| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai - 9:35 | |
| - Arno a écrit:
- pas le lieu.
Le lieu que je préfère, c'est celui qui nage dans la mer et qui finit dans mon assiette. Pourquoi cette mauvaise introduction ? Pour amener, métaphoriquement, la question suivante: Qu'as-tu été pécher à Strasbourg ? Voire même, qu'as-tu ramené dans tes filets ? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai - 10:46 | |
| - StephenOrlac a écrit:
Qu'as-tu été pécher à Strasbourg ? Voire même, qu'as-tu ramené dans tes filets ? Rien de bien extraordinaire, du moins dans le sens réel du terme, pas de quoi grimper aux murs. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai - 10:52 | |
| - Arno a écrit:
Rien de bien extraordinaire, du moins dans le sens réel du terme, pas de quoi grimper aux murs.
mais encore... me méfie moi de ce détachement suspect... ... je plaisante bien sur !!! N'empèche que moi j'aimerais voir !!! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 25 Mai - 11:11 | |
| - hontoir a écrit:
mais encore... me méfie moi de ce détachement suspect... ... je plaisante bien sur !!! N'empèche que moi j'aimerais voir !!! Tu verras passer ces montres sur les PA un jour prochain. Ce n'est jamais très malin de présenter des objets que l'ont retrouve qqs temps après en vente. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
JbBrest Membre très actif
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai - 0:04 | |
| Je me suis fait un cadeau... Le placage du boitier a vécu au niveau des cornes et je lui verrai bien un cercle d'emboitage plus solide (en métal plein), mais le cadran est superbe (à mon gout, en tout cas). |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai - 0:48 | |
| - JbBrest a écrit:
- .
mais le cadran est superbe (à mon gout, en tout cas).
Mais déjà restauré. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 177 Age : 43 Localisation : Sur le seuil de la Bretagne Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 26 Mai - 3:38 | |
| Je m'étais interrogé sur sa possible restauration, à cause des traces dans les chiffres avec des zones closes (intérieur du 4 ou du 6, par exemple). Est-ce ça qui te fait dire qu'il y eu restauration? Avec mon œil de béotien, ça me paraît plutôt propre. J'aime le contraste entre la zone lisse et la zone crénelée. |
|
| |
francois_sxb Membre très actif
| Sujet: Cercle d'emboitage Lun 26 Mai - 6:15 | |
| Salut, Ca serait mieux avec un cercle, si tu es bricoleur c'est assez facile à faire, mais il faut un tour, j'en ai fait un pour mon FP 21 en laiton et un en alu pour un QP. A+ Francois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Mai - 4:40 | |
| @Francois Très beau cercle, fait maison! Mais je suis loin, très loin d'avoir l'outillage nécessaire à ce type de travail. Le changement de cercle passerait donc par une canibalisation. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 27 Mai - 5:46 | |
| Le cercle d'emboitage de ta montre est d'origine et adapté.
les ergots poussées par le fond vissé plaquent le cadran sur la carrure. de plus c'est réglable en les inclinant plus ou moins.
avec un cercle d'emboitage comme celui fabriqué plus haut il faut visser le calibre sur le cercle à l'aide de clamps prévus pour se glisser également dans une rainure de la carrure.
il n'y a pas cette rainure sur ton boitier et ça n'est donc pas possible
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 28 Mai - 1:13 | |
| @Isosta : Merci pour ces précisions. Je laisserai donc la montre telle qu'elle est actuellement. |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 1:44 | |
| Petite trouvaille de ce matin !!! Vos avis .... Une restauration est elle valable ? |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 4:48 | |
| J'ai trouvé cette belle boîte à montres Zenith ce matin qui servait à présenter une multitude de bijoux fantaisies... quand j'ai dit à la dame : "Bonjour Mme, est-ce que cette boîte est à vendre svp ? Elle m'a répondu : "Avec tout ce qu'il y a dedans ?" Je lui ai répondu : "Non, juste la boîte " Elle m'a répondu : "Oui, bien sûr..." La voici En attendant de faire un heureux qui serait passionné de Zenith, la voici remplie de mes bracelets pour Désirée et Inespérée _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 5:42 | |
| Génial la boite à bracelet Zenith, bravo Alex Dam74 difficile de te répondre le cadran est bien abimé et ne laisse rien présager de bon pour le mouvement .... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 6:03 | |
| bon bin il te reste plus qu'a acheter 8 zenith |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 6:29 | |
| Merci Patrick @Fab, il y a vraiment peux de chances que j'achète 8 Zénith... mais si quelqu'un la veut contre un autre goodie... MP _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Dam74 Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 42 Localisation : La Roche et Geneve Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 7:48 | |
| |
|
| |
stephane28 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 9:02 | |
| Oui, bien sûr. Il y a de nombreux horlogers indépendants à même de faire cela. Mouvement de grande diffusion. La boite est en inox, à priori, donc pas de souci au nettoyage, de voir partir un placage. Et je pense qu'un cadranier saura aussi refaire le cadran, qui en a bien besoin.
|
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 9:46 | |
| Tiens, moi aussi j'ai trouvé une boite pour mes montres ce matin ! Par contre je ne connais pas cette marque, peut-être une filiale de LIP |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 9:59 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 18:34 | |
| pas de montre pour moi non plus vue le prix pour les 2 ...j'étais obligé de les prendre par contre si l'un d'entre vous s'y connais en 400 jours .... j'aurai des questions a lui poser [/quote] Je me casse les dents sur une pendule à balancier rotatif (comme celle ci-dessus) depuis quelques semaines et je ne comprends pas pourquoi elle s'arrête après quelques heures. Ma soeur m'a dit qu'elle n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 1 Juin - 19:13 | |
| Voilà mes trouvailles : Il y a Un mouvement d'horloge murale probablement de cuisine avec un échappement intéressant , parce qu'il comporte un aimant sur le dessus qui tire vers le haut l'axe de balancier qui vient buter contre un rubis de couverture se trouvant sous l'aimant. Il y a une montre de poche Ruhla dans une boite en plastique (fabriquée en RDA) il manquait le verre et les aiguilles étaient tordues. J'ai craqué pour la montre bracelet EDOX (Quarz) . Mouvement Suisse 7 Rubis , verre saphir , étanche à 200 mètres . Après un nettoyage dans le bain ultrasons , après avoir sorti le mouvement , elle est très bien. Il y a un réveil JAZ (déjà nettoyé) , avec un mouvement Modèle D ainsi qu'un petit réveil Allemand (Uwestra) "tout cuivre" déjà briqué . La petite montre bracelet en mauvais état demandera un peu plus de travail . C'est une ancienne montre de poche pour dame , qui a été transformées en montre bracelet . |
|
| |
clyp Membre très actif
Nombre de messages : 219 Localisation : En Gaume Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 2 Juin - 6:46 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé hier : et les intérieurs : va falloir explorer tout ça, mais rien de transcendant. Clyp |
|
| |
carrera45 Permanent passionné
Nombre de messages : 2136 Age : 54 Localisation : nantes Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 3 Juin - 8:28 | |
| salut les amis j'ai passé le weekend chez des amis en normandie, bien m'en a pris dimanche malgré une soirée arrosée de me lever aux aurores pour aller à un vide-grenier local rien à se mettre sous la dent et soudain un ovni le monsieur me dit qu'elle est neuve et qu'elle n'a jamais été porté, je veux bien le croire le fond est vierge et nickel aussi je négocie et ne laisse pas passer l'affaire, une JLC de plus de 50 ans dans cette état j'ai une peur quand même, le monsieur n'avait rien pour l'ouvrir et moi non plus mais je suis confiant et j'ai raison le K 469 1/C est là et fonctionne parfaitement, le fond est vierge de toutes interventions horlogères voilà 34 mm de bonheur, le fond crème est superbe, le boitier est maintenant je cherche des infos sur le mouvement et une datation exacte de la montre une dernière au poignet |
|
| |
Dam74 Animateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 3 Juin - 8:52 | |
| Magnifique cette jaeger !!! Je peux te demander son tarif ? |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|