FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un post qui référence les montres de brocante... tome III

+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ed2007
Pilier du forum
ed2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:51

Hypnos a écrit:
il y a un clone de T18 dans le lot il me semble (zvezda je crois).
Ça vaut quoi ces trucs, toi qui es un fan de Lip's ?
Exact, un clone incomplet mais embarqué car ce n'est pas la version (taille) la plus courante puisqu'elle se rapproche du format "standard" ; comme j'ai trouvé une boite Lip T18 sur le même marché l'année dernière, j'ai pu tester la compatibilité qui fonctionne... sauf pour le cadran car la version russe a les angles coupés. Pour la partie technique, je ne sais dire ce que cela vaut mais cela me semble être un "raccourci facile" du calibre d'origine...

Maintenant, je ne suis nullement fan de Lip... à l'inverse, je ne déteste pas non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:58

ed2007 a écrit:
 Maintenant, je ne suis nullement fan de Lip... à l'inverse, je ne déteste pas non plus Mr. Green
J'avais l'impression que tu postais surtout dans les sujets autour de Lip ...

Les impressions c'est comme les micro-trottoirs, c'est du bidon clown

[EDIT]
M... j'ai confondu avec pat2007 !! confiused le changement d'heure ne vaut rien à mes vieux neurones
landeron
Passionné absolu
landeron

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:36

ed2007 a écrit:
N'ayant pas eu l'occasion de passer le week-end à la Mer, je me contente de mes puces moscovites...

Izmaylovo! sympa...

Il y a quelques années j'y ai trouvé une horloge d'échec jantar  "pyrogravée" pour commémorer une partie mémorable, probablement.
Moscou 1944, 1812 - 1912 (Napoléon en 1812...), un aigle, un blason..

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 776150chesscock

Je l'avais faite réviser sur place.
https://www.ecole.escale.be
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:19

il y a une surprise dans le globe , ou c'est juste pour la déco ??
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 8:57

fab7 a écrit:
il y a une surprise dans le globe , ou c'est juste pour la déco ??
Non, ni micro, ni détecteur de micro... juste un accessoire pour parfaire une décoration d'intérieure.
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:06

J'ai fait ma première brocante de l'année et surtout ma toute première en recherche de montres Mr. Green donc soyez indulgents avec moi car mes trouvailles sont loin d'être à la hauteur de certaines par vous autres mais bon:

Tout d'abord un petit réveil DEP SAVOY:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 011fdd10
Il ne fonctionne pas mais malgré un boitier en piteux état (un coup de peinture et il sera comme neuf) semblait complet, même le verre est intact donc je me suis dis que pour un débutant ca pouvait être pas mal... Par contre en le démontant le ressort du barillet est directement sorti de sa place. Il n'est pas enfermé dans un boitier comme habituellement dans un montre. Alors je me demandait s'il s'agissait de son boitier qui le maintenait en position où si il s'était juste décroché, ce qui expliquerait pourquoi le réveil était bloqué... Mes questions vous paraissent peut être débiles mais bon je débute Chinois
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 01b18b10

Et sinon au niveau du dernier stand dans un petite boite j'ai déniché cette petite montre mécanique Codhor en plaqué or avec poinçon (comme quoi il faut parfois être persévérant). Je me doute qu'il ne s'agit pas là de l'affaire du siècle surtout compte tenu du piteux état du boitier et cadran mais bon pour une pièce symbolique j'allais pas la laisser clown
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 01635b10
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 01cf8d11

Point positif, le mouvement fonctionne bien que l'amplitude du spiral ne semble pas bien élevé mais bon rien de dramatique. Par contre contre la couronne est très difficilement préhensible pour le remontage et surtout je ne comprends pas comment s'effectue le réglage de la date puisque la couronne ne semble posséder que 2 positions: 0 pour le remontage et 1 pour le réglage de l'heure... Donc si qqn peut m'éclairer sur le sujet...
D'ailleurs il est inscrit Adex 19 rubis sur le mécanisme...
Je ne sais pas si la remettre en état présente un quelconque intérêt mais cela me permettra au moins de m'exercer à faible coût et au pire apporter des pièces de rechange...
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:20

Si c'est ton premier réveil je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est plus dur à réparer qu'une montre. Les ressorts des réveils Français ne sont pas dans des barillets, mais une fois qu'on sait comment s'y prendre c'est facile à remplacer. Essaye de remonter le ressort. S'il se resserre il est encore bon. Si jamais la clé tourne et le ressort ne s'enroule pas c'est qu'il est cassé. Quoi que tu fasses il faut être prudent, parce que le ressort peut faire très mal lorsqu'il se détend intempestivement.

Mon courage
amicalement, milou
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:38

Milou a écrit:
Si c'est ton premier réveil je te souhaite beaucoup de plaisir, c'est plus dur à réparer  qu'une montre. Les ressorts des réveils Français ne sont pas dans des barillets, mais une fois qu'on sait comment s'y prendre c'est facile à remplacer. Essaye de remonter le ressort. S'il se resserre il est encore bon. Si jamais la clé tourne et le ressort ne s'enroule pas c'est qu'il est cassé. Quoi que tu fasses il faut être prudent, parce que le ressort peut faire très mal lorsqu'il se détend intempestivement.

Mon courage
amicalement, milou

Effectivement lorsque j'essaye de le remonter celà tourne dans le vide sans que rien ne se produise au niveau du ressort... J'ai le droit de tout démonter pour voir ce qu'il en est :p
Encore une fois pas sûr de réussir à le refaire fonctionner mais bon je ne me suis pas ruiné et faut bien commencer par qque chose Very Happy

Merci de ton soutien :p

P.S.: par contre il semblerait qu'il s'agisse du ressort lié à la sonnerie. Celui devant faire fonctionner la montre est remonté à fond mais rien ne se passe grrrr
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:26

Attention pour désarmer le ressort remonté à fond. Tu verras près de l'axe il y a une roue dentée avec un cliquet qui enclenche dans les dents. Lever le cliquet en retenant la clé pour empêcher le ressort de se désarmer d'un coup peut être assez terrible pour les doigts. Avant de commencer ce travail il faut bien bloquer le mouvement et mettre des gants épais.

Duwan
Permanent passionné
Duwan

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyMar 31 Mar 2015 - 18:40

Retour de broc, une petite horloge-baromètre Jaeger au label Air France. Mouvement électro-mécanique Jaeger fonctionnant parfaitement.
Aucune idée de la date. Fin 60 sûrement...
Le temps où l'on rendait hommage à des services rendus après une longue carrière consciencieuse et gratifiante. Aujourd'hui t'a droit aux hommages d'un burn out au bout de 5 ans de carrière  pirat

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 018_zpsq6avt8x1

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 011_zps2s4twsyf

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 007_zpszczl9ya9

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 010_zpsywhcddlx

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 550-1-f_zps2xv28e1t
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:25

Bonjour à tous

Hier j'ai trouvé une montre gousset Précia en assez bon état au niveau de l'esthétique. Au niveau du mouvement malheureusement quelqu'un a bricolé le balancier et le double plateau tourne librement sur l'axe. Au bino il semble évident que le dernier intervenant ait utilisé de la colle ou de la gomme pour fixer le double plateau sur l'axe. Quelqu'un pourrait-il me dire comment le fixer correctement. J'imagine que ce n'est pas la bonne dimension???

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0410

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0412

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0411

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:58

Salut Milou,
Pour un problème semblable, j'avais finalement utilisé un cheveu.
Mais toute une série d'alternatives ont été évoquées dans le fil.
https://forumamontres.forumactif.com/t175668-flottement-du-double-plateau-que-faire
BD
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:11

brunod a écrit:
Salut Milou,
Pour un problème semblable, j'avais finalement utilisé un cheveu.
Mais toute une série d'alternatives ont été évoquées dans le fil.
https://forumamontres.forumactif.com/t175668-flottement-du-double-plateau-que-faire
BD

Salut Bruno

Merci pour ta réaction rapide! Je me rappelle maintenant l'histoire du cheveu. Je ferai ça demain.

Amicalement
Milou
montre61
Animateur Chevronné
montre61

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:07

Lui a essayé ca aussi plusieurs fois... Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Kojak_story3
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:13

montre61 a écrit:
Lui a essayé ca aussi plusieurs fois... Mr. Green
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Kojak_story3

Il me reste un peu plus de cheveux, mais ils sont trop courts Wink . Je vais devoir travailler avec un cheveux de ma femme.

brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:26

Milou a écrit:
...
Je vais devoir travailler avec un cheveux de ma femme.
Un cheveu "X" , c'est un poil de ... pig enfin un poil quoi confiused
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 10:59

Voilà, le gousset Précia fonctionne. Le double plateau est fixé avec un cheveu. C'est fou ce qu'un cheveu parait gros au bino. Il a fallu que je prenne une extrémité fine, la base du cheveu était trop épaisse. Le système fonctionne très bien!

brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 13:59

Bravo !
Wink
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 10:48

Voilà une partie du butin de ce matin:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0416

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0417

Et si quelqu'un avait une idée concernant le poinçon ci-après! Merci.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Dsc_0418

A suivre des photos de plusieurs réveils, dès que j'aurais enlevé plusieurs couches de crasse. Pour l'instant on devine que ça pourrait être des réveils...
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:05

A. Michel, ébauche Trust

Amicalement GG Wink
fab7
Passionné absolu
fab7

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 11:52

Milou a écrit:
Voilà une partie du butin de ce matin:

et tes 2 ou 3 oméga a restaurer ....elles sont ou ?? Wink
Ewicmoi
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:33

Salut,

Une amie a reçu une vieille montre sans aucune valeur apparente. Je ne m'y connais très peu en montre mais quand j'ai vu que cette montre est une automatique chronographe je me suis demandé si ça pouvait valoir qqch.

En recherchant vite fait sur internet j'ai vu que certain modèle de cette marque se vendent plus de 1'000 euros donc ça devient tout de suite plus intéressant.

La montre est un Lemania automatique avec date et chronographe. Le verre a l'air d’être en plastique (peut être du plexi), le dos est gravé de : "Stainless steel back", "Swiss Made", "Water resistant" et "Shock Resistant".

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Wp_20110
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Wp_20111
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 Wp_20112

Son état laisse clairement à désiré par contre (griffures partout, tache de ce qui ressemble à de la peinture, etc.).

Est-ce que qqun aurait une idée du modèle et si cette montre vaut qque chose ?

Merci d'avance !
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:36

fab7 a écrit:

et tes 2 ou 3 oméga a restaurer ....elles sont ou ?? Wink

Dis donc Fab, tu ne penses quand-même pas que je vais vous montrer mes Oméga immédiatement Wink . D'abord je les garde pour moi pendant quelques temps.

isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 12:57

Ewicmoi a écrit:

Est-ce que qqun aurait une idée du modèle et si cette montre vaut qque chose ?

"Ewicnous" si c'est seulement pour faire estimer ta montre, car pas d'estimations ici, c'est la règle

désolé mais le jeu de mot était trop tentant clown

pour les estimation c'est vrai: Evil or Very Mad

Isosta
Ewicmoi
Nouveau

MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 14 EmptyDim 19 Avr 2015 - 13:10

Ah je suis désolé alors, j'aurais du mieux lire les règles confiused

En ce qui concerne le modèle est-ce que tu aurais une idée par contre ?
Ou sinon un direction que je devrais prendre pour essayer de trouver ça ?

J'ai une irrésistible envie de l'ouvrir pour voir ce qu'elle a dans le ventre (je fais des études de mécaniques et j'adore ce genre de choses).

Encore désolé pour l'entorse au règlement et merci quand même !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant