| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 19/4/2015, 13:53 | |
| le calibre est un Lemania 5100 ou similaire
sympa et de bonne facture
Isosta |
|
| |
Ewicmoi Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 19/4/2015, 14:01 | |
| Merci beaucoup |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 20/4/2015, 16:44 | |
| Voilà les réveils sorti d'une boite à "déchets" d'un brocanteur: Les images 2 et 3 montrent le résultat après 30 minutes de travail au touret à polir. Il manque la bélière et un pied. Vu le prix demandé j'ai pris ces réveils comme donneurs de pièces, mais les 2 en laiton massif seront sympas une fois la remise en état terminée. Les trois autres sont des JAZ d'avant la 2ème guerre. |
|
| |
scialabriccu Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 13:42 | |
| on trouve pas mal de choses en brocante je crois que je vais m'y mettre d'ici peu |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 15:27 | |
| Brocante et puce tu trouve vraiment de tout....et surtout du n'importe quoi xd, donc un peut de connaissance et vigilance s'impose pour éviter les arnaques ^^
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 19:27 | |
| Excusez-moi Monsieur Wolfy, vous trouvez que j'achète tout et n'importe quoi, alors que je viens de compléter mes collections JAZ et Zenith??? |
|
| |
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 20:07 | |
| milou ,je pense qu'il parlait pour mon post j’espère avoir l’occasion de tomber sur de beau chrono bien vintage en brocante |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 20:16 | |
| - scialabriccu a écrit:
- milou ,je pense qu'il parlait pour mon post
j’espère avoir l’occasion de tomber sur de beau chrono bien vintage en brocante Ne t'en fait pas , ce n'était qu'un clin d’œil à Wolfy! Pour ce qui est des beaux chronos dans des brocantes... j'ai l'impression que je gagnerais plus rapidement au loto. Les chronos sont très recherchés et ce sera un coup de chance, mais pas impossible. Amicalement milou |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 22:20 | |
| - Milou a écrit:
-
Pour ce qui est des beaux chronos dans des brocantes... j'ai l'impression que je gagnerais plus rapidement au loto. Les chronos sont très recherchés et ce sera un coup de chance, mais pas impossible.
surtout si tu te trouve dans un département comme le mien , ou les belges / anglais / hollandais sont capable de sortir 200 euros (après nego) pour un chrono aurore/ pax / kiplé avec les aiguilles tordu , le verre cassé ...le boitier usé simplement parce que l'aiguilles des secondes tourne quand on la secoues ( donc en état de marche )Sans compter tout le baratin du brocanteur qui leurs a fait croire a une belle affaire |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 22/4/2015, 23:01 | |
| - fab7 a écrit:
- ...
surtout si tu te trouve dans un département comme le mien , ou les belges / anglais / hollandais sont capable de sortir 200 euros ... Mwouiii ? Je suis trois quart belge / un quart hollandais C'est quoi ton département ? BD |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 23/4/2015, 00:16 | |
| - Milou a écrit:
- Excusez-moi Monsieur Wolfy, vous trouvez que j'achète tout et n'importe quoi, alors que je viens de compléter mes collections JAZ et Zenith???
oui je confirme que vous acheter n'importe quoi , mais comme je suis faire play je vous donne mon adresse en MP pour mes les expédier a mes frais histoire de vous en débarrasser , mais bien sur que je répondais a scialabriccu , car je sais trés bien que tu n'est pas le genre a acheter n'importe quoi, je pense que comme moi ....ce qui te plait pour assouvir une passion ....en y limitant tant que possible le coup ^^. Le chrono à la côte en ce moment et sont rare , donc si tu en cherche c'est au déballage des vendeurs à la lampe a 6h du mat xd, et tu te retrouve avec des broc pro , des chasseur et ....des requins |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 23/4/2015, 09:34 | |
| pour le chrono comme on dit qui ne tente rien n'a rien je ne sais pas du tout ce que je pourrais trouver dans mon departement en terme de montre d’ailleurs faut que je me renseigne sur les lieux et les dates des prochaines brocantes , donc si un fameur d'ajaccio passe par la pour m’éclairé |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 23/4/2015, 10:55 | |
| Peut-être as-tu la chance de vivre dans un endroit où le vintage n'est pas tellement prisé. Je n'ai pas souvent fait de super trouvaille pour pas grand chose mais quand c'était le cas, la personne ne savait vraiment rien sur les montres.
Donc persévérance est le maitre mot!
|
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 23/4/2015, 11:57 | |
| on verra bien , je ferais part de mes trouvailles ,si, trouvailles il y a |
|
| |
crayat Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 67 Localisation : pays de la biere, belgique Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 23/4/2015, 17:28 | |
| - fab7 a écrit:
surtout si tu te trouve dans un département comme le mien , ou les belges / anglais / hollandais sont capable de sortir 200 euros (après nego) pour un chrono aurore/ pax / kiplé avec les aiguilles tordu , le verre cassé ...le boitier usé simplement parce que l'aiguilles des secondes tourne quand on la secoues ( donc en état de marche )
Sans compter tout le baratin du brocanteur qui leurs a fait croire a une belle affaire salut fabien ici un belge qui te remet le bonjour car tu aimes bien les belges fabien !!!!!!!!!!!!!!!!! et puis tu aimes aussi les spécialités belge mon avis quand les touristes sont sur les brocantes dans ta région ils ont dégustés trop de vin de cahors ( santé ) bon travail marc |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 06:55 | |
| Bonjour les amis! Je me mets en route pour aller au marché aux puces dans un village voisin. J'y vais pour acheter des Oméga, Rolex vintages ainsi que l'une ou l'autre Patek. A plus tard pour la présentation du trésor. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 12:10 | |
| Bonjour à tous, je rentre tout juste d'une brocante sur Paris et bien que je me limite d'habitude aux montres je suis tombé amoureux d'une magnifique pendule (enfin je la trouve magnifique en tout cas) et je tenais à vous la présenter afin je l'espère d'obtenir un peu plus d'informations sur cette dernière: De ce que j'ai pu lire (sur l'étiquette au fond de la boite) il s'agit d'une pendule de la marque Orfac: Et maintenant la voici dans sa boite plut$ot bien conservée avec sa phase de lune: Et maintenant le cœur de la bête: avec son carillon: et son poinçon: Un petit zoom sur l'une des fixations du cadran manquante mais bon rien de dramatique à mon sens: Bon par contre seul petit hic, et pas des moindre elle ne fonctionne pas mais je compte la faire remettre en état surtout si vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une type plutôt atypique. Si d'ailleurs vous sauriez estimer un période ou même si vous auriez de la doc sur elle ou cette marque ce serait génial Merci de m'avoir lu |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 13:00 | |
| Ton Horloge est une Franz Hermle (FHS) à Carillon Westminster. Elles ont été fabriquées en grandes séries. Ce n'est pas quelque chose de rare, mais elle te fera certainement plaisir si tu n'en as pas encore. Ce serait sympa de la réviser toi-même. Peut-être es-tu tombé sur un modèle un peu plus exclusif?
http://www.clockguy.com/SiteRelated/SiteReferencePages/HermeleHistory.html
Peut-être trouveras-tu des infos par le lien.
Amicalement Milou
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 13:01 | |
| |
|
| |
L'eegiste Membre Actif
Nombre de messages : 71 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/08/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 13:31 | |
| Enfin je post dans ce sujet, j'attendais ça avec impatience! Je suis allé hier et pour la première fois aux célèbres puces de st ouen. Plutôt intéressant, et lieux très mignons avec le vieux quartier et ses petites rues classées. J'ai pris le gousset et 2 meca a un brocanteur mais le réel trésor je l'ai trouvé dans un autre stand où le vendeur me sors un vieux tiroir en bois complètement envahi par la moisissure. Voici le butin de la journée, plutôt content de moi sur ce coup, j'ai du boulot |
|
| |
Milou Membre référent
| |
| |
fab7 Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 13:58 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 13:59 | |
| A 10 minutes de la maison, un vide greniers. Me suis levé à 06:00 ... une douche, un bon café, les Dernoufes ... et là, j'ai jeté un œil sur le chat qui ronflait .... et boum ... me suis rendormi à coté de lui sur le canapé.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 26/4/2015, 14:12 | |
| - Milou a écrit:
- Ton Horloge est une Franz Hermle (FHS) à Carillon Westminster. Elles ont été fabriquées en grandes séries. Ce n'est pas quelque chose de rare, mais elle te fera certainement plaisir si tu n'en as pas encore. Ce serait sympa de la réviser toi-même. Peut-être es-tu tombé sur un modèle un peu plus exclusif?
http://www.clockguy.com/SiteRelated/SiteReferencePages/HermeleHistory.html
Peut-être trouveras-tu des infos par le lien.
Amicalement Milou
Merci infiniment pour ces informations, cela va me permettre de trouver un peu plus facilement des éléments concernant cette pendule... Bon je suis un peu déçu de sa "banalité" mais bon elle me plait toujours autant et comme il s'agit de ma première et à un prix très raisonnable je ne vais pas faire la fine bouche... Je la trouve qui plus est bien plus travaillée que la plupart de celles que j'ai vu sur le web de la même marque... Et d'ailleurs une chose m'étonne car j'ai bien compris que que 74 précisait son année (elle est quand même plus vieille que moi ouf ) par contre le 340-020 correspond au modèle mais la majorité des modèles normalement identiques apréçu sur le net n'ont pas de PDL... Bon est bien bonne nouvelle, elle est certe bloqué mais pas totalement. Le carillon fonctionne lorsque de manipule les aiguilles à la main Par contre il va falloir que je trouve un accordeur maintenant car ce n'est vraiment pas ca Du coup je vais peut être essayer de la réviser moi même, j'ai un peu moins de scrupule. Mais du coup si l'un de vous aurait une doc concernant ce méca je suis preneur et notamment les points de huilage. D'ailleurs quelle huile me conseillez vous pour celà??? |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|