FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:46

Pascal a écrit:
- faire une règle de quelques cas que tu aurais pu observer
- faut pas généraliser
- c'est trop englobant pour être juste


Notre société est vraiment malade... On voit des choses/des faits qui se produisent dans une majorité de cas et il serait interdit d'en tirer des conclusions ?
mais c'est qui ce "on" ? c'est toi ? 2/3 autres membres du forum ?
Au-delà de ton expérience (très limitée par nature), tu as mené une étude d'ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:46

francoisb a écrit:
Recruter au niveau master de maths pour enseigner les tables de multiplication, j'ai du mal à le concevoir. Recruter au niveau BAC avec formation à la pédagogie d'un an reviendrait moins cher..
Du bon sens, ça fait longtemps que je dis le même chose ! Bon, pour les sélectionner il faut veiller à leur faire faire 2 ou 3 dictées avant.
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:47

francoisb a écrit:
PS : ah, on me dit que le BAC est trop facile et ne signifie plus rien avec 9 élèves sur 10 qui le réussissent, dont un pourcentage non négligeable avec mention, malgré leur maitrise de la langue française Rolling Eyes .
pas forcement pour moi , mais je l'avoue avant que ça me tombe dessus...
je suis une quiche en français , en même temps pour se faire comprendre par un angolais ou nigérian en anglais Mr. Green

et puis vu le coef du français en S , vaut mieux être bon en physique et math Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:50

Pascal a écrit:
- faire une règle de quelques cas que tu aurais pu observer
- faut pas généraliser
- c'est trop englobant pour être juste


Notre société est vraiment malade... On voit des choses/des faits qui se produisent dans une majorité de cas et il serait interdit d'en tirer des conclusions ?
On peut tirer les conclusions qu'on veut, juste il y a du chemin :
1- pour qu'elles soient pertinentes clown 
2- pour que tout le monde t'embraye le pas en hurlant "tu as raison, comment n'y ai-je pas pensé avant !" mock
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:51

juju38 a écrit:

les gens ne veulent plus bosser , ils veulent gagné 3Ke , ne rien faire et surtout avec des horaires pas trop contraignant...

et bien c'est pas comme ça que ça marche !!!
km'rol a écrit:

hormis dans la ponction publique .. clown 
Va dire ça à une infirmière en hopital qui doit gérer le travail sans contrepartie : travail de nuit, débordement d'horaires non récupérables et non payables (pas de budget et difficultés de recruter).

Bref, il y a 3 fonctions publiques TRES TRES différentes les unes des autres

En ce qui concerne le ministère de l'éducation nationale, le début de la fin a commencé quand ce ministère a changé de nom (ministère de l'instruction publique) : entre instruire et éduquer, il y a un monde. Les parents éduquaient et l'Etat instruisait. (je ne porte pas de jugement sur l'éducation transmise par l'école, mais c'est light)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:53

francoisb a écrit:
(je ne porte pas de jugement sur l'éducation transmise par l'école, mais c'est light)
Oui, car comme tu le dis, c'est pas son boulot. On peut taper sur l'école, mais je pense qu'il faut taper encore plus fort sur les parents...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:55

juju38 a écrit:
pas forcement pour moi , mais je l'avoue avant que ça me tombe dessus...
je suis une quiche en français , en même temps pour se faire comprendre par un angolais ou nigérian en anglais Mr. Green

et puis vu le coef du français en S , vaut mieux être bon en physique et math Wink 
Franchement, tu n'es pas ce que j'appelle une quiche : avec un surligneur/correcteur d'orthographe comme sur ce forum, c'est à la fois lisible, compréhensible et... sans faute notable.

Je t'assure que j'en vois parfois... même en secrétaires de direction : gulp. Le résultat pouvant être amusant avec les non-sens dus à l'utilisation de termes se rapprochant phonétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:55

piemfo a écrit:
On peut tirer les conclusions qu'on veut, juste il y a du chemin :
1- pour qu'elles soient pertinentes clown 
2- pour que tout le monde t'embraye le pas en hurlant "tu as raison, comment n'y ai-je pas pensé avant !" mock
Cela ne s'applique pas aux vrais leaders d'opinion, qui :
1- ont la science infuse
2- ont un tel charisme que tout le monde se range à leur opinion (et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont ignares ou incompétents ou stupides... )
clown 
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:57

YoshiBipBip a écrit:
Cela ne s'applique pas aux vrais leaders d'opinion, qui :
1- ont la science infuse
2- ont un tel charisme que tout le monde se range à leur opinion (et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont ignares ou incompétents ou stupides... )
clown 
Ou fainéants, tout simplement, ou bisounoursland mock
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:59

YoshiBipBip a écrit:
Cela ne s'applique pas aux vrais leaders d'opinion, qui :
1- ont la science infuse
2- ont un tel charisme que tout le monde se range à leur opinion (et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont ignares ou incompétents ou stupides... )
clown 
Certes pas, mais pour ton 1) au moins (ne serait-ce que parce qu'ils en ont les ressources, contrairement à la plupart d'entre nous, petits êtres atomisés), on peut au moins espérer qu'ils se basent sur des études (statistiques, sociologiques, etc.) avant de prendre leur décision
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:01

Les études sociologiques, ça inspire confiance... France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Blunt_gi Les statistiques, lorsqu'elles sont brutes, c'est autre chose. Mais celles qui dérangent ne sont pas menées...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:05

francoisb a écrit:

(je ne porte pas de jugement sur l'éducation transmise par l'école, mais c'est light)
La dessus, j'ai une anecdote :
il y a 10 ans que j'ai eu mon bac. J'étais en première ou en terminale et je révisais mon histoire sur un Mallet-Isaac qu'utilisait ma mère pour sa seconde !
Le contenu était énorme mais tellement bien écrit I love you . Un jour, la veille d'un contrôle, j'ai bossé le chapitre qui était sûr de tomber le lendemain en contrôle. J'ai tout appris et tout recraché sur ma feuille. Il y avait tellement d'éléments supplémentaires par rapport au cours du prof (il était agrégé et le lycée était - est toujours d'ailleurs - parmi les meilleurs de Paris), qu'il a du me mettre plus de point que le total de la partie histoire du contrôle ! Sinon les autres, qui avait récité leur peau de chagrin qui nous servait de manuel, ne pouvaient avoir la moyenne...
Alors quand je vois qu'aujourd'hui, il y a plus d'image que de texte dans certains livres d'école (collège-lycée)... affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:05

PRS 200
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:07

Pascal a écrit:
Les statistiques, lorsqu'elles sont brutes, c'est autre chose. Mais celles qui dérangent ne sont pas menées...
Elles le sont, mais on se garde bien de les divulguer... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:09

Pascal a écrit:
Les études sociologiques, ça inspire confiance... France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Blunt_gi 
oui, bien que ça te fasse rire, sociologue, c'est un métier. C'est sûr que si tu te contentes d'écouter les 2/3 gus qui peuvent passer à la télé...
de nombreux sociologues français sont extrêmement reconnus à l'étranger, et notamment aux Etats-Unis (puisque cela semble être le modèle de nombreuses personnes ici, cela appuie ma démonstration), où ils enseignent. Cela te permettra d'apporter des points de vue scientifiques à tes réflexions, et pas seulement d'enchaîner les préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:12

Objectiflune,

Je ne suis pas étonné...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:14

francoisb a écrit:

Nous ne parlons pas ici des jobs "à la chaîne" vu le salaire.
(...)
En revanche, ça ne l'est plus forcément avec 2 personnes à 1200 € qu'une à 2400 €, grâce aux aides à l'embauche, aux allègements de charges sur les bas salaires, etc.
Donc, en bref, pour gars bien payés (comme toi Wink), il n'est pas possible d'engager deux personnes à 35h/sem à la place d'une personne à 70h/sem, mais pour les mal payés, c'est possible ? C'est affligeant de lire des trucs pareils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dernatt
Nouveau
Dernatt


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:18

Etarcos a écrit:
On peut taper sur l'école, mais je pense qu'il faut taper encore plus fort sur les parents...
nan, faut taper sur les gosses
de vraies saleté ces trucs là....
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:22

piemfo a écrit:
Ou fainéants, tout simplement, ou bisounoursland mock
Oui, elle est très longue la liste des qualificatifs servant à désigner ceux ne partageant pas notre opinion. Mais en parcourant ce topic, on en a un déjà un bon aperçu.

Henri Perron a écrit:
Certes pas, mais pour ton 1) au moins (ne serait-ce que parce qu'ils en ont les ressources, contrairement à la plupart d'entre nous, petits êtres atomisés), on peut au moins espérer qu'ils se basent sur des études (statistiques, sociologiques, etc.) avant de prendre leur décision
C'est ce que j'espère, que nos décisionnaires s'appuient sur des bases solides pour faire leur choix, dans l'intéret de tous. Vient ensuite malheureusement le poids des autres facteurs, idéologiques et électoralistes entre autres, qui doit fausser pas mal de raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:59

YoshiBipBip a écrit:
C'est ce que j'espère, que nos décisionnaires s'appuient sur des bases solides pour faire leur choix, dans l'intéret de tous. Vient ensuite malheureusement le poids des autres facteurs, idéologiques et électoralistes entre autres, qui doit fausser pas mal de raisonnements.
C'est beau de rêver, l'idéologie prend le pas sur l'intérêt général aujourd'hui et c'est cela qui nous met dedans bien velu!
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:06

Boumba a écrit:
C'est beau de rêver, l'idéologie prend le pas sur l'intérêt général aujourd'hui et c'est cela qui nous met dedans bien velu!
juste pour te faire remarquer que le clivage droite/gauche a plus ou moins toujours existé (considérant que lorsqu'il n'existait pas, l'intérêt général était limité à celui de la famille régnante pour grossir le trait), donc ton "c'était mieux avant" est quelque peu illusoire...
Revenir en haut Aller en bas
27rezeew
Membre Actif
27rezeew


Nombre de messages : 88
Age : 50
Localisation : L'est du grand Ouest
Date d'inscription : 21/07/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:21

Décidemment ca reste très interessant, tant au niveau du fond que de la forme. En revanche je n'arrive pas à "choisir mon camp". Je m'explique, en essayant de résumer certaines choses que je pense, et qui je le sais, sont peut-être contradictoires :

Je préfère bosser et ne pas dépendre d'un système.
Je pense que certaines personnes abusent de la protection qu'offre nos institutions.
Je pense que d'autres méritent de la solidarité. (le mec qui perd son job dans le fin fond du cantal avec une famille sur place qu'il ne peut pas abandonner, il n'est pas le meme que celui qui perd son job en RP)
Je pense qu'il fait laisser la liberté aux gens de travailler.
Je pense que certains patrons vont surfer sur la vague pour dire "vous voyez, les autres, ils ouvent le dimanche. Si on ouvre pas, on ferme définitivement. Pas beaux ceux qui ne voudront pas venir".
Je pense que l'être humain, BAC+5, BAC-12, cadre au forfait ou ouvrier, répond à une même logique : maximiser son profit. Certains en minimisant leur peine, d'autres en ayant une morale qui leur fait penser que c'est justement la peine qui doit être récompensée.
J'adhère en conséquence au principe du "punissez sévèrement, récompensez largement"
Je pense (faisant partie des "au forfait") que si on me disait que je dois travailler pareil pour 30% de moins, je réflechirais et ne dirais pas "oui" à 100%, loin de là.
Je sais que j'ai eu énormément de chance, ayant eu des parents qui m'ont payé des études (ou acheté si je reprends un post précédent). Du coup, je suis prudent pour faire deux catégories, les "feignasses" et les "courageux".
Et je note la forte notion de "morale" avec laquelle je ne me sens pas à l'aise (soit "bobo de gauche", soit "extremiste de droite"....soit "patron exploiteur et avide de profit", soit "profiteur du système"). Je suis clairement plus bobo de gauche si j'en crois la lecture de ce post. Et pour autant je pense qu'il faut se sortir les doigts et pas attendre que ca tombe tout cuit.
J'ose espérer que la pondération ne fait pas de moi qu'un mou du genou !
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:33

Oh un centriste! Mr. Green

@ henri perron il fut un temps où certains politiques pensaient à la grandeur de la France avant de penser à leur intérêt propre ne t'en déplaise... Mais je ne regrette pas le passé, je suis juste peu optimiste pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:37

Boumba a écrit:
Oh un centriste! Mr. Green 
Non, je le trouve PRO !
Pondéré, Républicain et Objectif... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 28 EmptyMar 8 Oct 2013 - 15:38

Boumba a écrit:
@ henri perron il fut un temps où certains politiques pensaient à la grandeur de la France avant de penser à leur intérêt propre ne t'en déplaise... Mais je ne regrette pas le passé, je suis juste peu optimiste pour l'avenir...
ah ! parce que tu les connais personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: