FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?

Aller en bas 
+52
M.Mitsuhirato
Naut
willbur
Lamontretictac
Jango32
voxduc25
ramo69
Kahin
aB
bamboub
seiko007
foversta
Eric67
Bacalhaueiro
Kèyz
Gabriel777
oliver83
PIERROT585
Fredgas
cesar
gdp.rolex
-Laurent-
Deb700
Phicha
Le Belge
nietsnie
Apia
Omégon
DRAGUI99
Izzy
dejinytravy
keanu666
Renard
Phil10
robby69
vergeris
Bender
Etarcos
hugo59890
Alecsendri
platyphyl
casimir79
olaz
buster199
bibousan
broncos
Daniel.
bichão
km'rol
Fredb
GEEKOFWATCHES
Kerangaro
56 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Etes-vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Je suis attaché à une seule montre particulière, et j'y suis fidèle. Je n'en ai qu'une seule.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_lcap9%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 21 ]
J'ai plein de montres différentes et j'alterne, ce ne sont que des objets après tout.
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_lcap66%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_rcap
 66% [ 160 ]
J'ai plein de montres différentes que je ne porte presque jamais, et une que je porte tous les jours (ma préférée).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_lcap23%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 57 ]
J'ai une grande collection de montres mais je n'en porte jamais (un smartphone, c'est plus pratique).
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_lcap2%Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Total des votes : 244
 

AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 17:54

Poly mais j'alterne peu.

Quand je me lasse d'une montre longtemps portée, j'en prend une autre, soit dans ma collection soit j'en achète une. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:14

foversta a écrit:
Si on aime l'horlogerie, on est forcément poly. Car tout l'intérêt réside dans la diversité. Si on est mono, c'est sa montre qu'on adore. C'est très bien aussi mais ce n'est pas tout à fait la même chose.


Je partage ton opinion.

Polymontre pour ma part. Seule ma Cartier reste très souvent dans la boîte, moins polyvalente que les autres montres avec son bracelet cuir.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 18:32

nietsnie a écrit:
Avant j'étais polymontre. ... mais ça c'était avant     clown 

Allez, j'ai réduit. ...il m'en reste 5........

Une GSHOCK pour le vtt et la course à pied.

La Sarb045 avec son superbe cadran bleu que je porte de temps en temps certains week ends.

Un chrono vintage pour les sorties en ancienne. ....

Une Junghans Max Bill 3 aiguilles pour la classe.....et aussi pour la naissance de ma fille a qui cette montre reviendra....

.
Et celle que je porte presque tous les jours....


Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 11884222225_59d9505c8f_b



Et bien cela à changé.

Dans celles ci-dessus il ne reste que la G Shock.

Le reste à changé.

Ne porter qu'une seule montre, pour le moment, je ne peux le concevoir....
Jaime changer au gré de mes envies.... les bracelets aussi....

Une vraie gonzesse quoi.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3107
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:40

olaz a écrit:


Pareil j'ai plein de montres, j'alterne et je les aime toutes.

Voilà, pareil, du coup, j'ai pas répondu au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:43

foversta a écrit:
Si on aime l'horlogerie, on est forcément poly. Car tout l'intérêt réside dans la diversité. Si on est mono, c'est sa montre qu'on adore. C'est très bien aussi mais ce n'est pas tout à fait la même chose.


Pas tout à fait d'accord avec toi, on peut aimer l'horlogerie sans forcément aimer posséder  Wink

Par ailleurs, à force d'approfondir ses connaissances, on devient de plus en plus exigent, et on peut finir par préférer posséder une seule montre mais de haute horlogerie, sans avoir les moyens d'en avoir plusieurs. Tout en continuant à s"instruire et lécher les vitrines!
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:47

ramo69 a écrit:




Par ailleurs, à force d'approfondir ses connaissances, on devient de plus en plus exigent, et on peut finir par préférer posséder une seule montre mais de haute horlogerie, sans avoir les moyens d'en avoir plusieurs. Tout en continuant à s"instruire et lécher les vitrines!

En effet au bout de presque 10 ans sur FAM je me suis fait mon idée précise de ce que j'aime et veut en horlogerie et cela se concrétise par une seule montre , haut de gamme mais pas HH qui rempli tous mes désirs et plaisirs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:54

foversta a écrit:
Si on aime l'horlogerie, on est forcément poly. Car tout l'intérêt réside dans la diversité. Si on est mono, c'est sa montre qu'on adore. C'est très bien aussi mais ce n'est pas tout à fait la même chose.

ramo69 a écrit:

Pas tout à fait d'accord avec toi, on peut aimer l'horlogerie sans forcément aimer posséder  Wink

Par ailleurs, à force d'approfondir ses connaissances, on devient de plus en plus exigent, et on peut finir par préférer posséder une seule montre mais de haute horlogerie, sans avoir les moyens d'en avoir plusieurs. Tout en continuant à s"instruire et lécher les vitrines!

Aimer l'horlogerie ou non.. ça c'est bien compliqué...

Moi j'aime bien des montres... donc j'en ai plusieurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 984
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:59

GEEKOFWATCHES a écrit:
J'aurais bien voulu participer mais je n'ai pas trouvé la réponse qui s'applique à mon cas "J'ai plein de montres et j'alterne" en fonction de ma tenue MAIS JE NE LES CONSIDERE PAS COMME DES OBJETS  affraid

Pareil : j'ai plusieurs montres, je les porte en alternance, et j'ai un lien affectif avec Fier 2

Il manque donc une occurence de réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3299
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:01

Je les collectionne, une marque, une periode en fait.
Le matin, je prend une chemise puis je choisi la montre et reste toujours sur la première qui me vient à l'esprit.

Paradoxalement, celles que j'aime le plus ne sont pas celles que je porte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 4:53

D’abord monomontre (et la même pendant 20 ans).
Mais ça, c'était "avant", avant de connaître FAM !
Et polymontre maintenant, 5 à ce jour, portées en alternance, de manière très inégale.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 5:54

Jamais plus de 2 montres en même temps
Pas possible de répondre au sondage
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:36

Beaucoup de montres mais cela ne me pèse pas trop encore.... J'altrene souvent au gré des envies et des tenues: Stowa, Rolex ou Poljot pour la semaine, et quelques Seiko pour le WE et les loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20092
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:22

Quelques montres dans ma boîte, mais je ne porte actuellement et depuis 3 mois que la dernière arrivée presque exclusivement !
Le plaisir de sortir une jeunette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:27

Pour ma part, c'est : " J'ai plein de montres différentes et j'alterne, ce ne sont que des objets après tout. "

Selon comment je m'habille pour la plupart du temps. Et de l'activité pratiquée le jour-même.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:37

Je retrouve ce sondage que j'avais oublié !
personnellement, mon but serait d'en avoir qu'une seule; mais la réalité et que j'en ai plusieurs et porte une privilégiée pendant quelques mois, puis passe à une autre, etc.
J'aime bien l'idée d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 12:48

Gabriel777 a écrit:


+1

J’alterne en fonction de mes tenues, mes envies, mes activités ou voyages et je les adore toutes I love you

+1
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?   Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:59

Définitivement "polymontre", j'aime changer en fonction des vêtements, du lieu et de l'usage (pour bricoler ou jardiner mon increvable Orange Monster ne me quitte jamais).
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous "monomontre" ou "polymontre" ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Etes-vous fidèle à une marque de montre ou vous éparpillez-vous ?
» Que portez-vous pour montrer que vous êtes un vrai amateur de montres
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» et vous, vous êtes plutôt : BREITLING, ROLEX, PATEK ???
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: