FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:45

Dernatt a écrit:
Attention Pascal, tu es sur la pente savonneuse ...
Personnellement, je ne remets rien en cause. Lucide par nature, je n'y ai jamais cru. Il suffit pourtant de faire un zoom arrière sur la Planète pour prendre un peu de hauteur et voir ce qu'il s'y est passé au fil des siècles pour alimenter la réflexion personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:50

piemfo a écrit:
Je ne crois pas à l'analyse simpliste de questions compliquées...
Phrase tout faite ou comment tenter de se donner à bon compte un vernis "d'intellectuel" frelaté.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:54

C'est bien le soucis, ne jamais retenir les leçons du passé semble être la devise de nos dirigeants aujourd'hui...
Et pour en revenir au sujet n'oublions pas que nos cégétiste barbus engrangent de la monnaie par le biais d'actions juridiques intentées à ceux qui travaillent trop à leurs yeux... Ça paye la délation dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:54

nanthiat a écrit:
Incompréhensible  "Payer pour les autres" désolé je commence en avoir assez vois-tu... Je veux bien aider les français en difficultés ok pas de problème après le reste...
Ne perdons pas de vue que nombre de ces Français en difficulté ne le seraient pas si l'Etat qui doit financer sa politique mortifère ne pesait pas tant sur les contribuables et entreprises...
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:57

Pascal a écrit:
Phrase tout faite ou comment tenter de se donner à bon compte un vernis "d'intellectuel" frelaté.
CQFD : clown 


Dernière édition par piemfo le Mar 8 Oct 2013 - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 8:57

Boumba a écrit:
Ça paye la délation dans ce pays.
C'est le côté SFIO, ça...

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 220px-Pierre_Laval_a_Meurisse_1931
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:02

PS = laval
Impôt = confiscation mortifère
Autres = débiles endoctrinés fainéants
USA = paradis de la liberté pour tout

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29561
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:07

Boumba a écrit:
C'est bien le soucis, ne jamais retenir les leçons du passé semble être la devise de nos dirigeants aujourd'hui...
Et pour en revenir au sujet n'oublions pas que nos cégétiste barbus engrangent de la monnaie par le biais d'actions juridiques intentées à ceux qui travaillent trop à leurs yeux... Ça paye la délation dans ce pays.
Surtout que ce qui font ces actions juridiques ne travaillent pas!!!! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:08

piemfo a écrit:
PS = laval
Impôt = confiscation mortifère
Autres = débiles endoctrinés fainéants
USA = paradis de la liberté pour tout

Shocked
Tu y vas fort dans tes parallèles... Tu serais pas un peu extrémiste toi?
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:12

Euh pour moi j'abandonne, au bout d'un moment le jeu du chat et de la souris sur un forum finit par ne plus ressembler à grand chose...
(J'avais zappé les cégétistes barbus dans mon résumé, navré)

Dommage, il a pu y avoir des échanges intéressants - maintenant, c'est fichu je pense mock
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:17

piemfo a écrit:
maintenant, c'est fichu je pense mock 
Ne te sens surtout pas coupable, ça ne serait pas justifié ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:22

Je ne pense pas avoir pour ma part étalé en slogans definitfs mes convictions et mes prédictions clown 

Si c'est le cas, merci de m'indiquer où !
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:25

piemfo a écrit:

Dommage, il a pu y avoir des échanges intéressants - maintenant, c'est fichu je pense mock
Se sentir déçu quand les avis des autres ne correspondent pas aux siens c'est le début du rejet du principe démocratique.

Et là je dis gare et HLPSDNH!
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:33

Dernatt a écrit:
Se sentir déçu quand les avis des autres ne correspondent pas aux siens c'est le début du rejet du principe démocratique.

Et là je dis gare et HLPSDNH!
C'est quoi HLPSDNH? Non parce que à prononcer c'est impossible et si on ne s'exprime que par sigle ça va rendre la conversation touffue...
Quant à piemfo, je ne crois pas avoir lu ta réponse argumentée sur l'enrichissement des syndicats par le biais des procédures intentées... Mais tu dois avoir raison, c'est inintéressant puisqu'incompatible avec la politique des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:36

Comment dire, heu... Dans le contexte, ça ne m'intéresse pas, bien qu'il y ait sans doute des choses à en dire si on sort de l'absurde généralisation Mr. Green 

Hold on ! mock 
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:39

Boumba a écrit:

C'est quoi HLPSDNH?
C'est un élément de langage contemporain: "Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire"
Employé à tout bout de champ sur la plupart des média, jusque ce que, bien sûr, la signification en soit totalement dévalué par l'inévitable érosion sémantique.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:43

C'est toujours pareil, jamais le bon moment ou le bon endroit ou le bon interlocuteur ou le bon fauteuil pour discuter... En fait l'idée c'est de débattre avec les gens qui ont les mêmes idées pendant les réunions à la cellule du parti? mock 
Ça évite la contradiction au moins c'est un avantage...

@ Dernatt merci bien! J'aurais du y penser...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:48

Pascal a écrit:
Courage, fuyons ! Mr. Green 
C'est bien le problème : certaines fortunes et/ou gros revenus se sont barrés à l'étranger, enfin ceux qui le pouvaient. Certains ont été remplacés par des investisseurs qataris exonérés d'impôts ou de Chinois que l'on n'embête pas (je pense au foncier et à l'immobilier)

Résultat, celui qui gagne 3800 € par mois, soit 2 fois seulement le salaire médian, fait déjà partie des 10 % de français qui déclarent le plus (bah oui, il parait que certains fraudent et on les laisse faire)... Une fois l'IR retiré, il reste à peu près 3100 € par mois à un célibataire. Avec des enfants, la différence de revenu après IR se réduit d'avec celui qui a le salaire médian, ce dernier ayant des tarifs allégés pour la cantine, la garderie, les activités périscolaires, etc.

Pour résumer, tant que tu dois tout déclarer, il te faut vraiment gagner plus pour en ressentir les effets autrement qu'en pouvant partir une semaine de congé supplémentaire. Avantage limité...

Pour ce qui est de répartir le travail pour respecter les 35 H, encore faut-il trouver le bon candidat, celui qui saura être autonome, fiable (respecter les horaires, ne pas prendre de repos sans prévenir, etc.) et pourquoi pas compétent (ce dernier point pouvant être acquis ultérieurement). Dans bien des domaines, le recrutement est compliqué...

Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:56

Boumba a écrit:
C'est toujours pareil, jamais le bon moment ou le bon endroit ou le bon interlocuteur ou le bon fauteuil pour discuter... En fait l'idée c'est de débattre avec les gens qui ont les mêmes idées pendant les réunions à la cellule du parti? mock 
Ça évite la contradiction au moins c'est un avantage...
Ce que tu déclames avec tant de conviction se résume à un procès d'intention...
Quelle cellule ? Quel parti ?

Shocked , clown  et Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:30

Citation :
résultat, celui qui gagne 3800 € par mois, soit 2 fois seulement le salaire médian, fait déjà partie des 10 % de français qui déclarent le plus
tu parles des riches la mock 
On nivelle par le bas mais rien de nouveau sous le soleil
en même temps on mets des types à nous gouverner qui ne savent à peine ce qu'est l'économie , en encore moins une entreprise
et tout bords confondus
On a les élus que l'on mérite

Pascal l'A M E est peu être un problème mais des grosses boites qui sont à 16 % d'is en moyenne en est un aussi ...
il suffit de voir la nouvelle taxe abandonnée sur l'ebe remplacée par une augmentation de l'is et le medef qui remercie presque ...
C'est encore les pme qui mangeront ...
tout ce petit monde baigne dans le même marigot

Bref pas simple tout ça , chacun voulant conserver ses avantages acquis , et un état soit disant protecteur qui veux être partout et tout sur réglementé résultat des courses rien ne bouge ...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:31

Zorba06 a écrit:

les personnels horaires payés 35h ou 40h ne font pas plus et s'ils font plus ont des heures sup mais le travail ça n'est pas une course de relais où un deuxième employé va finir la tache commencée Incompréhensible 

de toute façon licencier étant quasi impossible qui va embaucher?

en ce qui concerne les cadres ils travaillent le nécessaire pour faire leur job et les postes à responsabilité ne sont pas gérables en binôme

le raisonnement que tu tiens est aussi simpliste que celui qui a généré les 35 heures: on génère des emplois par de la croissance et non par un système communiste déjà testé en son temps et qui a échoué
Hum... c'est plutôt "on génère des emplois par la croissance" qui est particulièrement simpliste.
Une autre version encore plus simpliste étant "lorsque la croissance sera à x %, le chômage diminuera".

Non, lorsque la croissance sera à nouveau là, les profits iront toujours aux mêmes. Pour créer des emplois, il faut que les patrons embauchent, et sans surprise ils ne le feront pas. Ils préfèrent avoir quelqu'un qui travaille 70h en étant payé 35h plutôt que d'engager quelqu'un. D'ailleurs la multiplication des postes de stagiaires et/ou de CDD le montre bien: les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre: faire travailler les gens sans les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:32

Intéressant ce sujet...

Deux visions de la vie qui s'opposent et que l'on ne réconciliera pas ni en virtuel sur ce forum, ni dans les urnes.

J'étais heureux de lire les commentaires de certains dont je partage entièrement les valeurs. Cela prédit des rencontres horlogères bien sympathiques.

Pour le reste, je me contenterai de parler montres à l'avenir. Certains devraient en faire de même clown 



Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:38

plibou a écrit:
Pascal l'A M E est peu être un problème mais des grosses boites qui sont à 16 % d'is en moyenne en est un aussi ...
Evidemment. Ce n'est pas l'AME et autres dérives de ce type qui plombent les finances de la France, mais l'AME est symptomatique d'une manière délétère de penser de nos "zélites" et c'est cela que je voulais mettre en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:42

lithium a écrit:

Non, lorsque la croissance sera à nouveau là, les profits iront toujours aux mêmes. Pour créer des emplois, il faut que les patrons embauchent, et sans surprise ils ne le feront pas. Ils préfèrent avoir quelqu'un qui travaille 70h en étant payé 35h plutôt que d'engager quelqu'un. D'ailleurs la multiplication des postes de stagiaires et/ou de CDD le montre bien: les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre: faire travailler les gens sans les payer.
mode provoc on

depuis quand les belges se prononcent-ils sur la législation du travail en France ?

mode provoc off

Je me permets d'intervenir car tu te réfères pour la 2ème fois à la référence des 70h/hebdo... que tu as tiré de mon intervention. Tu omets de préciser que je suis cadre au forfait, donc non soumis aux 35h/hebdo

Je préciserais également qu'étant responsable grands comptes export, 70% de mon temps de travail se déroule à l'étranger.

Une semaine type ? Tiens, la semaine dernière :

- lundi : levé 5h du mat, 5h de route pour mon premier rdv du côté de Düsseldorf, suivi de 3 jours de déplacement dans le Nordrhein-Westfalen. retour en voiture le mercredi, arrivée 23h à mon domicile.
- jeudi matin levé 4h45 pour prendre l'avion pour Londres de 6.30. Retour le vendredi avec le vol de 18.55 heure locale et arrivée chez moi 22h30.

J'ai pas fais les comptes, mais avec les mails traité dès 6h du mat - travail avec la Chine et l'Inde oblige, et derniers emails vers 23h, je dois pas être loin des 70h ? Mais tu sais quoi ? Je m'en contre fous. J'ai choisi ce métier. Je suis rémunéré en conséquence des efforts et des concessions qu'il impose. Si tu appliques le principe des 35h à ma fonction... je suis en week-end le mercredi soir clown


Dernière édition par Blackeyed le Mar 8 Oct 2013 - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 25 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:42

lithium a écrit:
Hum... c'est plutôt "on génère des emplois par la croissance" qui est particulièrement simpliste.
Une autre version encore plus simpliste étant "lorsque la croissance sera à x %, le chômage diminuera".

Non, lorsque la croissance sera à nouveau là, les profits iront toujours aux mêmes. Pour créer des emplois, il faut que les patrons embauchent, et sans surprise ils ne le feront pas. Ils préfèrent avoir quelqu'un qui travaille 70h en étant payé 35h plutôt que d'engager quelqu'un. D'ailleurs la multiplication des postes de stagiaires et/ou de CDD le montre bien: les patrons veulent le beurre et l'argent du beurre: faire travailler les gens sans les payer.
ridicule... moi je suis dans le monde concret pas dans l'économie virtuelle, j'ai du travail j'embauche, je crée, lorsque je roule et passe par des mairies je vois mes réalisations, lorsque je reçois mes fournisseurs et mes sous-traitants je vois la chaine de création d'emplois que ça génère et je vois progresser les gens embauchés il y a 15 ans.

le problème c'est qu'on a fait croire aux gens que le service et le tertiaire ça paye et ça allait générer de l'emploi...

or le service c'est découper le gateau en tranche en créant juste une circulation du même argent car il n'y a aucune création de richesse
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: