| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|
+90Baxter caput fakroun Prince Sernine alexx89 Doy1 Gpqpptdp boxcar franck272 djanjo blowtorch Big Muzzy sr.29 Lapin Bleu Ibuprofen frederic070578 MaximeG spirou tic68 Filou13 grafix132 JackkJ schaefer ah1963 L'eegiste scialabriccu Ewicmoi WK666 Hypnos crayat Duwan joshua07g Wolfy speed65 Madelon brunod hommemega cheminal67 paflechien33 joe63000 webster Charles Bertrand Doctor_D ariake Bernard tonado senator julientac Radioone SK007 kelorkilé vabon Jerry carrera45 clyp Milou stephane28 Apia Dam74 francois_sxb JbBrest shoulderblack libellule70 willbur apprentie batilou Kofi mim67 keroland StephenOrlac edgar carlgustav rhonyx enzo25 montre61 landeron melvin81000 isosta regalis plume68 Arno ChP milwatch ed2007 eliotrop fab7 rvpwk montresàmoi hontoir 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 29 Mar 2015 - 19:51 | |
| - Hypnos a écrit:
- il y a un clone de T18 dans le lot il me semble (zvezda je crois).
Ça vaut quoi ces trucs, toi qui es un fan de Lip's ? Exact, un clone incomplet mais embarqué car ce n'est pas la version (taille) la plus courante puisqu'elle se rapproche du format "standard" ; comme j'ai trouvé une boite Lip T18 sur le même marché l'année dernière, j'ai pu tester la compatibilité qui fonctionne... sauf pour le cadran car la version russe a les angles coupés. Pour la partie technique, je ne sais dire ce que cela vaut mais cela me semble être un "raccourci facile" du calibre d'origine... Maintenant, je ne suis nullement fan de Lip... à l'inverse, je ne déteste pas non plus |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 29 Mar 2015 - 19:58 | |
| - ed2007 a écrit:
- Maintenant, je ne suis nullement fan de Lip... à l'inverse, je ne déteste pas non plus
J'avais l'impression que tu postais surtout dans les sujets autour de Lip ... Les impressions c'est comme les micro-trottoirs, c'est du bidon [EDIT] M... j'ai confondu avec pat2007 !! le changement d'heure ne vaut rien à mes vieux neurones |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 29 Mar 2015 - 21:36 | |
| - ed2007 a écrit:
- N'ayant pas eu l'occasion de passer le week-end à la Mer, je me contente de mes puces moscovites...
Izmaylovo! sympa... Il y a quelques années j'y ai trouvé une horloge d'échec jantar "pyrogravée" pour commémorer une partie mémorable, probablement. Moscou 1944, 1812 - 1912 (Napoléon en 1812...), un aigle, un blason..Je l'avais faite réviser sur place. |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 0:19 | |
| il y a une surprise dans le globe , ou c'est juste pour la déco ?? |
|
| |
ed2007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Localisation : SVO Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 8:57 | |
| - fab7 a écrit:
- il y a une surprise dans le globe , ou c'est juste pour la déco ??
Non, ni micro, ni détecteur de micro... juste un accessoire pour parfaire une décoration d'intérieure. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 18:06 | |
| J'ai fait ma première brocante de l'année et surtout ma toute première en recherche de montres donc soyez indulgents avec moi car mes trouvailles sont loin d'être à la hauteur de certaines par vous autres mais bon: Tout d'abord un petit réveil DEP SAVOY: Il ne fonctionne pas mais malgré un boitier en piteux état (un coup de peinture et il sera comme neuf) semblait complet, même le verre est intact donc je me suis dis que pour un débutant ca pouvait être pas mal... Par contre en le démontant le ressort du barillet est directement sorti de sa place. Il n'est pas enfermé dans un boitier comme habituellement dans un montre. Alors je me demandait s'il s'agissait de son boitier qui le maintenait en position où si il s'était juste décroché, ce qui expliquerait pourquoi le réveil était bloqué... Mes questions vous paraissent peut être débiles mais bon je débute Et sinon au niveau du dernier stand dans un petite boite j'ai déniché cette petite montre mécanique Codhor en plaqué or avec poinçon (comme quoi il faut parfois être persévérant). Je me doute qu'il ne s'agit pas là de l'affaire du siècle surtout compte tenu du piteux état du boitier et cadran mais bon pour une pièce symbolique j'allais pas la laisser Point positif, le mouvement fonctionne bien que l'amplitude du spiral ne semble pas bien élevé mais bon rien de dramatique. Par contre contre la couronne est très difficilement préhensible pour le remontage et surtout je ne comprends pas comment s'effectue le réglage de la date puisque la couronne ne semble posséder que 2 positions: 0 pour le remontage et 1 pour le réglage de l'heure... Donc si qqn peut m'éclairer sur le sujet... D'ailleurs il est inscrit Adex 19 rubis sur le mécanisme... Je ne sais pas si la remettre en état présente un quelconque intérêt mais cela me permettra au moins de m'exercer à faible coût et au pire apporter des pièces de rechange... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 18:20 | |
| Si c'est ton premier réveil je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est plus dur à réparer qu'une montre. Les ressorts des réveils Français ne sont pas dans des barillets, mais une fois qu'on sait comment s'y prendre c'est facile à remplacer. Essaye de remonter le ressort. S'il se resserre il est encore bon. Si jamais la clé tourne et le ressort ne s'enroule pas c'est qu'il est cassé. Quoi que tu fasses il faut être prudent, parce que le ressort peut faire très mal lorsqu'il se détend intempestivement.
Mon courage amicalement, milou |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 18:38 | |
| - Milou a écrit:
- Si c'est ton premier réveil je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est plus dur à réparer qu'une montre. Les ressorts des réveils Français ne sont pas dans des barillets, mais une fois qu'on sait comment s'y prendre c'est facile à remplacer. Essaye de remonter le ressort. S'il se resserre il est encore bon. Si jamais la clé tourne et le ressort ne s'enroule pas c'est qu'il est cassé. Quoi que tu fasses il faut être prudent, parce que le ressort peut faire très mal lorsqu'il se détend intempestivement.
Mon courage amicalement, milou Effectivement lorsque j'essaye de le remonter celà tourne dans le vide sans que rien ne se produise au niveau du ressort... J'ai le droit de tout démonter pour voir ce qu'il en est :p Encore une fois pas sûr de réussir à le refaire fonctionner mais bon je ne me suis pas ruiné et faut bien commencer par qque chose Merci de ton soutien :p P.S.: par contre il semblerait qu'il s'agisse du ressort lié à la sonnerie. Celui devant faire fonctionner la montre est remonté à fond mais rien ne se passe grrrr |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5197 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 30 Mar 2015 - 19:26 | |
| Attention pour désarmer le ressort remonté à fond. Tu verras près de l'axe il y a une roue dentée avec un cliquet qui enclenche dans les dents. Lever le cliquet en retenant la clé pour empêcher le ressort de se désarmer d'un coup peut être assez terrible pour les doigts. Avant de commencer ce travail il faut bien bloquer le mouvement et mettre des gants épais.
|
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2053 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 31 Mar 2015 - 18:40 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 13 Avr 2015 - 17:25 | |
| Bonjour à tous Hier j'ai trouvé une montre gousset Précia en assez bon état au niveau de l'esthétique. Au niveau du mouvement malheureusement quelqu'un a bricolé le balancier et le double plateau tourne librement sur l'axe. Au bino il semble évident que le dernier intervenant ait utilisé de la colle ou de la gomme pour fixer le double plateau sur l'axe. Quelqu'un pourrait-il me dire comment le fixer correctement. J'imagine que ce n'est pas la bonne dimension??? Merci d'avance pour vos conseils. Amicalement |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 13 Avr 2015 - 17:58 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Lun 13 Avr 2015 - 18:11 | |
| |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| |
| |
Milou Membre référent
| |
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Mar 14 Avr 2015 - 11:26 | |
| - Milou a écrit:
- ...
Je vais devoir travailler avec un cheveux de ma femme.
Un cheveu "X" , c'est un poil de ... enfin un poil quoi |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 16 Avr 2015 - 10:59 | |
| Voilà, le gousset Précia fonctionne. Le double plateau est fixé avec un cheveu. C'est fou ce qu'un cheveu parait gros au bino. Il a fallu que je prenne une extrémité fine, la base du cheveu était trop épaisse. Le système fonctionne très bien!
|
|
| |
brunod Passionné absolu
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Jeu 16 Avr 2015 - 13:59 | |
| Bravo ! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 10:48 | |
| Voilà une partie du butin de ce matin: Et si quelqu'un avait une idée concernant le poinçon ci-après! Merci. A suivre des photos de plusieurs réveils, dès que j'aurais enlevé plusieurs couches de crasse. Pour l'instant on devine que ça pourrait être des réveils... |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 11:05 | |
| A. Michel, ébauche Trust Amicalement GG |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 11:52 | |
| - Milou a écrit:
- Voilà une partie du butin de ce matin:
et tes 2 ou 3 oméga a restaurer ....elles sont ou ?? |
|
| |
Ewicmoi Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 12:33 | |
| Salut, Une amie a reçu une vieille montre sans aucune valeur apparente. Je ne m'y connais très peu en montre mais quand j'ai vu que cette montre est une automatique chronographe je me suis demandé si ça pouvait valoir qqch. En recherchant vite fait sur internet j'ai vu que certain modèle de cette marque se vendent plus de 1'000 euros donc ça devient tout de suite plus intéressant. La montre est un Lemania automatique avec date et chronographe. Le verre a l'air d’être en plastique (peut être du plexi), le dos est gravé de : "Stainless steel back", "Swiss Made", "Water resistant" et "Shock Resistant". Son état laisse clairement à désiré par contre (griffures partout, tache de ce qui ressemble à de la peinture, etc.). Est-ce que qqun aurait une idée du modèle et si cette montre vaut qque chose ? Merci d'avance ! |
|
| |
Milou Membre référent
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 12:36 | |
| - fab7 a écrit:
et tes 2 ou 3 oméga a restaurer ....elles sont ou ?? Dis donc Fab, tu ne penses quand-même pas que je vais vous montrer mes Oméga immédiatement . D'abord je les garde pour moi pendant quelques temps. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 12:57 | |
| - Ewicmoi a écrit:
Est-ce que qqun aurait une idée du modèle et si cette montre vaut qque chose ?
"Ewicnous" si c'est seulement pour faire estimer ta montre, car pas d'estimations ici, c'est la règle désolé mais le jeu de mot était trop tentant pour les estimation c'est vrai: Isosta |
|
| |
Ewicmoi Nouveau
| Sujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III Dim 19 Avr 2015 - 13:10 | |
| Ah je suis désolé alors, j'aurais du mieux lire les règles En ce qui concerne le modèle est-ce que tu aurais une idée par contre ? Ou sinon un direction que je devrais prendre pour essayer de trouver ça ? J'ai une irrésistible envie de l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre (je fais des études de mécaniques et j'adore ce genre de choses). Encore désolé pour l'entorse au règlement et merci quand même ! |
|
| |
| Un post qui référence les montres de brocante... tome III | |
|