FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II

+35
Philippe-ch
Sai59
fab7
Milou
Aeromariner
zebulon666
GuiYaumeS
alics
lnaintre
fredpariz
jerrykhann
groschir
phil23
Guy 67
montre61
swann
dref
trinita
pastak
H.
bestak
Olipax
LIQUIDAMBARo
gandilflegras
aurel_22
franked
Chirouille
Fantomas
DASYE
Milannimes
Scooter
laphroaig007
borntodunk
LIPNOTIC
rogerw650
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
fab7
Passionné absolu
fab7

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/8/2015, 22:39

Fantomas a écrit:
 Ah oui quand même !!

comme 80% de ces frankenwatch

de 48 a 54 mm en général
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty8/9/2015, 06:50

Une photo avec Clark Gable en fond (visage non cadré ici, hélas). confiused

Ouais, je suis un grand photographe surdoué en macro, je sais. Mr. Green

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Ma_pil10
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty6/6/2016, 20:12

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Image10

Monoaiguille cadran californien et sa soeur une Flieger seconde vie Hamilton pvd. Merci Thierry pour ces créations.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty6/6/2016, 20:28

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Image14

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Image16

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Image15

Seconde vie Hamilton Flieger pvd. 😍😍😍
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty6/6/2016, 21:14

Belle pièce. Aiguilles un chouille maigres à mon goût mais je chipote.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty6/6/2016, 21:33

Fantomas a écrit:
Belle pièce. Aiguilles un chouille maigres à mon goût mais je chipote.

Effectivement tu chipotes. En tout cas, ça me va des aiguilles maigres. C'est la seule chose qu'il y ait de maigre chez moi. Je fais plutôt dans le volume gras. Les aiguilles maigres m'affinent la silhouette😌.
alics
Permanent passionné
alics

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty6/6/2016, 21:41

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Image17

Le luminova n'est pas maigre 🤔
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty16/10/2016, 09:21

Photos de Guy67
Chinois

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8063b_zps0che7bbp

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_6522b_zpscmloxmcv
http://www.ashoda.fr
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty16/10/2016, 20:48

dans les configs retenues :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8072b_zpsis7euthe

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8068b_zpsejhjckqg

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8079b_zpsb7mplmgg

Fier 2
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty16/10/2016, 23:15

C'est bien joli tout ça. 👍
Quel diamètre ?
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 07:54

Le diamètre est de 42 mm. Chinois

Guy 67
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 08:02

Ah ce sont des nouvelles !
Ce sont donc quelques "seconde vie" qui vont être lancées ? Quand ça ?! Mr. Green
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 09:44

Guy 67 a écrit:
Le diamètre est de 42 mm. Chinois
Merci 👍
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 10:17

Fantomas a écrit:
Ce sont donc quelques "seconde vie" qui vont être lancées ? Quand ça ?! Mr. Green

Oui, très rapidement.
Moi j'ai déjà mon exemplaire :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8105b_zpszcuzu4uw

Guy 67
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 11:23

Peut on avoir ici des nouvelles concernant les marines? Ou faut-il ouvrir un sujet spécifique? Merci d'avance...
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 11:40

Philippe-ch a écrit:
Peut on avoir ici des nouvelles concernant les marines? Ou faut-il ouvrir un sujet spécifique? Merci d'avance...

Ça se passe là. Chinois

Guy 67
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 21:10

Guy 67 a écrit:

Oui, très rapidement.
Moi j'ai déjà mon exemplaire :

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 IMG_8105b_zpszcuzu4uw

Ah ben bravo, je viens de perdre un oeil ! Mr. Green

Thierry a également parlé de seconde vie sur base de mouvement bulova ? On peut en savoir plus ?
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty17/10/2016, 22:14

Fantomas a écrit:

Si tu le retrouves, fais moi signe : le mien doit être juste à côté !
Juste splendide !
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty18/10/2016, 15:13

Attention, voix discordante. clown

Aiguilles mates et pataudes, couronne oignon, diamètre plus petit, boîtier poli brillant: c'est fou comme je la trouve mal proportionnée et agencée par rapport à la précédente (cf. ma mauvaise photo plus haut), donnant l'impression d'un assemblage hétéroclite d'éléments pris çà et là (jugement personnel qui n'engage que moi). Incompréhensible

La seule chose que je lui reconnais de bien, c'est la découpe arrière du boîtier (un Kemmner probablement ?) qui met encore plus en valeur le 917. Bien fait de commander à l'époque (cf. ma mauvaise photo plus haut). Neutral
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty18/10/2016, 15:24

Balibran a écrit:

Si tu le retrouves, fais moi signe : le mien doit être juste à côté !
Juste splendide !

Mr. Green
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty21/10/2016, 09:56

Fantomas a écrit:

Thierry a également parlé de seconde vie sur base de mouvement bulova ? On peut en savoir plus ?

j'en ai réuni quelques-uns. on fera des essais cet hiver pour effectivement proposer là aussi une micro série avec ce beau mouvement (plus récent que les Hamilton, pas la même école en terme de décoration).
Il est plus fin en épaisseur et je le connais en 2 versions majeures.
Et son petit nom semble un signe Wink
17 AH
Mr. Green

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Bulova-17Ah-011_zpskrvpe2fx
Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Bulova-17Ah-001_zpsxioz2ghj

Aeromariner a écrit:
Attention, voix discordante. clown

Aiguilles mates et pataudes, couronne oignon, diamètre plus petit, boîtier poli brillant: c'est fou comme je la trouve mal proportionnée et agencée par rapport à la précédente (cf. ma mauvaise photo plus haut), donnant l'impression d'un assemblage hétéroclite d'éléments pris çà et là (jugement personnel qui n'engage que moi). Incompréhensible

La seule chose que je lui reconnais de bien, c'est la découpe arrière du boîtier (un Kemmner probablement ?) qui met encore plus en valeur le 917. Bien fait de commander à l'époque (cf. ma mauvaise photo plus haut). Neutral

oui forcément le diamètre n'est pas le même.
c'est d'ailleurs tout le sens de cette série.
Certains ont tiqué quant au projet auquel tu as participé en souscrivant. Content d'ailleurs que cette montre te plaise.
les proportions ne peuvent être comparées.
la tienne 45mm de diamètre 15mm d'épaisseur. c'est plus viril, plus punchy pour une montre purement sport.

celle-ci rejoint la majeure partie de notre "production" avec son diamètre plus contenu de 42mm et son épaisseur de 11mm.
elle est plus habillée. le choix de la couronne a justement été fait pour un rendu plus habillé, plus sport-chic.
c'est le même boitier que nous avons utilisé pour la 3 aiguilles Art Déco (Hamilton comme Unitas d'ailleurs).
Sur ce modèle le cadran clair agrandissait visuellement la montre. Ici le cadran noir mat le rétrécit évidement.
Chinois

PS : Kemmner a été condamné il y a quelques années pour vol de plans de copyright et est si j'en crois mes infos, sous l'interdiction de vendre des boitiers (de conception Fricker GmbH).
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty21/10/2016, 11:59

Merci pour ces infos Thierry. Les montres motorisées par le bulova seront différentes des Hamilton ?
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty21/10/2016, 14:03

des idées de dessin...
c'est l'intégration du mouvement qui fixera l'esprit de la montre.
Chinois

on en reparle dans quelques mois.
Wink
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty21/10/2016, 18:23

OK. Attendons le bon moment. thumright
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II   Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II - Page 8 Empty22/10/2016, 22:48

rogerw650:

Même si je n'ai pas changé d'avis concernant la petite dernière, merci pour toutes tes précisions et infos, Thierry; et je suis maintenant impatient de voir la future montre de l'AHA mue par le Bulova. compress

Seconde vie ou nouvelle jeunesse (petits projets annexes) tome II
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant