FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)

+11
jehuty63
Bacalhaueiro
YoshiBipBip
Plutarque
L&S
ObjectifLune
Kgérard
Satrianist
seikoman2013
tititonio25
ThomasBXL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 13:17

Oh non plus de Satrianist sur ce Forum VDM:mrgreen:

Va vite racheter des piles...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 13:50

Victorinox Officer's...
Contacte Stef du forum, tu vas avoir du mal à trouver meilleure qualité pour son prix...
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 13:51

Victorinox Officer's...
Contacte Stef du forum, tu vas avoir du mal à trouver meilleure qualité pour son prix...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 13:55

c'était pour moi ça???
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 14:30

Chez Stef, pour ton budget tu peux repartir avec une superbe Victorinox Officer's automatique à mon avis...
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 14:36

Je te crois mais pas super fan des Victorinox rien que par le nom j'aurais l'impression d'avoir un couteau suisse au poignet, c'est bête comme réflexion je m'en rends bien compte mais c'est comme ça...

De plus, comme ce sont des amis qui partent aux States je vais commander les 3 modèles que tu vois (Hamilton, Citizen et Seiko 5 Sports) et demander qu'ils me les ramènent..
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 14:40

Par contre, je veux bien l'avis d'autres forumeurs que Satrianist sur les 3 montres qui m'ont convaincues...
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 16:37

Je ne suis pas d'accord avec ton évaluation des montres Victorinox, elles sont produites depuis + de 25 ans et pour en posséder je peux te dire qu'elles sont au dessus des montres citées niveau qualité et finition. rabbit 

Bon, ensuite c'est ton choix et faut le respecter...thumright 
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty15.10.13 16:49

C'est juste que dès que j'entends Victorinox, je pense à un couteau suisse. Même après avoir parcouru ce forum et moultes sites de vntes où j'ai retrouvé cette marque et où certains modèles m'ont fait (un peu) de l'oeil.
Mais en soit, et ça c'est personnel, je préfère la Hamilton ou la Seiko 5 que la Victorinox.

Je n'ai jamais dit que c'était de la m*rd*, je ne connais pas.
Si c'est par rapport à mon l'égout et les couleurs... Je voulais faire de l'humour mais sans viser la marque Victorinox..
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 0:41

Hé bien me revoici ! J'ai racheté des piles Fier 2

Victorinox en auto pour moins de 500€ ? C'est trouvable ? (je ne connais pas cette marque concernant les montres)
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 7:13

Il t'a fallu jusque 3h du mat pour trouver des piles?
Tu as été les fabriquer toi-même ou quoi? Mr. Green 
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 8:17

Oui Victorinox c'est sympa. Une bonne marque bien solide mais dont on parle peu.

Beaucoup de modèles a quartz mais des autos très sympas et même des RDM de toute beauuuté mais hors budget. Un style un peu militaire baroudeur comme la Hamilton dont tu parles. Et cerise sur le gâteau elles sont garanties 3 ans !!

Ps: oui oui Satrianist poste a 3h du mat, il va te faire croire que c'est parcequ'il bosse de nuit mais je le soupçonne d'être accro au forum et de dormir avec le PC allumé près de son oreiller clown  Mr. Green
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 8:30

je plains Mme Satrianist...colors 
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 9:37

Premièrement oui je travaille de nuit ! Mr. Green
Mais j'étais en repos, et je suis rentré chez moi vers 2h30, j'ai passé la soirée chez des amis, vous voulez que je tienne un registre pour savoir ce que je fais de ma vie ? Mr. Green 

Concernant Madame, elle ne vit pas encore avec moi donc j'ai une certaine liberté Fier 2

(j'avoue être un peu accro...)
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 9:48

UN PEU????
Tu parles d'un euphémisme...
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 10:10

BodeThomas a écrit:
UN PEU????
Tu parles d'un euphémisme...
Un euphé-quoi ? Mr. Green
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 10:11

Revenons à nos moutons
Pas d'autres FAMeux avis?

J'ai juste une dernière hésitation concernant la Seiko 5 pour les vacances.
Elle est dans la balance pour le moment avec une autre Seiko à quartz
La Seiko FC Barcelona SNDD81
Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Barcel10

Pourquoi en balance?
Certains vont me dire tu hésites entre une quartz et une auto?? Prends l'auto, une vraie montre...etc etc
Ce qui me rebuterait avec la 5 ce sont 2 choses.
1) de devoir la remettre en marche à chaque fois que je la prend.
En soi, ce n'est pas insurmontable, je vous l'accorde. Mais ça me fera probablement un peu mal au coeur que son mécanisme soit arrêté 10 mois par an. D'ailleurs, est-ce que cela ne risque pas d'endommager le mouvement??? (question aux FAMeux FAMeurs)
2) Le bracelet métal. J'ai eu ce problème avec ma Festina où il était impossible de le mettre à la bonne longeur, ce qui avait comme conséquences que la montre se baladait dépendant des mouvements. Ce souci ne sera pas présent avec un bracelet CTC.
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 10:12

C'est pourtant bien un mot français. Oui sur le clavier d'un Belge oui et alors.
Moi bien parler le France Môsieur Mr. Green 
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 10:22

BodeThomas a écrit:
C'est pourtant bien un mot français. Oui sur le clavier d'un Belge oui et alors.
Moi bien parler le France Môsieur Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Icon_mrgreen
Rassure toi, j'ai fait des études littéraires alors les figures de style ça me parle Mr. Green 

J'ai trois automatique et une manuelle que je met en alternance. Il est préférable de faire tourner le mouvement environ une fois par mois au minimum (je l'ai lu récemment sur FAM). Et ça prend toujours un peu de temps de remettre à l'heure, avoir une quartz permet de pas trop se prendre la tête. En toolwatch ça fait tout à fait l'affaire !
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 10:28

C'est pour ça et comme j'adore Barcelone (la ville) je me dit que c'est un chouette clin d'oeil;
Donc ce choix doit encore mûrir.
Les 2 autres j'en suis sûr.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty16.10.13 17:15

D'accord !
Tu prendrais celle ci à la place de laquelle du coup ?
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty17.10.13 7:10

A la place de l'autre Seiko. La Seiko 5.
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty17.10.13 9:17

Ok Wink
Bon courage pour l'attente... Spliform
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty17.10.13 9:23

ce sera nécessaire.
J'ai déjà envie de les avoir...
Plus que 6 mois...
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist

MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) - Page 4 Empty17.10.13 9:49

6 mois ! Shocked

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant