FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hommemega
Membre référent
hommemega

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty27/7/2015, 10:53

schaefer a écrit:
Bonjour,aujourd'hui pas de montre,mais je suis aussi content pourtant, on  attache peu d'importance a ceux qui nous donne l'heure la nuit,et ils mériteraient aussi peut être un jour un peu de place.Voilà un garde temps de nuit.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0327

Modèle 483,si quelqu'un a des infos je suis preneur merci,
bonne fin de semaine

joli réveil avec son étui de voyage.  thumleft
années 20/30, calibre Jacquart, si on se réfère à la "bible" qui en présente quelques uns semblables.
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty27/7/2015, 11:16

rvpwk a écrit:

La Junghans minivox est une "alarme" apparemment, pas la mienne Incompréhensible ... quid du -M- ?
Ouuppss, exact confiused
As-tu la possibilité de voir la signature sur le rotor?
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty27/7/2015, 15:35

bonjour,je ne l'avais pas encore ouvert,c'est fait,mais que dois-je chercher? Faut il qu'il soit démonté complétement pour trouver une (signature?) C'est mon premier réveil désolé.Je l'ai acheté dès que j'ai vu la boite et encore plus désiré quand j'ai vu que c'était un lip (jamais vu avant)Montré moi une photo de ce que je doit chercher et je vous informerais rapidement.Je pense que le ressort du barillet du mouvement est cassé car il tourne librement.
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty27/7/2015, 15:59

schaefer a écrit:
bonjour,je ne l'avais pas encore ouvert,c'est fait,mais que dois-je chercher? Faut il qu'il soit démonté complétement pour trouver une (signature?) C'est mon premier réveil désolé.Je l'ai acheté dès que j'ai vu la boite et encore plus désiré quand j'ai vu que c'était un lip (jamais vu avant)Montré moi une photo de ce que je doit chercher et je vous informerais rapidement.Je pense que le ressort du barillet du mouvement est cassé car il tourne librement.

Quelle chance un réveil Lip. Je n'en ai pas encore dans ma collection.
Avec un tout petit peu de chance le ressort est peut-être seulement décroché (on peut rêver). Montre nous quelques photos du mouvement et du ressort.

milou
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty27/7/2015, 21:14

bonsoir Milou ,je vais essayer de faire des photos du mouvement cette semaine,car elle est très chargée. Pour le ressort c'est simplement une déduction,car quand on le remonte ,on entend comme un glissement,et je n'ai rien démonté encore car affraid j'avoue que je ne voudrais pas lui faire de mal.Bonne nuit
rvpwk
Membre très actif
rvpwk

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty28/7/2015, 03:46

regalis a écrit:

Ouuppss, exact confiused
As-tu la possibilité de voir la signature sur le rotor?

Pas de marquage sur le rotor, eta 2452
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty28/7/2015, 08:53

Bonjour,voila des photos du mécanisme prise vite fait ce matin,l'une est un peu floue,désolé.Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0333
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0334
Je n'ai rien nettoyé,acheté dans l'état.
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty28/7/2015, 09:04

Calibre Jacquart 48.3 Incompréhensible ce doit être écrit dessus.

Amicalement GG Wink

Dernière édition par kelorkilé le 28/7/2015, 09:39, édité 1 fois
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty28/7/2015, 09:10

Voilà ce que j'ai trouvé pour le calibre Jacquard 48:

http://watchesz.free.fr/mfa/reveils.htm

Bravo GG!

Amicalement
milou
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty28/7/2015, 09:36

Merci a toi GG,c'est bien un 48.3 et j'avais trouvé ce cite mais je pensais trouvé d'autres infos car je ne sais pas toujours comment faire pour trouver des compléments de sources,aussi bien sur les mouvements Jacquard que sur ce modèle. Chinois
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty1/8/2015, 10:46

Vous allez tous êtres dégoutés car la plus belle montre de brocante, c'est moi qui l'ai eu  clown

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Brocnu10

Je ne vous montre pas le mouvement sinon ça va vous achever Mr. Green
http://www.leclubyema.com
SK007
Animateur
SK007

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty1/8/2015, 11:43

avec une pile au bout de la tige qui fait : bzz bzz bzz applaud
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty1/8/2015, 11:57

batilou a écrit:
Vous allez tous êtres dégoutés car la plus belle montre de brocante, c'est moi qui l'ai eu  clown

Tu aurais mieux fait de rester au lit vu que tu vas encore te lever tôt demain... clown

Isosta
alexx89
Membre Actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty1/8/2015, 12:01

batilou a écrit:

Belle prise, j'en cherche une pareil pour aller au bureau clown
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty1/8/2015, 14:11

La trouvaille sans prétention de ce matin.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 P8010410
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 09:31

Voici mes trouvailles de ce matin. Pour les LIP-Maniaques:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Dsc_0017

Une petite horloge de cuisine:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Dsc_0018

Et la dernière une horloge de buffet que j'ai prise pour son échappement avec un balancier en "lévitation":

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Dsc_0019

Pas d'Oméga ni de Rolex et encore moins de Patek dans les stands ce matin Pleure 2
schaefer
Passionné de référence
schaefer

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 13:41

Bonjour,mes trouvailles du matin.J'ai tricher un peu,en nettoyant et polissant le plexi de la Lip pour voir la belle patine qu'elle avait.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0410
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0335
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Sam_0411
J'ai ouvert la Pat pour voir le mouvement.C'est un Lorsa 75 cannibalisé .Dommage.
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 15:13

Prince Sernine a écrit:
La trouvaille sans prétention de ce matin.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 P8010410

la baron du prince...
https://www.ecole.escale.be
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 15:49

Les trouvailles de ce matin sur 2 marché au puces ....pas tôt .
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00238
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00239
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00240
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00241

Bon vous me direz qui a pas de quoi casser les pattes à un canard Mr. Green quoi que .... les prix affraid
Potence fonctionnelle à part le dernier trou , une pince pour vérifier la planéité des roues et balancier , une Junghans 47b/1 d'aprés guerre gomé , trés bonne état ....je sais il manque la tige de remontoire ....elle est déjà en commande xdet un régulateur que je pense SNCF manque aussi le remontoir mais rien d'autre , mouvement a ancres balancier " no Broken " :p.... ouiiiiii je sais tout n'est pas en super état mais vue le prix ......... tout a 10 Euro piéces sauf la pince ...à 8 E jocolor
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 19:16

Wolfy a écrit:
Les trouvailles de ce matin sur 2 marché au puces ....pas tôt .
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00238
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00239
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00240
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Wp_00241

Bon vous me direz qui a pas de quoi casser les pattes à un canard Mr. Green  quoi que .... les prix affraid
Potence fonctionnelle à part le dernier trou , une pince pour vérifier la planéité des roues et balancier , une Junghans 47b/1 d'aprés guerre gomé , trés bonne état ....je sais il manque la tige de remontoire ....elle est déjà en commande xdet un régulateur que je pense SNCF manque aussi le remontoir mais rien d'autre , mouvement a ancres balancier " no Broken " :p.... ouiiiiii je sais tout n'est pas en super état mais vue le prix ......... tout a 10 Euro piéces sauf la pince ...à 8 E jocolor

écoute Wolfy, tout doucement il va falloir songer à partager avec les copains! A toi seul tu vide tous les marchés aux puces  de tout ce qui a trait à l'horlogerie. Ça suffit!!! Twisted Evil
Prince Sernine
Membre super actif

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 19:34

landeron a écrit:
la baron du prince...
Laughing

La trouvaille de la chance. De passage par hasard sur une petite place alors que je cherchais un cordonnier, je tombe sur une petite brocante, une force irrésistible me pousse à parcourir les étals alors que j'étais attendu par ailleurs et que les exposants étaient en train de remballer.
Un petit lot de montres que je regarde du coin de l'oeil (comme d'hab', me dis-je: des goussets aux cadrans en émail tout étoilés, des quartz baroques, et de minuscules montres de femme mécaniques sans aiguille, j'ai l'impression de ne voir que ça en broc'), lorsque mon oeil est attiré par cette montre.
Un look classique légèrement militaire qui manquait à ma collection, un diamètre actuel de 38mm avec une belle ouverture de cadran, un boitier original avec un joli travail de chanfrein sur les bords, et surtout un mouvement qui part au quart de tour... je ne peux pas résister au prix d'ami que m'en demande le vendeur. Et la bonne surprise est qu'elle semble tenir très bien l'heure.
Comme toujours pour ces petits achats, se pose la question d'une révision avant de s'en servir, compte tenu de la faible valeur de la montre et du fait que somme toute elle tourne bien comme ça...

Une petite photo supplémentaire avec son NATO temporaire en attendant un joli cuir brun (l'angle accentue les rayures du plexi, qui sont nettement moins visibles IRL):
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 P8020410

Dernière édition par Prince Sernine le 2/8/2015, 20:14, édité 1 fois
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 20:08

Milou a écrit:

écoute Wolfy, tout doucement il va falloir songer à partager avec les copains! A toi seul tu vide tous les marchés aux puces  de tout ce qui a trait à l'horlogerie. Ça suffit!!! Twisted Evil

Même pas vrai j'y suis aller a 9h et en plus j'ai laissé une Longines en Argent dans un état consmétiques irrépprochable qu'un vendeur amis ma proposé sur son stand et une 100 ene de bouse quartz et j'en passe , donc n'a pas tout pris moi Mr. Green
Mais je montre pas tout xd....

Ps t'inquiétes pas Milou j'achéte aussi des boites pour tout mettre dedans ^^
eEt je voudrais bien voir un jours ....tes collection qui doivent etre .... bien plus achalondé que les miennes ^^
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty2/8/2015, 22:56

Aujourd'hui j'ai trouvé un vendeur de montre par  vide grenier  ....

Du coup j'ai hésité  entre un chronographe  difor ... boîtier usé  et poussoirs coincé  a 250 euros
Une lip a cadran rouillé a 80 euro
Et une kelton sans plaquage chrome  a 60 euros  ......

Puis j'ai bien  réfléchi  ..... et j'ai dit au 3 vendeurs que je les laissé aux touristes Mr. Green

Edit : j'allais  oublier  ..... la pendule de cheminée  mouvement japy a 400 euros Mr. Green
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty3/8/2015, 05:13

fab7 a écrit:
Aujourd'hui j'ai trouvé un vendeur de montre par  vide grenier  ....

Du coup j'ai hésité  entre un chronographe  difor ... boîtier usé  et poussoirs coincé  a 250 euros
Une lip a cadran rouillé a 80 euro
Et une kelton sans plaquage chrome  a 60 euros  ......

Puis j'ai bien  réfléchi  ..... et j'ai dit au 3 vendeurs que je les laissé aux touristes Mr. Green

Edit : j'allais  oublier  ..... la pendule de cheminée  mouvement japy a 400 euros Mr. Green

Écoute Fab il faudra te trouver des puces dans les villages alentours où  les touristes n'iront pas s'égarer.
Hier mon horloge de cheminée avec un mouvement intéressant je l'ai eue pour 5 Euros (état nickel). La petite horloge de cuisine 3 Euros et elle marche déjà. Le Pulsomètre LIP 2,50 Euros (j'ai marchandé un peu).

Mais tout ça c'était chez des particuliers.

Courage, il faudra y retourner et un jour la Patek sera au bout du tunnel Wink
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 27 Empty3/8/2015, 10:52

Milou a écrit:

Écoute Fab il faudra te trouver des puces dans les villages alentours où  les touristes n'iront pas s'égarer.
Hier mon horloge de cheminée avec un mouvement intéressant je l'ai eue pour 5 Euros (état nickel). La petite horloge de cuisine 3 Euros et elle marche déjà. Le Pulsomètre LIP 2,50 Euros (j'ai marchandé un peu).

Mais tout ça c'était chez des particuliers.

Courage, il faudra y retourner et un jour la Patek sera au bout du tunnel Wink

Il y a 15 jours un vendeur ma attiré a sa voiture pour avoir mon avis sur des montre qu'il soit disant ramener de Suisse ...... IWC , PATEK ...Etc , alors je lui ai fait Wouaaaaa la Suisse commence a faire des copie comme les chinois Mr. Green , c'était des copie pure chinoise qu'il a essayer de me refourguer xd tu vois faut pas desespérer Milou jocolor

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant