| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 27/7/2015, 10:53 | |
| - schaefer a écrit:
- Bonjour,aujourd'hui pas de montre,mais je suis aussi content pourtant, on attache peu d'importance a ceux qui nous donne l'heure la nuit,et ils mériteraient aussi peut être un jour un peu de place.Voilà un garde temps de nuit.
Modèle 483,si quelqu'un a des infos je suis preneur merci, bonne fin de semaine joli réveil avec son étui de voyage. années 20/30, calibre Jacquart, si on se réfère à la "bible" qui en présente quelques uns semblables. |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 27/7/2015, 11:16 | |
| - rvpwk a écrit:
La Junghans minivox est une "alarme" apparemment, pas la mienne ... quid du -M- ? Ouuppss, exact As-tu la possibilité de voir la signature sur le rotor? |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 27/7/2015, 15:35 | |
| bonjour,je ne l'avais pas encore ouvert,c'est fait,mais que dois-je chercher? Faut il qu'il soit démonté complétement pour trouver une (signature?) C'est mon premier réveil désolé.Je l'ai acheté dès que j'ai vu la boite et encore plus désiré quand j'ai vu que c'était un lip (jamais vu avant)Montré moi une photo de ce que je doit chercher et je vous informerais rapidement.Je pense que le ressort du barillet du mouvement est cassé car il tourne librement. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 27/7/2015, 15:59 | |
| - schaefer a écrit:
- bonjour,je ne l'avais pas encore ouvert,c'est fait,mais que dois-je chercher? Faut il qu'il soit démonté complétement pour trouver une (signature?) C'est mon premier réveil désolé.Je l'ai acheté dès que j'ai vu la boite et encore plus désiré quand j'ai vu que c'était un lip (jamais vu avant)Montré moi une photo de ce que je doit chercher et je vous informerais rapidement.Je pense que le ressort du barillet du mouvement est cassé car il tourne librement.
Quelle chance un réveil Lip. Je n'en ai pas encore dans ma collection. Avec un tout petit peu de chance le ressort est peut-être seulement décroché (on peut rêver). Montre nous quelques photos du mouvement et du ressort. milou |
|
| |
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 27/7/2015, 21:14 | |
| bonsoir Milou ,je vais essayer de faire des photos du mouvement cette semaine,car elle est très chargée. Pour le ressort c'est simplement une déduction,car quand on le remonte ,on entend comme un glissement,et je n'ai rien démonté encore car j'avoue que je ne voudrais pas lui faire de mal.Bonne nuit |
|
| |
rvpwk Membre très actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 28/7/2015, 03:46 | |
| - regalis a écrit:
Ouuppss, exact As-tu la possibilité de voir la signature sur le rotor? Pas de marquage sur le rotor, eta 2452 |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 28/7/2015, 08:53 | |
| Bonjour,voila des photos du mécanisme prise vite fait ce matin,l'une est un peu floue,désolé. Je n'ai rien nettoyé,acheté dans l'état. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 28/7/2015, 09:04 | |
| Calibre Jacquart 48.3 ce doit être écrit dessus. Amicalement GG
Dernière édition par kelorkilé le 28/7/2015, 09:39, édité 1 fois |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 28/7/2015, 09:10 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé pour le calibre Jacquard 48:
http://watchesz.free.fr/mfa/reveils.htm
Bravo GG!
Amicalement milou |
|
| |
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 28/7/2015, 09:36 | |
| Merci a toi GG,c'est bien un 48.3 et j'avais trouvé ce cite mais je pensais trouvé d'autres infos car je ne sais pas toujours comment faire pour trouver des compléments de sources,aussi bien sur les mouvements Jacquard que sur ce modèle. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
SK007 Animateur
Nombre de messages : 1195 Age : 69 Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/8/2015, 11:43 | |
| avec une pile au bout de la tige qui fait : bzz bzz bzz |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/8/2015, 11:57 | |
| |
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/8/2015, 12:01 | |
| |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 1/8/2015, 14:11 | |
| La trouvaille sans prétention de ce matin. |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 09:31 | |
| Voici mes trouvailles de ce matin. Pour les LIP-Maniaques: Une petite horloge de cuisine: Et la dernière une horloge de buffet que j'ai prise pour son échappement avec un balancier en "lévitation": Pas d'Oméga ni de Rolex et encore moins de Patek dans les stands ce matin |
|
| |
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 15:13 | |
| - Prince Sernine a écrit:
- La trouvaille sans prétention de ce matin.
la baron du prince... |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 15:49 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 19:16 | |
| |
|
| |
Prince Sernine Membre super actif
Nombre de messages : 363 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 19:34 | |
| - landeron a écrit:
- la baron du prince...
La trouvaille de la chance. De passage par hasard sur une petite place alors que je cherchais un cordonnier, je tombe sur une petite brocante, une force irrésistible me pousse à parcourir les étals alors que j'étais attendu par ailleurs et que les exposants étaient en train de remballer. Un petit lot de montres que je regarde du coin de l'oeil (comme d'hab', me dis-je: des goussets aux cadrans en émail tout étoilés, des quartz baroques, et de minuscules montres de femme mécaniques sans aiguille, j'ai l'impression de ne voir que ça en broc'), lorsque mon oeil est attiré par cette montre. Un look classique légèrement militaire qui manquait à ma collection, un diamètre actuel de 38mm avec une belle ouverture de cadran, un boitier original avec un joli travail de chanfrein sur les bords, et surtout un mouvement qui part au quart de tour... je ne peux pas résister au prix d'ami que m'en demande le vendeur. Et la bonne surprise est qu'elle semble tenir très bien l'heure. Comme toujours pour ces petits achats, se pose la question d'une révision avant de s'en servir, compte tenu de la faible valeur de la montre et du fait que somme toute elle tourne bien comme ça... Une petite photo supplémentaire avec son NATO temporaire en attendant un joli cuir brun (l'angle accentue les rayures du plexi, qui sont nettement moins visibles IRL):
Dernière édition par Prince Sernine le 2/8/2015, 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 20:08 | |
| - Milou a écrit:
écoute Wolfy, tout doucement il va falloir songer à partager avec les copains! A toi seul tu vide tous les marchés aux puces de tout ce qui a trait à l'horlogerie. Ça suffit!!! Même pas vrai j'y suis aller a 9h et en plus j'ai laissé une Longines en Argent dans un état consmétiques irrépprochable qu'un vendeur amis ma proposé sur son stand et une 100 ene de bouse quartz et j'en passe , donc n'a pas tout pris moi Mais je montre pas tout xd.... Ps t'inquiétes pas Milou j'achéte aussi des boites pour tout mettre dedans ^^ eEt je voudrais bien voir un jours ....tes collection qui doivent etre .... bien plus achalondé que les miennes ^^ |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 2/8/2015, 22:56 | |
| Aujourd'hui j'ai trouvé un vendeur de montre par vide grenier .... Du coup j'ai hésité entre un chronographe difor ... boîtier usé et poussoirs coincé a 250 euros Une lip a cadran rouillé a 80 euro Et une kelton sans plaquage chrome a 60 euros ...... Puis j'ai bien réfléchi ..... et j'ai dit au 3 vendeurs que je les laissé aux touristes Edit : j'allais oublier ..... la pendule de cheminée mouvement japy a 400 euros |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III 3/8/2015, 05:13 | |
| - fab7 a écrit:
- Aujourd'hui j'ai trouvé un vendeur de montre par vide grenier ....
Du coup j'ai hésité entre un chronographe difor ... boîtier usé et poussoirs coincé a 250 euros Une lip a cadran rouillé a 80 euro Et une kelton sans plaquage chrome a 60 euros ......
Puis j'ai bien réfléchi ..... et j'ai dit au 3 vendeurs que je les laissé aux touristes
Edit : j'allais oublier ..... la pendule de cheminée mouvement japy a 400 euros Écoute Fab il faudra te trouver des puces dans les villages alentours où les touristes n'iront pas s'égarer. Hier mon horloge de cheminée avec un mouvement intéressant je l'ai eue pour 5 Euros (état nickel). La petite horloge de cuisine 3 Euros et elle marche déjà. Le Pulsomètre LIP 2,50 Euros (j'ai marchandé un peu). Mais tout ça c'était chez des particuliers. Courage, il faudra y retourner et un jour la Patek sera au bout du tunnel |
|
| |
| |
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|