FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?

Aller en bas 
+52
M.Mitsuhirato
Naut
willbur
Lamontretictac
Jango32
voxduc25
ramo69
Kahin
aB
bamboub
seiko007
foversta
Eric67
Bacalhaueiro
Kèyz
Gabriel777
oliver83
PIERROT585
Fredgas
cesar
gdp.rolex
-Laurent-
Deb700
Phicha
Le Belge
nietsnie
Apia
Omégon
DRAGUI99
Izzy
dejinytravy
keanu666
Renard
Phil10
robby69
vergeris
Bender
Etarcos
hugo59890
Alecsendri
platyphyl
casimir79
olaz
buster199
bibousan
broncos
Daniel.
bichão
km'rol
Fredb
GEEKOFWATCHES
Kerangaro
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes-vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Je suis attaché à une seule montre particulière, et j'y suis fidèle. Je n'en ai qu'une seule.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_lcap9%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
J'ai plein de montres différentes et j'alterne, ce ne sont que des objets après tout.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_lcap66%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_rcap
 66% [ 160 ]
J'ai plein de montres différentes que je ne porte presque jamais, et une que je porte tous les jours (ma préférée).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_lcap23%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 57 ]
J'ai une grande collection de montres mais je n'en porte jamais (un smartphone, c'est plus pratique).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_lcap2%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Total des votes : 244
 

AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:21

Bon le temsp d'avoir c'est trois la j'ai un peu de temps devant moi.
En attendant j'ai voté " plusieurs montres et j'alterne".
Je viens de changer de poste et maintenant c'est que du bureau et quel plaisir de faire tourner toutes
mes belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:28

Polymontre pour ma part avec un noyau dur de 3 montres que j'alterne souvent ... Vient ensuite 2 ou 3 bricoles que j'achète et que porte de temps en temps, que je revends quand je m'en lasse  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2303
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:43

Comme Renarddu25, mais juste 2:

  • montre de tous les jours: Rolex (c'était 114270, ensuite 14060M, puis re-114270, et là ça va être 116710LN)

  • montre habillée: hm, ça va dépendre de 2014 - mais la Nomos Lambda me fait sérieusement de l'œil
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:17

Plus le temps passe et plus j'ai envie d'avoir moins de montres. Je ne sais pas si je pourrais me résigner à n'en avoir qu'une, mais 2 ou 3 serait un bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 53
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:22

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

+1
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 32
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:26

Y avait pas ma catégorie, mais j'ai voté le troisième.

J'ai plusieurs, mais je porte presque que ma Rolex et ma Glashutte Original. Et je ne compte pas du tout m'arrêter là dans ma quête de collection de montre!
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:51

Réponse 3 pour l'instant mais ça va changer très prochainement... je pourrai alterner avec 2 belles  Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Blunt_gi 

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:41

Avant j'étais polymontre. ... mais ça c'était avant  clown 

Allez, j'ai réduit. ...il m'en reste 5........

Une GSHOCK pour le vtt et la course à pied.

La Sarb045 avec son superbe cadran bleu que je porte de temps en temps certains week ends.

Un chrono vintage pour les sorties en ancienne. ....

Une Junghans Max Bill 3 aiguilles pour la classe.....et aussi pour la naissance de ma fille a qui cette montre reviendra....

.
Et celle que je porte presque tous les jours....


Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 11884222225_59d9505c8f_b


Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:53

olaz a écrit:


Pareil j'ai plein de montres, j'alterne et je les aime toutes.

Pas mieux  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Phicha
Membre très actif
Phicha


Nombre de messages : 224
Localisation : Ouest de l'ile de France
Date d'inscription : 04/06/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:56

Pareil : 12 montres

Je les porte toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:43

Je pense que je vais me joindre à la majorité. J'en ai quelques unes et je les porte toutes! L'idée de collection est pour moi de m'en procurer que je peux porter quand je le souhaite. Je n'ai pas envie d'une trop chère, car je pense que je n'oserais pas la mettre (encore faudrait-il que je puisse m'en acheter une d'ailleurs  Mr. Green )...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:27

Deux montres que j'adore, l'une autant que l'autre, et "différentes". Chinois 

J'alterne avec les deux, mais porte un peu plus ma récente Dayto  confiused Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 4:37

-Laurent- a écrit:
Deux montres que j'adore, l'une autant que l'autre,  et "différentes". Chinois 

J'alterne avec les deux, mais porte un peu plus ma récente Dayto  confiused Wink 

pareil que Laurent  Wink  deux pour le moment. Je les aime toutes les deux, mais une préférence pour ma YachtMaster car plus polyvalente que l'Explorer II, à mon goût.

Idéalement, je souhaiterais tourner avec 3 ou 4 montres max., mais il y a tellement de tentations qu'il m'arrive souvent d'en revendre une pour en reprendre une.

Certaines fois, avec regret. Pour le moment, gros regret de ma Milgauss GV. Je me demande si je ne la reprendrais pas comme troisième montre... mais cela renverrait à dans quelques années l'achat d'une plongeuse... Or, c'était l'objectif fixé pour 2014... donc, grande réflexion pour le moment...

J'aurais donc voté: "attaché à une en particulier, mais alterne avec plaisir avec une autre"  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 6:13

je me suis séparé de ma "collec" car pour finir,je n'en portai pas la moitié,j'aimais trop les autres et souhaitant monter en gamme aussi.

cependant,il me faut toujours une montre passe partout pour le taf,actuellement seiko srp277
une montre pour la vie de tous les jours,actuellement ma 103st...mais plus pour longtemps  Mr. Green 
et une dernière,une plus belle,plus chère,que je puisse porter par amour de cette pièce,mon graal,je cite une 3570  I love you 

deux ou trois montres,me conviennent amplement,je ne suis pas trop gourmand,peut être qu'un jour si ça se passe bien,une autre pièce vienne a se rajouter,peut être une AT ou une 14060M,mais franchement ce n'est pas ce qui m'empêche de dormir  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:11

Il y a donc une majorité de "polymontres" qui font tourner leur "harem" horloger.  geek 
De mon côté une "favorite" éclipse un peu les autres... Mais le temps d'un week-end, des infidélités subsistent ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:58

En ce moment je tourne sur 2 montres, une par semaine. Et deux autres qui les jalousent attendent d'être vendues.
Moi je suis à la recherche d'une très belle pièce qui saura les réunir en une, on y croit  alien (pas d'expression gratuite comme le "graal").
Revenir en haut Aller en bas
Fredgas
Membre Actif
Fredgas


Nombre de messages : 109
Age : 48
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 02/10/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:39

hugo59890 a écrit:



+1  bravohap
 What the fuck ?!?

++1 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 1:52

une vingtaine de montres , je les porte toutes avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 5:34

Trois montres en alternance, mais je pense que je vais passer a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10949
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:34

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

+1

J’alterne en fonction de mes tenues, mes envies, mes activités ou voyages et je les adore toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:35

Poly mais avec la Patek qui arrive ça sera mono non pas à contre-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:53

Voté 2 mais je suis comme GEEKOFWATCHES. Je les aime toutes et ce ne sont pas que de simples objets. Chacune a sa raison d'être là.


Dernière édition par Bacalhaueiro le Dim 25 Oct 2015 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11249
Date d'inscription : 02/10/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:54

Je suis poly
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:01

Si on aime l'horlogerie, on est forcément poly. Car tout l'intérêt réside dans la diversité. Si on est mono, c'est sa montre qu'on adore. C'est très bien aussi mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29827
Date d'inscription : 25/10/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:03

Poly, et je n'en ai revendu que 2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: