| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 7:42 | |
| Si c'est un 2789 c'est bidouillé car le 2789 (ou 2769) est un jour + date
Isosta |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 9:41 | |
| et bin !! petites mais sympathique pioche les amis !! de mon coté ....je suis rentré avec un sac en toile de jute et une très belle rencontre avec un horloger a la retraite ( 60 ans d horlogerie ) qui m a donné ses coordonnées pour que je passe le voir . par contre coté montre ....comment dire ...on prend les même et on recommence ....... pax FE233 placage or défoncé 100 euros .... gousset lip "type courant" remontoir bloqué 180 euros ..... timex et kelton a 70 euros ..... etc. etc. etc. Bon sang qu il me tarde que les pigeons touristes rentre dans leurs pays |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 9:46 | |
| Bah si c'est comme l'Alsace :/ nous c'est toutes l'année Super ta rencontre ^^ |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 18:06 | |
| - Baxter a écrit:
- Bonjour à tous!
Voilà ma prise du jour après un léger polissage maison (non visible) des flans du boîtier et du fond. Changement du bracelet également!
J'ai ouvert la bête et à l'intérieur bonne surprise! Un ETA 2789 signé Bucherer sur la masse. J'espère que ce mouvement est de la même année que la montre, que j'ignore complètement d'ailleurs... Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ce modèle??
BàV Belle trouvaille!!! Pourrions-nous avoir une photo du mouvement? Ont-il fait un effort particulier pour le décorer? Merci |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 18:52 | |
| |
|
| |
Baxter Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Hainaut (B) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 19:43 | |
| Rectification, le mouvement est un ETA 2783 et pas 89... Pour la décoration, ... A part une gravure du nom sur la masse et du nombre de rubis, il n'y a rien! Un peu décevant tout de même! A part ca, je la chronomètre depuis hier et toujours pas de mauvaise surprise! On verra sur 1 semaine. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 16 Aoû - 23:15 | |
| - Milou a écrit:
Belle trouvaille!!!
Pourrions-nous avoir une photo du mouvement? Ont-il fait un effort particulier pour le décorer?
Merci Doit certainement ressembler à ça : Ici un 2472 ajusté sur 3 positions sur une montre de plongée tout acier. Fond vissé, et cette montre accepte les mêmes joints que Rolex, y compris pour la couronne également vissée. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 17 Aoû - 0:05 | |
| Merci!
Très "sobre" côté déco, mais de toute évidence des boitiers soignés et bien étanches. |
|
| |
Baxter Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Hainaut (B) Date d'inscription : 18/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 17 Aoû - 8:40 | |
| Oui ce sont les mêmes "décorations"! C'est très light mais je n'en demandais pas tant pour une vintage.. |
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 7:57 | |
| ma trouvaille du week-end Elle est en état exeptionnel pour une mamie de 76 ans et la patine de ses index est juste magnifique.. |
|
| |
rhonyx Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 39 Localisation : Chartres Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 9:04 | |
| |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 9:05 | |
| Belle trouvaille !!!! Si c'est pas trop indiscret vu qu on est sur le post brocante ... 1 , 2 , 3 , 4 chiffres ?? |
|
| |
| |
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 10:30 | |
| une ptite photo du mouvement ?? |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 10:33 | |
| - fakroun a écrit:
3 chiffres donc 123 Heuu même grande la photo on prend xd Jolie trouvaille Fakroum , trés belle état du cadran ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 11:16 | |
| - fab7 a écrit:
- une ptite photo du mouvement ??
Désolé mais je ne sais même pas par ou ça s'ouvre - Wolfy a écrit:
donc 123 Heuu même grande la photo on prend xd Jolie trouvaille Fakroum , trés belle état du cadran ^^ Je l'ai payé tout juste 3 chiffres J'ai hébergé la photo directement sur le site... Je crois que c'est la taille standard... |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 18:06 | |
| - fakroun a écrit:
- ma trouvaille du week-end
Elle est en état exeptionnel pour une mamie de 76 ans et la patine de ses index est juste magnifique..
Bravo Mr Fakroun! Où as-tu déniché ce bijou? |
|
| |
fab7 Passionné absolu
| |
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 21:29 | |
| - fab7 a écrit:
J'ai passé commande et j'attends de recevoir ces outils - Milou a écrit:
Bravo Mr Fakroun! Où as-tu déniché ce bijou? Dans une brocante de la région parisienne. Mais plus sérieusement, j'étais en train de balader Mon Yorkshire dans la forêt voisine quand il a pris en chasse un gros sanglier.... Au bout de 3km de course après le klebs... Je tombe sur l'épave d'un avion de chasse de la 2ème guerre.... La suite je te laisse l'imaginer!! |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mer 19 Aoû - 22:13 | |
| Belle trouvailles Fakroun, bravo, tu peux remercier le chien |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 20 Aoû - 0:18 | |
| - fakroun a écrit:
J'ai passé commande et j'attends de recevoir ces outils
Dans une brocante de la région parisienne. Mais plus sérieusement, j'étais en train de balader Mon Yorkshire dans la forêt voisine quand il a pris en chasse un gros sanglier.... Au bout de 3km de course après le klebs... Je tombe sur l'épave d'un avion de chasse de la 2ème guerre.... La suite je te laisse l'imaginer!! Nonosse spécial pour le toutou. J'espère que tu a porté assistance au pilote!!! |
|
| |
| |
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 20 Aoû - 10:47 | |
| - Wolfy a écrit:
Super ta rencontre ^^ j'ai d'ailleurs appris que certain d'entre vous le connaissent peut être de vue ...car il fait tous les ans comme vendeur la bourse de mer depuis sa création , et il était a celle de Besançon ........... |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Ven 21 Aoû - 0:42 | |
| Moi j'ai pas pu y aller à Besançonnnnnn et le pire loupé une rencontre qui me tenait a coeur . |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|