FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...

Aller en bas 
+79
Scraaat
piotrv
walkky
lolofurax55
MikeLima44
titi du un-trois
Aquanaut
Etarcos
juju38
Dernatt
Joe_Cool
Boumba
ObjectifLune
Himal
YoshiBipBip
Basyl177
thierry31
archie
Sevenless
Henri Perron
didiersept
edgar
Xzf
plibou
moose9144
_DAVID_
27rezeew
Izzy
Le Güi
laurent93
lithium
Eric-01
jeanmichel
Durandal
TheShadow
protennis
raoul21
helicopsi
Kerangaro
Pierre-Yves
Sputnik
plop
Bender
xav69
Zorba06
senator
dragons
Deky
MaitreRobinton
nanthiat
Milannimes
star974
-Laurent-
jeremy7762
cheminal67
yoli
laphroaig007
francoisb
piemfo
nietsnie
loug
broncos
oursgris
Chirouille
ftikai
ft1000mp
esteban AdM
Soothsayer
km'rol
martiniracing
schtunks
Pascal
ghia94
Fokker III
francis28
LIPNOTIC
bidi95
lowendalblades
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:04

Zorba06 a écrit:
.... 

Très bon descriptif de la russie profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:09

Zorba06 a écrit:

Apprendre que le dimanche férié est un jour de congé commun à la société me troue le c...

1 jour férié en France: le 1er mai, tous les autres jours sont travaillés par X % de la population.
Désolé pour ton c.., camarade zorba.clown 
Tu auras bien sûr compris que c'était un lapsus et tu peux remplacer "férié" (synonyme de fête) par "jour non ouvré" ou "chômé", etc: la majorité de la population ne travaille pas le dimanche et cela constitue un des fondements de notre société, qui permet aux familles de prier, de se réunir lors de repas, etc.
Le travail dominical existe mais est régi par des clauses d'exception pour certaines branches, et c'est fort bien ainsi. Mais qu'il soit étendu à tout le monde du travail aurait des implications sociales très profondes qu'on aurait tort de minimiser sous des prétextes idéologiques.

PS : juste pour le souci de la définition tous les jours fériés ne sont d'ailleurs pas chômés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piemfo
Membre super actif



Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 18/06/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:17

Au fait, quelqu'un sait-il si on doit travailler ou pas le lundi de pentecôte ?

clown 

Sinon, c'est pas parce que certains travaillent le dimanche qu'il faut généraliser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:20

bravo ! Chinois 


signé ... un mec qui a bossé toute sa vie le dimanche, 4 nuits semaines, jour de l'an, noël, 1er mai etc ....
pour que le peuple puisse vivre en toute sérénité.


Zorba06 a écrit:
Apprendre que le dimanche férié est un jour de congé commun à la société me troue le c...

1 jour férié en France: le 1er mai, tous les autres jours sont travaillés par X % de la population.

il serait marrant de te prendre au mot un jour d'hiver bien froid tiens...

au réveil plus d'électricité le logement bien froid, plus de gaz donc pas moyen de cuisiner d'ailleurs la bouffe a pourri dans la nuit, douche à l'eau froide le temps de vider les tuyaux car la distribution est coupée
bref tu décides de téléphoner mais ta box ne marche pas...
tu prends ton portable mais il ne fonctionne pas non plus car les réseaux ne sont pas surveillés et ne sont plus en service
tu descends les escaliers et pars à pied car la porte du garage de la résidence qui est électrique est bloquée et tu ne peux joindre ni le dépanneur ni le concierge

tu pars à pied au premier bar car tu n'as pas encore déjeuné: merde il est fermé

tu décides d'aller au second mais tu te fais braquer ton portefeuille dans l'indifférence générale car ni les caméras ne fonctionnent, ni les flics ne sont là car en repos et le voyou lui le sait puisque c'est dimanche

tu lui cours derrière et te fais écraser en traversant la rue car merde t'as pas vu il n'y a pas d'électricité et donc pas de feu rouge ni de pilotage manuel par la police puisque c'est dimanche...

tu meurs sur place car ni pompiers ni ambulanciers ni médecins car ils sont tous à la pêche (seul truc faisable puisque les cinés et restaurants sont fermés, les aéroports, les gares et même les autoroutes)

bref....

un petit clin d'oeil car nous sommes beaucoup, beaucoup à travailler ce jour là....

et ce qu'on soit bénévole, fonctionnaire, salarié du privé, employé de maison, etc...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:50

Ça me rappelle mon passage dans la marine , six mois en ex-Yougoslavie, le week-end, kecésa? Vie de nolife quoi.

Maintenant que j'ai déballé ma dure jeunesse, je revendique le droit de dire à mes enfants: "De quoi vous plaignez vous, bande de limaces. Vous ne savez pas ce que j'ai connu."

Non, je plaisante, je dis jamais ça à mes enfants. Ce n'est pas parce que j'ai souffert que je vais souhaiter la misère à ces pauvres gosses.
...
Ce que je dis pas, c'est la solde + prime d'éloignement + prime Nato + prime de risque, logé et nourri, au total, ça fait quand même un petit magot à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:22

Zorba06 a écrit:
Non, il ne faut pas oublier que:
 
l'accord d'entreprise prime sur l'accord de branche qui prime sur la convention collective qui prime sur la Loi (sans être illégal bien sur lol), donc ta crainte est infondée et il vaut mieux légiférer maintenant que quand on sera vraiment au fond du trou
 
Pour éviter toute confusion, c'est l'inverse, en terme de hiérarchie des normes.
Bien évidemment complétée par le principe qui édicte que c'est le texte le plus favorable qui s'applique, hors disposition illégale.
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:40

ftikai a écrit:
...+ prime Nato + ...
Ils vous payaient en bracelets? Quelle misère...Evil or Very Mad clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:54

ftikai a écrit:
...+ prime Nato + ...
LIPNOTIC a écrit:

Ils vous payaient en bracelets? Quelle misère...Evil or Very Mad clown
J'ai pas osé la faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:19

ftikai a écrit:

... Ce que je dis pas, c'est la solde + prime d'éloignement + prime Nato + prime de risque, logé et nourri, au total, ça fait quand même un petit magot à la fin...
Dis sur un ton anecdotique, mais il est vrai que le pratiquant d'OPEX (par définition "no life" le temps de sa mission) s'y retrouve largement une fois rentré au bercail. Comme certaines activités bien spécifiques, du style travail "off-shore" à l'étranger, etc...

C'est un fait dans ces cas-là. Reste à vérifier le caractère "volontaire" d'une activité dominicale (on sait comment cela se passe pour les réticents, soyons sérieux!) et surtout la rémunération qui en découle.
Pour avoir travaillé des années à mi-temps uniquement le samedi & dimanche (en journée continue), mon contrat ne prévoyait aucune compensation ou sur traitement lié à mon rythme.

Bon en même temps j'avais 5 jours pour me reposer... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 0:49

Zorba06 a écrit:

 
augmenter ne sert des fois à rien alors que des petits plus:
 
passer un ouvrier technicien (meilleure retraite, meilleure sécu), donner des avantages en nature, les assister en payant leur parking, etc. est parfois plus utile car un changement de tranche d'impots ça fait mal au derche
Je ne comprends toujours pas ce changement de tranche... A moins que tu ne parles des effets de bords des prestations sociales liées au revenu fiscal de référence ?

PS : sans animosité, j'aime (pas) quand on décide ce qui est mieux pour les gens à leur place. C'est très paternaliste. Je croyais qu'il fallait les responsabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:14

Oui mais tu es en France : il y a une majorité de personnes qui veulent être responsables (au moins d'eux même) mais qui dans le même temps souhaitent avoir ceinture + bretelles + parachute au cas où.

C'est compliqué car il y a parfois un gouffre entre l'envie et la réalité du terrain. Un peu comme les jeunes qui aimeraient pouvoir conduire seuls à 16 ans, pouvoir voter au même âge, mais être pénalement responsables le jour de leur retraite...
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:26

francoisb a écrit:
Oui mais tu es en France : il y a une majorité de personnes qui veulent être responsables (au moins d'eux même) mais qui dans le même temps souhaitent avoir ceinture + bretelles + parachute au cas où.

C'est compliqué car il y a parfois un gouffre entre l'envie et la réalité du terrain. Un peu comme les jeunes qui aimeraient pouvoir conduire seuls à 16 ans, pouvoir voter au même âge, mais être pénalement responsables le jour de leur retraite...
C'est bien ça le problème...... Avoir les avantages mais surtout les inconvénients!!!!
Pas trop travailler, prendre sa retraite à 50 ans et gagner 5000€/mois!!........


Pour revenir sur le sujet:

Monop est dans l'obligation de fermer à 21h00!!! ça continu... What the fuck ?!?
Le pire c'est qu'ils cassent un accord d'entreprise!!! ça c'est vraiment un scandale!!!! Nous avons vraiment de bons syndicats en France et après ils s'étonnent de leurs manque de représentativité!! mdr....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:45

Simply va suivre, Auchan (son proprio) aussi car ils ouvrent dans de nombreux endroits jusqu'à 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:46

nanthiat a écrit:
C'est bien ça le problème...... Avoir les avantages mais surtout les inconvénients!!!!
Pas trop travailler, prendre sa retraite à 50 ans et gagner 5000€/mois!!........


Pour revenir sur le sujet:

Monop est dans l'obligation de fermer à 21h00!!! ça continu... What the fuck ?!?
Le pire c'est qu'ils cassent un accord d'entreprise!!! ça c'est vraiment un scandale!!!! Nous avons vraiment de bons syndicats en France et après ils s'étonnent de leurs manque de représentativité!! mdr....... Rolling Eyes
un bon syndicat suffit a mettre le pays par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:50

J'veux pas dire mais nous sommes Mercredi, 10H50 et vous êtes sur FAM..... êtes-vous certains de vouloir bosser le Dimanche ?



clown 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:51

ft1000mp a écrit:
J'veux pas dire mais nous sommes Mercredi, 10H50 et vous êtes sur FAM..... êtes-vous certains de vouloir bosser le Dimanche ?  



clown 
Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 9:56

Article où j'ai appris plein de choses sur cette coutume française.

http://www.rue89.com/2013/09/30/bataille-dimanche-truc-246190

Au finale, je ne suis pas contre le travail du dimanche, et je suis surtout pour le Saint-Lundi!

- Eh, patron, si on fêtait le Saint-Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:23

ftikai a écrit:
Article où j'ai appris plein de choses sur cette coutume française.

http://www.rue89.com/2013/09/30/bataille-dimanche-truc-246190

Au finale, je ne suis pas contre le travail du dimanche, et je suis surtout pour le Saint-Lundi!

- Eh, patron, si on fêtait le Saint-Lundi.
Sympa cet article... thumright 

Comme il a été dit très justement si les salariés étaient bien payés travailleraient-ils le dimanche...
Mais il existe la même question pour les entreprises... Si elles gagnaient assez en France ouvraient-elles le dimanche???

A savoir que les marges des entreprises Françaises sont les moins bonnes de beaucoup de pays...

Vous avez dit prélèvements, normes etc........ Rolling Eyes 

Je vais vous citer quelques exemples de normes qui m'ont coutées un bras et le reste:

J'avais un transformateur au pyralène, l'état m'a demandé de le changer en 2012... On aurait pu me dire le jour ou il tombe en panne vous le changez et recyclez aux nouvelles normes, normal pour moi.. Mais non c'est de suite!!! coût: 60 000€!!!

Quand j'ai vendu mon entreprise les RIA (lance à incendie) il n'y avait pas marqué "CE" dessus, j'ai changé pour les même!!! coût 6000€

Mon plafond était coupe feu 1h00, ben non nouvelle norme c'est 2h00 aujourd'hui, coût 18 000€....

Le gaz pour les frigo, plus aux normes, on change coût 25 000€... Ok... Ben non depuis on nous dit que même celui là n'est plus bon on va vous demandez d'ici quelques temps de le changer......... What the fuck ?!? What the fuck ?!? 

Ben après ça vous avez tout intérêt à trouver des ressources pour la survie de l'entreprise!!!!!

Et je ne suis qu'un tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:05

ft1000mp a écrit:
J'veux pas dire mais nous sommes Mercredi, 10H50 et vous êtes sur FAM..... êtes-vous certains de vouloir bosser le Dimanche ?  



clown 
Et les autres jours ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:30

La situation est si "bonne" en France que les Suisses en sont venus à simuler une attaque militaire venant d'une France surendettée:
 
https://forumamontres.forumactif.com/t152855-le-jura-attaque-la-suisse
 
Shocked Evil or Very Mad
 
 
 
@ nanthiat: je compatis. Je vois ça régulièrement de la part d'autres entreprises.
 
 
 
Ce thread me déprime. Je vais arrêter de le suivre car le but de FAM est (d'ordinaire) de me faire rêver...Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:40

Ils ont de la chance aux Etats Unis, certains fonctionnaires n'ont plus à travailler le dimanche, ni même les autres jours ....clown 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:45

système intelligent qui évite de s'endetter encore et toujours plus .. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:46

Durandal a écrit:

Ce thread me déprime. Je vais arrêter de le suivre car le but de FAM est (d'ordinaire) de me faire rêver...Winolk
Désolé ce n'est pas le but du jeu... J'essaye seulement de faire comprendre que la gestion d'une entreprise oblige souvent à prendre des décisions contraires à ce que l'on voudrait pour soit même... Chinois 

Bender a écrit:
Ils ont de la chance aux Etats Unis, certains fonctionnaires n'ont plus à travailler le dimanche, ni même les autres jours ....clown 
Mr. Green Mr. Green  y sont fadas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:53

Durandal a écrit:
La situation est si "bonne" en France que les Suisses en sont venus à simuler une attaque militaire venant d'une France surendettée:
 
https://forumamontres.forumactif.com/t152855-le-jura-attaque-la-suisse
 
Shocked Evil or Very Mad 
 
@ nanthiat: je compatis. Je vois ça régulièrement de la part d'autres entreprises.
 
 
Ce thread me déprime. Je vais arrêter de le suivre car le but de FAM est (d'ordinaire) de me faire rêver...Winolk
N'oublies pas que la Suisse est déjà envahie par les Français (certes, pour le moment, c'est juste les très riches qui y résident plus ou moins, et les journaliers).
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29508
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...   France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ... - Page 16 EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:53

km'rol a écrit:
système intelligent qui évite de s'endetter encore et toujours plus .. Wink 
Oui sauf qu'ils votent régulièrement la hausse le seuil d'endettement... De plus ils font marcher à fond la planche à billet... Je ne suis pas sur que leur système soit meilleur que le notre... D'autant plus que les konneries qu'ils font on le paye 100 fois en Europe... Souvenez vous 2008...

Par contre entreprendre chez eux est un réel régal....

Comme me dit mon archi: tu veux faire un bête hangar, pour les autorisations c'est 15 jours aux USA, 6 mois en Allemagne, heu 18 mois en France.... J'exagère à peine...

En France il y a des centaines de millions d'euros d'investissements bloqués par la paperasse...

Chinois 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
 
France : Terre d'accueil du luxe et du commerce ...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le commerce de la montre de luxe est différent
» Breitling : commerce de luxe ou ...?
» Horlogerie de Luxe et e-Commerce - Votre avis - Thèse de fin d'études
» Des montres de luxe suisses aussi en ligne - LVMH se lance dans le I commerce
» Une Omega plus terre à terre... et un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: