| Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? | |
|
+47maxthephoenix99 desertea rotodingo Fresco pyc2025 julius357 Hugo24 jojoo Triengen pierrider jerdxp carrera45 francoisb cesar charlp3 Wolfy BBT50 Eric l nicolas83 depuis1899 km'rol XR1200 ariake Relaxman mozart67 Basyl177 Josh Homme Pascal Etarcos He3uS broncos benmarie Bouss helicopsi twiggeel bastien13 Zorba06 PALUFLO Lassiwala _DAVID_ Alecsendri doc-le-suisse Mogul moumoune31 zzzolive Radioone ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 6:05 | |
| - Josh Homme a écrit:
- Déjà que quand je change un bracelet je suis tellement tendu que si on me mettait une olive entre les fesses je presserais 1 litre d'huile, plutôt non pour moi.
1 litre par olive ? Fichtre, les fabricants d'huile ont du souci à se faire !! |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 6:06 | |
| C'est dire à quel point je suis tendu ! Non mais j'ai 2 mains gauches. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20324 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 6:16 | |
| Oui sans problème. Pour l'avoir déjà fait sur quelques vintages... Sur les plongeuses, non. Je ne suis pas équipé pour refaire l'étanchéité. |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 6:42 | |
| Oui, sur toutes mes montres sauf les plongeuses... |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| |
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 6:53 | |
| J'ai eu la chance de démonter et remonter un Unitas très simple et j'ai adoré. alors oui, j'adorerai toucher à mes montres mais pas aux plus belles de toute façon la plus belle tient admirablement l'heure. |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ven 3 Jan - 8:05 | |
| - Lassiwala a écrit:
- Je n'attends que cela !
+1 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 8:07 | |
| Dans la vie il y a trois sortes d'amoureux des tocantes : ceux qui les font ceux qui en rêvent ceux qui les portent moi je porte et je laisse faire les pros |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 8:34 | |
| je l'ai fait avec succès et par curiosité pour une petite Seiko mais ne m'y risquerai pas pour mes autres montres .... chacun son métier |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
nicolas83 Membre très actif
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 8:51 | |
| Oui, d'ailleurs je crois que je vais acheter un petit mulet pour me faire la main. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 8:58 | |
| - ariake a écrit:
- pour obtenir bonne précision du réglage à la raquette, est ce qu'il faut impérativement avoir un chrono comparateur ? car si il faut attendre 24h pour savoir si la montre n'a pas pris 5 secondes, c'est long
C'est sûr que si tu es incapable d'attendre 24h, il te faut du matos ! Mais moi qui exige une grande précision de mes montres (moins de 10 s/mois), il me faut une à trois semaines pour les régler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Ven 3 Jan - 9:50 | |
| - km'rol a écrit:
- Dans la vie il y a trois sortes d'amoureux des tocantes :
ceux qui les font ceux qui en rêvent ceux qui les portent
moi je porte
et je laisse faire les pros pas mieux ! j'ai toutefois ouvert quelques Seiko, juste pour mater et régler |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 0:43 | |
| J'ai tenté de régler à plusieurs reprises ma SKX mais c'est sensible et il faut avoir le temps d'analyser les résultats ... Elle tourne aux environs de +20s ...C'est pô grave même si je sais pouvoir faire beaucoup mieux |
|
| |
BBT50 Membre très actif
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 2:17 | |
| Bonjour,
Oui sans problème car c'est justement l'ouverture et la refermeture de la boite qui me gène le plus. Au pire si je n'ai pas l'outil adapté pour le réglage, je ne fait rien. C'est ce qui s'est passé avec une Oméga d'un de mes collègues de travail. Je l'ai ouverte facilement mais n'ai pas pu la régler car je n'avais pas l'outil.
Cordialement
BBT |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 2:58 | |
| Je dirai oui ,mais à la seul condition d'être à peut prés sur de la fiabilité ... Dis Zen ....tu pense à quoi exactement ? |
|
| |
charlp3 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 7:00 | |
| Jamais de la vie. Je ferais pire que bien, chacun son job. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 19:00 | |
| - BBT50 a écrit:
- Oui sans problème car c'est justement l'ouverture et la refermeture de la boite qui me gène le plus
C'est vrai que les fabricants mettent les moyens ...pour que l'on ne les ouvrent pas facilement : Breitling et son fond " 15 pans " , Rolex et ses cannelures , Tissot et ses joints spécifiques ...etc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 20:15 | |
| Je n'ai ni la patience ni la compétence pour tenter une telle aventure^^ . Je préfère m'adresser à un professionnel ou mieux encore à deux amis qui bossent respectivement chez Cartier et Ulysse Nardin . L'assurance d'un réglage parfait et qui me coûtera seulement le plaisir de leur offrir une bonne bouteille . Amicalement, A. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 20:35 | |
| j'ai deja e l'occasion de jouer de la raquette avec des seiko 5 5atm meme 10... ceci dit je ne m'amuserai pas avec une 200M ou certaine valeur @radioone: pfff une rolex ca s'ouvre avec des ciseaux |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Dim 21 Déc - 22:37 | |
| Non, je ne prends pas de montres non étanches et je n'y fais pas suffisamment attention pour risquer de la rendre non étanche en l'ouvrant. |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Lun 22 Déc - 0:22 | |
| bonjour
moi je dis oui, il y a très longtemps que j'ouvre et règle mes montres moi-même si necessaire avec plus ou moins de réussite et si c'est necessaire direction la docteur |
|
| |
jerdxp Membre Actif
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Lun 22 Déc - 5:17 | |
| oui mais j'ai besoin d'un tuteur. qui se dévoue ? |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| |
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? Lun 22 Déc - 22:47 | |
| Je pourrais m'y risquer sur une montre de poche, c'est peut-être plus facile, les réglages sont plus accessibles. Je n'y pense même pas pour mes montres auto, chacun son métier! |
|
| |
| Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ? | |
|