| Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) | |
|
+11jehuty63 Bacalhaueiro YoshiBipBip Plutarque L&S ObjectifLune Kgérard Satrianist seikoman2013 tititonio25 ThomasBXL 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 13:17 | |
| Oh non plus de Satrianist sur ce Forum VDM:mrgreen:
Va vite racheter des piles...
|
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 13:50 | |
| Victorinox Officer's... Contacte Stef du forum, tu vas avoir du mal à trouver meilleure qualité pour son prix... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 13:51 | |
| Victorinox Officer's... Contacte Stef du forum, tu vas avoir du mal à trouver meilleure qualité pour son prix... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
Nombre de messages : 803 Localisation : Capitale de l'Europe Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 13:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 14:30 | |
| Chez Stef, pour ton budget tu peux repartir avec une superbe Victorinox Officer's automatique à mon avis... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 14:36 | |
| Je te crois mais pas super fan des Victorinox rien que par le nom j'aurais l'impression d'avoir un couteau suisse au poignet, c'est bête comme réflexion je m'en rends bien compte mais c'est comme ça...
De plus, comme ce sont des amis qui partent aux States je vais commander les 3 modèles que tu vois (Hamilton, Citizen et Seiko 5 Sports) et demander qu'ils me les ramènent.. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 14:40 | |
| Par contre, je veux bien l'avis d'autres forumeurs que Satrianist sur les 3 montres qui m'ont convaincues...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 16:37 | |
| Je ne suis pas d'accord avec ton évaluation des montres Victorinox, elles sont produites depuis + de 25 ans et pour en posséder je peux te dire qu'elles sont au dessus des montres citées niveau qualité et finition. Bon, ensuite c'est ton choix et faut le respecter... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 15.10.13 16:49 | |
| C'est juste que dès que j'entends Victorinox, je pense à un couteau suisse. Même après avoir parcouru ce forum et moultes sites de vntes où j'ai retrouvé cette marque et où certains modèles m'ont fait (un peu) de l'oeil. Mais en soit, et ça c'est personnel, je préfère la Hamilton ou la Seiko 5 que la Victorinox.
Je n'ai jamais dit que c'était de la m*rd*, je ne connais pas. Si c'est par rapport à mon l'égout et les couleurs... Je voulais faire de l'humour mais sans viser la marque Victorinox..
|
|
| |
Satrianist Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 0:41 | |
| Hé bien me revoici ! J'ai racheté des piles Victorinox en auto pour moins de 500€ ? C'est trouvable ? (je ne connais pas cette marque concernant les montres) |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 7:13 | |
| Il t'a fallu jusque 3h du mat pour trouver des piles? Tu as été les fabriquer toi-même ou quoi? |
|
| |
Mogul Membre Hyper actif
Nombre de messages : 516 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 8:17 | |
| Oui Victorinox c'est sympa. Une bonne marque bien solide mais dont on parle peu. Beaucoup de modèles a quartz mais des autos très sympas et même des RDM de toute beauuuté mais hors budget. Un style un peu militaire baroudeur comme la Hamilton dont tu parles. Et cerise sur le gâteau elles sont garanties 3 ans !! Ps: oui oui Satrianist poste a 3h du mat, il va te faire croire que c'est parcequ'il bosse de nuit mais je le soupçonne d'être accro au forum et de dormir avec le PC allumé près de son oreiller |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 8:30 | |
| je plains Mme Satrianist... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 9:37 | |
| Premièrement oui je travaille de nuit ! Mais j'étais en repos, et je suis rentré chez moi vers 2h30, j'ai passé la soirée chez des amis, vous voulez que je tienne un registre pour savoir ce que je fais de ma vie ? Concernant Madame, elle ne vit pas encore avec moi donc j'ai une certaine liberté (j'avoue être un peu accro...) |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 9:48 | |
| UN PEU???? Tu parles d'un euphémisme... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 10:10 | |
| - BodeThomas a écrit:
- UN PEU????
Tu parles d'un euphémisme... Un euphé-quoi ? |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 10:11 | |
| Revenons à nos moutons Pas d'autres FAMeux avis? J'ai juste une dernière hésitation concernant la Seiko 5 pour les vacances. Elle est dans la balance pour le moment avec une autre Seiko à quartz La Seiko FC Barcelona SNDD81 Pourquoi en balance? Certains vont me dire tu hésites entre une quartz et une auto?? Prends l'auto, une vraie montre...etc etc Ce qui me rebuterait avec la 5 ce sont 2 choses. 1) de devoir la remettre en marche à chaque fois que je la prend. En soi, ce n'est pas insurmontable, je vous l'accorde. Mais ça me fera probablement un peu mal au coeur que son mécanisme soit arrêté 10 mois par an. D'ailleurs, est-ce que cela ne risque pas d'endommager le mouvement??? (question aux FAMeux FAMeurs) 2) Le bracelet métal. J'ai eu ce problème avec ma Festina où il était impossible de le mettre à la bonne longeur, ce qui avait comme conséquences que la montre se baladait dépendant des mouvements. Ce souci ne sera pas présent avec un bracelet CTC. |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 10:12 | |
| C'est pourtant bien un mot français. Oui sur le clavier d'un Belge oui et alors. Moi bien parler le France Môsieur |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 10:22 | |
| - BodeThomas a écrit:
- C'est pourtant bien un mot français. Oui sur le clavier d'un Belge oui et alors.
Moi bien parler le France Môsieur Rassure toi, j'ai fait des études littéraires alors les figures de style ça me parle J'ai trois automatique et une manuelle que je met en alternance. Il est préférable de faire tourner le mouvement environ une fois par mois au minimum (je l'ai lu récemment sur FAM). Et ça prend toujours un peu de temps de remettre à l'heure, avoir une quartz permet de pas trop se prendre la tête. En toolwatch ça fait tout à fait l'affaire ! |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 10:28 | |
| C'est pour ça et comme j'adore Barcelone (la ville) je me dit que c'est un chouette clin d'oeil; Donc ce choix doit encore mûrir. Les 2 autres j'en suis sûr.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 16.10.13 17:15 | |
| D'accord ! Tu prendrais celle ci à la place de laquelle du coup ? |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 17.10.13 7:10 | |
| A la place de l'autre Seiko. La Seiko 5.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 17.10.13 9:17 | |
| Ok Bon courage pour l'attente... |
|
| |
ThomasBXL Animateur
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 17.10.13 9:23 | |
| ce sera nécessaire. J'ai déjà envie de les avoir... Plus que 6 mois...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 17.10.13 9:49 | |
| 6 mois ! |
|
| |
| Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) | |
|