FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?

Aller en bas 
+52
M.Mitsuhirato
Naut
willbur
Lamontretictac
Jango32
voxduc25
ramo69
Kahin
aB
bamboub
seiko007
foversta
Eric67
Bacalhaueiro
Kèyz
Gabriel777
oliver83
PIERROT585
Fredgas
cesar
gdp.rolex
-Laurent-
Deb700
Phicha
Le Belge
nietsnie
Apia
Omégon
DRAGUI99
Izzy
dejinytravy
keanu666
Renard
Phil10
robby69
vergeris
Bender
Etarcos
hugo59890
Alecsendri
platyphyl
casimir79
olaz
buster199
bibousan
broncos
Daniel.
bichão
km'rol
Fredb
GEEKOFWATCHES
Kerangaro
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Je suis attaché à une seule montre particulière, et j'y suis fidèle. Je n'en ai qu'une seule.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_lcap9%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_rcap
 9% [ 21 ]
J'ai plein de montres différentes et j'alterne, ce ne sont que des objets après tout.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_lcap66%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_rcap
 66% [ 160 ]
J'ai plein de montres différentes que je ne porte presque jamais, et une que je porte tous les jours (ma préférée).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_lcap23%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_rcap
 23% [ 57 ]
J'ai une grande collection de montres mais je n'en porte jamais (un smartphone, c'est plus pratique).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_lcap2%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Total des votes : 244
 

AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:47

Chers camarades,
Il y a plusieurs types de fameurs.
Certains accumulent frénétiquement des montres, puis les revendent, puis en rachètent, se livrant à une course "contre la montre" pour trouver l'objet de leur désir, qu'ils finissent par trouver... ou pas.
D'autres achètent une seule montre, qui devient leur objet fétiche, version adulte des "doudous" des enfants.
Certains accumulent plein de montres qu'ils ne portent jamais ou très occasionnellement et au quotidien se retrouvent avec une montre unique, objet d'un culte anonymement étalé sur fam  Twisted Evil ...
Enfin, une autre catégorie de fameur : celui qui change de montres comme de chemise, avec une grosse boîte à montre bien remplie et une alternance quotidienne, sans qu'un attachement particulier vienne relier le porteur à ces beaux objets impersonnels.

Il y a plein de manière d'envisager le rapport à la montre.
Comment vous situez-vous sur ce point  Question 

De mon côté, après être passé par un peu tous les types, je me sens de plus en plus "monomontre", malgré une petite collection de montres (en particulier vintage) dans la boîte.

 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11664
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:51

J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:51

Ma maman m'a toujours dit d'être poly...
Je l'ai toujours écoutée ! Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:52

2 pour moi ...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre éminent.
bichão


Nombre de messages : 10238
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:54

Pour ma par Je suis attaché à une seule montre particulière, et j'y suis fidèle. Je n'en ai qu'une seule.

La preuve en image  ma seul et unique MON GRAAL bravohap 
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Image136
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:55

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

Mais n'y a-t-il pas un risque de dispersion  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 61
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:56

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:56

quatre montre et j'alterne, même si je me pose des questions en ce moment pour réduire d'une... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
bibousan
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:03

j'ai plusieurs montres(10) je les porte toutes , mais mais il y en a une que je prefere !!
Revenir en haut Aller en bas
buster199
Membre Actif
buster199


Nombre de messages : 119
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/11/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:29

J'avais plusieurs montres et je les portais toutes ...
Jusqu'à la semaine dernière où j'ai acheté ma speed, je ne porte plus que celle-ci depuis, et je me demande si je vais pouvoir la ranger dans la boite un jour !
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 47
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:31

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

Pareil j'ai plein de montres, j'alterne et je les aime toutes.
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1563
Age : 53
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:18

pour ma part, j'en ai plusieurs , mais pas non plus un wagon (6). J'alterne mais porte souvent les mems, et plus particulierement les dernieres arrivées . La dernière qui se renouvelle tres souvent  Evil or Very Mad  donc au final je porte peu les autres  Mr. Green  oui un peu compliqué le gars
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:20

Daniel. a écrit:


+1

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:23

Une dizaine de montres que j'alterne.

Il y a 2 catégories:
- Celles qui reviennent souvent: Explo, Speed, Vicenterra, Oris BC ou complication, Stowa
- Celles qui restent souvent dans la boite pour diverses raisons: Mono AL, Omega Cosmic 2000, LIP vintage, et les tools (Y&B, Vostok-E).

Ca ne veut pas dire que je n'aime pas celle qui "restent" en boite... Elles ne sont pas près de partir, pour diverses raisons (une des raisons étant pour certaines: je n'en tirerai pas grand chose!  Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
hugo59890
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:30

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid


+1  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:31

Ben moi je considère mes montres comme des objets... ça semble évident, ce SONT des objets, pas des animaux de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:53

J'ai quelques montres mais je porte quasi tout le temps la même ...

Parce que devoir retirer ma montre dès qu'il y a un truc craignos à faire, ce n'est pas mon truc  Evil or Very Mad Heureusement Rolex est là
Revenir en haut Aller en bas
vergeris
Pilier du forum
vergeris


Nombre de messages : 1657
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 04/02/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:03

olaz a écrit:


Pareil j'ai plein de montres, j'alterne et je les aime toutes.

Pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:09

On est tous des grands malades !
J'ai une petite collection. Mais je porte essentiellement la Sinn, mon graal. En plus de la sinn je porte une Gshock pour le sport et les activités à risque. Les autres pour changer de temps en temps mais je retrouve toujours la Sinn avec le même plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:17

Etarcos a écrit:
Ben moi je considère mes montres comme des objets... ça semble évident, ce SONT des objets, pas des animaux de compagnie...

et tu n'as pas développé une affinité particulière avec une certaine montre à cadran blanc ?  
Elle a pourtant tout de la "montre unique" thumright
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:49

J'aimerais pouvoir repondre la reponse 1 mais d'une part je ne trouve pas LA montre qui pourrait remplacer toutes les autres meme en revendant toutes mes montres et honnetement, de ma modeste collection (4 montres a ce jour, peut etre une 5eme a venir), je n'ai pas envie de me separer d'une seule.
Bref, je reponds donc "J'ai plein de montres différentes et j'alterne, ce ne sont que des objets après tout." car par contre, je porte absolument toutes les montres que je possede, sinon je ne les garde pas !
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:33

Kerangaro a écrit:


et tu n'as pas développé une affinité particulière avec une certaine montre à cadran blanc ?  
Elle a pourtant tout de la "montre unique" thumright

Bien sûr, réponse 3 pour moi  Wink 
Elle a tout pour plaire cette 16570  I love you Mais j'avoue que lui faire des infidélités avec une DJ est en projet... je pensais fin 2013, ça sera peut-être un peu plus tard, mais j'y viendrais  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:57

J'ai plein de montres différentes et j'alterne
on vit qu'une fois,... enfin il parait ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:05

J'étais un polymontre total changeant tous les jours, voire plusieurs fois dans la même journée.

Et depuis que j'ai la 5712, absolument impossible d'en porter une autre sans que la PP me manque au bout de 5 mn.

Ca m'embête bien parce que j'aimais bien la diversité mais là, force est d'admettre qu'elle enterre toute concurrence.



Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5146
Date d'inscription : 21/03/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:13

Comme je le dis souvent mon objectif est d'avoir trois montres :

sport : Rolex
sport/chic : PP ou AP
habillé : Lange ou PP

Voilà une fois ces trois là je suis sensé arrêter !


_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: