwala a écrit:
T'aurais mis la PanoMaticLunar, j'aurais voté pour elle sans hésiter. Je trouve la PanoReserve moins intéressante (mais très jolie quand même !).
La RO, bah c'est la RO y'a pas grand chose à dire...
tout pareil...
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:26

senator a écrit:
On est quand même face à 2 montres dont l'une vaut pratiquement le double de l'autre .
Bien sur il reste l'affectif , mais on peut aussi être pragmatique dans ce domaine : a t on le double de plaisir avec une RO ?

Ohhh oui vivement mardi! Mr. Green 
En ce qui concerne les prix, il a une différence mais pas au tant tout de même. Plus ou moins 4000 euros si on compare des prix neuf ou prix neuf avec remise ou même prix occasion.
Bon c'est déjà pas mal tout de même.

Sinon je me dis qu'il faut que j'essaie la nautilus avant toute décision...
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:06

senator a écrit:

C'est vrai l'aspect prix est important et doit être pris en compte !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:40

Bloomberg a écrit:
Sinon je me dis qu'il faut que j'essaie la nautilus avant toute décision...
Aaahhh... la Nautilus... j'ai failli l'acheter sur un coup de tête mais après mûres réflexions j'ai préféré me monter une collec entière pour le même budget...
La Nautilus met tout le monde d'accord au moins ! Wink(sauf sur son prix aberrant pour une montre acier mais bon quand on aime et qu'on peut en avoir plusieurs comme ça...)

Dernière édition par L&S le Dim 8 Sep 2013 - 20:46, édité 2 fois
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:43

L&S a écrit:

La Nautilus met tout le monde d'accord au moins ! Wink(sauf sur son prix aberrant pour une montre acier mais bon quand on aime...)
assez marrant effectivement car qui l'as vraiment essayé in fine ? Incompréhensible Rolling Eyes

je crois pas un seul instant qu'elle détrônera un daytona à mon poignet ... temporairement sans doute mais de nombreux mois , il faudrait vraiment que cela soit une montre d'extra terrestre , l'expérience de la RO m'a appris à calmer les humeurs de panurgisme pour un modèle .
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:52

Je peux te dire que je l'ai essayé et re rerere essayé et que c'est bien une grosse tuerie cette montre !
Cadeau pour les amateurs de la belle :
http://www.flickr.com/photos/bidle/sets/72157632620536344/
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:54

je l'ai jamais essayée et selon le résultat je l'acheterai à Vendôme ou en Europe car la forme du boitier et la finesse de l'ensemble me séduit particulièrement , sans parler du calibre of course Wink

belle photos bravohap

petit bémol sur le guichet de date quand même What the fuck ?!? 

Dernière édition par km'rol le Dim 8 Sep 2013 - 20:56, édité 1 fois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:56

Mister N a écrit:
(...) Bref en gros mais ce n'est que mon opinion je trouve cette marque (NDLR: Audemars Piguet) limite vulgaire
Toujours aussi intéressant tes contributions Rolling Eyes 
Audemars Piguet vulgaire ?
Et Rolex, alors ? Rolling Eyes
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:57

lithium a écrit:
Toujours aussi intéressant tes contributions Rolling Eyes 
Audemars Piguet vulgaire ?
Et Rolex, alors ? Rolling Eyes
arrêtes de toujours tout ramener à Rolex , t'as quel âge en fait ? What the fuck ?!? 
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:58

Sinon je me dis qu'il faut que j'essaie la nautilus avant toute décision..(Bloomberg)

Pense à essayer l'aquanaute aussi ,à peu près au même prix que la RO ,il n'y a pas photo pour moi .
SylSS
Puits de connaissances
SylSS

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:01

c' est clair il n' y a pas photo, la RO c' est clairement autre chose que la naut' ! Mr. Green 
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Ma première HH...   Ma première HH... - Page 4 EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:06

km'rol a écrit:
petit bémol sur le guichet de date quand même What the fuck ?!? 
roohhh il est parfaitement lisible comme ça !

lithium c'est toi je crois qui a mis un bracelet bleu de toute beauté sur ton Primero ? Peux-tu me dire d'où il vient stp ?

Ma première HH...
Page 4 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant