Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 10 Juin - 5:26
C'est une mouvement Baumgartner?
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 10 Juin - 5:37
montre61 a écrit:
C'est une mouvement Baumgartner?
Cattin C66
Amicalement GG
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 10 Juin - 11:01
Dernière trouvaille, montre cow-boy a l'arrêt. Et qui repart après nettoyage, venant de moi c'est suffisamment rare pour que je vous en fasse part.
Son revolver fait feu à chaque mouvement de l'encre
sr.29 Nouveau
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 1:04
Bonjour , je fais appel à vous car j'ai déniché une montre dans un troc et puce mais je n'arrive pas à retrouver sa référence sur le net. Je sais qu'elle n'a pas de grande valeur mais ma curiosité l'est. C'est une timex des années 70 à remontage manuel, aiguille seconde centrale, chiffres arabes. A l'arrière il Est inscrit : base métal bezel , water résistant, "T" 95 et stainless steel back. Assemblée aux Philippines. Désolé pas de photos. Merci d'avance.
carlgustav Puits de connaissances
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 3:09
L'eegiste a écrit:
Dernière trouvaille, montre cow-boy a l'arrêt. Et qui repart après nettoyage, venant de moi c'est suffisamment rare pour que je vous en fasse part.
Son revolver fait feu à chaque mouvement de l'encre
Une photo du mouvement aurait facilité l'identification .
Production US , Ingersoll ou New Haven, année 39 à 50, ou suisse, postérieure, 56 .
Le personnage: Hopalong Cassidy, ou Gene Autry, le " cow boy chantant ".
L'animation plantée sur la tige d'ancre : " action gun " .
Sources : " Complete price guide to watches ", Cooksey Shugart Publications, 1999 . Auteurs : Tom Engle . Richard E. Gilbert .
landeron Passionné absolu
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 5:07
carlgustav a écrit:
Une photo du mouvement aurait facilité l'identification .
Production US , Ingersoll ou New Haven, année 39 à 50, ou suisse, postérieure, 56 .
Le personnage: Hopalong Cassidy, ou Gene Autry, le " cow boy chantant ".
L'animation plantée sur la tige d'ancre : " action gun " .
Sources : " Complete price guide to watches ", Cooksey Shugart Publications, 1999 . Auteurs : Tom Engle . Richard E. Gilbert .
Back in the saddle again, ça devrait te parler Carl...
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 6:38
deux petites de broc dans le même esprit même si plus récentes
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 12:16
Je te remercie carlgustav pour toutes ces info, il y a de noté sur le mouvement ci dessus "swiss made" et 1 jewel. Il serait donc postérieur à 1956?
Autre chose aussi, au premier coup d'oeil c'est étrange mais il s'agit d'un visage non occidental. Noir américain peut être même. Le cadran en carton et le dessin ont probablement mal vieilli.
j'en profite pour vous laisser deux photo d'un montre de brocante que je trouve intéressante aussi, mis a part son axe de balancier qui manifestement a rendu l'ame.
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 18:40
L'eegiste a écrit:
Mouvement Roseba 8 de la famille des Mouvements ancre cheville Roskopf
Amicalement GG
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 11 Juin - 23:00
landeron a écrit:
Back in the saddle again, ça devrait te parler Carl...
Effectivement , Landeron, même si le fier destrier n'est plus guère sollicité
Merci pour le lien ; sympa de pouvoir revisionner ces videos là .
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 5:06
Mon mere revient d'une brocante avec ce drole montre Fero pour une euro. Comme curiosité les chiffres ne sont pas sur le cadran mais sur le plexi??. Helas il y l 'eau qui a endomagé le cadran une peu. Elle est tres sale et le chrome du boite est disparue. Autour du mouvement EB a chevilles il y a une bague en plexiglass. Parceque il y a aussi des modeles avec une cadran translucante.... Le mouvement me semble sauvable.
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 6:04
montre61 a écrit:
Mon mere revient d'une brocante avec ce drole montre Fero pour une euro. Comme curiosité les chiffres ne sont pas sur le cadran mais sur le plexi??. Helas il y l 'eau qui a endomagé le cadran une peu. Elle est tres sale et le chrome du boite est disparue. Autour du mouvement EB a chevilles il y a une bague en plexiglass. Parceque il y a aussi des modeles avec une cadran translucante.... Le mouvement me semble sauvable.
la y a du taff!!!!!
L'eegiste Membre Actif
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 6:41
rien que pour les index sur le plexi, belle trouvaille!
Big Muzzy Nouveau
Nombre de messages : 44 Localisation : Chatillon sur loire / Kiev Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 9:27
trouvé sur une brocante il y a 2 mois et demi , cette " Messidor " avec un Lorsa ?
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 10:40
montre61 a écrit:
je connaissais les index monté sur un boitier
mais pas sur un verre
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 16 Juin - 17:48
Bulova à également utilisé des index sur plexi pour certaines Spaceview.
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 17 Juin - 1:16
willbur a écrit:
Bulova à également utilisé des index sur plexi pour certaines Spaceview.
Zodiac, également, années soixantes, mouvement auto, 36000 A/H .
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 21 Juin - 6:47
Rien d'extraordinaire mais ca m'a permis de m'occuper un peu cette après midi. Donc trouvée ce matin en brocante et un petit avant/après Je suis toujours surpris par la crasse qu'on peut trouver. Le pire c'était la lunette qui bien sur était bloqué par la crasse ... Maintenant elle tourne.
Ce matin:
en fin d'après midi (je n'ai pas trouvé dans mon stoc la même couronne, mais bon, comme ca la lunette interne tourne au moins)
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 2:25
Hier j'ai trouvé un réveil Jaz de luxe dans une brocante pro. Il ne fonctionnait pas alors le marchand l'a bradé, mais c'est un modèle sympa de 1958. Photos:
Le mouvement a 7 rubis.
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 2:33
Bonjour !
Il est tellement mignon ce réveil !!! Serait-il possible d'avoir une photo du mouvement ? Même si ça doit être du classique de chez classique !
Bien cordialement !
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 2:52
blowtorch a écrit:
Bonjour !
Il est tellement mignon ce réveil !!! Serait-il possible d'avoir une photo du mouvement ? Même si ça doit être du classique de chez classique !
Bien cordialement !
Il a beaucoup plu à ma petite fille. Elle a bien aimé le concept des petites portes qui s'ouvrent. Je ferai une photo dès que je l'aurai ouvert à nouveau. Je n'ai pas pensé à en prendre une, quand j'ai nettoyé le mouvement hier.
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 5:53
Bonsoir, C'est un JAZ calibre "D" !
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 28/03/2007
Sujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 6:03
Re-Bonsoir , Je commence à débloquer sérieusement ..., il est temps que je prenne ma retraite Il s'agit d'un Jaz calibre "1J" remplacé par la suite par les mouvements "11 J" de moins bonne qualité Avec mes excuses ... Les mouvements des Jaz "D" étaient plus gros et avaient été remplacés par les Jaz "u" ! .....
Milou Membre référent
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 6:05
Bernard a écrit:
Bonsoir, C'est un JAZ calibre "D" !
Non ce n'est pas un Jaz calibre D. J'ai plusieurs D et ils n'ont pas de rubis et surtout ils sont plus grand. Je prendrai une photo du D et de celui-ci. J'avais pensé à un 1J ou un 11J ou quelque chose de similaire. Je regarderai dans la bible du Jaz quand j'aurai une minute.
milou
Milou Membre référent
Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 22 Juin - 6:07
Bernard a écrit:
Re-Bonsoir , Je commence à débloquer sérieusement ..., il est temps que je prenne ma retraite Il s'agit d'un Jaz calibre "1J" remplacé par la suite par les mouvements "11 J" de moins bonne qualité Avec mes excuses ... Les mouvements des Jaz "D" étaient plus gros et avaient été remplacés par les Jaz "u" ! .....
Là je suis d'accord, nos messages se sont croisés.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III