FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 14:13

Arno a écrit:
A 10 minutes de la maison, un vide greniers.
Me suis levé à 06:00 ... une douche, un bon café, les Dernoufes ... et là, j'ai jeté un œil sur le chat qui ronflait .... et boum ... me suis rendormi à coté de lui sur le canapé.

Lol je connais cela Arno, il m'est arrivé la même chose hier à ceci près que je suis resté dans mon lit et qu'au bout de la 10é sonnerie mon réveil a dû finir par s'arrêter Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 15:00

Pour ceux que ca intéresserait j'ai dégoté ce manuel sur le net qui précise notamment les points de huilage/graissage... Par contre je ne l'ai pas trouvé en français Pleure 2
http://issuu.com/acru/docs/hermle_service_manual
ah1963
Puits de connaissances
ah1963

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 17:23

WK666 a écrit:
Bonjour à tous,

je rentre tout juste d'une brocante sur Paris et bien que je me limite d'habitude aux montres je suis tombé amoureux d'une magnifique pendule (enfin je la trouve magnifique en tout cas) et je tenais à vous la présenter afin je l'espère d'obtenir un peu plus d'informations sur cette dernière:
De ce que j'ai pu lire (sur l'étiquette au fond de la boite) il s'agit d'une pendule de la marque Orfac:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Dsc02310

Et maintenant la voici dans sa boite plut$ot bien conservée avec sa phase de lune:

L'étiquette derrière est du néerlandais ou du flamand qui dit "ceci est une horloge originale Orfac" mais avec un poinçon "Germany"  Wink
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 18:00

WK666 a écrit:
Pour ceux que ca intéresserait j'ai dégoté ce manuel sur le net qui précise notamment les points de huilage/graissage... Par contre je ne l'ai pas trouvé en français Pleure 2
http://issuu.com/acru/docs/hermle_service_manual

Avant de commencer à bricoler l'horloge il faut absolument désarmer les ressorts sinon tu risques soit de te faire très mal ou de faire du dégât sur le mouvement.
Je la trouve sympa également et tant pis si ce n'est pas une très vieille pièce. Je l'aurais acheté également sans hésiter parce qu'elle a la PDL.
Je commence à avoir pas mal de petites horloges parce que des voisins et amis, qui ont découvert mon intérêt pour l'horlogerie, m'en offrent.

Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 20:57

Arno a écrit:
Me suis levé à 06:00 ... une douche, un bon café, les Dernoufes ... et là, j'ai jeté un œil sur le chat qui ronflait .... et boum ... me suis rendormi à coté de lui sur le canapé.

Excellent bravohap

http://www.zealande.com
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty26/4/2015, 21:56

orfac semble d'etre un importeur/ditributeur de horloges depuis 1937. Maintenant ils sont distributeur des montres esprit, pierre cardin, puma et joop en Pays Bas
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty27/4/2015, 08:29

Arno a écrit:

C'est-y pas malheureux des jeunes modérateurs et cette attitude! Les temps changent et pas en bien Messieurs-Dames je vous le dit Wink

Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty27/4/2015, 15:03

Milou a écrit:

C'est-y pas malheureux des jeunes modérateurs et cette attitude! Les temps changent et pas en bien Messieurs-Dames je vous le dit Wink

ça c'est un coup que le chat fasse la gueule qu'on lui pique la place Mr. Green
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty27/4/2015, 15:08

montre61 a écrit:
orfac semble d'etre un importeur/ditributeur de horloges depuis 1937. Maintenant ils sont distributeur des montres esprit, pierre cardin, puma et joop en Pays Bas

Pas très reluisant comme importateur... Enfin bon je ne vais quand même pas décollé l'étiquette surtout qu'elle est en bonne état, cela fera partie du charme de cette pendule Mr. Green
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Mes trouvailles du w.end   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty3/5/2015, 18:17

D'abord une jolie Lip,juste ouverte et nettoyée.  
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_9817
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_9818
Et un chrono ,mais que le mouvement,sa marque n'est pas très prestigieuse dommage car je trouve cadran très joli.Elles iront chez l'horloger Mardi pour démonter le verre pour l'une et un devis pour l'autre.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_9819.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty3/5/2015, 18:29

Toi au-moins tu n'est pas rentré bredouille. Chez-nous il a plu des trombes d'eau. Le 1. Mai ils ont arrêté les frais à 10 heures, les exposants ont pris la fuite. Aujourd'hui dans un autre village sur 200 exposants inscrits il y en avait 30 et pas les plus intéressants.

Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty3/5/2015, 18:36

Milou a écrit:
Toi au-moins tu n'est pas rentré bredouille. Chez-nous il a plu des trombes d'eau. Le 1. Mai ils ont arrêté les frais à 10 heures, les exposants ont pris la fuite. Aujourd'hui dans un autre village sur 200 exposants inscrits il y en avait 30 et pas les plus intéressants.

Pour ça que je ne suis même pas sortie Pleure 2
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: un poste qui référence les montres de brocante   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty3/5/2015, 18:46

oui,c'est vrai on a été très chanceux. Pluie annoncée pour tout le pont du 1er mai et pas une goutte.C'est sympa quand météo France se plante. Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Blunt_gi
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty6/5/2015, 11:56

schaefer a écrit:
Et un chrono ,mais que le mouvement,sa marque n'est pas très prestigieuse dommage car je trouve cadran très joli

Quel est la marque de ce chrono, on ne voit pas le "joli" cadran. Mouvement lemania?
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty6/5/2015, 11:58

L'eegiste a écrit:

Quel est la marque de ce chrono, on ne voit pas le "joli" cadran. Mouvement lemania?
Valjoux 7733 ou 34.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty6/5/2015, 12:06

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Img_5812

J'ai dégoté ces 3 petites montres en brocantes qui fonctionnent plus ou moins mais pour lesquelles je n'ai trouvé que peu ou pas du tout d'informations relatives sur le net. Donc si certains parmi vous sauriez m'en dire davantage...

Je doute malheureusement qu'elles aient un grand intérêt mécanique mais bon... Par contre pour le moment je n'ai pas réussi à les ouvrir, j'ai surtout failli m'ouvrir un doigt en essayant et comme je n'ai pas encore reçu le matériel adéquate faudra attendre un peu avant d'explorer l'intérieur Sad
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: un post qui référence les montres de brocante    Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty6/5/2015, 21:26

bonsoir,Valjoux 7733. je ne voulais pas mettre le cadran car cette marque Française est un peu moquée avec cette fameuse publicité des année 70 je crois. Le voilà .Mais je le trouve sympa dans sa simplicité de roturier.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_9820.
L'eegiste
Membre Actif
L'eegiste

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 12:36

plutôt cool je trouve, ça permet d'avoir d'ancien chrono pas chère Wink

sur la page précédente je dis avoir fait l'acquisition d'un lot, si tu regardes bien j'ai une actua dans le même genre sur la photo du lot. Je la trouve très sympa et je vais faire mon possible pour la remettre en état de marche thumleft
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 15:07

schaefer a écrit:
bonsoir,Valjoux 7733. je ne voulais pas mettre le cadran car cette marque Française est un peu moquée avec cette fameuse publicité des année 70 je crois. Le voilà .Mais je le trouve sympa dans sa simplicité de roturier.

Tout l'intérêt de cette piéce ; "moquée aujourd'hui ", par qui ? Qu'en sera -t-il demain ? Conserver ainsi, AMHA : témoin réel et sincère d'une époque .
JackkJ
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 15:40

carrera45 a écrit:
salut les amis

j'ai passé le weekend chez des amis en normandie, bien m'en a pris dimanche malgré une soirée arrosée de me
lever aux aurores pour aller à un vide-grenier local

rien à se mettre sous la dent et soudain un ovni  affraid 

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070610

le monsieur me dit qu'elle est neuve et qu'elle n'a jamais été porté, je veux bien le croire

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070611

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070612

le fond est vierge et nickel aussi

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070613

je négocie et ne laisse pas passer l'affaire, une JLC de plus de 50 ans dans cette état  Shocked 

j'ai une peur quand même, le monsieur n'avait rien pour l'ouvrir et moi non plus mais je suis confiant et j'ai raison

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070615

le K 469 1/C est là et fonctionne parfaitement, le fond est vierge de toutes interventions horlogères

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070616

voilà 34 mm de bonheur, le fond crème est superbe, le boitier est  affraid 

maintenant je cherche des infos sur le mouvement et une datation exacte de la montre

une dernière au poignet

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 P1070617

La veine!
carrera45
Permanent passionné
carrera45

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 16:34

eh oui çà arrive Wink

merci pour le déterrage Mr. Green
crayat
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 17:25

magnifique jlc
il faut de la chance de temps en temps profite bien de ta nouvelle acquisition
marc
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 18:00

crayat a écrit:
il faut de la chance de temps en temps  

en parlant de ça , je vais peut être monter sur les quais en juin ..... tu me laissera passer devant voir si j'ai de la chance ??? Mr. Green

perso j'ai trouvé une gousset Omega .... par contre une fois a la maison j'ai eu une surprise sur le boiter Mr. Green
remarquez ...il s'est donner du mal le gars !!

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 20150522
scialabriccu
Membre Actif
scialabriccu

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty7/5/2015, 19:30

salut !

voila une montre que j 'ai acheter aujourd'hui bravohap

il manque la couronne ,je vais l’emmener prochainement chez un horloger voir s'il est possible d'en mettre une

http://www.noelshack.com/2015-19-1431019637-20150507-192127.jpg

http://www.noelshack.com/2015-19-1431019642-20150507-192148.jpg

quelqu'un sait de quel marque il peut s'agir ? Incompréhensible
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty10/5/2015, 11:41

Encore un marché aux puces pour rien! C'est désolant. Je ne sais pas si c'est pareil dans d'autres régions, mais depuis le début de cette saison le nombre de vendeurs a baissé très sensiblement.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant