FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?

Aller en bas 
+47
maxthephoenix99
desertea
rotodingo
Fresco
pyc2025
julius357
Hugo24
jojoo
Triengen
pierrider
jerdxp
carrera45
francoisb
cesar
charlp3
Wolfy
BBT50
Eric l
nicolas83
depuis1899
km'rol
XR1200
ariake
Relaxman
mozart67
Basyl177
Josh Homme
Pascal
Etarcos
He3uS
broncos
benmarie
Bouss
helicopsi
twiggeel
bastien13
Zorba06
PALUFLO
Lassiwala
_DAVID_
Alecsendri
doc-le-suisse
Mogul
moumoune31
zzzolive
Radioone
ZEN
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:05

Josh Homme a écrit:
Déjà que quand je change un bracelet je suis tellement tendu que si on me mettait une olive entre les fesses je presserais 1 litre d'huile, plutôt non pour moi.

 Mr. Green  1 litre par olive ? Fichtre, les fabricants d'huile ont du souci à se faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:06

C'est dire à quel point je suis tendu ! Non mais j'ai 2 mains gauches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:16

Oui sans problème. Pour l'avoir déjà fait sur quelques vintages...
Sur les plongeuses, non. Je ne suis pas équipé pour refaire l'étanchéité.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:42

Oui, sur toutes mes montres sauf les plongeuses...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:44

Oui "Si c’était facile..........
Avec bien sur un minima d'outillage  Fier 2 
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 18:53

J'ai eu la chance de démonter et remonter un Unitas très simple et j'ai adoré.
alors oui, j'adorerai toucher à mes montres mais pas aux plus belles  Mr. Green  de toute façon la plus belle tient admirablement l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:05

Lassiwala a écrit:
Je n'attends que cela !

+1
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:07

Dans la vie il y a trois sortes d'amoureux des tocantes :

ceux qui les font
ceux qui en rêvent
ceux qui les portent


moi je porte  Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Blunt_gi

et je laisse faire les pros
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:34

je l'ai fait avec succès et par curiosité pour une petite Seiko mais ne m'y risquerai pas pour mes autres montres .... chacun son métier  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:50

depuis1899 a écrit:
je l'ai fait avec succès et par curiosité pour une petite Seiko mais ne m'y risquerai pas pour mes autres montres .... chacun son métier  Chinois 

pour obtenir bonne précision du réglage à la raquette, est ce qu'il faut impérativement avoir un chrono comparateur ? car si il faut attendre 24h pour savoir si la montre n'a pas pris 5 secondes, c'est long   clown 
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:51

Oui, d'ailleurs je crois que je vais acheter un petit mulet pour me faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 20:58

ariake a écrit:
pour obtenir bonne précision du réglage à la raquette, est ce qu'il faut impérativement avoir un chrono comparateur ? car si il faut attendre 24h pour savoir si la montre n'a pas pris 5 secondes, c'est long   clown 
C'est sûr que si tu es incapable d'attendre 24h, il te faut du matos ! Mais moi qui exige une grande précision de mes montres (moins de 10 s/mois), il me faut une à trois semaines pour les régler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 21:50

km'rol a écrit:
Dans la vie il y a trois sortes d'amoureux des tocantes :

ceux qui les font
ceux qui en rêvent
ceux qui les portent


moi je porte  Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Blunt_gi

et je laisse faire les pros

pas mieux !
j'ai toutefois ouvert quelques Seiko, juste pour mater et régler  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 12:43

J'ai tenté de régler à plusieurs reprises ma SKX mais c'est sensible et il faut avoir le temps d'analyser les résultats ...
Elle tourne aux environs de +20s ...C'est pô grave même si je sais pouvoir faire beaucoup mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 14:17

Bonjour,

Oui sans problème car c'est justement l'ouverture et la refermeture de la boite qui me gène le plus.
Au pire si je n'ai pas l'outil adapté pour le réglage, je ne fait rien. C'est ce qui s'est passé avec une Oméga d'un de mes collègues de travail. Je l'ai ouverte facilement mais n'ai pas pu la régler car je n'avais pas l'outil.

Cordialement

BBT
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 14:58

Je dirai oui ,mais à la seul condition d'être à peut prés sur de la fiabilité ...
Dis Zen ....tu pense à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyDim 21 Déc - 19:00

Jamais de la vie. Je ferais pire que bien, chacun son job.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 7:00

BBT50 a écrit:
Oui sans problème car c'est justement l'ouverture et la refermeture de la boite qui me gène le plus

C'est vrai que les fabricants mettent les moyens ...pour que l'on ne les ouvrent pas facilement :
Breitling et son fond " 15 pans " , Rolex et ses cannelures , Tissot et ses joints spécifiques ...etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:15

Je n'ai ni la patience ni la compétence pour tenter une telle aventure^^ Very Happy.

Je préfère m'adresser à un professionnel ou mieux encore à deux amis qui bossent respectivement chez Cartier et Ulysse Nardin Wink.

L'assurance d'un réglage parfait et qui me coûtera seulement le plaisir de leur offrir une bonne bouteille Wink Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 8:35

j'ai deja e l'occasion de jouer de la raquette avec des seiko 5 5atm meme 10...

ceci dit je ne m'amuserai pas avec une 200M ou certaine valeur Mr. Green


@radioone:
pfff une rolex ca s'ouvre avec des ciseaux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 10:37

Non, je ne prends pas de montres non étanches et je n'y fais pas suffisamment attention pour risquer de la rendre non étanche en l'ouvrant.
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 12:22

bonjour

moi je dis oui, il y a très longtemps que j'ouvre et règle mes montres moi-même si
necessaire avec plus ou moins de réussite
et si c'est necessaire direction la docteur
Revenir en haut Aller en bas
jerdxp
Membre Actif
jerdxp


Nombre de messages : 81
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2014

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 17:17

oui mais j'ai besoin d'un tuteur. qui se dévoue ?
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyLun 22 Déc - 20:12

cesar a écrit:
@radioone:
pfff une rolex ca s'ouvre avec des ciseaux Mr. Green

N'y a t'il pas un risque d'abîmer les ciseaux ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?    Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?  - Page 2 EmptyMar 23 Déc - 10:47

Je pourrais m'y risquer sur une montre de poche, c'est peut-être plus facile, les réglages sont plus accessibles. Je n'y pense même pas pour mes montres auto, chacun son métier!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
 
Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?
» portez vous votre montre toujours de la même façon?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Vous aimez les montres ? Vous savez manier votre APN ? Devenez pour un soir ...
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: