| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 21:41 | |
| Pour la Belgique je ne sais pas, mais je suppose que c'est comme en France. Tout dépend de la région où tu habite
Région dites pauvre, les chances de trouver des perles sont réduites. Idem avec les régions au passé plutôt paysans.
A contrario ... Certains régions au passé horloger te donne plus de chance. Ou les grandes villes.
Et enfin tout dépend de ton budget et de la somme que tu estime juste pour certains achat. Certaines de ces montres acheté en brocante, le sont au prix fort.
Il serait faux de croire que toutes les pièces présenté dans ce post , le sont pour une bouché de pain
Et enfin , les réseaux !! Beaucoup de brocanteurs gardent les plus belles pièces sous la table, afin de les proposer a leurs habitués ... a qui ils sont sûre de les vendre |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 22:33 | |
| Voilà mes trouvailles de ce matin. Une fois de plus pas grand chose à se mettre sous la dent. A 1,50 Euros la pièce ça va. Un ressort de remplacement coute bien plus cher. Sans compter que je n'ai jamais vu l'intérieur d'un réveil Oris!
A+ milou
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 23:24 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà mes trouvailles de ce matin. Une fois de plus pas grand chose à se mettre sous la dent. A 1,50 Euros la pièce ça va. Un ressort de remplacement coute bien plus cher. Sans compter que je n'ai jamais vu l'intérieur d'un réveil Oris!
A+ milou
Moi j ai juste trouvé une petite montre a quartz ...Tissot styliste plaquè or ...elle a l air pas mal mais je sais pas encore si elle fonctionne,mais elle est propre. Je posterai des photo ce soir |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Sam 6 Juin - 23:42 | |
| Je n'avais pas posté la photo de mes trouvailles!!?? 1 JAZ, 1 Philippe, 1 Oris |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 0:09 | |
| - Milou a écrit:
- Je n'avais pas posté la photo de mes trouvailles!!??
1 JAZ, 1 Philippe, 1 Oris
Ils sont chouette Milou |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 0:17 | |
| Je trouve aussi qu'ils sont sympas. J'ai déjà plusieurs JAZ (dit "Kodak"). On verra quel mouvement se trouve dans celui-ci. Le Philippe, je suis sûr qu'ils ont oublié d'écrire Patek au-dessus. Je vais corriger ça . L'Oris je l'ai acheté pour l'offrir à une ancienne collègue Américaine qui s'appelle ORRIS. A un "r" près... Si jamais je trouvais quelque chose d'exceptionnel dans l'un ou l'autre, je vous en ferais part. |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 0:54 | |
| j'aime bien également ces réveils - Filou a écrit:
- Le Philippe, je suis sûr qu'ils ont oublié d'écrire Patek au-dessus. Je vais corriger ça .
.
FILOU aMicalement |
|
| |
| |
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 1:59 | |
| Hello Première fois que je ramène des choses à la maison. 3 vides-grenier dans mon quartier aujourd'hui. J'en ai ramené deux à des prix sympas 15€ pour la première, 5€ pour l'autre. J'ai acheté ici pour la broc un petit kit d'horlogerie pour débuter. Il me tarde de commencer. Voici les photos : Une DeVille. 70's non ? Et ce qui ressemble à une montre de poilu. Désolé pour la qualité des photos... Je ne les ai pas encore ouvertes. Je vais essayer mais elles fonctionnent toutes les deux. Bon dimanche ! ÉDIT : j'ai ouvert le fond mais on ne voit pas la référence du modèle, du coup, je ne sais pas trop ce que c'est. Vous pourrez peut-être m'en dire un peu plus. Les voici : Comment je peux faire pour ouvrir l'autre montre svp ?
Dernière édition par Ibuprofen le Dim 7 Juin - 2:30, édité 3 fois |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 2:15 | |
| - willbur a écrit:
- Ils y en a qui collectionnent vraiment n'importe quoi !
Pourquoi pas des montres tant qu'on y est !
Pour continuer dans le thème.http://macollectiondecadenas.blogspot.fr/ c'est sympa les cadenas et le Fichet de Milou me plait énormément des cadenas asiatiques les miens trouvés durant mes voyages aMicalement |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 6:26 | |
| Magnifiques tes Cadenas ChP!
|
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 6:30 | |
| - ChP a écrit:
- j'aime bien également ces réveils
FILOU
aMicalement Allons allons Messieurs! Mon seul souci est de rectifier un oubli. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: un post qui référence les montres de brocante Dim 7 Juin - 9:11 | |
| Bonsoir,les trouvailles du Dimanche de gauche a droite -Wencia je n'arrive pas a lire la ref du mouvement si quelqu'un connais merci - Seiko sports 150 -une Fressard avec un mouvement Parrerin 60A j'avais jamais entendu parlé -une petite plongeuse Elix pas pu ouvrir -Samis watch automatic ? qui aurais des informations svp car mes recherches n'ont rien données. Mais a l'interieur un ETA 2789.Je pensais que s'était un gage de qualité et que l'on inscrivait ébauche Suisse pour la provenance du mouvement.Quelqu'un a t-il une explication a me donner,merci. Trouvé aussi un joli agenda que certain Lyonnais ont du connaitre et quatre bracelets genre nato peut être avant l'heure.Merci et bonne fin de semaine |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 10:20 | |
| - Ibuprofen a écrit:
Ouais pareil. Je sais pas si ça sent bon. Ce n'est pas la référence de la montre gravée à cet endroit ? Il y a un autre numéro mais il n'apparaît pas sur la photo. certainement un fond changé par un autre deville compatible mais pas de la bonne réf. au cours d'une restauration ou rhabillage. Il n'y a pas de fausses deville avec un 1012 à l'intérieur. Tout est bien Oméga si le calibre est à vendre ( avant de le détruire ) il m'intéresse pour des restaurations en projet A bon entendeur ... salut, ou merci . Isosta
Dernière édition par isosta le Dim 7 Juin - 10:33, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 10:32 | |
| - isosta a écrit:
certainement un fond changé par au autre deville compatible mais pas de la réf au cours d'une restauration ou rhabillage.
Il n'y a pas de fausses deville avec un 1012 à l'intérieur. Tout est bien Oméga
si le calibre est à vendre ( avant de le détruire ) il m'intéresse pour des restaurations en projet
A bon entendeur ... salut, ou merci .
Isosta Entendu ça dépendra de ce que je vais réussir à en tirer Merci pour ton retour Je vais essayer de m'y mettre en commençant par la petite que j'ai récupéré aujourd'hui puis on verra pour la suite. Ça a l'air plus simple qu'un calibre auto. Je me demande d'ailleurs comment on fait pour enlever la masse oscillante. Voilà le niveau . Si je ne le sens pas, je te tiendrai au courant Isosta. Je peux poster le numéro qui est visible et gravé sur le fond ? Il n'est pas gravé d'ailleurs, c'est un numéro "pressé" sur le fond. Celui-ci commence par 166 et quand je le tape dans Google, je tombe sur des couronnes Omega ... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 11:09 | |
| - isosta a écrit:
-
certainement un fond changé par un autre deville compatible mais pas de la bonne réf. au cours d'une restauration ou rhabillage.
Il n'y a pas de fausses deville avec un 1012 à l'intérieur
Isosta je ne pensé pas a une fausse je pensais plus au recel mais effectivement ton idée tien la route |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 19:57 | |
| 166.0-- ou --- correspond à une réf. de boite Omega
en tapant le numéro complet sur le site Omega section vintage tu sauras à quelle réf. cela correspond
isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 20:22 | |
| - isosta a écrit:
- 166.0-- ou --- correspond à une réf. de boite Omega
en tapant le numéro complet sur le site Omega section vintage tu sauras à quelle réf. cela correspond
isosta Merci Isosta, je ne connaissais pas cette section du site. Alors, ça ne me donne rien. Je vais continuer en regardant les photos liées aux références des De Ville. Voici une photo du fond complet. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 22:55 | |
| tu as essayé 166.00233 ou seulement 166.0233 ?
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 7 Juin - 23:44 | |
| - isosta a écrit:
- tu as essayé 166.00233 ou seulement 166.0233 ?
Isosta Les deux. J'ai essayé les deux. 166.0230 aussi et je tombe sur une Omega mais pas la bonne. |
|
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 8 Juin - 1:18 | |
| - MaximeG a écrit:
- Très jolies ces plongeuses !
Ce matin j'ai fait 3 brocantes qui étaient dans la même région. je rentre bredouille, j'ai du voir maximum 15 montres, toutes à quartz et sans intérêt. Quand je vois parfois les perles qu'on voit sur ce sujet, je me demande si vous faites des dizaines brocantes pour trouver quelque chose où si les brocantes en France sont plus fournies en montres qu'en Belgique. J'ai fait 7 brocantes depuis le printemps et j'ai seulement ramené une petite Lip C'est marrant que tu dises cela, car je trouve principalement mes montres en Belgique ! ^_^ Je fais les brocantes et quelques braderies. A l'exception de quelques unes dans l'année, les braderies sont surtout l’occasion pour les particuliers de se débarrasser des cadeaux encombrants, des affaires de bébé et des tonnes de trucs que je n'aurai imaginé qu'en déchetterie. Bref, tu peux marcher des kms de trottoirs pour ... rien. Les brocantes fréquentées pas les professionnels sont plus intéressantes pour les chasseurs de montre. Néanmoins, les "vraies bonnes affaires" sont rares. Tu trouves beaucoup de petites pièces sans grand intérêt... l'immense majorité des brocanteurs connaissent leur métier et les prix. Les pièces qui méritent qu'on s'y attarde sont généralement vendues par d'autres canaux ou par réseaux... A vrai dire, il y a quand même un secret pour trouver des montres, c'est... (tu me donnes quoi pour te le révéler ? ) |
|
| |
Lapin Bleu Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 9 Juin - 23:57 | |
| Petite Mortima mouvement Cattin C 66 Soucis d'axe ou de rubis défectueux, elle ne démarrait pas lorsque je l'ai chiné mais en rentrant et après l'avoir ouverte un petit coup de tourne vis sur le balancier pour l'aider et hop celui ci redémarre ! Par contre il n'est pas droit et penche (jusqu'à toucher un autre bout du mouvement), du coup elle fonctionne uniquement posé sur le flan ! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 10 Juin - 4:00 | |
| Un pivot de l'axe de balancier cassé!
|
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|