FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29560
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:58

27rezeew a écrit:
Je suis également d'accord, ca par exemple c'est un des aspects de mon job : prendre des objectifs de ma hiérarchie, et les faire appliquer en motivant sans mettre trop de pression. C'est effectivement compliqué. Peut-être aussi parce que dès que l'on dépasse une certaine taille, les dirigeants ne sont plus les créateurs de la boite, mais des gestionnaires, formés à cela.
Créateur de boite et gestionnaire...ce n'est plus le meme angle de vue. Y compris pour le travail du dimanche.
C'est un point très important soulevé... thumright 

piemfo a écrit:
Ben ouaip... c'est une des raisons pour lesquelles on ne devrait pas chercher à appliquer une réglementation uniforme...
Bien d'accord... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:00

nanthiat a écrit:

On ne fait pas du chiffre avec une équipe qui fait la gueule... Chinois 

tout à fait Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:03

Le principal capital d'une entreprise, c'est l'humain...

(ok, ça fait un peu phrase toute faite et pompeuse, mais c'est extrêmement vrai je trouve)

C'est d'ailleurs une des dimensions qui consolent de tout le merdier et les angoisses, les maux de ventres, le sommeil court qu'on se frappe - l'aventure sociale que ça représente !
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29560
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:17

piemfo a écrit:
Le principal capital d'une entreprise, c'est l'humain...

C'est d'ailleurs une des dimensions qui consolent de tout le merdier et les angoisses, les maux de ventres, le sommeil court qu'on se frappe - l'aventure sociale que ça représente !
Oui l'humain, mais ça devient vachement compliqué!!! des baffes j'en ai pris et des grosses!!!! et souvent pas de ceux que je pensais!!!
Bien plus compliqué qu'il y a 20 ans... Les gens sont vraiment tordus aujourd'hui!! l'individualisme est aussi du coté des salariés, l'esprit d'équipe est très compliqué à mettre en œuvre!!!

Quand tout va bien ça va, quand l'entreprise a des difficultés les choses se tendent... Une entreprise c'est comme une famille il y a des hauts et des bas, il faut savoir affronter les bas ensemble, pas facile...

Pour ma part les doutes sont constants... Suis-je à la hauteur de la tâche, vais-je dans la bonne direction, suis-je un bon patron... Je fais travailler mon équipe le dimanche suis-je un salaud de patron... C'est terrible ces doutes qui m'habitent et qui doivent habiter d'autres que moi....

Je lis des réactions qui me touchent et qui me font réfléchir..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:23

Je suis bien d'accord sur le fait que ce soit compliqué, et que ça ne marche pas avec tout le monde de façon systématique...

D'où deux constats :

- quand on trouve les bons, il faut les visser à leur poste I love you 
- le %$&!? de contrat de travail bien rigide, bien uniforme et bien con ne t'incite pas spécialement à embaucher autant que ta masse de travail le permettrait...

Ce qui pour moi ne signifie pas qu'on doivent tout libéraliser, personnellement je crois autant à la capacité du "marché" à s'autoréguler qu'à une victoire de l'équipe de France au Brésil...

Par contre, il serait tant de cesser de mettre dans le même panier les mineurs de fond, les employés de banque et les traders !
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:26

moi, ma collègue (et oui je préfère dire comme çà que employée) a fini par adopter mon côté "barré" et en arrive à me dire "p'tit con" quand je me fous d'elle ... donc je me dis qu'elle ne doit pas être trop malheureuse ....

certains l'ont peut-être eu au téléphone comme Alex ou Pierre ..

d'ailleurs, elle m'a tellement bien adopté que pour sa retraite elle me parle de daytona blanche pour son chèque de départ en retraite





affraid  affraid  affraid 


bah après tout pourquoi pas ... Incompréhensible 



mais moi d'abord quand même France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29560
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:28

piemfo a écrit:
- le %$&!? de contrat de travail bien rigide, bien uniforme et bien con ne t'incite pas spécialement à embaucher autant que ta masse de travail le permettrait...

!
Le contrat de travail!!! on fait travailler des boites d'intérims pour compenser celui-ci!!! qu'elle belle conneries!!! que d'argent perdu!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29560
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:32

_DAVID_ a écrit:
moi, ma collègue (et oui je préfère dire comme çà que employée)

 
i

Je ne supporte pas le mot "employé"!!! salarié à la rigueur... Equipe oui... Après cela dépend aussi de la taille de l'entreprise... On ne peut pas gérer 10/50 personnes comme 100/500 et encore moins 1000.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:38

1000 "employés" tu ne gères plus tu fais gérer... Mr. Green 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:44

Moi, pour l'instant, je constate les seuils suivants :

1- passer de 0 à plus de 0 (là, tu as intérêt à trouver des gens qui ne comprennent pas forcément le sens du mot "dimanche")
2- passer au-delà de 15 (je n'y suis pas encore Mr. Green, mais j'ai vécu chez d'autres...)
3- passer 50 (pareil, constat chez mon ex-boss - pour le coup, tu récupères des gens de toutes sortes, et tu as intérêt à mettre à des postes intéressants les gens trouvés au cas 1, que tu as su garder et motiver Mr. Green)

Ceci dit, tout cela est éminemment variable...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29560
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:48

ft1000mp a écrit:
1000 "employés" tu ne gères plus tu fais gérer... Mr. Green 
Et tu vas à la pêche... clown 

Je plaisante bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:00

piemfo a écrit:
Moi, pour l'instant, je constate les seuils suivants :

1- passer de 0 à plus de 0 (là, tu as intérêt à trouver des gens qui ne comprennent pas forcément le sens du mot "dimanche")
2- passer au-delà de 15 (je n'y suis pas encore Mr. Green, mais j'ai vécu chez d'autres...)
3- passer 50 (pareil, constat chez mon ex-boss - pour le coup, tu récupères des gens de toutes sortes, et tu as intérêt à mettre à des postes intéressants les gens trouvés au cas 1, que tu as su garder et motiver Mr. Green)

Ceci dit, tout cela est éminemment variable...
Je connais un entrepreneur comme ça... Ceux du "1" sont responsables du travail fini, c'est à dire qu'ils vont fignoler ou réparer les dégâts faits par ceux du "2", pour qui peindre un mur, c'est le recouvrir de peinture, sans faire attention aux coulures et autres joyeusetés.

Mais le patron garde ceux du "2" car pour le boulot extérieur et le gros oeuvre le travail est satisfaisant, qu'ils ne prennent pas de feuille de maladie pour un nez qui coule... et que ceux qu'il a cherché à recruter ne pouvaient pas rester Wink Chez ma soeur, l'abatage d'un mur porteur a été réalisé dans les règles de l'art mais je vous dit pas la peinture : les "1" ont quasiment tout repris (heureusement qu'il y avait un devis).

Donc oui il faut les motiver, sans pour cela pouvoir augmenter leur salaire, ce qui est un peu complexe, gratifier sans contrepartie monétaire dans un monde qui ne vit que pour ça (et pour avoir un Iphone5... sinon ce serait réducteur).
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:07

Je ne vois pas bien comment motiver sans contrepartie sur le salaire, qui me semble d'ailleurs parfaitement naturel... (les économies nécessaires se gère plus, dans mon secteur en tous cas, par un léger sous emploi)
Ce n'est pas parceque la menace du chômage plane qu'il faut en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:25

lowendalblades a écrit:
+ 10000.
C'est hallucinant.

D'ailleurs ZEN, je ne vois pas ce que fait ce forum ouvert durant le week-end, tu devrais organiser des jours et des horaires de fermeture ...
 
 
+1
 
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:32

Pour alimenter le sujet, un peu d'Histoire :
Le congé dominical - 24 heures de repos consécutif suite à 6 journées de travail - a été accordé par la loi du 13 juillet 1906 par l'État :
a/ en contrepartie de la séparation de l'Église et de l'État
b/ afin de préserver une vie communautaire
c/ suite à des mouvements de contestation depuis 1880 (notamment de la part d'employés des Grands Magasins -  bis repetita placent)

Et pour sourire :
Hier soir Benoît Hamon au Grand Journal de Canal+ :
Notre ministre explique qu'il est contre le travail du dimanche parce que :
a/ l'ouverture est permise pour les magasins de meubles mais pas pour l'électro-ménager
b/ Conforama a le droit d'ouvrir le dimanche, mais ils distribuent aussi du petit électroménager
c/ En conséquence il faut interdire parce que "Sinon vous imaginez, après ça Darty va nous demander d'ouvrir le dimanche" (sic ! affraid ).

Peu importe le bord politique de notre ministre : l'exemple est hélas transposable à tous.
Il ne sait pas que Darty ouvre le dimanche depuis toujours (je n'ai jamais vu un Darty fermé en Ile de France depuis au moins 1983).
Les ministres nous donnent des leçons de transport en commun mais ils ne les prennent pas, d'économies mais ils n'achètent ni leur baguette ni leur litre d'essence... Que dire ?
Faut-il imposer des quotas de représentativité dans les chambres et au gouvernement (privé/publique, homme/femme, professions, âges...) ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:59

freddy.lombard a écrit:
(...)
Les ministres nous donnent des leçons de transport en commun mais ils ne les prennent pas, d'économies mais ils n'achètent ni leur baguette ni leur litre d'essence... Que dire ?
Faut-il imposer des quotas de représentativité dans les chambres et au gouvernement (privé/publique, homme/femme, professions, âges...) ? Incompréhensible
Bonjour,

Tu évoques là je pense un des problèmes les plus fondamentaux de nos "démocraties indirectes": les politiques n'ont aucune idée de la vie quotidienne et des problèmes des citoyens, alors que paraît-il, ils sont là pour représenter leurs intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:03

piemfo a écrit:
Je ne vois pas bien comment motiver sans contrepartie sur le salaire, qui me semble d'ailleurs parfaitement naturel... (les économies nécessaires se gère plus, dans mon secteur en tous cas, par un léger sous emploi)
Ce n'est pas parceque la menace du chômage plane qu'il faut en profiter...
La considération, la bonne ambiance au travail... La dernière fois que j'ai changé de job, c'était surtout pour quitter une ambiance.

Et je parle de salaire, offrir des "cadeaux" coûte moins cher à l'employeur et constitue un salaire "sans cotisations retraites" pour le salarié. Je ne parle pas du smartphone "offert" pour pouvoir joindre ledit salarié pendant ses vacances... Cela peut être l'attribution d'une voiture de personnel au lieu d'une voiture de fonction (c'est à dire pouvant transporter toute la famille, utilisable le WE et c'est le patron qui paye l'essence), d'un ordinateur, de séjours à la mer pour 2 formations/séminaires, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:49

oursgris a écrit:


c'est bien pour cela qu'ils veulent enlever le caractere exceptionnel du travail du dimanche !!!!
 
 
Non, il ne faut pas oublier que:
 
l'accord d'entreprise prime sur l'accord de branche qui prime sur la convention collective qui prime sur la Loi (sans être illégal bien sur lol), donc ta crainte est infondée et il vaut mieux légiférer maintenant que quand on sera vraiment au fond du trou
 
piemfo a écrit:
Et sur la base du volontariat, du moins pas utilisé comme un critère de discrimination à l'embauche ou à l'avancement...

Pour moi, il nn'y a guère que l'état pour s'assurer que ce prérequis assez évident soit respecté partout...

Bon, pour l'instant on est plutôt sur la crispation idéologique défensive...
 
 
si tu trouves que l'Etat est équitable ça confine à la naiveté lol. il suffit de voir combien l'Etat aime le travail précaire et ne respecte pas la Loi (entre autres CDD)
 
un contrat de travail se négocie, se lit et se signe à 2. En 15 ans d'embauches j'ai déjà vu des postulants refuser
 
piemfo a écrit:
Le principal capital d'une entreprise, c'est l'humain...

(ok, ça fait un peu phrase toute faite et pompeuse, mais c'est extrêmement vrai je trouve)

C'est d'ailleurs une des dimensions qui consolent de tout le merdier et les angoisses, les maux de ventres, le sommeil court qu'on se frappe - l'aventure sociale que ça représente !
 
 
on est d'accord avec un bémol que tu ne travailles pas pour te faire des amis ou alors tu seras bien déçu...
 
nanthiat a écrit:
Le contrat de travail!!! on fait travailler des boites d'intérims pour compenser celui-ci!!! qu'elle belle conneries!!! que d'argent perdu!!

 

le pire est que c'est le premier gouvernement de gauche depuis la guerre qui leur a ouvert la porte sous Mitterrand et ceci car Manpower l'avait bien soutenu.

D'un autre côté c'est une fois de plus la preuve que le privé est plus efficace que le public
 
piemfo a écrit:
Je ne vois pas bien comment motiver sans contrepartie sur le salaire, qui me semble d'ailleurs parfaitement naturel... (les économies nécessaires se gère plus, dans mon secteur en tous cas, par un léger sous emploi)
Ce n'est pas parceque la menace du chômage plane qu'il faut en profiter...
 
 
augmenter ne sert des fois à rien alors que des petits plus:
 
passer un ouvrier technicien (meilleure retraite, meilleure sécu), donner des avantages en nature, les assister en payant leur parking, etc. est parfois plus utile car un changement de tranche d'impots ça fait mal au derche
 
lithium a écrit:
Bonjour,

Tu évoques là je pense un des problèmes les plus fondamentaux de nos "démocraties indirectes": les politiques n'ont aucune idée de la vie quotidienne et des problèmes des citoyens, alors que paraît-il, ils sont là pour représenter leurs intérêts.
 
"ils n'ont pas de pain? Donnez leur de la brioche!" avait elle dit?
 
travaillant pour eux depuis 25 ans je peux en effet affirmer qu'ils sont totalement coupés des réalités et surtout en termes de budget affraid
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:07

Zorba06 a écrit:

 si tu trouves que l'Etat est équitable ça confine à la naiveté lol. il suffit de voir combien l'Etat aime le travail précaire et ne respecte pas la Loi (entre autres CDD)
 
un contrat de travail se négocie, se lit et se signe à 2. En 15 ans d'embauches j'ai déjà vu des postulants refuser


Je ne dis pas que l'état est parfait, équitable et très gentil Mr. Green 

Mais bon, tu remplaces par quoi ?

quand tu dis qu'un contrat se joue entre deux personnes, ok - tu omets que ces personnes peuvent éventuellement malhonnêtes, roublardes, ou alors très fragiles, aux abois voire complètement connes - qui protège, dans ces cas ? qui contrôle ? qui arbitre ?


Dernière édition par piemfo le Mar 1 Oct 2013 - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:10

piemfo a écrit:
Je ne dis pas que l'état est parfait, équitable et très gentil Mr. Green 

Mais bon, tu remplaces par quoi ?

quand tu dis qu'un contrat se joue entre deux personnes, ok - tu omets que ce personnes peuvent éventuellement malhonnêtes, roublardes, ou alors très fragiles, aux abois voire complètement connes - qui protège, dans ces cas ? qui contrôle ? qui arbitre ?
les conventions collectives et les prudhommes et crois moi ceux ci sont très favorables aux salariés
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:15

Ben ok, mais pour mettre en place des conventions collectives et des prudhommes, il faut bien s'organiser un minimum collectivement - d'où malgré tout la nécessaire autorité supérieure, appelons-la état Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:19

freddy.lombard a écrit:

a/ en contrepartie de la séparation de l'Église et de l'État
b/ afin de préserver une vie communautaire
Là serait effectivement le plus grand danger
La perte des repères moraux et religieux est de toute façon déjà bien avancée.
Pas de dimanche férié = plus de jour de congé commun à la société = dissolution de la vie communautaire et familiale (ce qui jusqu'à présent assouplit les rouages sociaux)

Mais seuls les pauvres en pâtiront, donc on peut être rassuré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:23

Ces sujets là sont obsolètes depuis un bon moment - on peut le déplorer, mais c'est comme ça il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:05

Moi je suis contre le travail le dimanche , pour que les salariés soient parfaitement formés ce qui permettra d'augmenter le niveaux des conversation à pole emploi ,
je suis pour la protection maximale de ces mêmes salariés ,(renforcer impérativement notre code du travail et convention collectives ) ,
pour un smic à 1500 € net même pour des métier non qualifié , pour l'is à 35 % , ainsi que toutes les cotisations diverses ,
pour le principe de précaution , pour les voitures électrique (si on pouvait remettre un e pièce dans le bouzin chez la dame du poitou )
et enfin pour redonner un gros bout de ma société quant je la revendrai c'est bien normal c'est grace à l'état si je l'ai monté et me suis pas payé pendant x mois ...

Bref on se prépare un réveil bien douloureux

Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 15 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:46

Kerangaro a écrit:
Là serait effectivement le plus grand danger
La perte des repères moraux et religieux est de toute façon déjà bien avancée.
Pas de dimanche férié = plus de jour de congé commun à la société = dissolution de la vie communautaire et familiale (ce qui jusqu'à présent assouplit les rouages sociaux)

Mais seuls les pauvres en pâtiront, donc on peut être rassuré. Wink
Apprendre que le dimanche férié est un jour de congé commun à la société me troue le c...

1 jour férié en France: le 1er mai, tous les autres jours sont travaillés par X % de la population.

il serait marrant de te prendre au mot un jour d'hiver bien froid tiens...

au réveil plus d'électricité le logement bien froid, plus de gaz donc pas moyen de cuisiner d'ailleurs la bouffe a pourri dans la nuit, douche à l'eau froide le temps de vider les tuyaux car la distribution est coupée
bref tu décides de téléphoner mais ta box ne marche pas...
tu prends ton portable mais il ne fonctionne pas non plus car les réseaux ne sont pas surveillés et ne sont plus en service
tu descends les escaliers et pars à pied car la porte du garage de la résidence qui est électrique est bloquée et tu ne peux joindre ni le dépanneur ni le concierge

tu pars à pied au premier bar car tu n'as pas encore déjeuné: merde il est fermé

tu décides d'aller au second mais tu te fais braquer ton portefeuille dans l'indifférence générale car ni les caméras ne fonctionnent, ni les flics ne sont là car en repos et le voyou lui le sait puisque c'est dimanche

tu lui cours derrière et te fais écraser en traversant la rue car merde t'as pas vu il n'y a pas d'électricité et donc pas de feu rouge ni de pilotage manuel par la police puisque c'est dimanche...

tu meurs sur place car ni pompiers ni ambulanciers ni médecins car ils sont tous à la pêche (seul truc faisable puisque les cinés et restaurants sont fermés, les aéroports, les gares et même les autoroutes)

bref....

un petit clin d'oeil car nous sommes beaucoup, beaucoup à travailler ce jour là....

et ce qu'on soit bénévole, fonctionnaire, salarié du privé, employé de maison, etc...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: