FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)

+11
jehuty63
Bacalhaueiro
YoshiBipBip
Plutarque
L&S
ObjectifLune
Kgérard
Satrianist
seikoman2013
tititonio25
ThomasBXL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:30

Je peux pas vraiment te dire, je n'ai pas de Citizen Neutral
Mais bon, ça m'étonnerait quand même que la vapeur d'eau soit mauvaise pour ta montre, ce serait à cause de quoi cette vapeur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:57

J'ai 1 plongeuse Citizen (que je vends au passage Mr. Green) et 2 Citizen éco-drive (l'une à 10ATM et l'autre juste WATER RESIST) et j'en suis très content. La finition est très correcte pour le prix. Citizen est une vieille manufacture, sérieuse de surcroît, je ne vois pas pourquoi ta montre ne tiendrait pas le choc. Perso je mets cette marque au même niveau que Seiko.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:59

D'ici 12 mois je me lance comme barista donc faire des cafés, espressos et cappuccinos à longeur de journée. De là la vapeur d'eau.
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:08

Satrianist a écrit:
Mais bon, ça m'étonnerait quand même que la vapeur d'eau soit mauvaise pour ta montre, ce serait à cause de quoi cette vapeur d'eau ?
bien sûr que si.
la vapeur d'eau c'est de l'eau sous forme (plus ou moins) gazeuse qui, en se condensant (se refroidissant) se transforme à nouveau à l'état liquide donc H²O.
si ta montre est étanche il n'y a pas de problème.
par contre peut être que le bracelet s'il est en cuir, à la longue lui risque de fatiguer, mais bon ça ce change. Wink
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:15

Le bracelet c'est le cadet de mes soucis.
Si tu me confirmes que si je prends une 5ATM ça passe alors me voilà bien rassuré...

Quoi qu'en fouillant sur le site citizenwatch.com (version US) j'en ai trouvé 2 autres qui me plaisent vachement pas mal.
Dont une qui fait 10 ATM c'est plus sûr... (CHI quand tu nous tient)
Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Citize10

Et alors celle-ci pour le WE (encore une CHI..pffffff)
Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Bl525010

Par contre la dernière, je lui mettrais bien un bracelet cognac type aviation avec les rivets...

Sur le web aux US la première 296$, la 2e 280$
Les 2 ensemble sous mon budget.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:48

Elles sont toutes les deux éco-drive. N'oublie pas de leur faire voir la lumière à tes montres.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:51

Manches retroussées au boulot ça suffit?
Et l'autre a une réserve de marche de 180 jours, ça devrait aller je pense.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:02

A ma connaissance toutes les Citizen éco-drive ont 6 mois de réserve de marche... à condition qu'elles soient à pleine charge. Donc exposées à la lumière régulièrement et pas dans une boîte à montres par exemple. Pour les manches retroussées pourquoi pas mais à moins que le bar soit en extérieur sur une plage...
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 19:36

seikoman2013 a écrit:
la vapeur d'eau c'est de l'eau sous forme (plus ou moins) gazeuse qui, en se condensant (se refroidissant) se transforme à nouveau à l'état liquide donc H²O.
Merci, je sais encore ce que c'est que de la vapeur d'eau ! Mr. Green
Mais comme l’étanchéité pose souvent problème, je voulais savoir quelle de vapeur d'eau c'était (je me disais que BodeThomas travaillait peut être dans un laboratoire de je ne sais quoi alors je m'attendais à de la vapeur d'eau très dense).

satrianist a écrit:
Mais bon, ça m'étonnerait quand même que la vapeur d'eau soit mauvaise pour ta montre
seikoman2013 a écrit:
bien sûr que si [...] si ta montre est étanche il n'y a pas de problème.
Tu me contredis d'abord, pour enfin dire qu'il n'y a pas de problème, alors on est d'accord finalement Wink

Pour un boulot de barista, ça fera l'affaire !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 9:26

C'est tout ce que je voulais entendre.
Car même si les Citizen choisies ne font pas le prix d'une Breitling, rolex, Panerai ou autre, je n'ai pas envie qu'elles rendent l'âme au premier cappuccino.
T3rorX
Nouveau
T3rorX

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 13:30

BodeThomas a écrit:
C'est tout ce que je voulais entendre.
Car même si les Citizen choisies ne font pas le prix d'une Breitling, rolex, Panerai ou autre, je n'ai pas envie qu'elles rendent l'âme au premier cappuccino.
Salut pour conforter un peut plus ce qui a était dit, j'ai pour ma part a la réception de ma seïko 5 sport 10ATM pris ma première douche avec (détendre le bracelet en tissu et le former), aucune formation de buée ensuite, ni rien du genre.

As-tu regarder du coté de chez Tissot de très beau modèle au alentour de 475€ avec mouvement ETA suisse (Swatch Group) très fiable.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 15:50

Non mais je te rassure, je travaille dans l'hôtellerie restauration, et avec le port du costume j'ai parfois très chaud. Et malgré la transpiration sous le bracelet, je n'ai aucun problème, et pourtant c'est un bracelet en cuir imitation croco sur une Seiko 5.
Et puis ce n'est pas parce que ce sont des montres abordables qu'il faut les traiter sans précautions.
Et t'as pas à t'en faire, c'est pas un cappuccino qui va endommager tes Citizen Wink
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 16:33

C'est parce que je veux y faire atention que je pose la question.

Je vous ferai 2 revues voire 3 dépendant de ce que je trouve mais je ne les aurai pas avant avril.

seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 18:21

Satrianist a écrit:
Merci, je sais encore ce que c'est que de la vapeur d'eau ! Mr. Green
Mais comme l’étanchéité pose souvent problème, je voulais savoir quelle de vapeur d'eau c'était (je me disais que BodeThomas travaillait peut être dans un laboratoire de je ne sais quoi alors je m'attendais à de la vapeur d'eau très dense).

Tu me contredis d'abord, pour enfin dire qu'il n'y a pas de problème, alors on est d'accord finalement Wink

Pour un boulot de barista, ça fera l'affaire !
je me doute que tu connais la vapeur  d'eau . Very Happy 
je précisais simplement, car moi non plus ne sachant pas ou il travaillait... pour moi c'est dans le milieu industriel, à 60b et de la vapeur sèche (si, si ça existe  Laughing  )
inutile de te dire que dans ce cas tu fais en sorte de ne pas y mettre le bras.  Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Blunt_gi

je n'ai pas voulu te contredire mais tu avais l'air évasif au sujet de la vapeur d'eau:

Satrianist a écrit:
Je pense que ça devrait aller pour la vapeur d'eau, je l'espère du moins !
Satrianist a écrit:
je voulais donc simplement dire que sur une montre non étanche ou une vintage collector ou l'étanchéité n'est pas toujours garantie il y avait un risque non négligeable.

mais bon , tout comme toi pour une activité de barista pas la peine d'investir dans une plongeuse titanium certifiée par la nasa.  (sauf si ça lui fait plaisir Mr. Green)

par contre en manche courte sous la vapeur fais gaffe BodeThomas.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:16

D'accord Smile
Et généralement à partir du moment où c'est du 5ATM ça ne craint pas la vapeur.
J'ai une Vostok vintage qui prend la buée à la moindre goutte d'eau, donc avec ce genre de montre, il vaut mieux ne pas faire de cappuccino Mr. Green 
En tout cas on attend de savoir si ça craint la vapeur ou pas, tiens nous au courant !
T3rorX
Nouveau
T3rorX

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptySam 5 Oct 2013 - 1:47

Satrianist a écrit:
D'accord Smile
Et généralement à partir du moment où c'est du 5ATM ça ne craint pas la vapeur.
J'ai une Vostok vintage qui prend la buée à la moindre goutte d'eau, donc avec ce genre de montre, il vaut mieux ne pas faire de cappuccino Mr. Green 
En tout cas on attend de savoir si ça craint la vapeur ou pas, tiens nous au courant !

Tout a fait :
3 ATM = non étanche à l'eau (vapeur et autre) même par temps de pluie sur certaine se forme de la buée ...
5 ATM = Wather résistant 50m

ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:35

HS
Pour ceux que ça intéresse, les Editions Atlas font des "rééditions" des montres Pilote.
La première à 6,9€ port compris. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Stowa, Archimède et autre Laco B-Uhr.
Montre automatique. Remontage manuel. Couronne oignon.

J'en ai commandée une. A 6,9€ on ne va pas se priver, dans le pire des cas, je récupère le bracelet.
Je vous ferai un topo dès que je l'ai reçue (d'ici 3 à 4 semaines).
voici déjà la même chose en Allemagne, cela vous donnera une idée.
http://www.flying-time.de/wbb2/thread.php?goto=nextnewest&threadid=5071&sid=1cbf0af2b64c0b484454c4623ce024f3
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:25

Bon comme quoi ce site n'est vraiment pas une bonne idée surtout pas quand on doit attendre aussi longtemps avant de pouvoir commander.
Je commance maintenant à savoir réellement ce que je veux. Une montre classique, belle, bracelet cuir et automatique. Une montre un peu plus sportive pour le WE et une montre avec de la couleur et bracelet métal pour les vacances, plage, piscine et tutti quanti.
En regardant sur des 10aines de sites de ventes US, voici ce que j'ai trouvé. On laisse donc tomber ce que j'ai mis avant, on va mettre ça sur le compte de l'ignorance.

Crédit photo Jomashop
Donc récapitulons
Montre classique, bracelet cuir, original juste ce qu'il faut avec le day date à 12h et automatique:
Hamilton Khaki King H64455533 sur jomashop 374$ converti en € 277€

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Hamilt10

Montre un peu plus sport pour le WE (par contre, je pense que je vais lui coller un bracelet cuir rallye surpiquûres rouges)
Citizen AT0200-05E sur jomashop 125$ converti en € 93€

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Citize10

Et alors la montre des vacances
Seiko 5 SRP201 sur jomashop 140,27$ converti en € 103€

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 Seiko10

Donc voilà, je pense avoir fait un bon chéminement depuis mon inscription ici. Le total des 3 nous fait 474€ donc moins cher que mon budget initial.
Je pense que je ne vais plus attendre très très longtemps avant de les commander (genre début janvier) et les faire livrer chez des amis aux US que mes autres amis ramèneront en avril. Dieu que ça va être long d'attendre.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 3:17

En effet, le cheminement est pas mal ! thumleft 
Je pense que ces trois montres devraient te combler, de plus l'idée d'un bracelet noir avec surpiqures rouge est une très bonne idée pour la Citizen.
Donc toutes ces montres que tu souhaites acheter sont moins chères aux USA qu'en Europe ?
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 8:56

Tu vois la différence de prix par toi-même.
De plus étant donné que je les fais ramener je suis sûr de ne pas avoir de frais de livraison ni de frais de douane.
Une hamilton auto à 276€ c'est quand même une affaire.
Les Seiko 5 sont pas facile à trouver. et la Citizen est carrément introuvable car modèle US.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:04

Alors t'as trouvé ce qu'il te fallait, plus qu'à attendre de les avoir !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:10

Et c'est ça qui va être le plus difficile...
J'ai déjà hâte maintenant en sachant que je ne les aurai pas avant Pâques,,,
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:16

Pour être honnête, je ne pense pas que j'aurais ton courage Mr. Green 

Et ça m'embêterais d'avoir trois montres d'un coup. Je préfère en avoir une tous les deux mois, ça me fait un peu comme un cadeau, j'me dis que le temps que je passe au boulot me permet de me payer ce genre de trucs. T'as pas peur que ça te gâche le plaisir d'en acheter trois d'un coup ? (c'est pas pour te mettre le doute hein !)
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:32

raaaaaah.... tu me fais douter...
Non c'est pour rire.

Je vois ce que tu veux dire. D'un côté oui ça "gâche" un peu le plaisir du déballage, surprise (encore plus belle en vrai) et premier essayage et tu as probablement raison. D'un autre côté, les 3 auront un but bien spécifique chacune puis rien ne m'empêche d'un déballer une par mois après réception.... NAN ça sera pas possible... :-)

Les 3 que j'avais et qui m'ont été dérobées avaient chacune un utilisation bien spécifique, la Festina pour les vacances et la piscine, la Diesel pour le WE (ça le fait pas au boulot) et la Cerruti pour le boulot...

C'est un remplacement en fait mais pour du mieux...

Je verrai bien mon état d'esprit quand j'aurais déballer les 3. Car si le sentiment de cadeau n'est plus vraiment là pour la 2e ou la 3e je serai OBLIGE de m'en faire offrir d'autre(s) ou de m'en offrir d'autre(s ).. Ben quoi??? C'est la faute du forum, maintenant j'ai envie d'une Panerai ou d'une Rolex Yachtmaster II mais comme et l'une et l'autre coute le prix d'une petite voiture j'attends l'Euromillions :-)
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:03

BodeThomas a écrit:
puis rien ne m'empêche d'un déballer une par mois après réception.... NAN ça sera pas possible...
Ahah la blague !

Comme le "Raaaah tu me fais douter" Mr. Green

Oui le problème est que les pulsions d'achats vont rapidement réapparaître.

Sur ce, je vais aller racheter des piles pour ma souris, car elles sont à plat. Je ne peux donc plus m'en servir sans qu'elle s'éteigne au bout de 5 secondes. (VDM)

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant